Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 1 : Pleurs printaniers
écrit le : Hier à 12h14 par Asterious
Quote Post

Lorsque Astérious perçut la réaction de l’enfant face aux deux inconnus, une ombre d’inquiétude et de méfiance assombrit son regard.
Ses traits se figèrent, et d’une voix basse mais ferme, il donna un ordre à son compagnon :

-Cornichon, va aider Else. Protège-la.

Sans attendre, le chien s’élança comme une flèche tout juste décochée, pour venir se poster du côté droit d’Else. Il cessa d’aboyer, mais un grondement sourd monta de sa poitrine. Le message était limpide : au moindre faux pas, il interviendrait.
Le druide, à son tour, se plaça sur la défensive. Il s’approcha lentement d’Oriénas et de l’enfant, observant les deux inconnus avec une vigilance tranquille.
Lorsque Else eut fini de parler, sa voix grave s’éleva, calme mais lourde de sens :

-Je vous conseille fortement d’éviter de vous exprimer par le mensonge. Mon compagnon ici présent déteste l’odeur que cela dégage… et il peut réagir très vite.
Quant à moi, soyez rassurés : je ne m’emporte que lorsqu’on fait du tort à un enfant.

Le vieux gnome resserra la prise sur son bâton, le tenant à deux mains, prêt à toute éventualité.

Au même temps, du coin de l’œil, il observait l’enfant, attentif à ses gestes et à ses réactions, cherchant à deviner dans les battements de son cœur si sa douleur était véritable.

Niveau 0:
- Soins superficiels: Rend 1 pv à la cible.
- Illumination: Éblouit la cible (–1 aux jets d’attaque).
- Assistance divine: +1 à un jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence.

Niveau1:
-Flammes: 1d6 points de dégâts, +1/niveau, contact ou lancer.
-Morsure magique: Une arme naturelle du sujet gagne +1 aux jets d’attaque et de dégâts.

"Les racines comme conductrices de résonance du vivant..."

PMEmail Poster
écrit le : Hier à 23h31 par Orienas
Quote Post

Orienas fut surpris par la réaction de l'enfant à l'opposé de ce que l'on aurait pu attendre. La terreur que semblait provoquer chez le jeune garçon l'apparition du couple contrastait avec le soulagement apparent des deux étrangers.
L'émotion dans la voix de la jeune femme paraissait réelle mais il était bien placé pour savoir que la sincérité pouvait être feinte …

Voyant qu'Else confrontait d'autorité les nouveaux arrivants avec le soutien d'Asterious et de Cornichon, il décida de se concentrer plutôt sur Jolan- puisque tel était apparemment son prénom.
Il fallait réussir à le calmer suffisamment pour obtenir sa version avant d’espérer pouvoir démêler la situation.
De toute évidence, il connaissait ces personnes mais quels étaient ces liens avec elles et pourquoi étaient-elles après lui ?

Se décalant légèrement afin de faire écran entre les quatre adultes et le garçon, il le prit fermement mais sans brusquerie par les épaules pour le forcer à ramener son attention sur lui et planta son regard dans celui de l’enfant.

- Rassure-toi Jolan, tu es à l'abri ici avec nous. Nous ne les laisserons pas t'emmener si tu ne veux pas partir avec eux. Il faut que tu m'expliques ce qui se passe. Qui sont ces gens et Pourquoi te cherchent-ils ? Pourquoi as-tu peur d'eux ?

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll