Verlus Berel regarda l'aasimar avec un sourire fatiguée. Il y avait quelque chose dans ses yeux qui disait l'honnêteté.- Il y a forcément un mage dans cette affaire, m'dame.
Il lui fit signe de la suivre avant de marcher le long du quai vers la passerelle qui menait à l'intérieur de la caraque. Au bout, à quelques mètres, flottant dans la baie, le galion cormyrien flottait, menaçant. Le Fier de Marsembre
était un lourd equif qui avait visiblement déjà vu les feu. Si l'épaisseur de sa coque de chêne lui avait permis de tenir, il avait visiblement était réparé plusieurs fois. Son nom s'affichait sur sa coque en lettre de cuivre brossé. Le vaisseau bénéficiait d'un entretien qui témoignait de la légendaire discipline de l'armée du Royaume Forestier. En haut du grand mat flottait l'étendard du royaume, dragon d'or sur fond pourpre, et le pavillon bleu de la marine. Si les marins du navire avaient ne serait ce que la moitié de la légende de leurs confrères au sol, il y en avait visiblement assez sur le pont pour écraser la garde de la ville. Heureusement, ils semblaient être là en alliés.
Berel lui, avait l'habitude du paysage et repris :- J'ai déjà vu l'grégeois il y a des années. Ce truc, c'est pas juste du grégeois. Quand vous vous jetez dans l'eau, le grégeois ça s'éteint… là… les gars ont eu beau jeter des barriques de flotte sur le gamin et son oncle, il a continuer à cramer.
Il bifurqua pour monter sur le pont du Lilas. Il sorti une petite boite de sa poche et pris une sorte de gomme à l'intérieur avant de la mâcher.- Gomme de pin. La dernière idée des guérisseur pour… mâcher un truc.
Il eut un reniflement d'auto-dérision. Autour d'Idriane, le pont était jonché de boites ouvertes et un assistante faisait l'inventaire. Il s'approcha du premier, rempli de petites bourses de cuir.- Poudre explosive, ca vient du Lantan. Là il y en a pas mais, si vous avez déjà entendu parler des mousquets des gnomes, vous savez l'emmerdement. Sinon, gardez ça en dehors de votre esprit.
Il avança, arrivant sur une caisse pleine de fioles blindées.- Sang de basilic, je crois. Aucune idée de ce que ça fait, mais c'est interdit par le registre des douanes.
Il continua a faire la liste quelques minutes. La grande majorité des marchandises étaient légales mais il y avait là un certain nombre de composants alchimiques à la légalité douteuse, des armes sans permis et même un œuf d'hippogriffe.- Volé au Cormyr, le capitaine du Fier me l'a confirmé
, il montra à Idriane un petit relief sur la coque de l'œuf, la laissant toucher la coque chaude. La marque semblait avoir été poncée, mais on sentait encore un symbole, reconnaissable si on le connaissait. Visiblement, il peut éclore demain ou dans trois mois. Volé à Tilverton pendant qu'ils évacuaient la ville. Si les cavaliers volants trouvent le coupable, il va passer un sale moment. Pas l'année pour faire chier les Pourpres.
Il demanda à l'assistante si tout se passait bien, avant d'ébouriffer ses cheveux quand elle lui répondit avec des signes des mains. Idriane peut être un instant surprise avant de considérer la similarité de leurs yeux et la forme de leur nez. L'assistante était visiblement la fille de Verlus.- Bref. Un sacré merdier… mais aucune fiole de ce truc. Je sais pas où et comment ils ont trouvé ça. Et Dame Azala est pas disponible, du coup j'ai pas moyen d'enquêter sur les trucs potentiellement magiques. Si vous avez des compétences quelconques, c'est bienvenue.
Lancers...
Idriane - Jet de compétence : Psychologie : 16(d20) +0(deg) +2(Sag) +2 (don) = 20
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana