Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (11) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les collines miroitantes, Introduction : Owéor
écrit le : Lundi 31 Décembre 2018 à 13h06 par Owéor
Quote Post
 
 

En suivant Feezby, le gnome était occupé à se réchauffer un peu, et à se remettre de ses émotions. Au début, il n'avait absolument pas pensé à observer le terrain pour suivre le chien, et donc ses traces. Et avec le poids des vêtements mouiller, il avait ralenti le moine et ils avaient fini par reperdre le chien de vue. Cette course poursuite mettait les nerfs d'Owéor à rude épreuve, surtout depuis la glissade et la presque noyade.
De son côté, le moine lui assuré que le sauvetage était tout à fait normal et qu'il ne lui devait rien. Certes c'était normal, mais si il avait l'occasion de lui rendre la pareille, Owéor n'hésiterai pas.


-Vous avez raison, c'est normal. Mais ça n'enlève rien au geste. Mais où est-il parti encore ! Je vais voir si je peut trouver des traces aux alentours de cette mare. Si vous pouviez nous refaire votre tour de passe passe en discutant avec ces oiseaux, au cas où, cela pourrait aidé.

Sur ces paroles le gnome parti en direction de la mare, tout en étant soulagé d'avoir quitter ces collines, qui rendait la traque compliqué. Dans un terrain plus plats et plus herbeux, ils devraient pouvoir suivre l'animal plus facilement. Encore fallait-il déjà le retrouver.


Utilisation de pistage aux alentours de la marre.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Janvier 2019 à 21h21 par Feezby Nookburry
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

A la demande du rodeur, la moustache du moine frémit de contentement.
On avait enfin besoin de ses talents, il ne se ferait pas prier pour les utiliser.


-Mais avec joie très cher! Ceci dit, je doutes que ses merles aient quoi que ce soit à nous raconter. Il y'a peu de chance qu'ils aient fait attention au chien et encore moins vers quelle direction il serait partit.
Mais qui ne tente rien n'a rien!

Il leva sans plus attendre les yeux vers les deux volatiles, plaça ses mains près de sa bouche en laissant une petite cavité.
Soufflant ensuite délicatement dedans, et modulant les sons en laissant plus ou moins d'air s'échapper.
Une trille joyeuse se fit entendre, très convaincante.


-Bonjour amis. Vu prédateur poilu à 4 pattes? Partit par ou?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Janvier 2019 à 18h10 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Owéor & Feezby Nookburry
Owéor poursuivit les recherches, le nez tourné vers la terre meuble à ses pieds afin de desceller des traces du chien. Mais rien ne semblait avoir foulé cette parcelle de terrain depuis les récentes averses. Dans sa traque, à mesure qu’il progressait, une partie de ses pensées allaient aux multiples fleurs qui avaient éclos parmi les racines profondes et les feuillages fous. Des pétales aux pigments vifs variant du jaune doré au violet aubergine, des tiges cireuses serties d’une étonnante pilosité. Chacune possédait une couleur et une forme caractéristique mais qui nécessitait tout de même, pour l’œil averti, une identification rigoureuse pour les référencer.

Les deux compères s’aventurèrent dans la clairière parsemée d’herbes folles pour se rapprocher du centre où brillait une mare d’eau si claire et si limpide, que le ciel s’y reflétait avec toutes ses lueurs et toutes ses nuées. Aucun n’avait relevé la précaution de faire le moins de bruit possible, et leur approche fit se lever une nuée d’oiseaux piailleurs au plumage rouge feu.

Occupé à scruter le moindre signe de vie à l’horizon et l’envol des volatiles dansants dans l’immensité d’un ciel bleuté, le pied de Feezby heurta un obstacle et il faillit s’étaler de tout son long. Sans se faire mal, il se rattrapa sur le sol terreux et boueux puis découvrit avec horreur, les yeux mi-clos, qu’il se retrouvait nez à nez avec un jeune homme recroquevillé, mort, à moitié immergé dans la mare. Les traits cachés par la tourbe et le buste épinglé d’une flèche au niveau du cœur.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Janvier 2019 à 22h04 par Feezby Nookburry
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Feezby suivait son compagnon en sifflotant, plein d’enthousiasme insouciant. Le voilà qui partait à l'aventure, pour sauver un pauvre diable disparu. Joindre l'utile à l'agréable, voilà une devise qui lui plaisait. Chemin faisant, il ne fit pas attention à son itinéraire. Sans Owéor il serait probablement incapable de rebrousser chemin. Émergeant doucement de sa rêverie il observa le jeune gnome en train d'observer toutes sortes de végétaux tous aussi varié qu'inconnu pour le moine.

-Vous vous intéressez à la flore mon jeune ami? C'est un vaste sujet que celui ci. Je ne suis hélas pas encore versé dans ces connaissances naturelles, sans quoi je vous aurais volontiers fait part de mon expérience. Mais j'espère, un jour peu être, y remédier. Peut être grâce à vous? Qui sait.
Il y'a tant de chose à apprendre et si peu de temps pour les emmagasiner.
C'est rageant vous ne trouvez pas? Vous savez? D'ou je viens, la connaissance est quelque chose de sacré! Savez vous que la bibliothèque de mon ordre contient un nombre incalculable d'ouvrages? Dans des domaines aussi divers que variés. Il y'a de nombreuses encyclopédie d'herboristerie qui pourraient vous intéresser. Je pense en particulier à celle d'Hernestin Baluquot 3ème du nom, écrite 12 tomes, en l'an de grâce...

Voilà notre bon Feezby de nouveau partit pour un monologue à n'en plus finir, n'écoutant que le son de sa propre voix, sans faire attention un seul instant à ce que le sujet intéresse son interlocuteur ou pas. Il est tellement concentré sur sa diatribe qu'il manque de peu de se retrouver une nouvelle fois à l'eau. Apres une rapide pirouette qui le remet sur pied, il fixe d'un air blafard l'apparition morbide. Dans un silence peu habituel pour le gnome bavard.
Il dégluti enfin avant de se remettre à parler.


-Bonté divine, j'espère que ce n'est pas ce pauvre bougre que vous cherchez...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Janvier 2019 à 22h50 par Owéor
Quote Post
 
 

Son inspection du sol ne le menait à rien dans sa recherche de traces du chien, mais dans sa quête de flore, cela l'aidait énormément.
En effet, il décelait au fur et à mesure des plantes toutes plus belles les unes que les autres. Après les avoirs mieux observé, il se rendit compte qu'il les avait déjà vu dans un livre, mais jamais en vrai. La Nymphtalia Jaune de Damarie et le Nymphtalia Tueur. Ces deux plantes étaient sensiblement similaire, néanmoins la différence était nette. L'une, par sa beauté et sa couleur vive, attirait les insectes volants et lançait ses spores pour se reproduire sur des distances plus ou moins longues, tandis que l'autre, copiait l'apparence de la première, en changeant la couleur, et en donnant une légère nuance de sucré à ses pétales, attirait les fourmis. Une fois celles-ci à proximité, une racine rentait dedans. La fourmi s'éloignait et mourrait quelques distances plus loin. Deux plantes de beauté similaires, avec le même objectif, mais des moyens d'y parvenir complètement à l'opposé l'un de l'autre.


Son partenaire le tira de ses pensées en lui posant une question. Owéor, naïf commença à lui répondre :

-Oui, Je suis passionné par...

Il ne put pas continuer sa phrase car son compère continuait sa tirade, en ne l'écoutant guère. Le rôdeur commençait à cerner le personnage et ne s'en vexa pas. Il aurait l'occasion de lui en raconter plus sur sa passion plus tard. En plus, il lui proposait de l'aide pour accomplir sa passion, grâce à son ordre religieux, ce qui fendit le gnome d'un large sourire. Qui ne dura pas longtemps.
Le moine venait de trébucher et se rattrapa in extremis. Owéor qui le suivait de près, eu le temps de s'arrêter, puis de voir l' « obstacle ». Un cadavre, une flèche planté dans son corps.
Le gnome blêmit d'un coup, eu un haut le cœur et tourna la tête.


Feezby, qui avait l'air moins sous le choc que Owéor, réagit le premier. Owéor mis quelques instants de plus à se remettre de cette vision, se concentra et en serrant les dents, retourna sa tête dans la direction de ce corps.

-Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que Geilund était parti à la chasse, je n'ai pas d’autres informations. Quoiqu'il en soit, nous devrions le sortir de là, le nettoyer, et voir si nous pouvons en savoir plus sur ce qu'il s'est passé par ici, vous ne pensez pas ?

Tout en posant la question, il s'agenouilla prêt du défunt homme, malgré sa réticence, et entreprit de lui nettoyer le visage, puis de le fouiller à la recherche d'indices. Son regard se porta sur la blessure qui lui fut sans aucun doutes fatale.

-En tout cas, la personne qui a tirer cette flèche est douée. En plein dans le cœur..


Owéor nettoie le visage de l'homme et le fouille.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2019 à 19h33 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Owéor & Feezby Nookburry
La pluie avait formé une couche de boue tellement dense et épaisse qu’elle ressemblait à des sables mouvants et visqueux. Il fallait faire attention où l’on mettait les pieds, bien que le temps ait par la suite quelque peu solidifié ces méandres. A leur échelle, c’était un étang marécageux envahi par la fange.

Feezby était frappé par l’impression d’isolement et la solitude qui émanait des lieux. On n’entendait pas un bruit à des lieues à la ronde à par le gémissement inquiétant du vent dans les branches et sur les herbes hautes. Un cadavre gisait là, malpropre, le cheveu hérissé. Du sang avait coulé de sa bouche.

De son côté, la stupeur d’Orwéor était vite retombée et il prit rapidement des initiatives. Examinant l’humain d’un œil expert, il sentait l’odeur cuivrée et épicée du sang se mêler au parfum des feuilles humides et de la boue Le corps pitoyable, resté inerte en attendant une sépulture, était devenu rigide par le gel et d’une blancheur terne. En découvrant son visage de cheveux et de boue, il découvrait un jeune homme de moins de vingt printemps, des coulées brunes de sang au coin des lèvres. Des cheveux longs et noir coiffé en queue de cheval. Il portait une chemise ample, un plastron à épaulières en cuir souple, deux petites sacoches et un fourreau vide à ses côtés. Une flèche de bois en pin, l’empennage fait de trois plumes d’oies blanches taillées en triangle, était figée en plein cœur. Sans doute par un professionnel, comme un papillon épinglé par un collectionneur.


user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Janvier 2019 à 18h25 par Feezby Nookburry
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Utilisant son bâton pour sonder le bourbier, le barbu trouva un petit îlot de terre un peu plus sec que les autres et posa ses claquettes en bois dessus.
Elles semblaient à peine posées, pas la moindre empreinte ne restait imprimée dans le sol.


Utilisation de passage sans trace.

Pendant l'examen du cadavre, Feezby ne put s’empêcher d'écouter le silence étourdissant qui régnait ici.
Ou étaient donc les oiseaux? Les batraciens? Les insectes? Rien, pas un bruit, si ce n'est le son de sussions caractéristique d'un corps que l'on retire d'un marécage.
Il remua ses moustaches en signe de désapprobation, son air jovial habituel étant maintenant grave et solennel.


-Mon jeune ami, j'ai bien peur que nous ne soyons pas seul ici. Vous entendez ce silence? Ce qui a fait partir ou taire les animaux ici ne me dit rien qui vaille.

Regardant le cadavre.

-Vous avez trouvé des armoiries sur son plastron? Et cette flèche, nous devrions probablement la récupérer pour étudier sa pointe et son empennage, cela nous aidera peut être à trouver le meurtrier.
Oh et prenez donc les sacoches aussi, j'espère que nous y trouverons de quoi identifier le malheureux.
Ensuite je pense que nous ne devrions pas rester là, le coin à l'air dangereux.
Vous croyez pouvoir trouver les traces du jeune homme ou de son agresseurs dans cette fange?

Tout en discutant il scruta les environs, dans toutes les directions, ses sens en alerte, la main cramponnée à son arme.

J'essaie de voir si j'arrive à repérer quelque chose autour de nous.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Janvier 2019 à 19h53 par Owéor
Quote Post
 
 

wéor, fort concentré sur sa tâche, pour ne pas perdre ses moyens face a ce cadavre, n'avait pas fait attention à ce silence troublant. La remarque du moine lui fit prendre conscience du caractère anormale de ce calme. Il se mit alors à regarder à gauche puis à droite, tout en continuant sa besogne de plus en plus vite, espérant ne pas être pris pour cible comme le jeune homme avait du l'être précédemment.

Enfin, après avoie nettoyé le visage du jeune homme et avoir sorti les affaires qu'il avait sur lui, il prit le temps de répondre à Feezby.

-Désolé, je ne connais guère la région, donc je ne saurai vous dire si il y a des armoiries, ou si c'est juste de la décoration. Pour ce qui est de la flèche, c'est du beau travail, si c'est fait par un ébéniste spécifique, je ne saurai vous dire lequel, mais la personne qui à tirer doit bien connaître ses flèches, leur poids et leur prises au vent, pour la planter dans le cœur d'un homme.

Ensuite, il tourna un regard vers son acolyte et l'aperçut à épier les environs, ce qui le rassura légèrement, tout en se souvenant que les yeux de celui-ci lui jouaient régulièrement des tours.
Il se retourna vers le cadavre du jeune homme et prit les deux sacoches et le fourreau vide de celui-ci, tendit les deux sacoches à Feezby.

-Pouvez-vous me lire le contenu, pendant que j'extrait la flèche de notre ami? Ensuite, nous irons nous mettre à l'abri, pour ne pas rester exposé avec un cadavre.

Il se pencha sur le corps, empoigna la flèche à deux mains et força dans deux direction opposée afin de la casser et de pouvoir la sortir.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Janvier 2019 à 20h13 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image



Owéor & Feezby Nookburry
Le vent se mit soudain à grandir et la cime des longs coteaux boisés s’ébranla sous un ciel clair béant tandis que leurs petits pieds de Gnome s’enfonçaient dans un sol moelleux. L’attention du moine fut attirée par le vol d’une élégante Libellule, diaprée de jais, d’azur et d’émeraude. L’insecte effleura la surface de l’eau de son abdomen avant de lui passer devant le museau pour disparaitre dans le bleu du ciel.

Feezby, le Gnome des bois, surveillait le fond de la forêt en aval et la clairière qui s’étendait en amont – les herbes folles rendaient la visibilité difficile – mais rien ne semblait se profiler à l’horizon. Le jeune rôdeur lui demanda d’inspecter le contenu des deux petites sacoches en cuir qu’il venait de trouver. Ainsi, le moine ôta l’épingle pour trouver un mouchoir beige dans lequel était recueillie une chaine en étain avec un médaillon ovale gravé de motifs inconnus. Il trouva aussi un morceau de feuille de papier fin plié en huit. De nature curieuse et savante, il parcourut rapidement des yeux le contenu de ce qui ressemblait à une lettre. Le message était inscrit avec un morceau de charbon de bois.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


De son côté, plongé dans ses recherches macabres, Owéor inspectait toujours les vêtements imbibés de sang. Ses épaisses pognes de Gnome des Roches achevèrent d’ôter le fourreau puis il s’employa à ôter la flèche en manœuvrant la hampe comme escompté. La plaie se mit à suinter un sang brun et visqueux, presque noir. Le projectile était profondément ancré dans le torse, la mort avait dut être violente. Le cadavre pencha étrangement son visage pâle comme un nuage. Et soudain, dans un craquement sec, Owéor délogea la flèche d’entre les côtes en parvenant à l’extirper sans la briser. C’était un projectile en bois de pin conçu pour un grand arc. La pointe était triangulaire et l’empennage formé de trois plumes d’oies blanches.

***


D’un seul mouvement, les deux Gnomes sursautèrent en apercevant s’approcher une silhouette humanoïde depuis l’autre extrémité du marécage. L’on pouvait lire une expression de surprise teinté de gêne sur leurs visages. C’était un humain en armure qui sortait des buissons avec désinvolture. Celui-ci fit un signe de tête amicale comme pour confirmer le contact visuel. Vêtu d’une chemise de daim beige, d’une légère armure et de bottes en cuir. Il avait le teint cuivré, des cheveux blonds, un sourire au coin des lèvres et un grand arc de chasseur dans la main. Des traits rudes mais plein d’intelligence. Un lourd ceinturon supportait une épée courte et un carquois empli de flèches à l’empennage vert.


- Ahoï, lança-t-il pour briser un silence devenu pesant. Heureuse rencontre, sieurs Gnomes. La cueillette est-elle bonne ?

Il se rapprocha de quelques pas, levant haut les genoux pour éviter de s’empêtrer dans la fange.

- Vous devriez parler moins fort et essayez de ne pas attirer l’attention. Il y a des bandits par ici. Vous devriez prendre gard…

Ses mots s’achevèrent lentement en découvrant le cadavre dans la boue à sa gauche. Il perdit le sourire tout en gardant une expression flegmatique. L’archer se frotta la barbe et s’y prit à plusieurs reprises pour retrouver sa voix :

- Par Heaum, c’est pas le genre de récolte qu’j’imaginais.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Janvier 2019 à 21h06 par Feezby Nookburry
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Inspectant le contenu des sacoches d'un œil tout en continuant à surveiller les environs.
Le médaillon ne lui disait rien, le mouchoir était probablement sans importance. Le papier par contre, était une trouvaille digne d’intérêt, des écritures!
Voilà qui ne pouvait qu'intéresser notre bon moine savant, qui tout en lisant le message à haute voix, dans la même langue que l'écriture, ne fit plus du tout attention à son environnement.
Il y'avait peu être un message caché dans le message, une écriture lisible uniquement au soleil ou à la chaleur, Feezby avait lu énormément de romans d'Agathy Crista et Opercule Navet les fameux enquêteurs gnomes!
Il savait comment diriger une enquête lors d'un meurtre, à n'en pas douter!

C'est à cet instant que le nouveau venu sorti des fourrés, faisant sursauter le chauve.
Alors que l'homme évoquait les bandits, Feezby observa tour à tour l’empennage de la flèche du mort et celles du carquois de l'homme d'arme.


-Mhh oui, je pense que ce jeune homme les a croisé ces bandits, nous venons de tomber sur lui à l'instant essayant de deviner ce qu'il s'est passé.
Approchez donc, vous pourrez peut être nous éclairer.

Dit il sans lâcher la prise sur son bâton, prêt à se défendre si besoin.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll