Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Atanathar Alcharyn, Viande fraîche pour l'aventure
écrit le : Jeudi 21 Janvier 2021 à 22h52 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

'ai corrigé 2-3 erreurs (le BBA qui était à +1 par exemple).

J'ai supprimé aussi le "-6(VD, saut)" ajouté dans la compétence athlétisme. Ton MD appliquera de lui-même les malus si tu ne te déplaces pas assez avant de sauter.

J'ai juste une petite remarque/suggestion supplémentaire à te faire. Ton équipement régional te propose une arbalète légère de maître (c'est à dire que tu auras un bonus de +1 pour toucher avec elle). Ne préfères-tu pas faire l'échange avec ton arbalète légère normale ? Mais il te faudra rendre 100 po en échange et donc, revoir ton inventaire en conséquent (sachant que l'arbalète légère normale coute déjà 35 po, que tu as presque 30 po dans ta bourses et que tu possèdes de nombreux objets en double ou triple).

À mon avis, tu es largement gagnant en prenant l'arbalète légère de maître dont le prix d'achat est tout de même de 335 po.
Pour "rembourser" les 100 po de l'équipement régional, je te propose l'arbalète légère actuelle (35 po), la cape d'aventurier (2 po), 3 dagues (6 po), 1 briquet (1 po), le verre bombée (3 po), 3 onguents de soins (30 po), 2 rations (1 po) et 22 po de ta bourse.
Qu'en penses-tu ?



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Janvier 2021 à 22h53 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ne remarque sur les langues.
Commun et Hin sont raciales, Draconien est relative a magicien, chondathan est d'office pour ta région. ok.
Pour les 3 autres que tu peux connaître, tu dois choisir dans
QUOTE
Alzhedo, gnome, gobelin, illuskan, nain

Donc nain est ok, mais il faudra remplacer elfique, et en prendre une autre

Le reste me parait ok !



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Janvier 2021 à 23h29 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ups, oui, ça m'avait échappé. Pour un magicien, je te suggérerais bien de prendre Alzhedo (langue du Calimshan) et gnome à la place de l'elfique.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Janvier 2021 à 09h26 par Thojan
Quote Post
 
 

out dépend du BG, en fait. Les langues raciales les plus répandues peuvent être apprises par n'importe qui, indépendamment de la région de départ (Les Royaumes Oubliés - Univers, p85), mais ça doit être justifié dans le BG pour que ça fasse du sens. On a déjà quelques PJ qui sont passés par là.

QUOTE
Ton personnage maîtrise au niveau 1 le Commun et la/les langue(s) de sa région natale, ainsi qu'un nombre de langues supplémentaires égal à ton bonus d'intelligence. Ces langues sont à choisir parmi celles offertes par ta région natale, soit: <insérer langues de la région natale>. Indépendamment de ta race et région de départ, tu peux (via ton BG) justifier l'apprentissage des langages suivants: Commun, Commun des profondeurs, Nain, Elfique, Gnome, Goblin, Géant, Gnoll, Halfelin, Orque.

En tant que magicien(ne), tu peux aussi choisir le Draconien.
En tant que prêtre(sse), tu peux aussi choisir parmi: Abyssal, Céleste, Infernal.
En tant que druide(sse), tu peux aussi choisir le Sylvestre, et tu maîtrises d'office la langue secrète des druides.
Un genasi peut considérer la langue de son élément comme une langue régionale.

Tout autre langage maîtrisé nécessitera l'investissement de points de compétence.

J'admets une incohérence dans le fait de dire que l'elfique ou le géant peuvent être appris par n'importe qui, n'importe où, puis de les renseigner comme langues supplémentaires de certaines régions uniquement. Disons que c'est une question d'ambiance et de prévalence: dans certaines régions, l'elfique peut facilement être appris (par exemple parce que les elfes courent partout). Dans les autres régions qui n'ont pas l'elfique comme langue de base ou comme langue supplémentaire, apprendre l'elfique est possible, mais avec une solide justification RP.

Ça ne me paraît pas trop difficile d'insérer ça dans ton BG. Hélas, Corax me dit que Sarouf ne peut pas servir d'excuse, il ne parle pas l'elfique.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Janvier 2021 à 13h55 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Thojan @ Vendredi 22 Janvier 2021 à 09h26)
Ça ne me paraît pas trop difficile d'insérer ça dans ton BG. Hélas, Corax me dit que Sarouf ne peut pas servir d'excuse, il ne parle pas l'elfique.

Une solution pour l'elfique pourrait être de laisser cette langue vacante pour l'instant (et donc ne choisir qu'une seule langue pour les deux restant à pourvoir) et, avec l'accord de Corax, considérer que la fréquentation assidue d'"elfiquisant" durant la quête lui fait gagner l'apprentissage de cette langue qui sera mise à jour au niveau 2, comblant ainsi la langue laissée vacante à la création du personnage.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Janvier 2021 à 20h39 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

erci pour vos remarques.

@Stor
Concernant l'équipement oui je te suis, dois-je revendre mon matériel ou est-ce tu fais les adaptations?

Pour la langue, j'ai adapté mes langues, est-ce correct ainsi?



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Janvier 2021 à 22h51 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

'ai fait le nécessaire pour l'équipement et j'ai corrigé ton onglet "Combat" pour ajouter ton bonus d'arme de maître pour le tir à l'arbalète.

Par contre, pour les langues, tu as dû faire une fausse manip'. Je ne vois plus que le Gobelin dans tes langues. Tu as effacé toutes les autres.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Février 2021 à 19h24 par Thojan
Quote Post
 
 

'écris autant en tant que MJ qu'en tant que compagnon pour dire qu'Atanathar a terminé son RP d'introduction. Je vois qu'il manque encore la description mentale, mais sitôt les derniers détails de sa fiche relus, je suis prêt à emporter et enchaîner son âme dans ma quête. smile.gif

Je te laisse les honneurs, Stor. Merci de l'avoir suivi sur la fiche.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Février 2021 à 21h02 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

erci Corax et compagnie.
Je viens de compléter la partie "mental" le RP d'introduction m'a permis de mieux y réfléchir et donc de mieux le compléter.
S'il y a encore quelque chose à modifier n'hésitez pas à me le dire.



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Février 2021 à 21h21 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

out me semble bon. J'ai validé la fiche.


concerto.gif Bienvenue dans le monde des quêtes.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll