Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Prologue (Alkor & Falrin) : Le Serment des Pères
écrit le : Lundi 21 Juillet 2025 à 14h54 par Abakor
Quote Post
 
 

Alkor suivit le nain, il ne fit que se présenter vaguement auprès de Falrin. Il lui précisa qu’il était de Damarie et qu’il était venu pour parfaire sa formation de chevalier. Falrin a pu deviner qu’Alkor était imprégné du code de la chevalerie et qu'il s'attendait à un grand destin.

En réfléchissant vite fait, il s’aperçut qu’il avait effectivement pris du temps pour arriver ici. L’arrivée à l’auberge interrompit un peu la discussion et surtout l’apparition surprenante de l’aubergiste. Alkor fut légèrement surpris et accepta avec un sourire la pinte de bière.


- Je vous fais confiance mon bon tavernier.

Il regarda le bonhomme repartir et se tourna vers le nain. Il regarda autour de lui pour voir si personne ne les écoutait. Il approcha son visage du nain.

- J’ai l’impression que je peux vous faire confiance, je suis ici à la demande de mon mentor. Il souhaitait que je le rejoigne rapidement en ne prévenant personne.

Lorsque le serveur servit les pintes, Alkor s'interrompit et lorsque qu'il fut parti, il écouta les propos du nain sur son besoin de trouver Thoral.

- De ce fait, nous sommes à sa recherche. On pourrait s’entraider ?





 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Juillet 2025 à 06h24 par Baelsul
Quote Post
 
 

Le nain était ravi, à peine arrivé et il croisait un visage familier prêt à mettre la main à la pâte pour retrouver Thoral :
- Plutôt que nous entraider, menons l’enquête ensemble. Mon instinct m’dit qu’on n’est pas tombé dans une ville paisible et accueillante, Qu’va falloir jouer des coudes !

Falrin joua carte sur table, et expliqua que malheureusement il n’avait que peu d'informations, à part cette colère qu’il avait vu sur son visage au moment de son départ. Le prêtre-nain cherchait à mettre en commun ce qu’il savait.

Au détour de la conversation, il en profita pour mieux se connaître, attendant de son interlocuteur qu’il fasse de même :
- J’suis un paysan du Turmish ! Et pis chui tombé amoureux d’Haela ma déesse, c’t’elle qui m’a guidé et à rendu mon bras et ma vie à nouveau utile. Alors maintenant j’essaye d’lui rendre la pareil, de protéger les guerriers, ceux qui s’battent.

Il évita soigneusement d’éviter de raconter les déboires qu’il avait malheureusement connus avec sa défunte épouse et qui avaient été le réel moteur à son changement de vocation.

- J’ai voyagé d’puis l’Téhyr à l’appel de mon clergé pour cette mission dont j’t’ai parlé dans la montagne, alors j’vais pas lâcher pour si peu !

Il reprit une large gorgée dans sa chopine, laissant s’échapper quelques gouttes qui ruisselèrent le long de sa barbe tressée. Il appréciait cette arrivée en ville, même s’il ne voyait pas bien comment démarrer sa recherche du bon Thoral



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Juillet 2025 à 14h23 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Alors qu'ils discutaient, une pluie drue commença à tomber, soudainement, dehors. Pour quiconque avait séjourner un certain temps dans une ville proche d'une mer, ce n'était pas très étonnant. Les évènement orageux étaient aussi brefs que subit. Mais peut-être n'était ce pas le cas de ces deux là.

Une flopée de personnes trempées entrèrent conséquemment dans la taverne. Dont un certain nombre semblaient plus locaux que la moyenne des clients présents jusqu'ici à bien y regarder.

Soudain autour d'eux, la conversation sembla très rapidement se concentrer sur un seul point : un duel venait de se dérouler en ville entre un certain Odour, un colosse - qui visiblement avait gagné - et un autre, dont ils peinèrent à comprendre le nom.

Tout cela se passa bien vite, et pendant qu'ils continuaient leur conversation.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Juillet 2025 à 10h06 par Abakor
Quote Post
 
 

Alkor but une gorgé de cette bière. Effectivement, elle était bonne pour lui, même s’il n’avait pas l’expérience de Falrin pour les bières. Il écouta le récit de celui-ci et son visage s’éclaira. Il trouva ce nain bien sympathique et entrainant.
Alkor lui raconta un peu sa vie d’avant. Il était bercé par les récits de chevalerie et il trouvait que Thoral était le genre de chevalier qu’il voudrait être. Il parla aussi d’Alyne avec toujours les yeux qui pétillaient. Il lui précisa qu’il ne savait pas où chercher son mentor et qu’il ne lui avait donné aucune indication. Connaissant le chevalier, il pensait qu’il était tout de même dans les quartiers nobles de la ville.


- Il faudrait commencer par la haute-ville. En même temps, il m’a dit qu’il me trouverait à Port Ponant. Je pense qu’il doit guetter mon arrivée et il va me contacter. Après cette pinte, allons faire un tour en ville pour se faire voir.

Il n’avait pas trop fait attention à la pluie qui tombée mais lorsque les clients parlèrent d’un combat avec un colosse, il tendit plus l’oreille aux conversations. Il espérait avoir plus de détails sur celui-ci. Il se souvint de sa première rencontre avec Thoran et celui-ci lui avait semblé immense comme "un colosse". Il se tourna donc vers Falrin.

- Ecoutez moi ce récit de combat, cela pourrait être lui ? Il ne vous a pas fait l’effet d’être un colosse ?

Le brouhaha était tel qu'Alkor n'entendait pas grand chose. Il décida de se lever et se dirigea vers celui qui en parlait le plus.

- Dites donc mon brave, vous pouvez m'en dire plus? Venez je vous paie une pinte.

Je lui montre où est notre table et je lui fais un grand sourire.

hrp.gif jet de charisme biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Août 2025 à 09h53 par Baelsul
Quote Post
 
 

Bien heureux de ne plus être sur la route, le nain apprécié d’être au sec et d’éviter une saucée à son arrivée. Elle rendait souvent les gens moins enclins à sourire ou un coup de main. Chacun traçant sa route.

Sirotant sa bière, Falrin écouta attentivement le récit du jeune demi-elfe. Ils avaient une centaine d'années d’écart en sentant bien que l’évocation de la belle Alyne ne laissait pas Alkor indifférent. Ses désirs de chevalerie lui donnaient un côté naïf dans ce monde parfois brutal, d’autant plus dans cette ville qui semblait s’asseoir sur tout principe de noblesse.


- Va pour la haute’ville ! J’connais pas l’coin et faudra ben démarrer que’que part. Attendons qu’la pluie passe, on risqu’rait d’tourner dans la boue sans trouver grand monde dans ces ruelles.

Le prêtre-nain ne prêta qu’une attention limitée à l’arrivée du groupe qui venait à peine d'entrer. Ce genre d’événement devait être courant dans une ville ayant cette réputation. Mais le demi-elfe lui s’arrêta sur un détail :

- Ma foi, ça m’semble un peu rapide comme conclusion. Pas sûr qu’il ait choisit un nom comme Oudour, ça lui r’semble pas. Mais bon, faute de mieux, ça vaudra l’coup d’garder une oreille attentive sur’l’sujet.

Falrin resta ensuite assis, observant son nouveau compagnon questionner les nouveaux venus. Il se tint néanmoins sur le qui-vive, les tensions dans les auberges étant vite arrivées.



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Septembre 2025 à 10h32 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Comme souvent avec les climats côtiers, la pluie cessa aussi brusquement qu'elle était tombée. Dehors probablement les rues étaient elles désormais pleines de boue. Voyant que, peut-être, ils se préparaient à partir, la serveuse revint leur demander l'addition.

- Messieurs, dit elle avec un sourire charmeur, je vous vois sur le départ, je ne voudrais pas le retarder. Je viens donc chercher le réglèrement pour deux bières, le tout pour une pièce d'or, nous acceptions les Lions et les Bicenta.

Une pièce d'or ? Et bien, le prix était exceptionnellement élevée, et ils comprenaient maintenant pourquoi la salle était essentiellement emplie de marchands, ce qui leur avait auparavant échappé. Cela expliquait également pourquoi il n'y avait pas de cartes en évidence.

Alors que, probablement, ils se préparaient (ou non), à payer, Falrin alors à la table, ne pu échapper au regard des deux gardes à côté de la porte, par ailleurs.

Car Alkor s'était levé et avait rejoint un autre client. Un humain a la face burinée par le soleil et le sel. Il resta un instant déconcerté par Alkor, d'autant qu'il avait déjà une choppe en main, mais il le saisi bien vite par les épaule.


- A mon garçon, c'était un sacré truc que c'lui ci ! On l'avait jamais vu s'battre, d'juste lui et son grand fauchard devant la maison d'son patron là. Je sais pas c'qu'il à fait le Garvel, mais visiblement il méritait une sacré correction. Et il a perdu une main dans l'aventure ! Odour il a a peine bougé, clac, clac, plus de main, incroyable j'te dis.

Ses amis acquiescèrent, visiblement le combat avaient effectivement été aussi court qu'impressionnant.

Lancers...



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Septembre 2025 à 15h37 par Abakor
Quote Post
 
 

Alkor écouta les propos de l’homme et lui montra qu’il était demandeur de détail. Alkor pensait connaitre la façon de combattre de Thoral. Il avait passé une décade à se faire laminer par la technique de combat de son tuteur. Les souvenirs lui revenaient en tête. Il avait une façon particulière d’engager le combat et de le terminer. Il pourra donner peut-être des détails physiques de ce Odour.

- Oh, eh bien dis donc, venez me donner d’autres détails. Votre histoire me donne l’eau à la bouche et allons commander.

Il le prit par l’épaule et l’emmena vers la table. Il croisa le regard charmeur de la serveuse. Il lui dit avec son plus beau sourire

- Nous ne partons pas tout de suite. Servez donc une pinte à notre ami ici.

Il désigna l’individu avec un grand sourire et le fit s’asseoir à coté de lui.

- Je suis curieux de connaitre son équipement et la façon qu’il a de se battre. Racontez-moi tout, je suis friand de ces combats et mon camarade aussi.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Septembre 2025 à 02h00 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

A l'idée du bière gratuite, l'homme suit Alkor sans problème. Il dit s'appelait Carol, et s'installe avec eux :

- En vrai je sais pas trop c'est quoi son arme. Une sorte de longue lame au bout d'un bâton, pas vraiment une lance, pas vraiment une hallebarde. Je crois que j'ai déjà vu des types du quartier shou en porter.

Il but une grande lampée de bière. Et lâcha un rot.

- Mais c'était assez impressionnant. Je veux dire, y'a des bons bretteurs, et des combattants complètement cinglé dans cette ville. J'ai vu des bastons de tarés, et puis y'a des morts, souvent. Mais là, ça on voit pas souvent. Le type est resté immobile comme un pilier, a laissé venir Garvel et a juste mit un seul coup de son fauchard là, et lui a coupé la main. Comme ça... 'fin, c'est sacrément la honte pour Garvel.

De ce que Falrin et Alkor se rappelait, Thoral était un spécialiste de la hache. Certes, il avait laminé Alkor à l'épée, mais ce n'était pas très étonnant de la part d'un chevalier Dragon Poupre. Mais ils avaient tous les deux entendus à quel point il pouvait être terrifiant avec une hache en main. Pour l'instant, Odour ne collait pas.

Cela dit, Alkor se fit une réflexion. On lui avait dit qu'une chose réunissait la quasi totalité des guerrier du monde : ils savaient tous manier la lance. Et c'était d'autant plus vrai pour les soldats. La lance était était une arme simple, versatile et fiable, assez peu chère. Sans aucun doute les Dragons Pourpres, qui étaient aussi des cavaliers émérites par ailleurs, savaient ils manier la lance. Alors finalement, une sorte de lance-fauchard, une lance à arme tranchante finalement, ne semblait pas si incohérent...


Lancers...



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Septembre 2025 à 21h14 par Baelsul
Quote Post
 
 


Bien que surpris par un tel prix, le prêtre-nain ne chercha pas à discuter. Ils venaient à peine d’arriver en ville, il n’était pas nécessaire d’attirer l’attention de si tôt. D’ailleurs dans une ville comme celle-ci il valait mieux totalement se faire discret.

Il fouilla donc dans sa bourse tout en observant son nouveau compagnon s’adresser aux nouveaux venus. Alors qu’il allait tendre la pièce d’or à la serveuse, voici qu’Alkor revenait et proposait une tournée en plus.


*à défaut d’action, il offre la boisson, j’vais pas m’débiner quand même*

Il écouta attentivement les racontars sans interrompre le demi-elfe, mais Falrin rangea rapidement ces histoires dans la poubelle de son cerveau. À défaut d’être intéressante pour leur quête commune, cela permettrait d’en savoir plus sur l’atmosphère de la ville. Et bien que le prêtre d’Haela fut impatient de se remettre en action, il n’était pas mécontent de siroter cette binouse. Afin de faire mine de participer il relança :

- Gravel, y’était connu ? Et Odour ?

Il porta ensuite la chope à ses lèvres, se délectant comme lors d’une soirée autour d’un foyer et de contes.



Sorts niv 0 : assistance divine, détection de la magie, noir
Sorts niv 1 : sommeil, faveur divine, Arme magique (Domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Mercredi 10 Septembre 2025 à 14h27 par Abakor
Quote Post
 
 

Tout allez bien, cet homme était venu s’installer avec eux. Alkor enregistra les éléments du combat et pensait que ce style pouvait être celui de Thoral. Il serait bien capable de faire cette démonstration en combat. Il en profita pour voir si d’autres personnes à part Falrin était intéressé par les propos du citadin. Il jeta un coup d’œil autour de lui avec cet œil niais qu’il affectionnait particulièrement.

- Vous avez de bons guerriers alors part ici ? J'ai entendu dire que cet Odour est un sacré colosse !
- Et qu’a-t-il d’autre de particulier car je ne souhaiterais pas être en conflit avec cet homme. Ce Garel ne s’est pas méfié, il ne connaissait pas la réputation de ce Odour?

Alkor regarda avec un sourire Falrin quand il posa sa question. Il profita de ce moment pour boire un belle gorgé de sa bière. Il attendait avec impatience la réponse du quidam. Si seulement on lui disait qu’il était un rouquin à barbe.

hrp.gif jet de perception pour le coup d'oeil


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll