Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 4: Le lion est un fantôme ce soir
écrit le : Mardi 29 Juillet 2025 à 19h20 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Magli était au paroxysme de sa contemplation du spectacle qui s’offrait à elle. Il était clair qu’elle vivait le moment fort de sa journée, et ce, au dépend des lourdauds devant elle. Pachyderme semblait courageux, mais un brin maladroit, ce qui était comprenable et excusable pour un terrien qui s’empêtrait de deux canins fort jolie d’ailleurs. Le moment clé du spectacle fut lorsque le nœud de l’autre côté lâchait. Magli S’exclamait de surprise heureuse et en même temps le dramatique s’infiltrait dans la scène lui apportant une charge d’adrénaline fort bien reçu.

-Palsambleu l’pachyderme c’pas l’temps d’affaler et j’ai pas d’cabillots sur le râtelier! . Tu t’complique la tâche, tomber c’ra plus douloureux que de continuer… lâche pas surtout et garde l’cap sur ma voix, nous s’rons pas encore dans dunette, mais tu t’y rapproche!- S’exclamait-elle encourageant le boulet déambulant qui suspendu que par le bout des doigts, gigotait comme le maquereau des mers nordiques.

Son intervention verbale n’avait lieu que pour donner de la volonté au suspendu et ayant déjà prit sa corde pour passer, elle ne pouvait pas l’aider autrement. Complètement dans le déni, la jeune hin ne pouvait concevoir que Pachyderme puisse tomber, ce serait désagréable pour tout le monde et ceci retarderait l’avancer de la mission. Il ne pouvait alors qu’avoir une fin heureuse à cette traversé rocambolesque. Fallait juste un peu de patience et de force pour y parvenir.

La Sagespectre animée continuait, à sa façon, d’encourager verbalement Iskender et y mettait tous les efforts que cela lui demandait.






user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Août 2025 à 10h42 par Baelsul
Quote Post
 
 


Alors que le nœud réalisé par le demi-elfe avait lâché, puis que la corde lui avait glissé entre les mains, l’elfe réagit aussi vite qu’il pu pour reprendre la corde en main et surtout tenter de l’enrouler autour de la statue pour stopper la chute.

C’était l’urgence numéro 1, bien que le pauvre Iskender se retrouve au même moment pendouillant au milieu du pont. Les mains prises et le cerveau en réaction, le demi-elfe ne pensa pas à autre chose.

S’il parvenait à stabiliser la corde, il demanderait à Abakor s’il pouvait réaliser un nœud plus solide que celui qu’il avait lui-même fait.

Le Cha’Tel’Quessir joignit sa voix à celle de Magli, qui malgré tout semblait jouer collectif, pour encourager Iskender :


- Ne lâche rien, nous allons stabiliser la corde dans un premier temps pour que tu puisses reprendre l’avancée.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Septembre 2025 à 21h02 par Iskender
Quote Post
 
 

Il fallait bien que quelqu'un commence la traversée après Magli. Et Iskender et ses chiens y allèrent, même si les chiens n'eurent pas trop leur mot à dire...
Avec la corde bien tendue, le passage était risqué mais pas trop difficile, à première vue en tout cas.
Les chiens d'abord, et attachés comme ils étaient, ils ne risquaient de s'échapper.
Puis ensuite, Iskender s'avança sur le pont brisé. C'était plus difficile que ce qu'il pensait. Il en éprouvait encore plus de respect pour la performance de Magli.
Mais avec la corde, il n'y aurait aucun problème.
Du moins le pensa-t-il, jusqu'au moment où son pied glissa. Pas assez précautionneux, il n'avait pas assuré l'équilibre de son autre pied et, malheur, ce qu'il craignait arriva : il perdit l'équilibre!
Heureusement qu'il y avait la corde ; il s'y accrocha de toute ses forces en maudissant sa maladresse. Mais la corde céda. Il tomba... mais seulement le temps d'un battement que justement son cœur sauta. La corde était de nouveau tendue.
Il n'avait pas eu le temps d'avoir peur, mais maintenant il ne savait pas comment se rattraper.
Il n'osait pas regarder en arrière pour savoir ce qui s'était passé et il avait l'impression que la corde, qui avait lâché un court instant, n'était pas solidement attachée.
Les encouragements de Magli lui firent du bien :

« Garde ton calme, se dit-t-il, il y a eu un problème derrière avec la corde lorsque tu es tombé, mais c'est passé. Trouve où poser ton pied et continue d'avancer. La vie de tes chiens dépend de toi ».
Cette dernière pensée le galvanisa : ses chiens comptaient énormément pour lui.
Malgré la peur qui lui tordait les entrailles, il regarda où poser ses pieds pour continuer à avancer.




"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Septembre 2025 à 21h48 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

??? jour du Mois des Fleurs, année des Dragons Renégats.
?? Kythorn 1373 (CV)
Lieu : Crique-Pandion
Moment : Fin de matinée
Météo et températures : 18°C, ciel dégagé


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Confrontés à la catastrophe évitée seulement de peu, les réactions des divers membres de l'expédition différaient sensiblement. Maglie semblait presque heureuse qu'un incident soit venu troubler leur promenade. Son optimisme semblait être à toute épreuve et ses encouragements et conseils, s'ils n'étaient pas forcément très utiles, permettaient à Iskender d'espérer une fin heureuse à cette mésaventure.

De l'autre côté du pont, Baelsul et Abakor avaient eu une réaction plus mesurée que la sagespectre mais aussi plus utile. Sans avoir eu besoin d'échanger trop de mots, les deux compagnons trouvèrent une répartition des tâches qui fonctionnait pour eux et ils s'y attelèrent rapidement. Baelsul prit ses responsabilités et tira aussi fort qu'il le put sur la corde, ce qui permit à la fois à Iskender d'avoir une tâche légèrement plus aisée pour remettre un pied sur une surface solide et à Abakor d'avoir un peu de mou pour attacher la corde plus solidement. Ses efforts furent couronnés d'un certain succès et le noeud d'Abakor fut rapidement lié et semblait suffisamment solide pour soutenir le poids d'Iskender et plus encore.

Au centre de tout cela, Iskender parvenait à garder son calme ce qui aidait sans doute aussi les autres à ne pas paniquer. Après tout, s'il ne pensait pas que la situation était désespérée, c'était probablement qu'il avait une idée de comment se sortir de cette situation épineuse. Sauf que son meilleur plan, à savoir forcer un bon coup sur ses bras pour pouvoir remonter sur le pont, ne semblait pas devoir être couronné de succès. Au plus fort de son effort, il avait réussi à soulever tout son corps pour que le parapet, ou ce qu'il en restait, se trouve environ au niveau de ses genoux mais l'effort de plier les jambes pour essayer de poser au moins un pied sur la pierre l'avait forcé à relâcher un peu ses bras et le mieux qu'il avait pu faire avait été de donner un léger coup de botte au pont.

Loin en-dessous, Laeylan avait commencé sa traversée de la rivière. Le courant était aussi difficile à affronter qu'elle l'avait estimé mais elle était une excellente nageuse et elle était prête à prendre son temps. Ses efforts lui avaient permis de parcourir plus de la moitié de la distance et, si elle se trouvait un peu en aval de là où elle pensait que le trajet optimal devait la mener, elle ne doutait pas qu'elle atteindrait rapidement l'autre berge en sécurité.

La même chose ne pouvait être dite à propos d'Iskender qui semblait avoir besoin d'une aide supplémentaire avant que ses forces ne le trahissent complètement. Il y avait des chances qu'il finnisse par remonter sur le pont sous l'effet de ses efforts seuls mais il semblait au moins aussi probable qu'il soit terrassé par la fatigue dans un moment et qu'il ne tombe comme une pierre dans la rivière qui tonnait sous ses pieds.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Hier à 20h33 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

En pleine euphorie, la sagespectre commençait à réaliser que son verbe n’aidait pas à grand-chose, mis à part, peut-être, aidait-il au moral. Se considérant comme le maillon faible de la chaine de l’ancre, il fallait travailler avec celle-ci pour ainsi garder la chaine intacte évitant du même coup que le navire chasse et qu’il aille s’échouer sur des méandres tortueux et mémorable du désespoir. La corde tendue sonnait la fréquence de l’entraide physique.
Descendant de sa roche, elle approchait en insérant la corde dans sa ceinture qui servirait de crochet et serra celle-ci à sa taille puis croisait ses deux jambes par-dessus la corde et dit mielleusement…



-Iskender, ma magnifique ancre bénie de la nature. C’est pas une traversée là que tu nous fais, c’est un test de résistance pour la corde. Je n’ai malheureusement pas d’autre chose à te tendre que mes bras. Je n’aurais jamais cru que ce soit moi qui fasse les premiers pas, mais que veux-tu, nous n’avons plus les hommes d’autrefois! –

Magli arborait un grand sourire qui laissait douter de son espoir de réussite, néanmoins elle agissait, donc l’espoir était permis. Elle osait croire que le pachyderme puisse s’en sortir sans elle, ce serait moins dur pour son orgueil de mâle et en même temps cela prouverait à la jeune hin qu’elle n’était pas indispensable. Elle empoignait donc pachyderme par les ganses de son sac et lui enlevait un peu de poids, ce qui devrait suffire à l'aider à atteindre le bord du pont.

Aurait-elle la force de le retenir s’il manquait lui-même de force, elle doutait fortement, mais ce n’était pas la première fois qu’elle tenterait ce genre de manœuvre, les autres ayant toute échoué auparavant, laissant les pauvres victimes couler dans les eaux troubles de la mer. Heureusement pour Iskender, il n’y avait pas ici de goéland, ces oiseaux de malheur ne portaient jamais chance aux marins.




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]  Reply to this topicStart new topicStart Poll