Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (164) « Première ... 86 87 [88] 89 90 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Lundi 27 Août 2018 à 14h12 par Yvhann
Quote Post

'un rarissime sourire complaisant, l'ensorceleur Ssri-Tel-Quessir ajoutait simplement que c'était Lor'Kar, lors de son interrogatoire avec Khelrod qui leurs avait écrit la possibilité que le poison soit du sang de dragon, ou de remhoraz ou peut être des spores de champignons de glace, ce qui avait été confirmé par la talentueuse et disparut Darith après une étude à la bibliothèque qui allait plus du coté du Remhoraz. Il avait donc conclu, après une étude de son cru et de la réaction de Sabetta, que c'était du sang de Remhoraz. Il indique aussi que Sabetta semblait travailler sur le dit poison.

Pour la maison Oussmtor il cherche dans sa mémoire pour répondre aux question de SIrine.

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Août 2018 à 11h24 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors pour dire la vérité, il n'y a pas tant jet de compétences que je trouve réellement évidents.

Xarss concernant la maison Oussmtor : Celui ci n'en sait absolument rien. C'est dire si elle devait être petite.

Pour ce qui est du sang de Rhemoraz, Khelrod peut répondre, parce qu'au tout début de la quête, il est tombé sur un livre en parlant : c'est difficile à contrecarrer, mais c'est possible.
Lothar confirme. Il ne connait pas l'existence de ce type de poison (si vous en dites plus sur le fait qu'il résiste à la magie), mais il pointe que l'antidote risque d'être plus compliquer à produire.

Du reste, je ne tire pas de jets de compétences opposés JvJ. Je tire là le jet de bluff de Xarss, mais c'est à vous, joueurs, de décider, en fonction du passif et des compétences, si oui ou non, ça passe.

Si j'ai oublié des jets qui vous semblent importants, dites le, et je vous laisse décider si vous souhaitez conclure ce briefing en RP ou non.

En tout cas, le groupe semble enfin réuni, on va pouvoir avancer biggrin.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Août 2018 à 13h37 par Ashura
Quote Post

ans ce cas je considère que le bénéfice du doute ne surplombe pas totalement mon scepticisme tongue.gif Histoire à suivre.

Très bien pour les connaissances. Effectivement. Peut-être juste quelques histoire au sujet de la passe de la Pierre-Tournante, la chaîne de la Dague de Dalagar, la route à l'Est de Sundabar : bien que les infos transmises par Xarss étaient assez complètes.

Edit: Un vieux 11!

Lancers...

PM
écrit le : Mercredi 29 Août 2018 à 15h30 par Yvhann
Quote Post

e plus le drow dit vrai, il ne ment aucunement, car les faits sont bels et bien ce qu'il mentionne. Le jet de tromperie est en fait juste pour cacher sa rencontre avec Silys et sa gang pour ne pas la compromettre et surtout pour ne pas que le lycan lui mette la main dessus ; ) Vous ne le savez pas mais Xarss est loyal envers ses amis ; )

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Août 2018 à 12h12 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e fais quand même un jet de Folklore pour Ashura en effet.

Du coup, la route à l'est de Sundabar n'est pas dangereuse, du moins pas plus que les autres, en tant que telle. C'est sont terminus, la passe de la Pierre-Tournante et la région la plus isolée des montagnes qui l'est. Elle est cependant d'autant plus dangereuse aujourd'hui que, rendit inutile sur les cinq derniers siècles, ni la légion, ni les rôdeurs ne s'y intéressent vraiment.

La passe à très mauvaise réputation, elle est dite infestée par de mauvaises fées, des démons et des fiélons.

L'histoire de la Dague de Dalagar par contre, est très connue pour une marchéenne. Dalagar était un nain qui, dans un lointain passé, à tenté d'escalader ce pic, à mains nues. Sa terrible chute (et la mort qui s'en suivit le moment suivant) fut si choquante, qu'on nomma le nom en son honneur, mais aussi pour rappeler à chacun ce qui arrivait lorsque l'on défiait la montagne. Les rôdeurs racontent que même les dragons la fuient, les pics seraient un cimetière draconique car de nombreux dragons noirs et bleus s'empalent régulièrement sur ceux ci (ce qui, pour de nombreux terrestres en fait en faite un protecteur, les bleus et les noirs n'étant pas connus pour leur bonhomie), les os et les gemmes qui couvraient leurs écailles reposent parait il dans le canyons en bas des piques.

Lancers...

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Août 2018 à 19h54 par La Goualeuse
Quote Post

outes les informations sont réunies, il faut maintenant décider d'un plan d'action en privilégiant une des pistes ouvertes :

- aller dans la gueule du loup : l'avant-poste abandonné des Dlardrageth (possibilité que Beiran s'y trouve)
- sauver Seygwine : trouver un remède au sang de Rhemoraz
- rechercher Myal'sa : interroger les rôdeurs du cercle druidique sur Quaervar et l'afflux de drows, sur le fruit de leurs recherches (cette piste peut ramener à la première, ou nous en écarter)
- essayer de retrouver Lorik (probablement notre meilleur allié pour l'instant, sauf si Lorkhar souhaite nous accompagner...)

Vous ne m'avez pas répondu, ni sur mes hypothèses, ni sur ma question concernant un éventuel rapport auprès d'autorités autres que la Caserne.

La Goualeuse persiste à croire que Kryssior n'a pas tout dit (j'ai tiré un jet, je ne sais pas s'il va apparaître... il partait de toute façon avec un gros malus !). Elle ne l'accuse pas verbalement de cacher des informations, mais son regard en dit suffisamment long pour laisser entendre à tous ce qu'elle pense.

Elle est d'avis de rencontrer les rôdeurs, en espérant retrouver Lorik avec eux, dans un premier temps.
La menace pesant sur Lunargent ne lui semblant pas imminente, elle incitera plutôt à chercher un remède au sang de Rhemoraz qu'à partir en expédition dans un désert montagneux.

Concernant le résumé des épisodes précédents pour Lothar : je suis vraiment désolé, mais il va falloir patienter... J'ai une rentrée chargée, et suis absent ce week-end. Mais ça viendra !

Lancers...

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Jeudi 30 Août 2018 à 21h12 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e vais faire ce résumé, j'ai un peu plus de temps ^^. Je considère que c'est un résumé succinct, mais qui ne va pas s'aventurer dans les détails de chacun (parce que les PJ ont souvent été séparés).

Tout les quatre sont des francs-tireurs, des civils, qui ne viennent pas de Lunargent. Ashura est une caravanière de Sundabar, la Goualeuse (qui se fait appeler Sirine) se dit être une chanteuse native d'Eauprofonde, Kehlrod est un paladin natif de la Dorsale et Xarss (qui se fait appeler Kryssyor) est... un drow.

La quête à réellement commencée le jour précédent au matin (nous en sommes au jour 2 au midi, environ).

Khelrod mis a part, ils ont tous été témoins d'un attentat perpétré sur une jeune elfe, Seygwine Landruel (celle qui était à l'infirmerie de la caserne). Le paladin à rejoint l'équipe par devoir. C'est LE McGuffin de l'histoire !

Le deuxième personnage important rencontré, est Lor'kar, un orque (et pas un demi-orque, un orque complet) des plus étrange. Physiquement il est vieux, semble avoir des yeux aveugle (et vert) mais voit, est couturé de cicatrice et est bègue. Mais ce n'est pas tout, il est bienveillant (Xarss et Khelrod ont découvert que son aura était bonne), est un adepte d'Eldath (la déesse des cascades, de la tranquillité et de la paix) et un spiritiste apparemment plus que compétent. Evidemment, il y a autant d'a priori sur lui que sur le drow MAIS il a protégé la petite à de nombreuses reprises. Il a vite été prouvé que c'était lui qui avait fait fuir l'agresseur de Seygwine, empêché un poison extrêmement virulent de la tuer en quelques minutes, puis protéger lorsque d'autres agresseurs étaient revenus. Il semble respecter l'autorité de Lunargent à cause de son amour de la paix, plus que par adhésion à leurs valeurs.

Ensuite viennent les différents officiers de la caserne (où ils ont directement été menés en tant que témoins oculaires). Lorik, le commandant en seconde est un nain bourru mais néanmoins sympathique. Ellana, troisième dans la hiérarchie est une humaine taciturne (qu'ils ont peu vue). Reste Beiran Landruel, le commandant de la caserne, qui se révèle être le grand-père de Seygwine). Taëlyne, un lieutenant est la fille de Beiran et la tante de Seygwine, Tom, un autre officier est un proche de celle-ci. Et Leor, le médecine chef.

Ils ont vite compris que les liens familiaux entre ces personnages étaient houleux et tout partait d'une histoire sanglante. Lorik et Beiran étaient membres d'une compagnie de mercenaires, bien des vies humaines plus tôt. Lors d'un raid drow, la femme de Beiran (la mère de Taëlyne et de son frère) est tuée. Rendu fou par la rage, Beiran disparaît dans l'Outreterre et n'en ressortira que des années plus tard. Il semble avoir procédé à une sanglante vendetta contre la maison matriarcale qu'il avait identifié comme étant l'instigatrice de l'attaque (ils apprendrons bien plus tard qu'il s'agissait de la maison Oussmtor). Lorik finit par le retrouver dans les tréfonds, et l'en sortir, à moitié mort et l'esprit complètement détruit. Bien qu'ayant apparemment fini par se relever, il reste un vieil elfe sombre au cœur brisé, et ses relations avec ses enfants en ont grandement pâtis. Lorik est pendant son absence (et, quelque part, après) devenu leur père par substitution. Cependant, après l'agression de sa petite-fille (les enfants sont précieux pour tout le monde, encore plus pour les elfes, pour de nombreuses raisons), il a peut-être sombré à nouveau.

C'est Beiran qui engage, le premier jour l'équipe. Il craint que les attaques ne provoque une scission entre les communautés de Lunargent et préfère que des francs-tireurs s'en occupe. Même si la chose paraît étrange à certain dès le début, cela devient d'autant plus étrange lorsqu'ils se rendent compte que le haut-commandant de la Garde d'Argent n'est pas au courant de la chose. Alors que Beiran, lui, à disparu.

Commençant leur enquête, les héros découvriront plusieurs chose. D'abord, Khelrod et la Goualeuse découvrent que les parents de Seygwine, Myal'sa (elfe sauvage, une éclaireuse/rôdeuse de la ville) et Laelor (un marchand, elfe de la nuit, le fils de Beiran et frère de Taëlyne) semblent avoir disparu avant l'agression de leur fille. Ils trouvèrent cependant Alushtas, un louveteau qui se révélera être le compagnon de la jeune fille et qui est resté à son chevet. Ils vont ensuite au cercle druidique de la ville, duquel est membre Myal'sa. Ils vont tenter d'aider les aventuriers à retrouver leur camarade. Kel (demi-elfe, rôdeur) et Linaë (halfeline, druidesse) et leurs comapagnons Korlan (une panthère) et Tilde (un faucon), les accompagnent dans la traque.
Hélas ils ne trouveront dans la forêt à l'ouest de la ville qu'une zone de combat où la rôdeuse semble s'être battu et avoir été capturée par des inconnus. Ils tomberont également sur un tigre rouge, Yordan, le compagnon de Myal'sa, qui attaquera violemment Xarss et Ashura. Un conflit dont ils sortiront vivant grâce à la druidesse halfeline, qui accompagnait les deux autres, mais qui sembla être plus énervé qu'ils aient blessé le tigre (qui tentait de les bouffer) qu'autre chose biggrin.gif

Xarss et Ashura ne se sont pas retrouvés là par hasard, évidemment ! Ils ont passés leur matinée à chercher des informations sur le mystérieux poison et un éventuel antidote. Ils iront d'abord chez Asclepius Bonavi, un "apothicaire alchimiste" qui se retrouvera être bien plus un revendeur et un charlatan vidant les bourses des bourgeois qu'un réel savant. Dehors, ils rencontreront (COMME PAR HASARD), Silys, une maîtresse de danse qui les mènera à une autre alchimiste, Sabetha de Sarrière (aussi dite, "de Castel-Chêne), sa femme, semblant autrement plus compétente. Bienveillante, après une rapide conversation elle s'en va examiner la patiente et leur conseille d'aller à au Collège de la Dame (l'académie de magie locale), rencontrer son propre maître alchimiste, Fares Badr al'Soran. Celui ci est la représentation même de la puissance des mages lunargentais : son familier est un dragonneau et il partage son bureau avec une enchanteuse et un pangolin parlant. Il leur promettra de les aider si les compétences de sa disciple ne sont pas suffisantes (ce dont il doute). Sabetha leur apprendra plus tard que le poison qui infecte Seygwine est un produit extrêmement violent, quelque chose de si dangereux qu les alchimistes le cache au monde et que même ceux qui en ont entendu parler croient que ce n'est qu'une légende : un poison résistant à la magie dont la production coûte un bras (en platine massive).

Donc, je résume à ce point (la fin d'après midi du premier jour) : Seygwine est blessée et inconsciente, empoisonnée par un poison surpuissant et hors de prix, ses parents ont disparus on ne sait où (ils ont une piste pour la mère, mais aucune idée d'où est passé son père), son grand-père aussi a disparu après avoir engagé le groupe (ils comprendront plus tard qu'il les a peut être engagé pour divertir les autorités le temps d'aller se charger de l'affaire lui même).

Viens la nuit. Un grandiose festival est organisé dans la ville pendant laquelle se produira un attentat. Trois nains semblant envoûtés tenteront d'assassiner à l'arbalète Silys, devant le public réuni qui observait un périlleux spectacle de danse (ça, Lothar l'a déjà vu). Ashura, Khelrod et Sirine (la Goualeuse) réussiront à déjouer l'attentat. Mais alors qu'ils arrivent à capture trois des quatre assassins, ceux ci s’effondrent, inconscient et les yeux révulsés dès qu'ils sont capturés. Au même moment à la caserne, deux assassins humains tentent de finir le travail sur Seygwine mais son arrêté par Sabetha et Lor'kar qui était restés dans l'infirmerie. Ils porteront les mêmes symptômes.

La nuit se passe, Xarss vivra une grande aventure, qu'il a déjà raconté et globalement pour cette matinée du deuxième jour, tout est résumé dans les deux pages précédentes smile.gif.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 31 Août 2018 à 00h17 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t je vous ai fait un arbre des personnages ICI, pour s'y retrouver. Je les aussi mit dans le topic des notes.

Bon, y'a moyen qu'il en manque, dites moi si vous voulez que je rajoute des trucs.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 31 Août 2018 à 19h39 par Ashura
Quote Post

ouaaah, un résumé sur mesure. Merci chef ! yes.gif
Je vois ça comme un tapis rouge pour Lothar !
(Et merci pour les jets de folklore smile.gif )

Je rajouterais juste les suspicions que l'on peut avoir sur Laelor Landruel : un marchand qui serait aussi diplomate officieux pour Lunargent. Un profil énigmatique qui pourrait être la source de ces conflits. (il me semble avoir loupé ça dans le résumé)

Sinon pour Ashura, il manque une piste sérieuse pour le poison et tous semble pousser à rejoindre Beiran à la chasse au Drow. On verra plus clair après notre rencontre avec les rôdeurs !

D'ailleurs Xarss, tu parlais de séquelles physiques ? Elles consistent en quoi ?

@Goualeuse : le rapport de quoi ? Sur la possession du médecin de caserne ? Pourquoi pas, mais Lorik a bien dit que l'on était indépendant. J'imagine que les gardes, la chercheuse d'oghma, l'orque et Sabetha géreront la situation. ça fait beaucoup d'aller/retour et de temps rp smile.gif

PM
écrit le : Vendredi 31 Août 2018 à 20h37 par Yvhann
Quote Post

ryssyyor montre son flan qui arbore une coupure noirâtre et explique que la rapière était enduite du poison V'dri p'yo're. La blessure n'est pas guérir d'ailleurs et regarde attentivement le paladin avec des yeux presque suppliant ; )

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:

fiche Xarss

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (164) « Première ... 86 87 [88] 89 90 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll