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> Astéroius arrive en ville, Présentation d'Astérious Pollux
écrit le : Samedi 04 Octobre 2025 à 11h00 par La Goualeuse
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'hésite pas à demander de l'aide pour l'aspect technique de la fiche si tu en as besoin, notamment pour le calcul des points de compétence.

Quand tu en seras à l'inventaire, il faudra choisir un équipement de départ. Ton personnage venant du Grand Val, tu as le choix entre : (A) masse d’armes légère* ou épieu* ; ou (B) baguette de soins légers (NLS 1, 20charges). L'astérisque signifie que les armes sont "de maître".

Je t'ouvre les onglets "magie" et "compagnon animal" dans ta fiche.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
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PM
écrit le : Lundi 06 Octobre 2025 à 15h00 par Asterious
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erci beaucoup pour ta proposition. Je viens de tout faire sauf Magie, animal, inventaire. Il faut que je lise encore le grimoire pour voir quels sont les sorts que je vais choisir. Est-ce que si jamais t'as le temps et l’énergie, tu pourrais stp jeter un coup d'oeil à ma fiche pour voir s'il y a des choses à améliorer et/ou corriger. (Je ne sais pas si j'ai tout bien compris)

Merci



Niveau 0:
- Soins superficiels: Rend 1 pv à la cible.
- Illumination: Éblouit la cible (–1 aux jets d’attaque).
- Assistance divine: +1 à un jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence.

Niveau1:
-Flammes: 1d6 points de dégâts, +1/niveau, contact ou lancer.
-Morsure magique: Une arme naturelle du sujet gagne +1 aux jets d’attaque et de dégâts.


"Les racines comme conductrices de résonance du vivant..."
 
 
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écrit le : Dimanche 12 Octobre 2025 à 14h05 par La Goualeuse
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oici un petit bilan après relecture :

Tout, dans ton background, évoque un gnome des roches plutôt qu'un gnome des forêts. Il faut trancher ce point capital pour statuer sur d'autres points de la fiche de personnage.

- background : la trame est bonne et la progression bien pensée. Je pointe malheureusement les points à améliorer / reprendre (c'est mon triste rôle de MJ pointilleux).
Il faudrait préciser la région d'origine de ton personnage (il me semble qu'on avait trouvé une ville plausible, mais je n'ai pas retrouvé... ça te dit quelque chose ?) ; surtout s'il vient déjà du Cormyr ou non.
Peut-être que le choix du Bois de l'Hermitage (Hermit's wood, la traduction avec le h est antiquisante) peut aussi s'expliquer de manière poétique ou mystique pour ton personnage : Ermiterrant / Bois de l'ermite. Pour rappel de l'origine du nom du bois : "During the life of King Azoun II (1001–1056 DR), a hermit was the first person to dwell in the forest, giving it its name". Le lien entre les noms peut être interprété comme un signe. On peut aussi imaginer une croyance gnome, personnelle ou non, liée à ce bois.
Je ne comprends pas bien la référence au "cercle d'eau" ; on peut en discuter sur discord si tu veux. Ce sera l'occasion aussi de préciser un peu qui est "Houitakha Jipira" et son rôle.
Il faudrait ajouter quelques lignes sur la rencontre avec Else, la naissance de leur amitié, leur convergence idéologique et ce qui les sépare par ailleurs. Nous en avons discuté sur discord. Sauf si on abandonne l'idée qu'ils se connaissent.
Enfin, le rêve prophétique peut être gardé, mais souviens-toi que l'aventure que je propose demeure avant tout urbaine. Ton personnage peut être convaincu d'un danger, mais ce n'est pas là une donnée de la quête, ni une direction. Les druides du bois de l'hermitage et alentours se portent bien.

- la taille, le poids, l'âge : Les gnomes des roches mesurent généralement entre 90 centimètres et 1,05 mètre et pèsent 20 kg ou à peine plus. Ceux des forêts sont encore plus petits et menus.
Tu as oublié l'âge.

- description mentale : un druide de niveau 1 n'a pas le pouvoir de changer de forme. Il faut ôter ce passage. Si tu optes pour un gnome des forêts, il faudra préciser son rapport à la civilisation et aux races que d'ordinaire les gnomes des forêts évitent (comme les humains) : qu'un druide gnome des forêts aient quitté sa forêt natale est extraordinaire, et même une anomalie. Elle doit être expliquée.

- Divinité : tu as oublié de choisir. Mais à lire le background, ce serait plutôt Baervan Ermiterrant.

Classe et compétences : j'ai ajouté ta classe et, pour tes compétences, les bonus de maîtrise (j'ai modifié les bonus : la maîtrise apporte +3). J'ai renseigné les totaux pour les compétences innées.
Ne tiens pas compte du bug qui a dédoublé toutes les compétences...

Langues : tu as le droit à des langues supplémentaires. Un gnome maîtrise par défaut le commun, le gnome et la langue de sa région d'origine ; plus le druidique en raison de ta classe (toutes ces langues sont "gratuites"). Ton bonus d'intelligence te permet d'en avoir deux autres. Je te conseille de prendre le sylvestre pour un druide. Maintiens ctrl appuyé pour un choix multiple.

- don : efficacité de sort accrue est un choix possible, mais il ne servira que contre des adversaires dotés d'une résistance à la magie (rares en début d'aventure, car généralement puissants). Je te conseille un don plus utile, mais c'est vraiment toi qui vois.
Tu as choisi "voix de la cité" à la place d'"empathie sauvage" : est-ce bien volontaire ? (simple vérification).

- Magie
: j'indique ton nombre de sorts par jour, avec le modificateur dû à ton score de sagesse, ainsi que tes pouvoirs magique de gnome. Un druide a accès à toute la liste des sorts de son niveau : indique en signature de tes messages la liste des sorts préparés (modifiable chaque jour).

- Animal : à renseigner

- Inventaire : à compléter. Si tu choisis une armure, il faudra modifier ta CA en conséquence. Je m'occuperai de rédiger tes bonus au toucher pour les armes une fois qu'elles seront choisies.



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PM
écrit le : Hier à 15h56 par Asterious
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e,

Tu suggérais que Astérious est originaire du Bois de l'Hermitage? J'avoue que je n'ai pas compris cette partie là. Je vais modifier mon don pour que ca soit plus cohérent.

Merci



Niveau 0:
- Soins superficiels: Rend 1 pv à la cible.
- Illumination: Éblouit la cible (–1 aux jets d’attaque).
- Assistance divine: +1 à un jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence.

Niveau1:
-Flammes: 1d6 points de dégâts, +1/niveau, contact ou lancer.
-Morsure magique: Une arme naturelle du sujet gagne +1 aux jets d’attaque et de dégâts.


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écrit le : Hier à 16h05 par Asterious
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près réflexion, je me dis que le don de: "Arme de prédilection" n'est pas si mal, me rajouter un +1 sur mes jets d'attaque avec mon arme. On peut imaginer qu'il s'entraine avec pour être prêt à toute les situations



Niveau 0:
- Soins superficiels: Rend 1 pv à la cible.
- Illumination: Éblouit la cible (–1 aux jets d’attaque).
- Assistance divine: +1 à un jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence.

Niveau1:
-Flammes: 1d6 points de dégâts, +1/niveau, contact ou lancer.
-Morsure magique: Une arme naturelle du sujet gagne +1 aux jets d’attaque et de dégâts.


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écrit le : Hier à 16h10 par Asterious
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e viens d'y penser que j'avais une autre question. J'avais le choix d'arme que entre masse d’armes légère* ou épieu*. Je n'aurais pas pu choisir la cimeterre? même si: Le druide est formé au maniement des armes suivantes : bâton, cimeterre, dague, dard, épieu, fronde, gourdin, ...etc

Merci encore biggrin.gif



Niveau 0:
- Soins superficiels: Rend 1 pv à la cible.
- Illumination: Éblouit la cible (–1 aux jets d’attaque).
- Assistance divine: +1 à un jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence.

Niveau1:
-Flammes: 1d6 points de dégâts, +1/niveau, contact ou lancer.
-Morsure magique: Une arme naturelle du sujet gagne +1 aux jets d’attaque et de dégâts.


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écrit le : Hier à 18h00 par La Goualeuse
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u l'art d'atteindre les dix messages requis pour décrocher son droit à accéder à la partie RP rolleyes.gif

Je regarde ta fiche demain.
Les règles officielles dictent l'équipement régional bonus, donc si "cimeterre de maître" ne figure pas dans les propositions, ce n'est pas possible.



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PM
écrit le : Aujourd’hui à 09h06 par La Goualeuse
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out me semble correct.

Il faudra indiquer les sorts préparés en signature (la fiche sera verrouillée après validation) : trois sorts de niveau 0 et deux sorts de niveau 1.

Je demande une vérification à un autre membre de la taverne pour validation.



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PM
écrit le : Aujourd’hui à 09h16 par Asterious
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oucou,

Je viens de modifier ma signature. biggrin.gif

Merci4



Niveau 0:
- Soins superficiels: Rend 1 pv à la cible.
- Illumination: Éblouit la cible (–1 aux jets d’attaque).
- Assistance divine: +1 à un jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence.

Niveau1:
-Flammes: 1d6 points de dégâts, +1/niveau, contact ou lancer.
-Morsure magique: Une arme naturelle du sujet gagne +1 aux jets d’attaque et de dégâts.


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