Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chronique de Circé
  écrit le : Hier à 22h46 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- C'est une Egide d'Arrogance. C'est le petit nom que les elfes lui donnent. Basiquement, le sortilège observe le passer de celui qui tente de la passer et si il à accompli trop d'exploit on est bloqué. Une barrière qui empêche quiconque de trop puissants d'entrer. Et prenez le pas mal, c'est pour ça que vous êtes là.

29 d'Uktar 1373, tard dans la nuit.
Cave du Corbau Lubrique
Luskan


Le vieux mage rencontré quelques mois plus tôt, Phineas, était penché sur la lourde table de bois autour de laquelle ils étaient tous attentifs, debout. Sur la table, un plan fait à la hâte. Un temple oublié, dans une crique à quelques encablures du port de Luskan. La salle était circulaire, doté de huit pilier et une seule porte. On y entrait par téléportation, mais celle-ci n'était possible que depuis un point particulier à l'extérieur, permettant - de ce qu'elle en avait compris - d'utiliser un conduit de magie particulier pour éviter d'être pulvérisé par la zone magie sauvage autour du temple.

- Je ne peux pas passer la barrière. Et Gromph non plus.

A cette évocation, Circé eu encore un frisson. Phineas avait été très transparent sur la personne qu'ils affrontaient ici. Gromph Baenre, archimage de Menzoberranzan, fils ainé de la Matriarche. L'ancienne membre de l'Oblivion avait fait ses devoirs : il s'agissait de l'un des mages les plus puissants de tous l'empire de Lolth, et un être d'une cruauté sans limite.
Heureusement, de ce qu'elle savait de leur employeur, il n'était pas avare non plus de puissance, et d'excentricité magique :


- Je vais l'affronter. Je suis probablement un peu plus puissant que lui, mais la question n'est pas de le tuer. Cela provoquerait trop de remous en bas et ce serait risquer la sécurité de trop de personne. Vous, vous vous glissez derrière et vous entrer dans le temple et ensuite, et bien... ensuite viens l'important.

Il avait été tout aussi clair sur le but de l'opération. Le temple n'était pas là quelques semaines encore auparavant. Il s'agissait, avait il dit, d'un lieu anachronique. Et il contenait une seule chose, un tome de magie : le Compendium de Velä. La dite Velä était apparemment la seule et unique disciple de Jeriah Chronos...

- Le seul et unique chronomancien connu. Je ne sais pas exactement ce qu'il se trouve dans ce tome. Mais à moins d'y être forcé, je vous déconseille de l'ouvrir. La seule chose sûre, c'est qu'il faut empêcher Gromph de mettre la main dessus.

Evidemment, Gromph est loin d'être idiot : vous ne serez certainement pas les seuls à avoir dépassée l'antichambre, il ne sera pas venu seul.


Le lendemain, l'équipée partit pendant la Fête de la Lune. Même à Luskan on fêtait le début de l'hiver et c'était un bon moyen d'être discret. Circé était accompagnée de trois compagnons : Vark était le nain le plus taciturne qu'elle n'avait jamais vu. Elle ne l'avait pas vu se battre encore, mais à en juger par son armure et sa longue hache, sa spécialité était d'être un mur vivant. La seconde était Everaël, une ensorceleuse, elfe du soleil particulièrement séductrice, Circé attendait que son dévolu tombe sur elle après qu'elle ait essuyé un silencieux refus de Vark et passé la nuit précédente avec leur dernier compagnon. Terek était un goliath au physique particulièrement impressionnant, même pour un goliath. C'était un guerrier, spécialisé dans la lance, l'épée et l'arc composite visiblement. Quant à Circé, et bien, elle était là pour la subtilité.

La compagnie n'était visiblement pas un quatuor de paladin, et leur employeur non plus. Phineas les avait fait voyagé à dos de tortue géante à travers la baie jusqu'aux abords du temple, qu'on ne voyait pas. Il chercha pendant quelque minutes un peu très particulier en humant l'air.


- Ah. Voilà., il se retourna vers eux, bon, tous le monde est prêt ? Si vous voulez reculer c'est maintenant ou jamais.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll