Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Prologue (?) : Inquiétant courrier
écrit le : Lundi 01 Septembre 2025 à 10h01 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

- Ah, Silys. Sublime créature du Nord, capable d'enchanter quiconque avec ses pas de danses ou de vendre quoiqu'elle veuille avec un sourire… je l'ai recueillie il y a une quinzaine d'année, alors qu'elle quittait Luskan. La pauvre petite ne s'attendait pas à ce que la cité soit si… difficile. Une introduction malaisée dans le commerce, sans aucun doute.

Elle grignota un biscuit tout en sirotant le café.

- Je l'ai prise en charge, voyant immédiatement son potentiel, et lui ait permis de recevoir les enseignements des danseuses calishites.

Il sembla a Metzli que la vieille femme était sincère lorsqu'elle narra la suite.

- Elle a bien grandi, nous avons travaillé ensemble quelques temps. Mais elle a rencontré cette femme, est tombée follement amoureuse et à troquée une vie ambitieuse contre l'existence d'une mère au foyer. Un potentiel gâché, si vous voulez mon avis, mais je suis heureuse pour elle. Elle est un peu comme une nièce perdue de vue, j'aurais aimé prendre des nouvelles.

Elle posa sa tasse et se leva, lentement.

- Et bien, Dame Arnesen, Thédor, je vais donc vous laisser. N'hésitez pas à m'envoyer un message si toutefois notre heureuse famille finissait par arriver.

Elle sourit un instant, avant de s'en aller. Son majordome la suivit comme une ombre.

De longues minutes de silence passèrent après que Thédor, l'ai raccompagné. On attendu que le bruit des sabots, à l'extérieur, ait cessé. Puis on passa la tête dehors pour vérifier qu'elle était bien partie. Enfin il revint dans le petit salon.

- Pas trop mal… tes amies ont des amies, même si je doute que ce soit vraiment des amies, dangereuses, Metzli, dit Thédor.

Au même moment, un bruit se fit entendre à l'étage et les enfants, poursuivit par Eliza et Daphnis dévalèrent l'escalier. Visiblement ils étaient gardé en silence depuis de longues minutes et des cris commencèrent à emplir la maison alors que les plus jeunes courraient partout.

Lancers...

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Septembre 2025 à 14h44 par Ahuizotl
Quote Post

Metzli avait mentalement pris note de toutes les informations qu'Allegra venait de lui livrer sur Silys. Décidément, au vu de ce qu'elle avait appris chez les Hérauts, La jeune ensorceleuse se dit Sabetha et son épouse formaient un couple curieux qui avait dû surmonter bien des obstacles et des réticences.

C'était ensuite avec soulagement qu'elle avait accueilli le départ de la mystérieuse Allegra. Metzli avait assuré son interlocutrice qu'elle ne manquerait pas de la prévenir si Silys venait en ville et l'avait saluée avec les formules de politesse qui convenaient à la situation.

La vie avait alors repris cours dans la maisonnée et l'ensorcleuse avait immédiatement questionné son père. Encore un peu mal à l'aise, elle parlait à voix basse, bien qu'ils se soient assurés du départ effectif de leur "invitée" :

- Qui était cette femme, papa ? Et que voulait-elle exactement ? Oui, j'ai bien ressenti quelque chose de dangereux et de malveillant en elle... Un "je-ne-sais-quoi" qui était très dérangeant...

La jeune femme frissonna en se souvenant de la tension qui l'habitait lors de la conversation.

- J'espère que je ne m'en suis pas trop mal tirée... ajouta-t-elle en espérant obtenir une marque d'assentiment de son père.

Elle adressa ensuite un sourire à Daphnis et déposa un baiser sur sa joue pour le remercier de s'occuper de leurs hôtes, parfois un peu turbulents, puis elle s'approcha d'Eliza et la fit venir à l'écart.

- Les Hérauts m'ont appris peu et beaucoup. En résumé, Sabetha est issue d'une noble lignée du Cormyr. Sa famille réside à Castel-Chêne, une forteresse assez isolée. Son père, le comte Thoral, jouit d'une certaine aura, tant auprès de sujets qu'auprès de la cour. C'est un personnage important...

Elle marqua une pause avant d'ajouter, tout en faisant une grimace :

- Il semble malheureusement qu'il n'ait pas apprécié que ta maman épouse Silys, entre autres choses, et qu'il l'ait déchue de ses droits, sans qu'elle soit pour autant rayée des rangs de la noblesse cormyrienne.

La jolie amnienne ajouta :

- La famille ne semble pas avoir de relations particulières avec Port-Ponant, si ce n'est l'hostilité latente entre le Cormyr et cette ville. Je ne parviens pas à savoir s'il y existe des liens entre toutes ces informations...

C'est un peu confuse qu'elle conclut :

- Voilà ce que j'ai appris, tu y verras peut-être plus clair que moi...

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Aujourd’hui à 13h57 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

- Allegra Vilha, au service de Dannihyr pour quelques miettes de pouvoir à Eshpurta. Heureusement, je doute que le Conseiller soit directement impliqué dans cette affaire. Allegra aime se donner des airs importants, mais elle n'est guère plus qu'un pion.

Thédor s'était permis d'écouter le rapport que Metzli fit à sa jeune amie. Eliza ne sut que répondre. Elle savait visiblement d'où elle était issue, même si elle parut surprise que sa famille soit encore techniquement de la noblesse. C'est à nouveau le père de Metzli qui pris la parole.

- Et bien, malheureusement, moi je vois un rapport. Le Cormyr n'est pas un moindre acteur dans la lutte que mène les différents pays et les Seigneurs dans la lutte contre le crime organisée. Je ne connais pas bien Port-Ponant, mais j'ai suffisamment entendu de chose ici pour en savoir au moins une chose : ça fait bien longtemps que les Voleurs cherchent à étendre leur influence vers l'est, pour réduire la puissance du Zhentarim et des organisations plus locales. Ce qui pourrait bien expliquer pourquoi Allegra s'intéresse à tes amies.

- Oui, et Silys... et bien, tu sais, elle est capable de grimper aux murs et elle est imbattable au cache-cache. Oncle Virm disait qu'elle pourrait dévaliser la tour d'Alustriel si elle voulait... ça faisait rire tous le monde mais... finalement...

C'est ce qu'ajouta Eliza avec un l'air de quelqu'un qui venait de réaliser une vérité sous ses yeux depuis des années.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll