Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (164) « Première ... 85 86 [87] 88 89 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Mardi 21 Août 2018 à 23h57 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

egle 1 du MJ : les joueurs ne suivent jamais les pistes les plus évidentes. tongue.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Août 2018 à 13h12 par Yvhann
Quote Post

arss explique qu'il est sorti de Lunargent pour son enquête et que c'est en dehors des murs qu'il fut attaqué. Il porte encore les marques.
Je laisse le MJ tirer ma tromperie ; )

je risque de rebondir dessus dès que l'occasion se présentera.

C'est la raison du pourquoi il ne te laisse pas partir seul. Mon test de confiance est tombé sur toi, que veut-tu! ; )

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Août 2018 à 17h28 par La Goualeuse
Quote Post

oici ce que vous révèle La Goualeuse :

- Le commandant Beiran a quasiment éradiqué une petite maison drow, les Oussmtor : ses victimes se comptent à une bonne centaine. Il a laissé pour seule survivante la matriarche, Shrivill, "le Châtiment silencieux" (comme le poison utilisé contre Seygwine), dont il a conservé un fragment du masque afin de se rappeler sa vendetta personnelle.

- Le commandant Beiran a volontairement écarté Ellana et Lorik, afin que l'affaire soit cachée au Bastion et autres autorités de la ville. Lorik et Ellana l'ont jusqu'à présent couvert.

--> La Goualeuse pense :
1) que la matriarche se venge à son tour de Beiran. Une vengeance personnelle explique le choix de la cible (Seygwine, sa petite fille et Myal'sa, sa belle-fille ; Laelor ?) et la cruauté de la mort lente qui lui a été inoculée. Le retour de cet ancien fantôme justifie aussi que le vieux Landruel ait replongé dans la folie, le traumatisme vécu pendant les trois ans de chasse en Outreterre étant une plaie qui n'a jamais cicatrisé.
Elle agit à distance, envoûtant des innocents qu'elle utilise comme autant de pions.
Il se peut qu'elle ait obtenu le soutien de personnes dans la ville (ces personnes ne sachant pas nécessairement pour qui elles agissent).
2) que Beiran est parti affronter la matriarche. Son silence s'explique par sa crainte de se voir empêché de livrer sa vendetta personnelle.
3) l'acide utilisé pour empêcher l'identification de sa victime, lors de l'expédition en dehors de la ville, a peut-être servi à dissimuler le fait qu'il s'agissait d'un drow.

- Lorik est parti à la recherche de Beiran, seul. Il n'a pas informé Ellana.

- Les rôdeurs du cercle druidique sont à la recherche de Myal'sa. Ils ont repéré la présence de drows, vers Quaervar. La présence de drows n'est pas habituelle, mais demeure épisodique ; il faut reconnaître qu'il s'agit d'une étrange coïncidence.

Ce que La Goualeuse retient des révélations d'Ashura :

- La dague en acier noir a servi à supporter le poison.
--> Les nains affrontent régulièrement les drows dans les tunnels qui avoisinent Lunargent : une telle arme a facilement pu tomber entre leurs mains.

Ce que La Goualeuse retient des révélations de Xarss (ce copie-collé n'est pas toujours très clair, il manque le contexte) :

- Une opération qui échappe à l'autorité des Matriarches est menée par des drows.
--> Cela conforte l'idée d'une vendetta personnelle, menée par la rescapée d'une maison éteinte, même si le drow interrogé ne semblait pas savoir vraiment quel dessein il servait (sa motivation : foutre le bordel à la surface, détruire Lunargent).
Une matriarche est suffisamment puissante pour envoûter des personnes.

- Leur avant-poste se trouve dans la passe de la Pierre-Tournante : il s'agit d'un vieux poste de garde des Dlardrageth.
--> Serait-ce là que le commandant Beiran s'est rendu ?
--> Ce lieu semble bien éloigné de Lunargent... Est-il à l'est ? Les mineurs envoûtés venaient de l'est.

Les questions de La Goualeuse :

- Kryssior connaît-il la maison Oussmtor et sa matriarche ?

- Comment Kryssior sait-il que le poison utilisé est du sang de Remhoraz ?

- Comment soigner un empoisonnement au sang de Remhoraz ? Cela est-il seulement possible ?

- Informe-t-on Ellana ? Le Bastion ? L'académie ? Se jeter dans la gueule du loup ne dit vraiment rien à La Goualeuse...

---

Pour ce qui est de l'attitude de la belle pendant la réunion :
- d'une froideur sans pareille à l'égard de Kryssior, dont elle trouve le compte-rendu suspect en raison de ses nombreuses "lacunes". Elle ne lui accorde pas encore sa confiance.
- cordiales avec les autres, sans pour autant être chaleureuse.
- globalement très concentrée, concise dans son compte-rendu, vive d'esprit.
- ne cache pas son angoisse : il est fort douteux qu'elle se joigne à une expédition en arme.

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Jeudi 23 Août 2018 à 12h55 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

as de problème.

Du reste, je rappelle à Ashura qu'elle à une sorcière a faire agir ( tongue.gif ) et je fais de la réclame en vous invitant tous à aller donner votre votre pour aller faire avancer une histoire, ici :

https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...=0&#entry214827

(le mec fait sa pub. Adception.)

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Août 2018 à 14h32 par Ashura
Quote Post

Du reste, je rappelle à Ashura qu'elle à une sorcière a faire agir

@Phineas
C'est fait chef. J'étais pas très motivé car après ma longue tirade inspirée de Montesquieu, je ne vois pas ce que j'aurai pu faire de mieux. Et pour information, il n'y avait pas de mensonges, les idées sont celles de la sorcière.

Mon test de confiance est tombé sur toi, que veut-tu! ; )

@Xarss :
Un cheeseburger.

on pourra considérer que ce briefing est fait en chemin pour la tour.

@La Goualeuse : En ce cas, pourquoi aller à la tour? Il me semble que l'idée c'est justement d'en parler discrètement à l'abri des murs de la tour. (à la base je pensais que l'on pouvait largement conclure cette étape en Rp le temps de sortir de la caserne) En tout cas, merci d'avance de te pencher sur le résumé smile.gif

PM
écrit le : Jeudi 23 Août 2018 à 21h22 par La Goualeuse
Quote Post

oilà, message édité.

Je n'ai pas le temps pour le résumé ce soir, mais j'essaie de le faire bientôt. C'est ce résumé adressé seulement à Lothar que je pensais faire en cheminant vers la tour, afin de passer directement à la réunion à la tour. Mais cela n'a pas beaucoup d'importance.

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Vendredi 24 Août 2018 à 21h24 par Khelrod
Quote Post

oici ce que Khelrod vous révèle :

- Beiran a disparu sans avoir fait de rapport

- Les recherches des Gardesort sont vraiment actives que depuis cette nuit

- Ce qui attaque se sert de la recrudescence des attaques des drows depuis quelques temps pour se fondre dans la masse. Les Sentinelles détectent régulièrement des ennemis depuis un mois ou deux, sans saturer leur vigilance, mais suffisamment pour que certaines choses passent sous leur surveillance. Ils ne sont pas tous d'accord, mais Kaitlin tend à croire que quelque chose à réussi à s'installer en périphérie. Une organisation, elle l'espère, un seul individu capable de ce genre de chose, elle n'ose même pas l'imaginer... Une organisation, capable de suffisamment pervertir les esprits pour transformer des innocents en marionnette. C'est ce qui leur semble le plus probable pour le moment.

- Acier des Férétoiles, Aurorum volé, attentat des nains pourraient n'être que des diversions.

- La ville peut-être une cible en elle même. Ce qu'elle représente, sa puissance, sa capacité à unir les Marches. Le fait qu'elle soit la demeure de Dame Maindargent, de Maître Lamecorne et de nombres d'officiers de la Légion. Qu'elle soit défendue par la haute-magie des elfes. Même qu'elle soit une tâche dans les ambitions territoriales du vol bleu des cimes nétherisses, pourquoi pas... Peut-être pas pour la détruire, mais pour y mettre le chaos, au moins. Pour briser les liens, sans doute. Lunargent a de nombreux ennemis.

- D'après la GardeSort, il faut une sacré ambition pour tenter d'attaquer Lunargent. Il est possible que le ou les instigateurs de tout ça ait d'autres raisons plus précises, derrière tout ça, mais elle aurait tendance à imaginer que c'est plus le moteur de leur haine qu'autre chose...

- les attaque semblent être conçues pour liguer les trois peuples principaux les uns contre les autre. Un assaut de nains sur une humaine, des humains qui s'attaquent aux elfes... Les elfes se sentant ainsi assailli de toutes parts.

- Concernant les assauts, leur nombre à augmenté, mais ce n'est pas très étonnant. Les drows lancent leurs raids lorsque les potentiels esclaves sont à l'intérieur, pas en plein hiver lorsqu'ils se retirent derrière les murs. Les attaques sont peut-être plus intenses cette année, mais rien d'extraordinaire. Et comme d'habitude, cela prend toute l'attention des GardeSort. Kaitlin a indiqué qu'ils ne maîtrisent pas aussi bien le mythal qu'on put en être capable ses créateurs, et la grande majorité de leurs informations reste issue des rapports des éclaireurs. Les techniques sont toujours les mêmes : de petits groupes efficaces, des raids, la plupart du temps enrayés par la Légion. Bien entendu, il y a toujours un peu plus de monde dans les montagnes. Les souterrains s'étendent dessous comme ailleurs, et certains mènent à l'Outreterre, ils le savent mais n'ont pas réussi à tous les trouver. Sans compter que les drows en ouvrent de nouveaux régulièrement.

- Lorik est sans doute parti rencontrer les éclaireurs. Pour ce qui est du Commandant... Il n'est pas à la tête de la garde loin de là, mais il a l'expérience, l'ancienneté, le respect - même si il est parfois mêlé de crainte - et le talent. Qui plus est, c'est un fantôme. Il n'a pas survécu la dessous aussi longtemps pour rien. Il connaît tous les officiers des portes, les heures de rondes, est capable de survivre n'importe où... Ils savent tous qu'il est parti, seul, quelque part. Mais à l'heure qu'il est, même leurs meilleurs mages seraient incapables de lui mettre la main dessus, et il en est de même pour leurs meilleurs pisteurs. Parce que, de toutes façons c'est lui, leur meilleur pisteur.

- Lunargent est baignée dans la magie. Littéralement, bien sûr, mais pas seulement. Elle sur une ancienne terre nétherisse, entouré par un mythal éladrin et défendu par des murailles en partie levés par des artisans nains. A part Thay, il ne doit pas y avoir plus magique comme ville sur Toril.

- Il faut trouver quelqu'un pour nous aider à comprendre ça, parce qu'il y aura forcément de la magie à l’œuvre à un moment ou un autre, et qu'il nous faudra ce quelqu'un pour la déjouer.

- Kaitlin nous conseille de Garder contact avec Sabetha de Sarrière. Elle pourrait nous être d'une grande aide.

Il y a beaucoup de choses, mais le paladin aime bien être exhaustif ^^

Pour le reste, ce qu'il en pense et comment il interprète toutes les révélations, je posterais un peu plus tard dans le week-end si ce la ne vous dérange pas.

Bonne soirée à tous.

Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

user posted imageRéputation 4,5

PM
écrit le : Dimanche 26 Août 2018 à 08h13 par Lothar
Quote Post

aouw, ça en fait à en retenir ^^

Lothar essaye de chercher dans sa mémoire/connaissances des informations qui pourraient leur être utile. Comment contrer le poison de Remoraz par exemple, ou des informations éparses qu'il aurait pu recueillir lors de son voyage.

Il finit bien sur par proposer son aide au groupe. Il explique qu'il se trouvait dans la foule lors de l'attaque de la danseuse par des nains et qu'il a aperçu des membres du groupe poursuivre des assaillants ( il passera sous silence le fait qu'il était plus occupé à boire et à manger, et que comme quelqu'un s'occupait déjà des apprentis meurtriers...)

Attitude : Fort cordial et intéressé, un poil moins (mais reste courtois et ouvert) envers Xarss mais comme tout le monde semble l'accepter il ne se fait pas de mourrons.

Bah ! Je prendrai bien une mousse avant !

Sorts préparés (3+1/2+1)
Niveau 0: Ouverture/Fermeture ; Message ; Détection de la magie (Divination) ; Prestidigitation

Niveau 1: Charme-personne ; Mot de pouvoir fatiguant ; Coup au but (Divination)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Août 2018 à 22h10 par Ashura
Quote Post

othar: Je te rassure, ça fait beaucoup à digérer pour tout le monde sleep.gif

Khelrod: Tu travailles à mi-temps mais t'as bossé dur tongue.gif

Ashura s'accorde avec la réflexion de Sirine, et invite le Drow à répondre à ses questions (vu que l'occasion est spontanée) Elle pense qu'il faut prévenir Sabetha sur le sang de Remhoraz.
(à moins que Lothar réalise un jet majestueux pour résoudre le problème et foutre la honte à tous les scientifiques qui se sont penchés sur le sujet biggrin.gif )
Que la piste mène au poste des Dlardrageth, sur les pas du commandant Beiran ou ailleurs, il faudrait retourner au cercle des rôdeurs Lunargentais. Ils pourront nous renseigner sur la destination en question, ou retrouver Beiran et/ou les parents de la petite.

@Phineas : ce dialogue collectif amène nos personnages à faire appel à beaucoup de connaissances, comment comptes-tu procéder ?

PM
écrit le : Dimanche 26 Août 2018 à 23h08 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u que vous êtes en groupes, j'appliquerait éventuellement des bonus de... synergie collective. Et je jetterais tout ce qui me semblera logique et utile !

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (164) « Première ... 85 86 [87] 88 89 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll