'aurais dû préciser dans quel week-end je terminerais mon post…
Bon trève de plaisanteries bizarres, voici donc la suite que je vous avais promise.
Ce que pense Khelrod (de ce qu'il sait et de ce que les autres lui ont révélé)
- Il est fort probable que l'attaque vienne de la matriarche drow laissée en vie par Beiran, ça pourrait correspondre aux soupçons de la GardeSort et à d'autres indices récoltés.
- Il est fort probable que Beiran soit parti tenter de la trucider, et ait déployé tous ses talents pour qu'on ne puisse pas le suivre.
- Il est également fort probable que Lorik soit parti chercher son ami de longue date, sachant ou il est allé. Mais pour le coup, Lorik doit être plus facile à pister...
Ensuite pour les réponses à La Goualeuse :
- La seule à laquelle le nain peut tenter de répondre est celle qui concerne le fait de soigner un empoisonnement au sang de Rhémoraz : il va chercher aussi loin que possible dans sa mémoire (jet de premier secour comme au début de l'enquête, ou autre si Phinéas juge cela nécessaire/utile ? > je te laisse gérer Phinéas)
- Pour ce qui est du rapport, Khelrod rappelle aux autres que Lorik vient juste de faire le sien au Bastion. Pour Khelrod l'équipe n'a plus de temps à perdre à faire ce rapport s'ils veulent avoir une chance de retrouver Beiran et Lorik. Au pire un rapport écrit et cacheté envoyé par coursier au Bastion, mais si on perd du temps, on perd des pistes potentielles. De plus, le seul vrai moyen d'arrêter tout ça est de retrouver rapidement Beiran (enfin c'est ce que pense le nain)
Les questions de Khelrod :
- Qu'est-ce que ça implique le fait que Lunargent soit bâtie sur une ancienne terre nétherisse, entouré par un mythal éladrin et défendu par des murailles en partie levés par des artisans nains ???
- C'est quoi un Mythal éladrin ?
- Comment peut fonctionner le type de sort qui a envouté les nains et les autres ? A quelle distance le lanceur de sort doit-il se trouver pour maintenir le contrôle ? Quelle puissance magique est nécessaire pour parvenir à une telle maîtrise ?
Concernant la réaction face à Kryssior : j'ai lancé un test de psychologie, et le résultat était 10 (je ne sais pas si le jet va s'afficher ou pas ^^), du coup je considère qu'il ne perce pas à jour le fait que le drow ait sciemment caché certaines informations. De toutes façons, quand il révèle sa plaie le Nain considère que le drow se livre un peu et apprécie en quelques sortes.
D'ailleurs, Khelrod examine la plaie (compétence Premiers secours ? et tente de guérir l'empoisonnement avec sa trousse de Premiers secours). Ensuite en fonction du résultat il proposera ou non un peu de soin avec son aptitude d'imposition des mains.
Pour la marche à suivre, voici ce que Propose Khelrod :
- il faut aller chercher les pisteurs du cercle druidique pour qu'ils nous aident à retrouver la piste de Lorik qui est surement parti à la poursuite de Beiran.
- ce qui nous permettra de retrouver Beiran et empêcher un nouveau bain de sang qui ne pourrait entrainer que d'autres représailles dans le futur.
- Concernant Myal'sa et Laelor, en retrouvant Beiran, on finira par les retrouver eux aussi, ils ne sont donc pas prioritaires (c'est ainsi que le paladin voit les choses). Ou en tous cas, il estime que le groupe ne peut pas y aller. En revanche, envoyer les rôdeurs ou la garde pourrait être une bonne idée.
- laisser Seygwine sous la garde de Lor'kar est la meilleure chose à faire. Il faut également demander à Sabetha de veiller sur elle et recueillir ses conseils sur ce que nous nous apprêtons à faire.
Enfin, concernant l'attitude du nain : avenant comme toujours, et compréhensif. Pour autant, il est certains de ses opinions et convictions et défend donc son bout de gras avec vigueur. (Il est têtu quoi ^^) il remercie ses compagnons pour leur travail et leur efficacité.
Enfin, envers Lothar il ne cache pas sa joie de rencontrer un autre nain d'écu et répond chaleureusement à la présentation de ce dernier selon les traditions naines, heureux de faire sa connaissance.
Voilà, je pense que je n'ai rien oublié.
Ah si : merci Phineas pour le résumé et l'arbre, c'est magnifique !
Lancers...
Khelrod - Jet de compétence : Psychologie : 3(d20) +5(deg) +2(Sag) = 10