ac, désolé j'avais mal pigé...
voici les info du ténébreux;
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
1-Les Ferétoiles ne sont plus qu'un clan clairsemé, il ne reste plus grand chose d'eux. Il suffit de s'aventurer dans leur ancienne forteresse pour récupérer de l'Acier Noir. Le fondre est une autre histoire. Mais je ne serais qu'à moitié étonné que son seul intérêt soit d'énerver les nains et de faire croire aux autres à leur culpabilité, en effet. Classique, conclut il avec un sourire en coin. La fureur est dans le détail.
Je ne peux pas te dire de quel poison ils se sont servis. L'acide, c'était du suc digestif d'ankheg. C'est pas bien difficile à trouver, quoique la bestiole soit une belle saloperie. Ça à l'air inodore, mais avec un nez un peu plus performant que l'excroissance inutile que vous portez pour la plupart, ça remugle sacrément.
La description de ton poison par contre... Je ne suis pas apothicaire ou alchimiste. Mais j'ai chassé des dizaines de saloperies pour eux. Et l’Épine n'est pas le coin le moins dangereux du monde. Si c'est un truc résistant à la magie, je pencherais pour du sang de remhoraz. La bile de dragon ferait l'affaire, mais ça sent tellement fort que c'est inutilisable. Et puis bon, en plus du prix, le faire entrer discrètement, même sur le marché noir, ça tient du miracle. Hum. Le sang de remhor...
2-- J'en sais rien bordel ! Argh ! Une rumeur à courue dans les galeries, quelqu'un cherchait du monde pour foutre le bordel à la surface... Les Maisons ont fait semblant de ne pas être d'accord avec une opération non dirigée par les matriarches, mais ça les arrangeaient.
- Continue.
- Même certains soldats ont été envoyés apparemment, probablement pour découvrir ce qu'il se passait réellement... Je sais pas exactement ce qui se trame, mais on est jamais contre butter du surfacien. Et puis ça rempli les fosses.
- Où est votre camp ?
Le drow éclata de rire, qui se transforma vite en un halètement de douleur.
- Partout. Notre employeur, quel qu’il soit, est assez puissant pour corrompre les esprits des bas-du-cul et de la chair à esclave. Nous on est juste là pour les opérations qui demandent plus de jugeote. On à des campements un peu partout dans les montagnes et la forêt, histoire de pas se faire choper. On détruira cette ville à la con avant que vous ayez put bouger le petit doigt, le chiot.
Avant que quiconque ne puise agir, il réussit à projeter son corps vers le sol. Il s'écrasa de tout son poids contre l'aiguille. Ce qui ne sembla pas choquer outre-mesure le loup-garou (au contraire du public). Il le releva, retira l'aiguille et le nain vint le soigner avant qu'il ne se vide de son sang. Quelques secondes plus tard, il se réveillait. Visiblement le fait de ne pas être mort semblait le contrarier au plus haut point. La question continua quelque temps, puis, enfin, une véritable réponse.
- Dans la passe de la Pierre-Tournante... Un vieux poste de garde des Dlardrageth...
3- La passe est une vallée, cachée dans les montagnes. L'une des plus dangereuse d'une suite de défilées qui le sont déjà trop. Ceux de ma race errent entre les grottes et les gorges. Au milieu de la chaîne, c'est la Dague de Dalagar, dont le nom est tiré de son unique alpiniste connu, mort après avoir chuté à quelques centaines de mètres du haut. Là, il pointa le pic le plus proche avant de tirer à nouveau sur sa pipe et de reprendre son souffle, c'est le pic de la Dame, pas Alustriel, non, Loviatar. Et un temple lui y est dédié. D'autres que tu ne vois pas, célèbre le nom de sanguinaires, ou la chute de grandes puissances. Ces montagnes sont un symbole en eux même, comme si les anciens archimages du Nether les avaient laissés là pour punir les chanceux qui leurs avaient survécus.
- Si vous devez y aller, vous devrez être préparés du mieux possible, vous prévoir des sauf conduits. Être guidés, peut-être, alertes. Ni la Légion, ni la Garde ne s'aventure là dedans sans une excellente raison. Il existe une espèce de statu quo. Les Monts et leurs habitants vivent, et laissent en paix Lunargent, tant que Lunargent ne vient pas les chercher.
Le voyage sera long, et éprouvant. Il faudra traverser la passe de Lunargent, seule route à peu prêt sûre, et arriver à Sundabar. Puis, sans éveiller la curiosité de ceux qui pourraient vendre vos intentions à des bandits, il faudra continuer vers l'Est, et là commencera vraiment votre voyage. Là, les monts vous protégerons encore des vents de l'Anauroch, mais vous serez hors des Sentinelles, l'orage pourrait vous tomber dessus n'importe quand. Les fauves, les orques, les dragons, les kobolds, même les végétaux pourraient vous attaquer. Sans parler des éboulements, des gouffres et des avalanches.
- Je ne suis jamais passé par la passe en elle même. Mais je l'ai vu, de loin, et on m'en a parlé. Sombre, hantée par les regrets et la haine d'une civilisation déchue. Mais, malgré tout, vous pourrez peut-être y trouver la finalité de ce que vous chercher. Et ne te fourvoie pas, mon garçon, même au milieu des lames de pierre, si vous savez où poser les yeux, vous pourrez trouver des alliés.
4- Ce que pense Xarss...
1-Ce fourbe malfrat qui venait sans doute de Menzo travaillait pour un employeur inconnu et impossible de le savoir non plus, en fait il y aurait eu une missive dans les galeries pour foutre le bordel en surface et spécialement ici à Lunargent, le pourquoi je l’ignore mais une chose certaine, c’est que l’employeur possède des pouvoirs ou un artefact puissant pour maitriser habilement l’esprit des mercenaires à leurs compte et même celui de pauvre innocents qui n’ont rien à voir avec eux.-
J’ai appris aussi à ne pas me soucier de qui cela peut venir mais de régler les problèmes et que nous décapiterons ceux qui les produisent ensuite.
2-Les Dlardrageth sont une ancienne maison d'elfe, qui ont choisi le pouvoir plutôt que le consensus et qu’ils ont détruit leur maison de l'intérieur en pactisant avec des démons et des fey'ris.
Et bien sur il l'explique sans parler de ses connaissances de la veille, en aucun cas il laisse savoir qu'il à rencontrer Silys et sa bande en dehors de la ville. Il laisse savoir qu'il aurait lui même interrogé le drow suite à une attaque contre lui. pour ce qui est de la passe il laisse savoir que cela vient de Lor'Kar.
Xarss ne laissera pas Ashura partir seul, il la suivra sans nul doute.