Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
|
| |
| |

Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Hrilna - Jet d'intelligence : 18(d20) +1(Int) = 19 vs DD20 ~ Echec Euskara - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 20(d20) +6(deg) +3(Int) +2 (capacité) = 31 vs DD15 ~ Réussite Gunlann - Jet de compétence : Connaissance (nature) : 8(d20) +6(deg) +3(Int) +2(Instinct naturel) = 19 vs DD15 ~ Réussite Euskara - Jet de compétence : Connaissance (mystères) : 10(d20) +1(deg) +3(Int) = 14 vs DD15 ~ Echec Gunlann - Jet de compétence : Connaissance (mystères) : 13(d20) +4(deg) +3(Int) = 20 vs DD15 ~ Réussite Hrilna - Jet de compétence : Connaissance (mystères) : 9(d20) +0(deg) +1(Int) +1(INT) = 11 vs DD15 ~ Echec « Ce qui était gadoue, devint immondices et à force de l’alimenté en vidures, nait de cette souillure l’impensable. » (Parti de la discussion du père terreux avec son apprenti Jehans, à la suite de la découverte du manuscrit interdit. 1372)
Euskara savait, sans aucun doute, que ce qui allait apparaitre devant eux était une abomination, possiblement la pire chose qu’elle n’aurait jamais dû rencontrer dans son existence, tout de suite les mots gravés dans le temple d’Angharath lui revint « L’unité et la diversité font la force. Restez toujours vigilants contre Celle qui a été bannie et travaillez ensemble pour défendre les terres du peuple juste contre ceux qui feraient le mal. L’Un et le Trois pour leurs objectifs collectifs et leurs expressions individuelles de la vie. »
Devant eux approchait une part de Celle qui a été bannie. Comment cela était-il possible? La druidesse n’avait pas le temps pour une telle question, il fallait s’unir, il fallait trois amants de la nature, soudée, unis contre ce qui avançait.
Gunlann aussi sut que ce qui approchait n’avait rien de naturel et une fois sa demande fait au guide, ce dernier se tournait vers la sortie, l’ouverture d’où avaient disparu Jacinthe et Kor et des frissons leur parcourait l’ensemble du corps. Sylvanôr et Gunlann sentaient sur eux un regard d’un autre monde, un monde que nul vivant ne devrait connaitre. La druidesse du nord n’eut aucune réponse du guide, mis à part et d’une manière nerveuse… -Planquez-vous tous! - Hrilna qui offrait ses services pour accompagner la naine nordique reçue, elle aussi, un regard sur elle. Sur sa nuque, le picotement augmentait puis étrangement elle sentit un froid bien faisant sur son corps sortant de l’ouverture, cependant cette froideur était empreinte de souillure infecte, l’odeur était presque insupportable.
Quelque chose en eux leur interdisait de ne pas écouter la missive de Sylvanôr, puis les rothés se mirent à mugir et cherchait à vouloir quitter la grotte par le chemin inverse, mais ils ne passaient pas, seuls les plus jeunes réussirent et quelques-uns se retrouvèrent écrasés par la masse qui de plus en plus s’énervait.
Ce qui approchait était silencieux, ça dégageait une odeur qui devenait de plus en plus insupportable puis de l’orifice qui servait de passage menant au dépotoir apparut un gigantesque dridder, anormalement gros pour ceux qui en avait déjà vu comme Ollayee et Sylvanôr, mais pour l’ensemble des présents le plus remarquable était qu’il avait tous les signes d’un mort-vivant, mais Gunlann elle, savait. Ce n’était pas qu’un mort vivant, c’était ce que l’on pouvait appeler un dridder-vampire et plus encore, il y avait du fielon derrière cette abomination, une force sombre venant directement des enfers. Cette chose était une abomination qui n’avait en tête que de venir se nourrir de sang chaud et frais.


|
|
|
| |
|