Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chap. 2 - La Quête de l’Asphodèle Pourpre
écrit le : Dimanche 14 Septembre 2025 à 20h34 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Dans la grange

Les lampes vacillent, projetant des ombres immenses sur les murs décrépits. L’odeur de poussière, de bois humide et de sang séché rend l’air pesant. Taric reste assis sur son banc, le médaillon serré dans sa main tremblante, perdu entre douleur et révélations.

Rhaugilath, les nerfs tendus, croise les bras pour s’empêcher de secouer l’orphelin. La tension dans son corps ne demande qu’à éclater, mais elle se retient — pour une fois. Chaque craquement du plancher, chaque rafale contre les volets branlants la fait sursauter. Elle n’ose pas encore se précipiter, préférant garder sa tête froide. Un piège est toujours possible.

Taric lève les yeux vers elle, encore hébété, puis hoche lentement la tête et se redresse.

Randal, lui, ne reste pas inactif. Sa main se serre sur son symbole sacré et, dans un souffle, il implore la lumière du Dieu Brisé. Une lueur vive jaillit soudain de l’objet qu’il tient, éclairant la grange d’un halo tremblant. Les ombres reculent et la nuit semble moins étouffante. Mais cette clarté révèle aussi l’état nerveux de tous : aucun ne cache vraiment sa crainte.



Dehors

Le cri de guerre d’Ioueseni fend l’air, suivi d’un bruit de lutte.
Dans la clarté nouvelle projetée par Randal, on distingue la scène : la mulane a jailli de l’ombre comme un serpent, crochetant les jambes de la créature qui s’effondre lourdement au sol. Le choc est brutal, un souffle guttural s’échappe de sa gorge.

Déjà, Tamasin surgit, la lance d’Orwen en main. D’un geste ferme, elle bloque le bras de l’intrus avant qu’il ne puisse tirer sa dague. La créature se débat, ses yeux jaunes brillants de rage et d’instinct, mais le bois du manche la cloue contre la terre battue.

Sous la lumière de l’Ilmate, sa silhouette devient claire : un corps nerveux, taillé pour la traque, la peau marquée de cicatrices, et à sa ceinture une sacoche gonflée dont dépasse le coin d’un carnet noirci.

Ioueseni, déjà au-dessus d’elle, garde l’avantage, son poids prêt à briser toute tentative de fuite. Tamasin maintient la pression, la lance menaçante.
La créature gronde, incapable de parler leur langue, mais son regard fauve fixe ses assaillants avec une intelligence farouche.

Le silence n’est brisé que par le souffle rauque de l’intrus et la tension des aventuriers. La proie est piégée, mais reste dangereuse.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Septembre 2025 à 16h17 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Tamasin avait réussi à immobiliser l'intrus et testé ainsi, pour la première fois, la lance d'Orwen. Celle-ci lui avait donné pleine satisfaction. Mais quelle ne fut pas la suprise de la guerrière en découvrant une créature d'un type qu'elle ne connaissait pas et qui semblait incapable de s'exprimer dans une langue qui leur soit intelligible.

Tout en maintenant fermement son arme, elle adressa un regard interrogateur à Ioueseni et Randal.


¤ Elle porte une sacoche et une dague, c'est donc une créature intelligente... ¤ se contenta-t-elle de constater à ce stade.

La lancière finit par briser le bref moment de silence qui s'était établi :


- Jamais vu un être comme celui-là... Mais visiblement, il est armé et sait se battre. L'un de vous se risquerait à saisir sa dague... et le carnet... pendant que je le maintiens en respect ?

Elle ajouta :

- C'est ça ou on l'assome d'un bon coup... A moins que vous ne sachiez comment communiquer avec elle et comment la calmer...

Elle cria à l'intention de ses autres compagnons :

- Rhaugilath, Taric, on a un invité imprévu !



Rapide comme le vent, majestueuse comme la forêt, dévorante comme la flamme, inébranlable comme la montagne...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Hier à 13h26 par Phineas
Quote Post
 
 

Ioueseni avait déjà senti plus puant, mais il fallait admettre que celui ci était haut dans son classement. Alors qu'elle le maintenait, espérant que plus fort qu'elles viennent aider, elle réfléchissait. Ce n'était pas un gnoll, et même si son corps avait l'air très... primitif, cet être semblait très humanoïde. Se pourrait il qu'il - ou elle - soit victime d'une sorte de malédiction, de long terme ou non, du genre que Seth pouvait infliger à ses ennemis ?

- Les gnolls étaient clairement agressifs. Je crois qu'on a ici quelqu'un qui cherche surtout à récupérer quelque chose qui lui appartient. Ou en tous cas, qu'il ou elle croit posséder. Le carnet. Ne cédons pas à plus de violence au risque de nous faire un ennemi mortel.

Elle commença par demander à Tamasin ou Randal de récupérer la dague de leur adversaire du moment avant de relâcher doucement sa prise. L'idée n'était pas de la laisser s'enfuir - ils étaient de toutes façon suffisamment nombreux pour l'empêcher de partir - mais plutôt d'essayer de communiquer.

Une fois libérée, et si la créature restait calme, elle toucha son plexus en prononçant le diminutif de son prénom :


- Seni.

Ensuite elle le montra en arborant un air calme et interrogatif, tentant d'établir un semblant de communication.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]  Reply to this topicStart new topicStart Poll