alut à tous,
Avant de poster, j'avais une question pour notre cher MJ.
Lors du dernier coup de foudre (lorsque j'ai fait 20 sur mon JDS), le DD était de 17. Et là avec un JDS à 17, je n'ai pas esquivé la foudre.
Je me pose simplement une question du coup : pour les JDS, ça ne fonctionne pas comme l'attaque ?
Exemple : quand j'attaque une CA de 17, si mon jet est de 17 je touche (c'est ce qu'indiquent les règles). Je m'attendais à ce que ce soit pareil pour les JDS (je ne crois pas avoir lu de chose contraire).
Autre question : les gantelets de ma cotte de mailles me permettent-ils de porter une attaque d'opportunité ? Suite à une discussion il y a longtemps avec Urgoll je sais que ça marche avec les gantelets cloutés, mais avec les gantelets tout court ? (Grosso modo, suis-je considéré comme armé grâce à eux ?) Il me semble que non, même s'ils sont rangés dans les catégories des armes, leur description indique qu'un coup avec eux est considéré comme une attaque à mains nues…
EDIT : je poste aujourd'hui ou demain au plus tard. Je profite de ce message pour effectuer mon jet de force contre l'enchevêtrement. Et il fallait bien que ça arrive... Après le 20, le 1 !!!
Une interprétation particulière pour ça mon cher MD ?
Lancers...
Khelrod - Jet de force : 1(d20) +3(For) = 4