@Phineas : Je ne sais pas lequel d'un jet de tromperie, d'intimidation ou de social est le plus approprié pour appuyer les doléances de La Goualeuse : il entre un peu de comédie dans sa tentative d'intimidation, qui se fonde par ailleurs sur un désarroi bien sincère...
Si j'ai le choix, tromperie, car c'est ma compétence avec un bonus le plus élevé
@Ashura : Faire le point avec Xarss s'impose... Il sait peut-être si la matrone a été vaincue. La quasi-destruction d'une maison n'a pas dû passer inaperçue à Menzoberranzan.
Il faudrait également que ton personnage explique à La Goualeuse le fruit de vos recherches de la veille : La Goualeuse a quitté Xarss et Ashura en route pour enquêter sur la dague récupéré dans l'acide. Je ne lis pas vos postes, donc je ne sais pas ce que ça a donné... A ce propos, l'épisode de l'excursion de Beiran demeure assez flou pour moi : n'y a-t-il aucun indice, dans ce qu'Ashura sait, qui puisse expliquer pourquoi il s'est personnellement déplacé, et ce qu'il a fait précisément là-bas. Était-il seul ? Si ce n'était pas le cas, on pourrait interroger ceux qui l'accompagnaient et confronter les versions.
Au niveau de l'identité du gars dissout par l'acide : la dague permet-elle d'avancer ? Avons-nous d'autres indices ?
Pour la suite :
- le cercle de druides devait continuer à mener l'enquête... Les pisteurs pourraient nous aider à traquer Beiran, à défaut de retrouver la piste de Myal'sa. Une autre solution, plus risquée : La Goualeuse se faufile dans le bureau du commandant et fouille. Qui sait, il écrit peut-être ses mémoires
- les hypothétiques accompagnateurs de Beiran : vérifier la version des faits qu'il a donnée.
- le bon coin à esturgeons : une fausse piste ? un lieu important ?
- le lieu où ont été charmés les nains : s'y rendre vaut-il vraiment le coup ?
- Betchear ?
@Phineas : comment comptes-tu gérer Khelrod pour la suite ? Il nous accompagne comme pnj ? Il reste auprès de Seygwine pour assurer sa sécurité ?