Orienas recula d’un pas comme frappé par les derniers mots de Selanna. ¤ Se pourrait-il que Joran nous ait abusé ? Non, je n’y crois pas, sa détresse était bien trop sincère ! D’autant que cela n’explique pas l’attitude des 2 acolytes. Ou alors il faudrait que les trois soient complices…
Non, ça non plus je n’y crois pas. C’est un scénario bien trop sophistiqué et qu’espéraient-ils y gagner ? Dame Bremma saura immédiatement déceler une imposture et si elle croit son enfant mort, toute tentative de chantage est vouée à l’échec.
La version du petit reste la plus cohérente. Ses ravisseurs ont-du réussir à le faire passer pour mort pour mettre fin aux recherches et se mettre à l’abri.
Ou alors, c’est Selanna qui ne nous dit pas la vérité. Si elle est complice de l’enlèvement de l’enfant, elle cherche peut-être simplement à nous éloigner et à faire cesser nos investigations. Après tout, l’enfant a été enlevé chez lui, en pleine nuit ! On ne peut exclure la présence d’un complice à l’intérieur même de cette maison.
Else a raison, il faut pousser la jeune femme à nous en dire plus. Et le cas échéant il faudra la convaincre de nous laisser parler à Dame Bremma. ¤
S’alignant sur le ton adopté par Else, Orienas la seconda dans sa requête : - Dame Selanna, ce que vous nous dites est terrible et nous comprenons que vous ne puissiez nous mener à Dame Bremma pour l’instant. Cependant comme le dit mon amie, le sujet est grave, vous devez nous aider à y voir plus clair.
L’enfant que nous avons recueilli était dans une détresse profonde et affirme avoir été soudainement séparé de sa famille. Je ne pense pas qu’il cherche à se faire passer pour le fils de Dame Ormantrel pour exploiter sa détresse. Après tout, elle détecterait la supercherie au premier regard.
Pourriez-vous nous en dire plus sur sa disparition et surtout sur le corps qui vous a été amenée ? Dans quelles circonstances a-t-il été retrouvé ? Était-il possible d’y reconnaître avec certitude l’enfant disparu ou la dépouille était-elle trop abimée pour cela ? Le cas échéant, auriez-vous un portait de l’enfant à nous montrer ?
Tout en disant ces mots, il observait attentivement la belle jeune femme, cherchant à déceler dans sa posture ou ses paroles éventuelle duplicité. Lancers...
Orienas - Jet de compétence : Social : 11(d20) +4(deg) +3(Cha) +2 = 20
Orienas - Jet de compétence : Psychologie : 7(d20) +4(deg) +2(Sag) +2 = 15