Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Prologue (Alkor & Falrin) : Le Serment des Pères
écrit le : Lundi 21 Juillet 2025 à 14h54 par Abakor
Quote Post
 
 

Alkor suivit le nain, il ne fit que se présenter vaguement auprès de Falrin. Il lui précisa qu’il était de Damarie et qu’il était venu pour parfaire sa formation de chevalier. Falrin a pu deviner qu’Alkor était imprégné du code de la chevalerie et qu'il s'attendait à un grand destin.

En réfléchissant vite fait, il s’aperçut qu’il avait effectivement pris du temps pour arriver ici. L’arrivée à l’auberge interrompit un peu la discussion et surtout l’apparition surprenante de l’aubergiste. Alkor fut légèrement surpris et accepta avec un sourire la pinte de bière.


- Je vous fais confiance mon bon tavernier.

Il regarda le bonhomme repartir et se tourna vers le nain. Il regarda autour de lui pour voir si personne ne les écoutait. Il approcha son visage du nain.

- J’ai l’impression que je peux vous faire confiance, je suis ici à la demande de mon mentor. Il souhaitait que je le rejoigne rapidement en ne prévenant personne.

Lorsque le serveur servit les pintes, Alkor s'interrompit et lorsque qu'il fut parti, il écouta les propos du nain sur son besoin de trouver Thoral.

- De ce fait, nous sommes à sa recherche. On pourrait s’entraider ?





 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Juillet 2025 à 06h24 par Baelsul
Quote Post
 
 

Le nain était ravi, à peine arrivé et il croisait un visage familier prêt à mettre la main à la pâte pour retrouver Thoral :
- Plutôt que nous entraider, menons l’enquête ensemble. Mon instinct m’dit qu’on n’est pas tombé dans une ville paisible et accueillante, Qu’va falloir jouer des coudes !

Falrin joua carte sur table, et expliqua que malheureusement il n’avait que peu d'informations, à part cette colère qu’il avait vu sur son visage au moment de son départ. Le prêtre-nain cherchait à mettre en commun ce qu’il savait.

Au détour de la conversation, il en profita pour mieux se connaître, attendant de son interlocuteur qu’il fasse de même :
- J’suis un paysan du Turmish ! Et pis chui tombé amoureux d’Haela ma déesse, c’t’elle qui m’a guidé et à rendu mon bras et ma vie à nouveau utile. Alors maintenant j’essaye d’lui rendre la pareil, de protéger les guerriers, ceux qui s’battent.

Il évita soigneusement d’éviter de raconter les déboires qu’il avait malheureusement connus avec sa défunte épouse et qui avaient été le réel moteur à son changement de vocation.

- J’ai voyagé d’puis l’Téhyr à l’appel de mon clergé pour cette mission dont j’t’ai parlé dans la montagne, alors j’vais pas lâcher pour si peu !

Il reprit une large gorgée dans sa chopine, laissant s’échapper quelques gouttes qui ruisselèrent le long de sa barbe tressée. Il appréciait cette arrivée en ville, même s’il ne voyait pas bien comment démarrer sa recherche du bon Thoral



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Juillet 2025 à 14h23 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Alors qu'ils discutaient, une pluie drue commença à tomber, soudainement, dehors. Pour quiconque avait séjourner un certain temps dans une ville proche d'une mer, ce n'était pas très étonnant. Les évènement orageux étaient aussi brefs que subit. Mais peut-être n'était ce pas le cas de ces deux là.

Une flopée de personnes trempées entrèrent conséquemment dans la taverne. Dont un certain nombre semblaient plus locaux que la moyenne des clients présents jusqu'ici à bien y regarder.

Soudain autour d'eux, la conversation sembla très rapidement se concentrer sur un seul point : un duel venait de se dérouler en ville entre un certain Odour, un colosse - qui visiblement avait gagné - et un autre, dont ils peinèrent à comprendre le nom.

Tout cela se passa bien vite, et pendant qu'ils continuaient leur conversation.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Juillet 2025 à 10h06 par Abakor
Quote Post
 
 

Alkor but une gorgé de cette bière. Effectivement, elle était bonne pour lui, même s’il n’avait pas l’expérience de Falrin pour les bières. Il écouta le récit de celui-ci et son visage s’éclaira. Il trouva ce nain bien sympathique et entrainant.
Alkor lui raconta un peu sa vie d’avant. Il était bercé par les récits de chevalerie et il trouvait que Thoral était le genre de chevalier qu’il voudrait être. Il parla aussi d’Alyne avec toujours les yeux qui pétillaient. Il lui précisa qu’il ne savait pas où chercher son mentor et qu’il ne lui avait donné aucune indication. Connaissant le chevalier, il pensait qu’il était tout de même dans les quartiers nobles de la ville.


- Il faudrait commencer par la haute-ville. En même temps, il m’a dit qu’il me trouverait à Port Ponant. Je pense qu’il doit guetter mon arrivée et il va me contacter. Après cette pinte, allons faire un tour en ville pour se faire voir.

Il n’avait pas trop fait attention à la pluie qui tombée mais lorsque les clients parlèrent d’un combat avec un colosse, il tendit plus l’oreille aux conversations. Il espérait avoir plus de détails sur celui-ci. Il se souvint de sa première rencontre avec Thoran et celui-ci lui avait semblé immense comme "un colosse". Il se tourna donc vers Falrin.

- Ecoutez moi ce récit de combat, cela pourrait être lui ? Il ne vous a pas fait l’effet d’être un colosse ?

Le brouhaha était tel qu'Alkor n'entendait pas grand chose. Il décida de se lever et se dirigea vers celui qui en parlait le plus.

- Dites donc mon brave, vous pouvez m'en dire plus? Venez je vous paie une pinte.

Je lui montre où est notre table et je lui fais un grand sourire.

hrp.gif jet de charisme biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll