Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Prologue (Daren Bleth) : La Dame de la Tour
écrit le : Mercredi 14 Janvier 2026 à 22h00 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L'homme ne leva les yeux qu'une fois qu'il eut finit de lire son parchemin. Visiblement il s'agissait d'un relevé de compte. Si Daren, comme la plupart des gens, trouverait la chose d'un ennui mortel, il savait pourtant pertinemment qu'une comptabilité bien tenue garantissait un commerce efficace si ce n'était fructueux. D'autant plus quand la comptabilité était double ou triple.

Daren néanmoins, n'eut pas le temps de récupérer une quelconque information intéressante, le parchemin fût prestement remisé dans l'a chemise où se trouvaient les autres. Le tout était étonnement bien rangé, la chemise n'était même pas bombée. L'homme ajusta ses petites lunettes sur son nez et plissa les yeux.

- Meran Besard. Comptable pour la maison Cormaeril. Je n'ai pas la chance de faire parti de la famille. Je vais me permettre d'augurer un brigand ou un noble, puisque ce sont les seuls qui se permettent de manquer de respect à l'emblème. J'espère donc que c'est la seconde possibilité.

Ce n'était pas du courage ou de la franchise. Simplement un énoncé factuel, presque mécanique. Sans nul doute l'homme avait l'habitude de traiter avec les uns comme avec les autres. Restait à savoir si il avait le moindre respect pour les uns ou les autres. Il regardait Daren avec des yeux gris, visiblement fatigué. Il ne cherchait pas à le faire fuir, n'avait même pas l'air dérangé, il accueillait sans plus de cérémonie cette personne dans sa vie, attendant de savoir si il pouvait être utile et de décider si il décidait de l'être.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Janvier 2026 à 20h24 par La Goualeuse
Quote Post

*Un comptable...*

Daren déguisa sa déception dans un sourire amusé en prenant place à la table de l'homme. Son regard ne s'attarda pas sur les feuillets que celui-ci, prudent, s'empressait de soustraire à sa vue ; il se fichait des comptes de la maison Cormaeril comme d'une guigne.

- Manquer de respect ? feignit-il de s'offusquer. Allons, les Bleth et les Cormaeril sont de bons et vieux amis...

L'indifférence fatiguée de maître Besard était difficile à lire. Il lui faudrait jouer serré. Le comptable n'était ni hostile, ni impressionnable : simplement de ceux qui ne donnent rien gratuitement. Le courtisan reconnut là un danger plus subtil que la menace ouverte...

- Daren, poursuivit-il en tendant la main, devinant qu'il valait mieux respecter l'employé que le traiter en domestique.

Dans le flottement inconfortable qui suivit son geste, il se demanda ce qui l'avait poussé à accoster cet inconnu. Le blason l'avait rassuré, sans doute... Ou étaient-ce les lunettes ? Il n'y avait pas de péril immédiat ici, mais le bénéfice, lui, demeurait pour le moins hypothétique.

Entre deux complots, je choisis la sortie.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Janvier 2026 à 14h58 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Meran eu un petit rire sec.

- De vieux amis, oui certainement.

Il lui serra rapidement la main avant de l'inviter à s'installer.

- Eh bien, Daren, que puis je pour vous ? Menace, emprunt, créance ? J'ai l'habitude, soyez francs, j'ai trois inventaires d'entrepôt à vérifier avant ce soir, mes discussions doivent être brèves.

Il le regardait. L'homme était profondément pragmatique. Il n'était probablement pas mauvais. Ni particulièrement bienveillant. Daren avait déjà vu ce genre de personne. Dans l'absolu, comme les concierges ou les contremaîtres, ils étaient probablement plus indispensables que les dirigeants. Et surtout, ils savaient, beaucoup de chose. Les chiffres disaient tout et ils étaient payés pour les faire courir dans le sens le plus acceptables pour leurs patrons. Mais eux, savaient. Et ce n'était pas pour rien que les comptables, juristes et autre gardien de banque étaient particulièrement bien payés. Il fallait s'assurer de leur secret et on ne pouvait pas compter sur la loyauté familiale. Il attaqua le plat qui venait d'arriver (poisson blanc sauce épicé - visiblement très épicée - et riz - la céréale était commune dans la ville à cause de la présence forte des marchands shous) avec une forme de simplicité en attendant la réponse de Daren.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll