Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> De la lumière j'ai vu et je suis entrée !
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 19h44 par Siegrid la jeune
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

o !

A la faveur de quelques lectures héroico-fantasiques (bon ok... j'ai lu Bilbo le Hobbit après m'être matée les 3 films du Seigneur des Anneaux et j'ai attaqué le premier bouquin), je me suis rappellée que par le passé je m'étais bien amusée sur Baldur's Gate...

... mais impossible de mettre la main sur les CD du jeu ^^

Et puis je me suis demandée : Corinne pourquoi n'irais tu pas chercher sur le net un univers médiéval fantastique pour jouer ?

Et patatras, me voici !

Bon voilà, pour le 3615 my life... Pas grand chose à dire sinon de pertinent : JDR sur plateau, j'ai déjà joué à L'Appel de Chtulhu il y a fort longtemps de ça et pis c'est tout. Pour le reste mes connaissances de D&D et autres sont quasi nulles mais je compte bien m'y mettre.

Le site, j'y suis tombée grâce à Tour de Jeu que je ne connaissais pas non plus. J'ai pas d'expérience du jeu par forum et je n'ai aucun personnage actif ici.

Rapidos par rapport à l'esquisse que j'ai en tête de ce que je voudrais jouer : une paysanne, apprentie magicienne (ou druidesse, ou un truc magique quoi ^^) en apprentissage chez sa môman (Siegrid l'Ancienne d'ou Siegrid la jeune) qui en a marre d'élever les cochons et de ramasser les radis et qui souhaite se barrer, pour découvrir la grande aventure de la vie...

... un peu court, mais j'y travaille. En tout cas très joli site, bien fonctionnel pour trouver les renseignements que l'on cherche... donc je cherche et je m'attelle à la rédaction ASAP (mais faudrait que j'arrive à comprendre comment faire pour mettre l'avatar que j'ai choisi et que j'arrive point à retoucher ^^).



Ce message a été modifié par Siegrid la jeune le Mardi 19 Janvier 2016 à 22h30

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 305 )
Fichier joint  WIP_fiche_siegrid_niveau1.doc


 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 20h02 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue à toi Corinne !

Décidément c'est un jour incroyable, s'il y a une arrivée de plus ce soir on déclare un jour férié de célébrations pour la Taverne biggrin.gif

Pour l'avatar, si tu veux qu'il ait les bonnes dimensions il faut le rogner aux dimensions 105x146. Pour la cohésion d'ensemble, on a tendance à le centrer sur le buste. On pourra te le recadrer sans soucis si tu nous donnes l'image d'origine.

Pour le Manuel actuel, comme rappelé dans les autres sujets on est dans une période où pas mal de choses vont bientôt changer (en mieux bien-sûr tongue.gif) donc si jamais tu tombes sur des éléments qui ne fonctionnent plus ou qu'il manque certaines choses, n'hésite pas à poser tes questions ici ou sur le salon !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2016 à 20h24 par Amaranthe
Quote Post
 
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour et bienvenue.

Comme je ne veux pas paraphraser Syraew, je me contenterai de te proposer un petit lifting pour ton avatar :
user posted image
[Clic]
Ça évitera qu'il soit déformé quand il s'affiche, parce que moi je l'aime bien.

Sinon pour le choix de la classe de ton personnage, je te conseillerais de te focaliser sur ce que tu veux jouer, et après on trouvera bien comment expliquer que de paysanne, elle soit devenue autre chose.
- Pour le côté "apprenti magicien" et permettant de rester un peu touche à tout, tu as le barde qui est un lanceur de tours qui travaille ses sorts sans grimoire, on perd le côté studieux de l'apprenti, et tu as une composante artistique qui ne t'intéresse pas forcément. Il a l'avantage ceci dit d'avoir pas mal de points de compétence si tu veux développer autre chose à côté.
- Tu as le druide, qui est plus axé magie relative à la nature, transformation corporelle et compagnon animal. Tu n'as pas non plus le côté studieux.
- Tu as bien sûr le magicien, qui a un grimoire avec plein de sorts, qui a un côté studieux, mais qui ne fait que de la magie et rien d'autre. Tu as droit à un petit familier aussi mais c'est un peu à double-tranchant.
En général avec une intelligence assez élevée, ils peuvent gratter quelques connaissances bien précieuses à côté de leurs talents magiques.
- Tu as enfin l'ensorceleur, qui connait moins de sorts que le magicien mais les lance spontanément comme une fée ou un dragon. Eux sont plus axés sur le charisme et ont aussi, s'ils le veulent un familier.



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 16 Janvier 2016 à 09h28 par Siegrid la jeune
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour cet accueil et pour la manip technique sur mon avatar (parce que franchement sur Paint je m'arrachais les cheveux ^^) !

Hum, le Barde ça pourrait être pas mal... en tout cas merci pour les infos ^^

EDIT : Nickel l'avatar ^^


edit brun double post



Attelée à la rédaction de la fiche, je me pose déjà des questions - sans avoir pu trouver de certitudes jusqu'à présent...

Bon résumons le dilemme : sur la suggestion d'Amaranthe, j'ai décidé de m'orienter vers la création d'une barde.

J'ai donc chargé la fiche papier du barde et commencé à remplir les rubriques simples (genre le nom ^^) mais je bute sur les caractéristiques de base...

Sur la fiche vierge ça apparaît comme suit :

Force 10 (+0) Intelligence 10 (+0)
Dextérité 10 (+0) Sagesse 10 (+0)
Constitution 10 (+0) Charisme 10 (+0)

Si j'ai bien tout compris (ce qui n'est pas certain ^^), j'aurai 38 points à répartir dans ces 6 caractéristiques sachant que ça me coûtera, par exemple, 6 PA pour passer mon charisme à 14 (ai-je bon jusqu'à présent ?).

Seconde question pratico-pratique, à quoi servent les deux chiffre ou plus exactement comment j'y intègre les modificateurs raciaux ?

Mon perso étant humaine, j'ai trouvé quelque part sur le net qu'elle aurait + 1 dans toutes ses caractéristiques. Est-ce à dire que si je dépense 6PA pour mon charisme ça donne une entrée dans la fiche libellée comme suit :

Charisme 14 (+1) ?

Merci par avance ^^



Ce message a été modifié par Brunhilda Sigrun le Samedi 16 Janvier 2016 à 14h14


 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 16 Janvier 2016 à 09h50 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

alutations,

+1 dans toutes les caracs... ca serait trop beau smile.gif

Les humains, contrairement à presque toutes les autres races, ont justement un profil équilibré. Ils n'ont donc ni bonus ni malus dans les caractéristiques.

un 8 vaut 0 PA (point attribution)
...
un 14 vaut 6 PA
15-8
16-10
17-13
18-16

notre manuel est en travaux, donc tu peux regarder ici a la place
http://www.regles-donjons-dragons.com/

le deuxième chiffre (+0) est le modificateur de caractéristique. il est calculé a partir de ta valeur de carac et sert a te donner un bonus ou malus sur tes jets de dés.
8/9 en carac donne -1 de mod
10/11 donne +0
etc jusqu'à 18/19 qui donne +4

Barde ? il te faudra du charisme

tu as 2 profils de carac "standard" a partir desquels tu peux partir : l'expert (18,14,14,12,12,10,8 ) ou équilibré (16,14,14,14,12,12,10). libre à toi de faire la distribution dans les caracs wink.gif

n'hésite pas si questions !
Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 16 Janvier 2016 à 10h04 par Siegrid la jeune
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour le lien !

Donc si j'ai tout bien compris, il est licite de rédiger mes caractéristiques comme suit :

force 12 (+1) Intelligence 13 (+1)
dextérité 13 (+1) Sagesse 14 (+2)
constitution 13 (+1) Charisme 17 (+4)

Je continue alors...


 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 16 Janvier 2016 à 10h15 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

resque smile.gif
17 donne un mod de +3 uniquement (j'ai modifié la faute de frappe dans mon post)
aussi tu remarqueras qu'il est "optimisé" de ne garder que des carac en valeur pair pour avoir le max de mod.
au détail près qu'au niveau 4 tu auras un bonus de +1 dans une carac au choix... donc c'est sympa d'avoir un 17 maintenant pour le monter en 18 alors... smile.gif

Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 16 Janvier 2016 à 10h21 par Siegrid la jeune
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ups !!! Je cherche déjà à truander ^^

Pour la rubrique suivante j'ai un petit souci :

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+modif. INT)x4 =
Nombre de points de compétence par niveau : (6+modif. INT) =


J'ai lu quelque part que les humains ont 1 point de compétence en plus pour les niveaux supérieurs à 1 et 4 pour le premier niveau.

Est ce à dire que j'ai dorénavant :
(6+3 [modif intelligence]+1)x4 à répartir ? Soit 40 points ?

Merci par avance !


 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 16 Janvier 2016 à 10h24 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

u détail près que ton modif int est +1 (en suivant les valeurs que tu as donné dans ton précédent post), oui
donc 32 au niveau 1 et 8 ensuite

Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 16 Janvier 2016 à 10h46 par Siegrid la jeune
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci !

Pour les compétences quand je n'ai attribué aucun degré de maîtrise, la compétence demeure-t-elle à 0 ou faut-il tout de même ajouter le modificateur le cas échéant ?

Exemple, comment doit je rédiger cette compétence :

• Concentration* : 0(Degré) + 1(modif. CON) = +0 ou +1 ?

Merci ^^

edit : double post

J'ai posté un premier jet de la fiche... juste histoire de voir si j'ai bien rempli correctement les caractéristiques.

Je compléterai l'historique et la description dans le WE je pense.

Merci pour vos conseils !



Ce message a été modifié par Brunhilda Sigrun le Samedi 16 Janvier 2016 à 14h12


 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll