
e vais faire ce résumé, j'ai un peu plus de temps ^^. Je considère que c'est un résumé succinct, mais qui ne va pas s'aventurer dans les détails de chacun (parce que les PJ ont souvent été séparés).
Tout les quatre sont des francs-tireurs, des civils, qui ne viennent pas de Lunargent. Ashura est une caravanière de Sundabar, la Goualeuse (qui se fait appeler Sirine) se dit être une chanteuse native d'Eauprofonde, Kehlrod est un paladin natif de la Dorsale et Xarss (qui se fait appeler Kryssyor) est... un drow.
La quête à réellement commencée le jour précédent au matin (nous en sommes au jour 2 au midi, environ).
Khelrod mis a part, ils ont tous été témoins d'un attentat perpétré sur une jeune elfe, Seygwine Landruel (celle qui était à l'infirmerie de la caserne). Le paladin à rejoint l'équipe par devoir. C'est LE McGuffin de l'histoire !
Le deuxième personnage important rencontré, est Lor'kar, un orque (et pas un demi-orque, un orque complet) des plus étrange. Physiquement il est vieux, semble avoir des yeux aveugle (et vert) mais voit, est couturé de cicatrice et est bègue. Mais ce n'est pas tout, il est bienveillant (Xarss et Khelrod ont découvert que son aura était bonne), est un adepte d'Eldath (la déesse des cascades, de la tranquillité et de la paix) et un spiritiste apparemment plus que compétent. Evidemment, il y a autant d'a priori sur lui que sur le drow MAIS il a protégé la petite à de nombreuses reprises. Il a vite été prouvé que c'était lui qui avait fait fuir l'agresseur de Seygwine, empêché un poison extrêmement virulent de la tuer en quelques minutes, puis protéger lorsque d'autres agresseurs étaient revenus. Il semble respecter l'autorité de Lunargent à cause de son amour de la paix, plus que par adhésion à leurs valeurs.
Ensuite viennent les différents officiers de la caserne (où ils ont directement été menés en tant que témoins oculaires). Lorik, le commandant en seconde est un nain bourru mais néanmoins sympathique. Ellana, troisième dans la hiérarchie est une humaine taciturne (qu'ils ont peu vue). Reste Beiran Landruel, le commandant de la caserne, qui se révèle être le grand-père de Seygwine). Taëlyne, un lieutenant est la fille de Beiran et la tante de Seygwine, Tom, un autre officier est un proche de celle-ci. Et Leor, le médecine chef.
Ils ont vite compris que les liens familiaux entre ces personnages étaient houleux et tout partait d'une histoire sanglante. Lorik et Beiran étaient membres d'une compagnie de mercenaires, bien des vies humaines plus tôt. Lors d'un raid drow, la femme de Beiran (la mère de Taëlyne et de son frère) est tuée. Rendu fou par la rage, Beiran disparaît dans l'Outreterre et n'en ressortira que des années plus tard. Il semble avoir procédé à une sanglante vendetta contre la maison matriarcale qu'il avait identifié comme étant l'instigatrice de l'attaque (ils apprendrons bien plus tard qu'il s'agissait de la maison Oussmtor). Lorik finit par le retrouver dans les tréfonds, et l'en sortir, à moitié mort et l'esprit complètement détruit. Bien qu'ayant apparemment fini par se relever, il reste un vieil elfe sombre au cœur brisé, et ses relations avec ses enfants en ont grandement pâtis. Lorik est pendant son absence (et, quelque part, après) devenu leur père par substitution. Cependant, après l'agression de sa petite-fille (les enfants sont précieux pour tout le monde, encore plus pour les elfes, pour de nombreuses raisons), il a peut-être sombré à nouveau.
C'est Beiran qui engage, le premier jour l'équipe. Il craint que les attaques ne provoque une scission entre les communautés de Lunargent et préfère que des francs-tireurs s'en occupe. Même si la chose paraît étrange à certain dès le début, cela devient d'autant plus étrange lorsqu'ils se rendent compte que le haut-commandant de la Garde d'Argent n'est pas au courant de la chose. Alors que Beiran, lui, à disparu.
Commençant leur enquête, les héros découvriront plusieurs chose. D'abord, Khelrod et la Goualeuse découvrent que les parents de Seygwine, Myal'sa (elfe sauvage, une éclaireuse/rôdeuse de la ville) et Laelor (un marchand, elfe de la nuit, le fils de Beiran et frère de Taëlyne) semblent avoir disparu avant l'agression de leur fille. Ils trouvèrent cependant Alushtas, un louveteau qui se révélera être le compagnon de la jeune fille et qui est resté à son chevet. Ils vont ensuite au cercle druidique de la ville, duquel est membre Myal'sa. Ils vont tenter d'aider les aventuriers à retrouver leur camarade. Kel (demi-elfe, rôdeur) et Linaë (halfeline, druidesse) et leurs comapagnons Korlan (une panthère) et Tilde (un faucon), les accompagnent dans la traque.
Hélas ils ne trouveront dans la forêt à l'ouest de la ville qu'une zone de combat où la rôdeuse semble s'être battu et avoir été capturée par des inconnus. Ils tomberont également sur un tigre rouge, Yordan, le compagnon de Myal'sa, qui attaquera violemment Xarss et Ashura. Un conflit dont ils sortiront vivant grâce à la druidesse halfeline, qui accompagnait les deux autres, mais qui sembla être plus énervé qu'ils aient blessé le tigre (qui tentait de les bouffer) qu'autre chose

Xarss et Ashura ne se sont pas retrouvés là par hasard, évidemment ! Ils ont passés leur matinée à chercher des informations sur le mystérieux poison et un éventuel antidote. Ils iront d'abord chez Asclepius Bonavi, un "apothicaire alchimiste" qui se retrouvera être bien plus un revendeur et un charlatan vidant les bourses des bourgeois qu'un réel savant. Dehors, ils rencontreront (COMME PAR HASARD), Silys, une maîtresse de danse qui les mènera à une autre alchimiste, Sabetha de Sarrière (aussi dite, "de Castel-Chêne), sa femme, semblant autrement plus compétente. Bienveillante, après une rapide conversation elle s'en va examiner la patiente et leur conseille d'aller à au Collège de la Dame (l'académie de magie locale), rencontrer son propre maître alchimiste, Fares Badr al'Soran. Celui ci est la représentation même de la puissance des mages lunargentais : son familier est un dragonneau et il partage son bureau avec une enchanteuse et un pangolin parlant. Il leur promettra de les aider si les compétences de sa disciple ne sont pas suffisantes (ce dont il doute). Sabetha leur apprendra plus tard que le poison qui infecte Seygwine est un produit extrêmement violent, quelque chose de si dangereux qu les alchimistes le cache au monde et que même ceux qui en ont entendu parler croient que ce n'est qu'une légende : un poison résistant à la magie dont la production coûte un bras (en platine massive).
Donc, je résume à ce point (la fin d'après midi du premier jour) : Seygwine est blessée et inconsciente, empoisonnée par un poison surpuissant et hors de prix, ses parents ont disparus on ne sait où (ils ont une piste pour la mère, mais aucune idée d'où est passé son père), son grand-père aussi a disparu après avoir engagé le groupe (ils comprendront plus tard qu'il les a peut être engagé pour divertir les autorités le temps d'aller se charger de l'affaire lui même).
Viens la nuit. Un grandiose festival est organisé dans la ville pendant laquelle se produira un attentat. Trois nains semblant envoûtés tenteront d'assassiner à l'arbalète Silys, devant le public réuni qui observait un périlleux spectacle de danse (ça, Lothar l'a déjà vu). Ashura, Khelrod et Sirine (la Goualeuse) réussiront à déjouer l'attentat. Mais alors qu'ils arrivent à capture trois des quatre assassins, ceux ci s’effondrent, inconscient et les yeux révulsés dès qu'ils sont capturés. Au même moment à la caserne, deux assassins humains tentent de finir le travail sur Seygwine mais son arrêté par Sabetha et Lor'kar qui était restés dans l'infirmerie. Ils porteront les mêmes symptômes.
La nuit se passe, Xarss vivra une grande aventure, qu'il a déjà raconté et globalement pour cette matinée du deuxième jour, tout est résumé dans les deux pages précédentes

.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana