Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (164) « Première ... 94 95 [96] 97 98 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Vendredi 05 Octobre 2018 à 18h15 par La Goualeuse
Quote Post

e poste ce week-end moi aussi.

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Samedi 06 Octobre 2018 à 08h41 par Khelrod
Quote Post

our répondre à deux choses auxquelles je n'ai pas répondu :

1) pour moi, le jet de force a déjà été fait si je ne dis pas de bêtise. Et il me semble que c'était un échec, et que par conséquent, dès que je poserai le pied à terre, je serais bloqué et devrait rejouer un jet de force le tour suivant. C'est bien ça Phineas ?

2) pour ce qui est de la stratégie pour la suite, pour moi c'est exactement la même chose que toi Ashura : l'idée c'est de la bloquer, que ce soit par un sort ou par le physique. Khelrod est persuadé que si Linaë est approchée par le groupe, la possession cessera, comme pour les précédents cas, donc c'est vers ça qu'il s'oriente. L'idée était de s'approcher d'elle et d'engager une lutte ou de lui faire un croc-en-jambe...

@ Phineas : le croc-en-jambe, avec arme en main et bouclier équipé, ca se fait (je l'ai fait dans la fosse). Mais la lutte, avec mon bouclier équipé ? Tu penses que ça fonctionne ? Je ne crois pas avoir lu ou que ce soit que c'était impossible. Il n'est indiqué nulle part que les deux mains sont nécessaires ou que c'est impossible avec un écu par exemple. Ca me semble pas illogique, étant donné toutes les formes de lutte qui existent, mais j'aimerais tout de même avoir ton avis sur le sujet. Ca pourrait servir lors des prochains rounds.

Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

user posted imageRéputation 4,5

PM
écrit le : Samedi 06 Octobre 2018 à 16h09 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ui, le jet de force comptait pour ce tour, si vous vouliez descendre, en effet.

Pour la lutte, même réponse que pour les signes magiques. Même en considérant que les mains sont nécessaires (ce qui étonnement n'est pas le cas... on peut entendre qu'un moine ne se battent qu'avec ses jambes, mais un guerrier ou un palouf... bref), tu portes un bouclier qui s'attache au bras, pas à la main. Même chose, si tu avais un pavois, ce serait sans doute différent, mais ce n'est pas le cas (en même temps, c'est compliqué de choper quelqu'un qui porte un pavois aussi !)

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Octobre 2018 à 17h58 par La Goualeuse
Quote Post

'espère que vous ne comptiez pas trop sur La Goualeuse biggrin.gif

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Jeudi 11 Octobre 2018 à 15h36 par Yvhann
Quote Post

oilà posté.

Pour éclaircir les intentions du drow, ce dernier cherche à s'approcher par le biais des branches et de la furtivité, l'arbre sur le coté droit de la hin pour ensuite descendre en lévitation après un petit élan, pour aller toucher celle-ci et lui procurer une fatigue. Il utilise lumière dansante de forme légèrement humanoïde pour tenter une diversion.

X

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Octobre 2018 à 17h54 par Khelrod
Quote Post

hineas, dans ton post tu indiques :

Cela dit, il le savait, les racines ne feraient que le ralentir, elles ne l'immobiliserait pas complètement.

Est-ce que tu veux dire par là que je vais pouvoir me déplacer ? Ou est-ce que c'est plutôt pour indiquer que malgré les racines je peux tout de même attaquer ou agir d'une autre manière n'incluant pas de déplacement ?

Par ailleurs, l'idée de Khelrod c'est d'essayer d'avancer vers la druidesse en attirant son attention le plus longtemps possible pour que les autres agissent. Si par hasard j'arrive à avancer, c'est bien au pris d'une action complexe et simplement pour la moitié de ma vitesse de déplacement, c'est ça ?

Du coup, s'il y a un jet de force à faire pour mon déplacement, peux-tu le faire histoire que je puisse savoir si je décris un déplacement ou l'absence de déplacement…

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

PM
écrit le : Jeudi 11 Octobre 2018 à 23h35 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ui, si tu réussis un test de force, tu peux avancer à la moitié de ta vitesse et ne faire que ça sur le tour. Je te laisse le lancer en HRP si tu veux le faire.

Et c'est une réussite !

Lancers...

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Octobre 2018 à 06h42 par Khelrod
Quote Post

erci pour les réponses. Et pour le jet de dés !

20 puis 19... Clangeddin Barbedargent doit trainer dans les parages, ce n'est pas possible autrement ^^

Autre petite question sur la lutte, pour le cas ou Khelrod arriverait au corps à corps. L'idée de la lutte, c'est de pouvoir immobiliser Linae sans lui faire de mal.

Mais en relisant ce qui concerne la lutte, je comprend que lorsque j'engage une lutte, quand arrive l'étape d'agripper son adversaire, on lui inflige obligatoirement des dégâts équivalents à une attaque à mains nues. Ai-je bien compris ? C'est seulement ensuite (au round suivant) que je peux éventuellement tenter de l'immobiliser et de l'empêcher de parler ?

(Ca me permet de réviser un peu les règles ^^)

PM
écrit le : Vendredi 12 Octobre 2018 à 07h58 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ui sauf que les dégâts d'une attaque à main nues peuvent être considérés comme non-letaux. De fait le seul moyen d'assomer quelqu'un dans D&D c'est de le faire descendre à 0 avec des dégâts non-letaux.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Octobre 2018 à 08h09 par Khelrod
Quote Post

ui, en effet. J'avais zappé cette information pour le coup.

Du coup ça marche. Et puis même si Khelrod ne veut pas lui faire le moindre mal (entendre par là qu'il lui fera subir des dégâts non létaux qu'en dernier recours (s'il en a la possibilité ^^), il semble normal que lorsqu'on tente d'agripper quelqu'un qui n'en a pas envie en plein combat, on lui fasse un peu de mal tout de même.)

Je prends ces éléments en compte et je poste au plus vite (de toutes façons, si je ne dis pas de bêtise, le contact c'est pas encore pour le moment, vu que je vais me déplacer de deux cases seulement pour ce tour).

PM

Topic Options Pages : (164) « Première ... 94 95 [96] 97 98 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll