Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre 4: Le lion est un fantôme ce soir
écrit le : Jeudi 20 Février 2025 à 14h58 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le brave Jauan mi-chèvre, mi-chou, répondit à la question posée de Magli. Le regardant avec un air de bosco surpris, elle ajoutait pour l’éducation du jeune moussaillon…

-Parsambleu Jauan, c’te truc-là n’avait pas cinq paires de pattes, y’en n’avait que trois! Par contre, l’presque-séculaire Behran, n’faudrait pas qu’il s’heurte à c’te faux décapode. Jure-moé mon lieutenant de cage à poules que l’Behran c’prendra pas un lapin en le laissant v’nir icitte sans l’avertir. N’faudrait pas que l’Grand Mât finisse avec un plaisir dans tête pis qui s’fasse bouffer. –

Lui dit-elle en lui tapotant la cuisse pour le soutenir dans sa tâche. – Aller, ferle ta voile et va précautionner l’ancêtre Behran de s’t’nir loin d’icitte pour un boutte, tu s’ra plus en sécurité au village qu’avec nous. -

Elle prit une petite gorgée du contenu de sa gourde de gauche pour se désaltérer, fit une grimace de dégoût puis regardait le groupe autour qui semblait vouloir prendre racine. *Non, mais pas sorti d’la talle de végétaux thallophyte chlorophyllien sans racines avec eux. * Se dit-elle balançant la tête de bâbord à tribord en prenant la route en direction de la volée qui raillait.

-Awouaillez les bourses, faut commencer si on veut finir!-

La hin avait employé le langage plus drabe des terreux pour la suite. À voir leurs tronches rébarbatives, l’écumeuse prit un faciès pétulant attendant leur décision.





user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Février 2025 à 20h16 par Iskender
Quote Post
 
 

En revenant, avec ses chiens, vers le groupe qui s’était formé autour de Jauan, Iskender s’adressa au jeune garçon, en appuyant les propos de la jeune hin, même s’il ne comprenait pas la moitié de ce qu’elle avait dit :

« Elle a raison, ces grosses bestioles –homard, crabe, ou fourmi ou quoique ça soit- ça peut tuer facilement. Va au village avertir le vieux Behran, et les autres d’ailleurs, qu’il y a des bêtes très dangereuses qui rôdent sur les rives de la rivière. Qu’ils ne viennent surtout pas. Et en plus ce n’est pas la peine que tu restes avec nous : tu risques de servir de repas à un de ces crustacés.
D’autant que tu n’es pas bien gros et que tu ne feras pas un gros repas pour eux… » ajouta-t-il avec un sourire

« Nous, on va continuer de chercher le grand lézard : on est payé pour ça ! »

Puis s’adressant au groupe des aventuriers :

« C’est bien dit "il faut commencer si on veut finir". Alors commençons : il faut avancer ! »

Iskender pensait à la petite chance qu’il avait de trouver Volubilis, même si au fond de lui-même il ne croyais pas à cette possibilité.



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Février 2025 à 21h40 par Ina
Quote Post
 
 

Laeylan écoutait avec peu d’intérêt les autres converser et se motiver l’un l’autre à avancer un peu plus dans leur histoire de chasse au lézard. Pourtant, l’information que donnait la créature et sa présence semblait leur échapper.

D’un ton désinvolte à la limite du méprisant, elle regardait encore le trou par lequel la créature s’était fait la malle quand elle en dit un peu plus.


-C’est un ankheg ou à peu près. C’est pas bien violent comme bestiole encore qu’elle pourrait surement vous découper et vous manger en quelques instant si vous ne faites pas attention. J’ai déjà vu des terrestres porter des armures avec la carapace de ce truc. Un peu dégeulasse…

Puis elle repensait à son armure en peau de requin et haussa les épaules pour chasser cette idée de comparaison. Rien à voir selon elle.

-Le plus embêtant c’est que le sable c’est pas son habitat habituel ni son terrain de chasse, c’t’un tunnelier, y va pas rester longtemps ici…

Elle laissa passer un peu de temps et observa pensivement les oiseaux piailler au loin. Elle donna un petit coup de coude à Baelsul pour attirer son attention et lui parler sur un ton plus sérieux cette fois ci.

-Ca veut peut être dire que ya un truc qui a fait fuir celui là jusqu’ici et qu’il a pas trouvé le moyen de se replacer dans son milieu alors qu’il est pas si loin. Le territoire du plus gros doit être proche et grand. J’te paris une pinte que ya du cadavre là-haut avec les piafs.

La suite s’adressait à tous sur un ton peut être un peu plus autoritaire qu’elle ne l’aurait souhaité.

-Restez donc sur vos gardes les appâts au lieu de vous presser et surveillez bien ce trou à mesure qu’on s’en éloigne, ça crache de l’acide qui ferait fondre votre joli minois plus loin que la demi-portion ne peut se faire lancer par un troll.


Elle évalua ensuite l’idée de faire rentrer le petit seul sur le chemin. Il était un humain sans grand intérêt mais il avait encore cette chance d’être un jeune qu’il faut protéger.

-Tu te sent re rentrer seul d’ici ? Tu l’as déjà fait ? Ça fait une trotte et les environs ne sont pas fou de sécurité. En tout cas dit bien à ton vieux de revenir avec deux trois hommes fort et bien armés pour mater la bête à carapace. Ça peut valoir une petite fortune si vous le tuez sans trop de dégâts à la carapace. Mais si tu reste avec nous, j’te garde à portée de main et je compte sur toi pour bien ouvrir les yeux aussi.

Elle lui adressa un sourire fugace avant de reprendre le chemin précédent pour s’avancer vers les hauteurs en ayant dégainé son arme.



Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Février 2025 à 21h31 par Baelsul
Quote Post
 
 

Alors que la menace était écartée, le drôle de jeu mi-séducteur, mi-agressif de Magli reprenait. Cette fois-ci la victime était Iskender. Baelsul ressenti un peu de compassion pour lui puis revint rapidement au sujet qui les intéressait vraiment.

Néanmoins, l’hypothèse de Magli semblait juste. Un empoisonnement ou une magie ou quelque mystère pourrait être responsable d’un agrandissement anormal de certaines créatures. Une fourmie géante, des lézards géants, voila qui avait du sens.

Puis sans sa réflexion Baelsul lâcha :

- Imaginez, une fourmilière entière affamée fois 100, des lézards également. Il leur faudrait une quantité de nourriture très importante. Mon sentiment est que c’est sûrement une des causes qui les fait s’attaquer aux voyageurs.

Il enchaîna : Jauan, reste près de nous.

Laeylan, comme à son habitude, avait le sens aiguisé des observations. Sa méconnaissance du milieu terrestre semblait lui donner une capacité d’analyse appréciable. Regardant vers le coin d’où avaient décollé les oiseaux, Baelsul proposa :
- Ne restons pas trop longtemps ici, allons voir ce qui a pu effectivement effrayer ces oiseaux.

À la suggestion de Laeylan concernant Jauan, le Cha’Tel’Quessir fut plus insistant :
- Mon avis que tu devrais rester près de nous, ça t’a réussi cette fois-ci et ça te réussira encore. Je ne m'éloignerai pas seul si j’étais toi.

Avant d’emboîter le pas à Laeylan, le Lunargentais entama un chant. Frottan la corde de son arc en rythme harmonieux à l'unisson de ses cordes vocales, celles-ci se mirent à vibrer jusqu’à relâcher une énergie magique qui lui permit de voir la magie.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Mars 2025 à 23h44 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

??? jour du Mois des Fleurs, année des Dragons Renégats.
?? Kythorn 1373 (CV)
Lieu : Crique-Pandion
Moment : Fin de matinée
Météo et températures : 18°C, ciel dégagé


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Les membres de l'expédition n'étaient pas entièrement d'accord sur quoi faire avec le jeune Jauan. Ce dernier, certainement un peu curieux, ne semblait pas particulièrement pressé de quitter le reste du groupe. Il écoutait leur conversation sur le sujet de la créature qui avait essayé, et complètement échoué, de transformer Maglie en son déjeuner.

Leurs échanges furent interrompus par la magie de Baelsul. Ce dernier scanna les alentours à la recherche d'auras magiques et il y en avait quelques unes dans son champ de vision. L'une, particulièrement puissante se trouvait dans la région où Maglie avait été attaquée, et Baelsul était certain qu'elle était connectée à l'école de l'invocation. Il avait aussi l'impression que cette aura était en train de se dissoudre. Une autre, au moins aussi puissante mais dont il ne pouvait pas vraiment voir l'origine, se trouvait au sommet de la falaise. Il y avait aussi une aura, bien plus faible, qui semblait venir de sous la barque que Baelsul ne parvenait pas à identifier. Il y avait aussi quelques auras qui venaient de ses compagnons, probablement connectées à des objets magiques qu'ils transportaient.

Pendant que Baelsul observait les environs avec sa magie, le reste du groupe qui regardait toujours vaguement l'endroit où la créature avait disparu vit le sol s'enfoncer légèrement et une mare se former au milieu des galets. Elle ne s'étendait pas jusqu'à sous la barque et elle semblait presque parfaitement carrée.

Le groupe se remit en marche et après avoir atteint le virage suivant découvrit le reste de la route. Elle continuait le long de la rivière et la surplombait avant d'atteindre un endroit où la rivière devenait plus large et la route continuait vers un pont de pierre. Une paire de statues se dressait de chaque côté du pont mais elles avaient souffert des effets des intempéries suffisamment pour que leurs visages ne soient plus reconnaissables. Cela n'était pas un énorme problème mais plus de la moitié du pont s'était effondrée, un fait dont Jauan ne semblait pas avoir connaissance, et le reste ne semblait pas très solide.


Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Mars 2025 à 23h09 par Iskender
Quote Post
 
 

Vouloir que Jauan continue avec eux ne semblait pas être raisonnable aux yeux d'Iskender, aussi s'adressa-t-il à Jauan, en lui disant :

- Jauan, tu vois que nous ne sommes pas d'accord. C'est donc à toi de décider : tu peux venir avec nous mais il faut que tu saches que c'est probablement très dangereux et nous ne pouvons pas te garantir que nous te protégerons car nous ne savons pas quel monstre nous pouvons rencontrer et, très probablement, nous serons nous même en danger, tu as d'ailleurs eu un petit aperçu avec la bestiole qui a attaqué Maglie.
Ou bien tu peux rentrer dans ton village pour avertir les gens de ne pas venir par ici car des montres rôdent et attendre au village qu'on ait tuer le grand « lézard ».
Nous, nous sommes payés pour aller affronter les monstres et en plus, nous avons des cuirasses et des armes. Toi, tu n'as rien. Alors réfléchis bien ; il y va de ta vie. Raconter ses aventures les soirs d'hiver au coin du feu, c'est formidable, mais il y a des tas de gens qui ne peuvent pas raconter leurs aventure parce qu'ils sont morts...
Ayant fait ce qu'il pensait être son devoir, Iskender continua la route avec ses compagnons.

Arrivé devant le pont à moitié effondré, il s'arrêta pour l'étudier : ce pont lui paraissait dangereux, non seulement par qu'il était presque en ruine mais aussi parce qu'il se dégageait de celui-ci une aura plutôt funeste, d'autant plus avec ses statuts défigurées.
Il attendit de voir ce que les autres aventuriers, plus expérimentés que lui, décideraient de faire.



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Mars 2025 à 19h36 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Heureuse d’apprendre que ce qui l’avait pris pour un encas était un ankheg et tout le tralala qui venait avec. L’œil avisé de la hin était avide du savoir de la godilleuse qui ne cessait de la ribouldinguer du fait de quelques petites piques à son égard. -Parsambleu la naïade! J’préfère la lance du troll à son lancer. –

Dit-elle, s’esclaffant sans ménagement. Elle ajoutait à la suite…

- Au lieu du cadavre en haut, y pourrait y avoir un des ses tordus d’la toile qui s’amuse à nous épier pour nous encalminer, surtout qu’aux faits d’tes dires, l’ankheg n’est pas dans son habitat naturel pis que l’Jauan semble bin surprit d’l’état du pont, du moins ce qu’il en reste.-Elle regardait les alentours avant d’ajouter… - J’le sens, nous sommes en train de s’faire jobarder par plus rusé, s’pas un lézard qui f’rait ça, y’a du finaud la’d’sous et il nous a dans la lentille, faut l’trouver. –

Étrangement, le faciès de la fille d’Agal, et de Mani changeait de façon drastique. Son petit minois, ruisselant de joies hardies, devenait celui d’un flibustier traqueur. Intérieurement elle renouait avec celui pour lequel elle était devenue folle amoureuse, son Agoth, son Maraudeur d’Ombre, l’élite de la cavalerie crinti de Dambrath, il lui avait tout appris, même l’amour, mais hélas sans contacte corporel.

Magli s’approchait alors du pont pour évaluer s’ils pouvaient le traverser et visiblement sans corde c’était peine perdue, cependant il faudrait qu’une âme charitable traverse avec un bout de corde pour pouvoir faire profiter, l’autre rive, au groupe. D’ici là, elle étudiait les possibilités et inspectait avec soin l’approche du pont.




Perception avant et sur le début pont.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Avril 2025 à 17h23 par Baelsul
Quote Post
 
 

Sur le chemin pour la falaise, le Cha’Tel’Quessir partagea ses impressions, expliquant qu’il avait remarqué deux aura de l’école de l’invocation. Précisément là où était apparue la précédente menace et au niveau du surplomb d’où les oiseaux avaient décollé.

- Ma foi, Magli à raison, il y a beaucoup de magie à l'œuvre dans cet endroit et l’état de ce pont pourrait en effet être le fruit d’un sort d’invocation. Je dirais plutôt puissant s’il l’a mis dans cet état.

Il marqua une pause, auscultant les lieux puis repris.

- Magli, toi qui semble agile et pèse sûrement moins que nous, te semble-t-il possible par une petite acrobatie de rejoindre l’autre côté ?

Continuant ses réflexions et inspection de l’ancien ouvrage, le Lunargentais interrogea également Jauan.

- Toi qui connait mieux la région, es-tu déjà passé par ici ? Ce pont était-il déjà dans cet état ou est-ce récent ?

La concentration du demi-elfe sur l'édifice ne lui permettait pas d’observer les alentours, ni d’être attentif à la présence d’autrui même si l’idée lui traversa l’esprit.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Avril 2025 à 16h22 par Ana N' Si
Quote Post
 
Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

??? jour du Mois des Fleurs, année des Dragons Renégats.
?? Kythorn 1373 (CV)
Lieu : Crique-Pandion
Moment : Fin de matinée
Météo et températures : 18°C, ciel dégagé


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Suite aux conseils d'Iskender, qu'il avait écouté attentivement, Jauan avait choisi de rester avec le groupe pour le moment. Il semblait très effrayé mais il leur avait promis de les conduire jusque là où il avait vu le lézard et il ne voulait pas être un menteur. Il s'assurait, toutefois, de toujours être autant au centre du groupe que possible, ce qui n'était pas toujours facile car Maglie, malgré ses courtes jambes, ne cessait de s'éloigner dans une direction ou une autre.

Baelsul et Maglie usèrent chacun de leurs talents spécifiques pour observer le pont. L'elfe n'eut pas énormément de temps pour mener son enquête car l'effet de sa magie commençait à se dissiper quand ils arrivèrent mais il avait la certitude qu'aucune aura magique particulière n'affectait le pont: il n'était pas illusoire, pas plus que ne l'était l'énorme trou se trouvant en son milieu. Il était tout à fait possible que ce dernier eut été le résultat d'un sort mais, si cela était le cas, son aura s'était dissipée.

La méthode de la hin était moins subtile que celle de son camarade. Les premiers quelques mètres du pont était encore clairement solides et ne risquaient pas de s'effondrer tout de suite. La même chose était vraie du pan opposé mais la situation au centre du pont était plus douteuse. A cet endroit, il ne restait guère plus de 50 centimètres de pierres, plus le parapet qui était presque plus épais, sur une longueur de 5 mètres environ. Maglie n'était même pas certaine que cette corniche soit capable de supporter le poids de ses compagnons mais elle pensait qu'elle pourrait probablement traverser assez facilement elle-même. Pour les autres aventuriers, sauter ou jouer aux équilibristes semblait possible mais potentiellement plus risqué, d'autant plus que la chute dans la rivière risquait de ne pas être très agréable. Jauan était sans doute assez léger pour suivre le même chemin qu'elle mais il n'était pas certain qu'il soit suffisamment habile pour y arriver. Iskender allait peut-être devoir porter ses compagnons s'il ne pensait pas qu'ils pouvaient sauter aussi loin.

Jauan était clairement en train de reconsidérer sa promesse maintenant qu'elle semblait le forcer à traverser le pont en train de s'écrouler et la diversion des questions de Baelsul lui permit de se concentrer sur autre chose que le risque d'une chute de plusieurs mètres dans une eau pas très chaude et animée par la présence de rochers.


-Je suis déjà passé par le pont mais il n'était pas comme cela. Je crois que ce n'est pas la première fois qu'il est cassé. Au début du printemps, c'est souvent qu'il y a beaucoup d'eau et, des fois, des gros cailloux. Est-ce que vous pouvez voler?

Lancers...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Hier à 15h32 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le pont n’était plus qu’un souvenir douloureux pour les architectes. Deux piliers croulants de chaque côté d’un gouffre assourdissant. L’eau en bas rugissait comme une bête affamée, et le vent s’amusait à soulever les jupes des aventuriers. C’est dans ce chaos que surgissent les paroles des beaux yeux et du jeune Jauan qui n’avait pas eu l’intelligence de partir loin de ce groupe bizarroïde au pluriel.

-J’ai d’lair de Pépérine pied-léger! T’as vu l’trou de cinq mètres au d’sus du torrent les beaux yeux? Et l’autre Jauan qui croit qu’nous sommes des moineaux, non mais… Y’a juste la godilleuse qui dans son humour caustique semble avoir un semblant d’bon sens à avoir un troll pour me catapulter! Non, mais… faut tout faire soit même. –

Jacassait-elle sans se prendre au sérieux puis sorti sa corde de soie béni magique, croyait-elle, et avant de l’attacher autour de sa fine taille d’acrobate, elle continuait la scène sur la même lancé, néanmoins avec une parlure plutôt inadéquate pour son rang.

- Mes chers costauds sans souplesse, laissez donc faire une professionnelle... ou au moins quelqu’un d’assez inconscient pour essayer ! -

Elle se craque les doigts, ricane seule de sa tentative de se faire comprendre, et fait un clin d’œil appuyé à la naïade du groupe qui devrait soupirer en levant les yeux au ciel, lui tend l’autre bout de corde puis bondit sur un morceau branlant du pont.

- Si j’meurs, récupérez mes bottes. Elles ont une cachette s’crète avec une flasque de rhum et un poème érotique. -

Elle avance en sautillant sur les pierres restantes, l’une d’elles semble vouloir se dérober, du moins le laisse-t-elle croire: elle rebondit contre un pilier, exécute une pirouette et atterrit gracieusement… à califourchon sur la lisse de pavois du pont, dans un craquement douloureux.-Mes progénitures futures viennent de renoncer à l’idée de naître. -

Magli rieuse reprend son équilibre, théâtralement, monte sur la lisse de pavois à moitié effondrée, et entame un numéro de funambule improvisé, la corde dans les dents, un pied qui glisse, l’autre qui rattrape...-J’fais ça d’puis que j’ai huit ans ! Bon, j’avais commencé avec la lessive à Ma entre deux balcons, mais l’principe est le même : si tu tombes, tu fais une lessive TOI-MÊME! -

Sautant maintenant sur le pont, plus sérieusement, les bras en croix, elle fait une révérence exagérée, puis s'emmêle dans la corde, trébuche et se laisse tomber sur l’arrière-train. Silence. Un panache de poussière. Puis...-J’SUIS VIVANTE ! Et j’ai trouvé une grenouille avec un regard de jugement. -

Levant les bras, triomphante, elle commence à tirer la corde pour que les autres puissent la tenir et …- Allez, bande d’lourdauds ! Tenez c’te corde là pour pas que j’me r’trouve tout tremper. J’vais m’balancer pour tenter de r’joindre l’autre bord. Après c’ra votre tour, mais si vous tombez, sachez que j’ne plongerai que pour r’cupérer vos bourses. Celles avec l’or, hein. Enfin... ça dépend qui tombe. -Dit-elle faisant un clin d’œil aux beaux yeux de son œil droit et un autre de son œil gauche au pachyderme.

Elle attendit une autre suggestion et s’il n’en avait pas, elle s’élancerait à la pleine course pour sauter. Si elle réussissait à atteindre l’autre côté, elle ferait un roulé-boulé pour amortir la chute, sinon elle utiliserait le poids de son corps pour se balancer sous le pont pour atteindre l’autre côté.




Compétence; Social, maitrise des cordes. Agilité, athlétisme et natation si besoin et si aucun autre personnage amène une solution moins rocambolesque ; )



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]  Reply to this topicStart new topicStart Poll