Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (164) « Première ... 87 88 [89] 90 91 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Dimanche 02 Septembre 2018 à 09h46 par Khelrod
Quote Post

'aurais dû préciser dans quel week-end je terminerais mon post…

Bon trève de plaisanteries bizarres, voici donc la suite que je vous avais promise.

Ce que pense Khelrod (de ce qu'il sait et de ce que les autres lui ont révélé)

- Il est fort probable que l'attaque vienne de la matriarche drow laissée en vie par Beiran, ça pourrait correspondre aux soupçons de la GardeSort et à d'autres indices récoltés.

- Il est fort probable que Beiran soit parti tenter de la trucider, et ait déployé tous ses talents pour qu'on ne puisse pas le suivre.

- Il est également fort probable que Lorik soit parti chercher son ami de longue date, sachant ou il est allé. Mais pour le coup, Lorik doit être plus facile à pister...

Ensuite pour les réponses à La Goualeuse :

- La seule à laquelle le nain peut tenter de répondre est celle qui concerne le fait de soigner un empoisonnement au sang de Rhémoraz : il va chercher aussi loin que possible dans sa mémoire (jet de premier secour comme au début de l'enquête, ou autre si Phinéas juge cela nécessaire/utile ? > je te laisse gérer Phinéas)

- Pour ce qui est du rapport, Khelrod rappelle aux autres que Lorik vient juste de faire le sien au Bastion. Pour Khelrod l'équipe n'a plus de temps à perdre à faire ce rapport s'ils veulent avoir une chance de retrouver Beiran et Lorik. Au pire un rapport écrit et cacheté envoyé par coursier au Bastion, mais si on perd du temps, on perd des pistes potentielles. De plus, le seul vrai moyen d'arrêter tout ça est de retrouver rapidement Beiran (enfin c'est ce que pense le nain)

Les questions de Khelrod :

- Qu'est-ce que ça implique le fait que Lunargent soit bâtie sur une ancienne terre nétherisse, entouré par un mythal éladrin et défendu par des murailles en partie levés par des artisans nains ???

- C'est quoi un Mythal éladrin ?

- Comment peut fonctionner le type de sort qui a envouté les nains et les autres ? A quelle distance le lanceur de sort doit-il se trouver pour maintenir le contrôle ? Quelle puissance magique est nécessaire pour parvenir à une telle maîtrise ?

Concernant la réaction face à Kryssior : j'ai lancé un test de psychologie, et le résultat était 10 (je ne sais pas si le jet va s'afficher ou pas ^^), du coup je considère qu'il ne perce pas à jour le fait que le drow ait sciemment caché certaines informations. De toutes façons, quand il révèle sa plaie le Nain considère que le drow se livre un peu et apprécie en quelques sortes.

D'ailleurs, Khelrod examine la plaie (compétence Premiers secours ? et tente de guérir l'empoisonnement avec sa trousse de Premiers secours). Ensuite en fonction du résultat il proposera ou non un peu de soin avec son aptitude d'imposition des mains.

Pour la marche à suivre, voici ce que Propose Khelrod :

- il faut aller chercher les pisteurs du cercle druidique pour qu'ils nous aident à retrouver la piste de Lorik qui est surement parti à la poursuite de Beiran.

- ce qui nous permettra de retrouver Beiran et empêcher un nouveau bain de sang qui ne pourrait entrainer que d'autres représailles dans le futur.

- Concernant Myal'sa et Laelor, en retrouvant Beiran, on finira par les retrouver eux aussi, ils ne sont donc pas prioritaires (c'est ainsi que le paladin voit les choses). Ou en tous cas, il estime que le groupe ne peut pas y aller. En revanche, envoyer les rôdeurs ou la garde pourrait être une bonne idée.

- laisser Seygwine sous la garde de Lor'kar est la meilleure chose à faire. Il faut également demander à Sabetha de veiller sur elle et recueillir ses conseils sur ce que nous nous apprêtons à faire.

Enfin, concernant l'attitude du nain : avenant comme toujours, et compréhensif. Pour autant, il est certains de ses opinions et convictions et défend donc son bout de gras avec vigueur. (Il est têtu quoi ^^) il remercie ses compagnons pour leur travail et leur efficacité.

Enfin, envers Lothar il ne cache pas sa joie de rencontrer un autre nain d'écu et répond chaleureusement à la présentation de ce dernier selon les traditions naines, heureux de faire sa connaissance.

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié.

Ah si : merci Phineas pour le résumé et l'arbre, c'est magnifique !

Lancers...

Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

user posted imageRéputation 4,5

PM
écrit le : Lundi 03 Septembre 2018 à 16h24 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ous avez quand même pas de bol sur les jets ^^

Bon, j'ai déjà répondu sur l'un de mes posts précédents concernant le poison.

Pour ce qui est du mythal, nos deux arcanistes préciseront qu'il s'agit d'une forme extrêmement puissante de magie elfe.

Le fait que la ville soit bâtie ainsi en fait une exception culturelle, mais aussi un bastion tant au niveau physique que magique.

Ils ne sauront dire exactement comment fonctionne le sort, mais on pourra rappeler que Sabetha avait expliquer qu'il s'agissait au moins d'un, ou des, sorts sélectifs puisque les envoûtements ont l'air de s'adapter à la psyché de chaque victime. En tout cas, il s'agit soit de plusieurs lanceurs de sorts qui vont attraper leurs victime dans les environs, soit d'un seul, peut-être aidé par un catalyseur ou des rituels, mais qui reste très puissant, qui pourrait alors "tirer" de très loin.

Lancers...

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Septembre 2018 à 17h51 par Ashura
Quote Post

il s'agit d'un seul lanceurs de sorts , peut-être aidé par un catalyseur ou des rituels, mais qui reste très puissant, qui pourrait alors "tirer" de très loin.

Je viens de voir les panneaux clignotants comme à Vegas en lisant ceci biggrin.gif
ça sent le duel final sous la neige avec mister Beiran et sa Némésis. Je veux en être ! tongue.gif

@Groupe : ce qui inquiète le plus Ashura, c'est que rien ne nous protège contre une possession, le pire serait que l'un d'entre nous achève lui même la petite. Il reste encore un tas de détail à régler avant d'envisager partir en expédition. (si la théorie Beiran/Matriarche Drow se concrétise, le commandant à déjà de l'avance)

Pour l'instant, pour rappel, vous n'avez en théorie qu'un message de transition pour rejoindre la vieille tour où les franc-tireurs sont censés pouvoir loger. Une dizaine de lignes devrait suffire, pensez au paver que Phineas va devoir rédiger pour compenser notre avancé smile.gif

PM
écrit le : Lundi 03 Septembre 2018 à 19h11 par La Goualeuse
Quote Post

e réponds demain soir pour la transition vers la vieille tour.

Merci pour le résumé Phineas, c'est vraiment parfait ! Et merci pour l'organigramme, très pratique.

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Mardi 04 Septembre 2018 à 20h16 par La Goualeuse
Quote Post

oilà, c'est très succinct, histoire d'avancer rapidement.

Une question que pose La Goualeuse à nos experts : l'envoûtement nécessite-il un contact visuel ? Leor a été ensorcelé pendant son étude à la bibliothèque du temple d'Oghma, c'est étrange... Peut-être quelqu'un a-t-il vu quelque chose.

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Mercredi 05 Septembre 2018 à 09h37 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

i on s'en tient à des envoutement de bas niveau, genre charme-personne, oui.

Maintenant, là je vais vous passer un test vu que Lothar à le don de magie collégial, et qu'on imagine bien qu'un mage issu d'une académie à eu des cours d'histoire de la magie.

Et donc, à haut niveau, le mage va bien préciser que les arcanistes n'ont plus guère de restriction (ce qui paraît d'ailleurs même hallucinant pour les mages et ensorceleurs de bas niveaux eux mêmes). Et que les limitations qui s'appliquent aux moins puissants ne s'appliquent pas aux plus puissants. Par ailleurs, au même titre que les mythal, qui sont des tissages de sorts réalisés par plusieurs mages, il existe des rituels permettant à un mage d'augmenter sa puissance en focalisant celle de plusieurs autres mages.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Septembre 2018 à 13h08 par Ashura
Quote Post

bjections ! Je pensais que notre réunion nous amènerait aux cercles des enfants de la forêt. Que ce soit pour une expertise d'une éventuelle expédition (conseils et recrutement) ou au cas d'une de leurs pistes qui concernerait notre enquête, cette rencontre devrait nous aider à répondre à : Que devrait-il faire?
Lors des derniers échanges, Sirine, Xarss et Ashura étaient d'accord sur ce point. Il me semble pas avoir entendu d'objections de la part de Khelrod et Lothar reste méditatif (espérons ne pas lui avoir fait peur avec toutes ces responsabilités biggrin.gif )

Si on enlève celles qui nous poussent à aller vers l'extérieur, on a pas de piste concrète à suivre à l'intérieur de Lunargent, il me semble. (Chercher des transactions récentes impliquant du sang de Remhoraz ? Voir si la forgeronne n'a pas subit de pressions depuis ? Aller finalement au cœur des académies de mages ?)

Pour la corrélation entre les envoûtés, Lorik avait participé aux interrogatoires et nous avait implicitement déconseillé de s'adonner au même exercice. Ensuite, dans l'infirmerie, j'ai induit qu'il fallait se pencher vers l'emploi du temps du médecin afin de trouver des indices.
Soit nous n'avons pas posés les bonnes questions (réponse des mj), soit les éléments qui nous permettraient de définir précisément le sort de possession sont hors de notre portée.

Est-ce qu'un sort d'anti-magie permettrait de mettre la petite hors de portée d'un sort de perception ? Ou parasiterait son contrôle sur les assaillants ?
Ps : Ils peuvent nous fournir des amulettes de volonté à la caserne ? : tongue.gif

PM
écrit le : Mercredi 05 Septembre 2018 à 13h30 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u veux que je vous mène au cercle du coup ? La tour est sur le chemin apres

Et je précise qu'il y a de fortes chances que j'ai oublié de répondre à des trucs

PS : pas d'amulettes de volonté tongue.gif

PPS : je vais rajouter un passage concernant le planning du guérisseur

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Septembre 2018 à 14h14 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t post édité, vous finissez maintenant dans la clairière du cercle ! Je n'ai pas fait de description pour Lothar, mais c'est une clairière entourée d'arbre suffisamment grands pour cacher la ville qui l'entoure, même si elle est située en plein milieu de Lunargent !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Septembre 2018 à 16h43 par Ashura
Quote Post

ui, il me semble que c'est ce que l'on avait convenu, à moins que l'un des enquêteurs ait eu quelque chose à conclure. Si besoin est, la situation est assez libre pour laisser l'un d'entre nous se diriger dans une autre direction.
Mais il semble que la piste des rôdeurs ne semble pas vouloir aboutir, c'est dommage tongue.gif

>> En fonction d'une éventuelle piste concernant les parents de la jeune elfe, la priorité serait de déterminer si Beiran Landruel est bien parti en direction de Sundabar (puis la route à l'Est) Les rôdeurs peuvent nous aider à déterminer les conditions d'accés d'un tel lieux, et, peut-être se faire recruter pour nous accompagner.

@Phineas : je me trompe ou les possédés provenaient d'une région qui n'était pas la zone entre Sundabar et Lunargent ?

PM

Topic Options Pages : (164) « Première ... 87 88 [89] 90 91 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll