Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Elections présidentielles
écrit le : Samedi 25 Septembre 2004 à 19h37 par Dugnar
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

xcellente citation..

tres connue, mais malheureusement véridique...



"La foi n'a d'égale beauté que sa force est pure, tel le Mythril"
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 27 Septembre 2004 à 13h42 par Père Carmody
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e serais d'avis de répondre à la Scalde que les limites de la démocratie, c'est quand on commence à laisser parler les cons...

Plus sérieusement, je crois que le véritable problème de notre caste politique réside dans la centralisation des pouvoirs à la Capitale et la professionnalisation politique.

Un Etat fédéral (comme l'Allemagne, un exemple que je connais assez bien) et les Etats-Unis voient arriver sur la scène politique beaucoup de jeunes et de nouvelles têtes (nous avons nos mêmes dinosaures politiques depuis le milieu des années 1980). Cela est simplement dû au découpage plus restreint qu'occupent les circonscriptions, les régions. Les gens sont davantage responsabilisés et s'impliquent mieux dans la vie de la Cité, puisque les décisions prises pourront VRAIMENT changer leur quotidien.

On voit ainsi des lois spécifiques aux états fédéraux poindre, parfois étranges, parfois illogiques, mais clairement représentatives du peuple qui les a votées, et pas simplement l'apanage d'une majorité délocalisée aux quatre coins d'un pays énorme.
La loi n'est pas exemple pas la même pour un New-Yorkais ou un Californien, simplement parce que ces personnes ne sont pas les mêmes, et ne vivent pas au même endroit.

Les "vieux politiques" ont bien compris cela et freinent assidûment la décentralisation, synonyme de leur déclin.

La professionnalisation de la politique est également un frein à toute expansion idéologique (quelle qu'elle soit) : la gestion et la représentation de ses pairs devrait être basiquement une action désintéressée ne servant qu'à représenter les intérêts des autres... Les tortueux sentiers du pouvoir amènent facilement à ne plus représenter que ses intérêts propres (ou sales, tout dépend du pont de vue).
On ne peut pas interdire les chacals, les opportunistes, les hypocrites, les vieux baroudeurs de la langue de bois, les avides de pouvoir et d'argent, mais on peut les pointer du doigt, afin de les reconnaître, et surtout de reconnaître les vrais, qui sont droits comme leur conscience...

Ceux-là ne monteront peut-être pas bien haut, mais si on sait les reconnaître et qu'on se bat pour modifier ne serait-ce qu'un peu ce système dont tout le monde profite trop, on pourra voir quelque chose de meilleur émerger.

Père Carmody

PS : je ne suis ni de droite, ni de gauche, je vote pour ce qu'il me semble le mieux à un moment donné. Je ne vote contre personne, je vote toujours pour quelqu'un. Je ne suis pas apolitique, mais je me contente d'observer en silence (la plupart du temps) pour donner ma voix à qui de droit. Je la donne d'ailleurs toujours ; je vote à chaque fois. Et ce n'est pas encore assez, je trouve.



Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur faire découvrir la leur.

Cerbère.org, portail de JdR
Places to Go, Places to Be, le magazine de fond des rôlistes en VF.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 28 Septembre 2004 à 19h22 par Ahenar
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our moi les Etats Unies et la france sont quand meme deux pays bien differents... Deja pour une seule chose, l'Amerique du Nord est un pays d'imigrés... ghettoiser (bien plus qu'en France) et dont les gens comme tu l'a dit sont differents (extrement) tant qu'au Nord, qu'au Sud, qu'a l'Est et a l'Ouest... mis a part leur difference culturel l'Amerique a une autre grande difference : la taille... et oui... 9 heure d avion separe deux cote... n'oublions pas que nos cote sont a 1heure... alors oui l'etat federal pour eux s impose, mais leur etat sont eux tres grand aussi... alors ca en revien a proximativement au meme. Dernier point, pour moi, quand tu dis qu on peu voir arriver les cons et les freiner...la preuve que non Bush a été elu et il vau a mon gout moin que Chirac...
Quand au nombre de candidat different c'est justement ce qui a fait qu'en france le peigne est passé...gauche pluriel et la gauche essai de mettre tout en oeuvre pour n'envoyer qu'un candidat...



Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours...
gardiens des forets sacrée et des terres ancestrales
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Septembre 2004 à 20h56 par Père Carmody
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Ahenar @ 28 September 2004, 19:22)
Dernier point, pour moi, quand tu dis qu on peu voir arriver les cons et les freiner...la preuve que non Bush a été elu et il vau a mon gout moin que Chirac...

Moui, Bush a été élu avec (officieusement) 400.000 voix de moins qu'Al Gore. Les décomptes sont formels, Bush est le premier président perdant à l'élection institué à la Maison Blanche.

Tout semble être parti d'une énorme entourloupe : un des journaux républicains s'est basé sur les décomptes nationaux lançant Bush premier ; les scores des Gi's à l'étranger, de Hawaii, Haïti et de l'Alaska n'avaient pas encore été comptabilisés.

Bush donné vainqueur, Al Gore se retire de la course avant la proclamation. Législativement, un candidat qui se retire est déclaré hors-concours... Même s'il a gagné. Bush Jr était le dernier en lice et il a remporté la palme...

Je voudrais simplement ajouter que Bush n'est qu'une marionnette : le directoire manipulant derrière "l'homme qui valait deux tours" est bien plus brillant que lui. Ses citations hilarantes (pour un comique, pas pour un président) le prouvent largement.
Son discours pathétique le 09/11/01 aussi. Enfin, son existence entière le prouve... devilpukey.gif



Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur faire découvrir la leur.

Cerbère.org, portail de JdR
Places to Go, Places to Be, le magazine de fond des rôlistes en VF.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 29 Septembre 2004 à 15h52 par Orlpar Eveningfall
Quote Post
 
...
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ive Farenheit 9/11 yes.gif



Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Septembre 2004 à 16h24 par Glër Hurletripes
Quote Post
 
Sale type
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uaîîîîî !
user posted image

Go on....



"Je suis fermement opposée à la pratique du jeu de Rôles" (Cendrine Le Chevallier, épouse du maire de Toulon.)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll