| |
|
Prologue (Idriane) : Inquiétant courrier
|
|
L'Aède
Chambre 6
Aucune gemme
|
| |
| |

Verlus passa de l'étonnement, à la terreur puis à un sens de l'organisation tout militaire.
- On descend.
Il poussa sa probable fille et Idriane vers les quais avec une vitesse et une discipline honorable avant de se laisser aller à une part de visible nervosité. Pour autant, il ne s'arrêta pas, il marcha vers le bout du quai et agita un drapeau, visiblement à destination du navire de la marine cormyrienne, avant de traverser à nouveau le ponton dans l'autre sens vers son collègue.
- Abelard, trouve moi deux gabarres de remorquages. Réquisitionne des navires marchands si il faut, il faut sortir ce truc de là.
- Capt'ain le cons...
- J'en ai rien a foutre du conseil, bouge ton cul ou c'est ma trique derrière ton crâne.
La menace, qu'elle soit réelle ou non fit son effet, et le sympathique quoique peu hygiénique Abelard parti précipitamment accomplir sa mission. Enfin, Verlus revint vers Idriane, et la fit s'éloigner encore, posant une main protectrice sur l'épaule de sa fille.
- Foutus ponantais… c'est un bâteau incendiaire, c'est de la folie. Si ce truc s'était mis à brûler au milieu de la baie…
Il regardait le navire avec un regard dur. Un regard qu'il avait déjà vu ce genre de stratégie à l'œuvre, sur mer ou ailleurs.
- Heureusement, et visiblement, ça semble au moins en partie raté… à mon avis, ce rafiot est jamais parti de Telflamme, et tout ces trucs précieux… c'est la meilleure façon d'attirer l'œil ailleurs. T'es qu'un couillon Verlus…
Il se morigéna verbalement, sa fille lui tapota le bras.
- Ca m'étonnerait qu'il visait Pros. Ca fait trop de préparation et de fric pour un aussi petit port. Par contre, si ils arrivaient à l'envoyer foncer droit dans les quais de Suzail ou Marsembre… je sais pas tout, mais les connards de Port-Ponant détestent tous le Cormyr. Et plus encore ceux qui sont plein d'oseil.
Alors qu'il parlait, derrière lui, le vaisseau cormyrien lançait une barque à l'eau qui se mit à avancer vers le quai.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 2
2 gemmes
|
| |
| |

Idriane sentit peu à peu son inquiétude refluer. Verlus, en professionnel aguerri qu'il était, avait immédiatement pris les choses en main, tout en confirmant à l'ensorceleuse qu'il s'agissait probablement d'un brûlot.
¤ Voilà qui pose le décor... Ces Ponantais seraient donc capables d'infliger d'aussi atroces souffrances à leurs semblables, y compris des enfants innocents, des voyageurs et des marins qui n'ont aucun lien avec le conflit qu'ils entretiennent avec le Cormyr ? ¤
Une attitude aussi cruelle et perverse choquait profondément l'aasimar. Le capitaine ayant pris l'initiative, elle se sentait désormais quelque peu inutile. Elle l'interrogea :
- Qu'allez-vous faire du vaisseau ? Le couler précautionneusement loin du port ?
L'ensorceleuse se demandait quelle serait la suite des opérations. Se remémorant son passage à bord, elle ajouta :
- Ne pensez-vous pas qu'il serait utile de réinterroger le capitaine ? Quand j'étais dans le navire, c'est d'abord une perturbation dans le roulis qui m'a mis la puce à l'oreille... Je n'ai pourtant que peu navigué en comparaison d'un capitaine capable de piloter un tel bateau...

La musique et la magie se ressemblent plus qu'on ne pense...
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
Aucune gemme
|
| |
| |

- Mon offre de tracter votre navire tiens toujours, Verlus.
Un homme d'une quarantaine d'année, les cheveux coupés à ras, une petite barbichette probablement taillé au strict autorisé, était arrivé derrière eux. Il avait tout d'un chondathan : cheveux bruns, grand et sec, yeux noisettes. Il était accompagné de quatre soldats de marines. Tous portaient la livrée bleue de la marine cormyrienne au dessus d'armure de cuir. Celui qui venait de parler, probablement le capitaine, portait en plus un manteau pourpre. Tous étaient propres, mais leurs tenues comme leurs visages avaient ce traits particulier des marins : tannés, comme si ils finissaient par ressembler aux cordes qu'ils maniaient toute la journée. Armée cormyrienne peut-être, mais marins tout de même.
- Comme celle que l'un de mes mages n'examine ce raffiot.
- Vous savez bien que ça ne dépend pas de moi, Harold. Le Conseil refuse pour le moment que votre navire approche plus ou que vos mages ne débarquent.
Verlus soupira, visiblement en désaccord avec la décision de ses employeurs.
- Dame Idriane, Harold Mors-Scoril, capitaine de la Wyverne. Capitaine, Idriane est une enquêtrice extérieure qui semble enquêter sur la raison du navire. Et je crois que ses capacités de détection de la magie vienne de me faire comprendre ce qu'il y a la dedans.
Il hocha la tête vers le vaisseau meurtrier.
- Vous avez raison Idriane, le capitaine du navire n'a pas pu ignorer ce que vous venez de me dire. Mais je crois comprendre d'où vient le roulis. Les navires de contrebandes ont régulièrement des doubles coques, pour cacher la marchandise… sauf que dans celui là, elle n'est pas remplie avec de l'or. Je vais en effet aller ré-interroger le capitaine du navire.
Il observa si son second trouvait un navire pour remorquer le brûlot.
- Enfin, une fois que nous aurons trouvé une méthode diplomatiquement acceptable de l'écarter, effectivement.
Le capitaine cormyrien une un petit sourire a la fois amusé et compatissant.
- Les commissaires de port ont les mêmes soucis partout Verlus.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 2
2 gemmes
|
| |
| |

Idriane était rassurée que Verlus envisage un nouvel interrogatoire du capitaine du vaisseau, cela lui semblait aussi élémentaire que capital pour conduire une enquête digne de ce nom. Elle avait plus d'une fois entendu parler de sortilèges capables d'arracher la vérité de la bouche de fieffés coquins, et elle ne doutait pas que la ville soit dotée d'interrogateurs de talent.
Le reste ne relevait pas directement de son ressort, c'était au capitaine de prendre en charge l'évacuation du brûlot et la gestion de ses implications sur les activités portuaires. L'ensorceleuse n'estimait pas être suffisamment au fait de la politique de Teziir pour pouvoir l'aider en quoi que ce soit.
Elle déclara poliment :
- Bien, je pense que je ne vous serai plus d'aucun secours pour le moment. A moins que je ne puisse encore vous aider, je vais rentrer à mon auberge. Je loge au Grand Magicien, vous pourrez m'y retrouver si vous avez besoin de mes services. En retour, je serais bien curieuse de savoir ce que pourrait vous dire le capitaine...
La jolie aasimar chassa une mèche de cheveux rebelle de son champ de vision et s'apprêta à prendre le chemin du retour, à moins que son interlocuteur ne la retienne.

La musique et la magie se ressemblent plus qu'on ne pense...
|
|
|
| |
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|