|
|
Taillons une bavette, HRP de la côtelette de dragon
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
 ikaïl ne s'embarrasse pas de morale, le sort final du molosse ne le concerne pas mais il veut s'en servir de monnaie d'échange pour se rapprocher de Gorstal. Le différent qu'ont certains de ses compagnons avec ce magicien un peu louche lui semble sans importance, eu égard aux bénéfices qu'il espère en retirer (outre les 2000 po promises, il espère bien obtenir des écrits du mage, voire l'autorisation de recopier certains sorts, ainsi qu'une aide pour retrouver le dragon tortue et, accessoirement, le trésor d'Immurk).
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
 ouvel horaire, nouveau rush. Mais je suis là. Laeylan et Mikaïl, vous devriez vous accorder sur l'apprentissage de la langue aquatique. Mikaïl se plonge dedans et a pris le point de compétence correspondant, mais actuellement il n'est pas encore au top, et Laeylan, tu es en parfaite situation pour l'instruite (ou vu ton foutu caractère, le corriger). L'un ou l'autre lui permettra de justifier l'apprentissage. On va pas dire que le carnet de la guenaude est un bescherelle, par contre le Père Sarouf (ou Etchelöwe l'elfe borgne et manchot) pourrait aider dans l'apprentissage de la langue si Laeylan n'est vraiment pas disposée… Bonus d'XP à Mikaïl pour avoir reconnu en premier la chanson de la Belle et la Bête.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
 ais si, Laeylan me filera un coup de main (des claques sur la tête pour corriger mes erreurs bien sûr  ). On va jouer les bases de cet apprentissage au fur et à mesure des posts. Entre le foutu caractère et l'arrogance de Mikaïl et le foutu caractère de Laeylan, ça va être amusant.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
 u vas apprendre cette langue a coup de chaise dans la tronche ! Pas de souci, on va jouer un peu RP la dessus ^^
Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
|
|
|
 ites Maître Corax, cela n'est pas toute la récompense promise me semble-t-il QUOTE | Alors si vous l'éliminez, la ville vous récompensera. Et si vous le capturez, je vous donnerai un bonus. Disons, deux mille pièces d'or… |
Petit chenapan essayant de truander ses joueurs, qu'est-ce donc là? Pas que je sois pointilleux, mais quand même, on a reçu que le bonus là
Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
 e crains qu'il ne faille aller voir le bourgmestre pour avoir la récompense de la ville. Et, avec le caractère tortueux de notre meujeu, il est capable de prétendre qu'on ne l'a pas éliminée... Heureusement qu'Atanathar est un "indigène" de Telpir et qu'il va nous négociez ça, sans difficultés auprès des autorités de la ville. Vu ce que Mikaïl réussit en "Social", on va éviter de faire appel à lui.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|

éhéhé… Dans mon idée c'était bien 2000 po soit le total de la prime et du bonus. Pour jouer cartes sur tables et éviter un arc narratif assez stérile, Hammers aura récupéré la récompense de la ville (qui était bien moins élevée, de l'ordre de 400-500 po suivant la négoce) puisque c'était lui qui avait été sollicité pour éliminer la bête (vu son expertise que vous commencez à deviner). Il est possible qu'il ait tiré toute la couverture à lui, ou qu'il se soit au contraire associé à votre nom qui commence à se faire entendre/connaître, et que ça ait juste contribué à vous faire connaître… Je vous en dis plus car c'est mon rôle de gérer vos richesses (faudrait que je me mette à actualiser le décompte que je tiens sur papier) et que j'essaie d'avoir une économie plus ou moins cohérente. On pourrait dire que vous comprenez/soupçonnez la suite car vos PJ sont des habitants des Royaumes. Si vous lisez quelque chose d'incohérent, sonnez-moi les cloches. Dans mon idée, les deux milles pièces d'or sont une somme substantielle au regard de l'économie des Royaumes et du danger affronté (c'était un monstre FP 5, ce qui donne normalement de l'ordre de 1600 po, voire moins si c'est un monstre qui accumule pas naturellement de richesses comme ce genre de bestiau). C'est même tellement élevé comme récompense que la bête était sans doute un morceau de choix pour Hammers qui en tirera quelque chose quelque part… Mais si vous l'avez privé du lion en début de campagne, il ne fera sans doute pas de bénéfice sur la combinaison des deux. Du point de vue relationnel, et comme il le dit lui-même, Hammers vous voit d'un bon œil, désormais… Vous avez tout à y gagner, même s'il est un peu louche (mais bon, regardez-vous, z'êtes des aventuriers…). Ça pourrait être le tremplin vers d'autres aventures. N'oubliez pas que vos choix auront des conséquences sur les options et quêtes qui s'offrent à vous… Par contre j'ai pas encore mis à jour vos décomptes de richesses, or vous avez vendu/achetés des trucs ces derniers temps. Donc là, vous devriez avoir de l'argent à dépenser. Et si vous voulez acheter un gros truc, ça pourrait se faire en payant un accompte et en le commandant, pour le récupérer plus tard quand le solde restant et le temps se sont écoulés.

|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
 'avais compris aussi que les 2000 po venait en plus de la récompense de la ville ^^ mais je reconnais volontiers que 2000 po pour le tout, c'est déjà une belle somme (ce que j'essaie d'expliquer à certains de mes PJ, particulièrement vénaux, qui voudraient bien accumuler l'or et les trésors lors de leurs aventures...). J'avoue que je n'ai absolument pas tenu le compte de nos recettes/dépenses. Je m'aperçois que je suis largement à la bourre dans l'équilibre équipement/niveau mais c'est de ma faute aussi, j'avais négligé l'équipement supplémentaire en remettant sur pieds ma fiche N2. Dans mes recherches à court/moyen terme, outre des ouvrages sur les arts magiques, je viserais bien une Cape de Résistance, un Havresac d'Hévard (utile vu mon gabarit de crevette) et un Bandeau d'Intelligence (quand je passerai au N4). Un Anneau de Subsistance et un Anneau de Protection seront bien utiles mais plus tard.

|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
 e prends note. Sinon je vois que Falrin a posté mais est revenu en Baelsul pour ce faire. J'apprécie ce sens du détail… ;-)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 18
Aucune gemme
|
|
|
 ans ma liste pour le Père Noël je mettrais un article style bague ou autre de résistance aux attaques mentales, quand je vois ce que cette bête a fait à mon petit Hin je n'en suis toujours pas bien. Sinon un article magique de protection (type bouclier/ résistance) ou de dissimulation  EDIT : Corax pourrais-tu également nous faire une mise à jour des XP? Merci
Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|