Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (164) « Première ... 34 35 [36] 37 38 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Mardi 31 Janvier 2017 à 15h18 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

éunion : le fait que vous vous réunissiez (entre vous ou non, a vous de voir) ou que vous décidiez de ne pas le faire et de partir sans vous concerter tongue.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Janvier 2017 à 15h41 par Khelrod
Quote Post

@ Ashura, tu as pensé exactement à la même configuration que moi :

- Ashura, Xarss, Darith pour les recherches concernant le poison (Léor, alchimistes, etc...)

- La Goualeuse et Khelrod pour le petit tour chez Myal'sa et sur le lieu où l'agresseur a disparu.

Après, rien n'oblige qui que ce soit à suivre ce schéma, bien entendu, mais de ce que je sens de notre groupe à l'heure qu'il est, ça me paraît être la meilleure configuration.

Et l'idée pour moi, par rapport à ce qu'on appelle réunion c'est :

1) on se rejoint pour faire notre rapport au commandant (s'il n'est effectivement pas là, on fait notre rapport au capitaine Lorik)

2) juste après le rapport, on leur emprunte leur salle de réunion pendant 5 minutes, le temps de s'organiser et monter les groupes (il faut qu'on le fasse de façon RP)

3) on se dispatche dans la ville pour mener à bien les tâches qu'on s'est fixées, pour chaque groupe

4) une fois la journée terminée on se rejoint dans une auberge ou à la tour que nous prête la garde.

4BIS) Khelrod le proposera et sera peut-être le seul à le faire : le tour des places publiques pour voir s'il peut trouver quelque chose de plus sur l'agresseur (à voir en fonction des investigations de l'après -midi)

@ Phinéas, pour le 4BIS, je souhaite utiliser le passage suivant des règles concernant la compétence "Social"

QUOTE (Compétence "Social")
Renseignements

Le personnage peut également utiliser la compétence de Diplomatie pour recueillir des informations sur un sujet ou un individu spécifique. Pour ce faire, il doit visiter les tavernes locales, les marchés et les autres lieux de rencontre pendant 1d4 heures. Le DD de ce test dépend de l’accessibilité des informations recherchées. Pour les faits ou les rumeurs bien connus, le DD est généralement de 10. Lorsqu’il s’agit de secrets ou de choses peu connues, le DD peut grimper à 20 ou plus encore. Le MJ est également à même de décider que certains sujets sont tout simplement inconnus des gens du peuple

Est-ce que ça fonctionne ? L'idée c'est que Khelrod fasse le tour des tavernes et autres lieux publics encore ouverts, accompagné par qui voudra (d'ailleurs, est-ce que dans ce genre de cas on peut considérer que le bonus d'aide d'un deuxième ou troisième PJ peut s'appliquer ?) juste avant d'aller roupiller...

Voilà ma vision des choses, un peu plus précise si on peut le dire ainsi. smile.gif

Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

user posted imageRéputation 4,5

PM
écrit le : Mardi 31 Janvier 2017 à 16h04 par Ashura
Quote Post

*Trouver le Commandant ou un capitaine.
*Faire un rapport de la situation.
(Espérer avoir quelques informations des patrouilleurs.)
(Retour de Leor dans son infirmerie. ou en fait il s'est juste endormi là bas.)
*Plaider la cause de l'orque+ Le faire soigner la victime.
*Organiser une réunion(Commandant ou Capitaine/ Entre nous)

Vous avez l'initiative, préparez le thé, j'arrive.
L'expertise de Darith et le raisonnement de Xarss devraient suffire chez les alchimistes.
Comme je le disais, je pense aller directement vers le temple. (Après que Khelrod ait récupéré le manuscrit et donné un avis.)

PM
écrit le : Mardi 31 Janvier 2017 à 16h30 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our les renseignements oui, exception faites que selon ton test, ça te mènera dans un lieu plus ou moins intéressant, ou tu devras alors gouailler un peu pour obtenir des informations. Si vous êtes plusieurs j'appliquerais un éventuel bonus en fonction du second jet (ou malus si échec critique )

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Janvier 2017 à 16h37 par Khelrod
Quote Post

@ Phineas, merci pour ces précisions

@ Ashura, au temps pour moi, j'avais mal compris ton précédent post.

Je ne vois pas de quel manuscrit tu parles. J'ai oublié un truc ?

Pour ce qui est d'Ashura qui part toute seule au temple, j'aime moyennement l'idée d'un groupe constitué d'une personne. Mais bon, pour ça Khelrod expliquera sa vision de la chose en RP wink.gif

Pour moi l'idée c'était que le groupe de recherche du poison trouve Leor et fasse le tour des alchimistes. Dans mon idée, ce groupe était obligé d'aller au temple, vu que c'est un des endroits les plus probables ou Leor ait pu se rendre. C'est pour ça que j'avais imaginé un groupe de 3 dont tu ferais partie

Et enfin tu as raison d'avoir précisé une chose que je n'ai pas précisé : plaider la cause de l'orque et demander sa libération pour qu'il aide la petite. A mon avis, ça peut se faire dans le temps du rapport qu'on fera aux autorités.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

PM
écrit le : Mardi 31 Janvier 2017 à 17h03 par Ashura
Quote Post

t ce test permet-il d'évaluer l'expansion d'une rumeur? (Mesurer l'impacte de l’événement dans le quartier.)

Qu'en est il pour la possibilité de laisser fuiter des informations?
Seulement lié au RP et aux probables maladresses? à d’éventuels échecs critiques ou à la curiosité des PNJ rencontré?
Si c'est simplement lié au RP, il ne devrait pas y avoir de problème.
(Merci encore de tes clarifications Phineas smile.gif)

@Khelrod: "Le manuscrit" est le résultat des recherches de Darith Delane.
J'expliquerais aussi mon point de vue en RP.
Le but n'est pas de faire bande à part, mais de privilégier le temple et ses nombreuses possibilités, plutôt que des recherches dans des boutiques.

PM
écrit le : Mardi 31 Janvier 2017 à 18h47 par Yvhann
Quote Post

Xarss a déjà prévenu qu'il ne comptait pas avoir de répit

Effectivement, Xarss n'a besoin que d'une heure de rêverie alors parfait pour les besognes tardives et la garde pendant que vous dormez tous à poings fermé dans la tour. ; )

Si Khelrod est d'accord je ferais bien la tourné avec lui, par contre ma diplomatie n'est pas super, le drow fonctionne beaucoup plus par la crainte qu'il inspire, alors le duo Khelrod Xarss peut être intéressant pour soutirer des infos.

Encore une fois Xarss et Sirine ne seront pas ensemble : (

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Janvier 2017 à 19h29 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on, mes rumeurs sont plus réalistes (et croyez bien que je sais de quoi de parle, ma prof de linguistique m'en a suffisamment fait baver). Vous pourrez ralentir leurs propagation, ne pas les accélérer ou au contraire les empirer, mais elles se répandront de toute façon.

Et il y a évidemment plusieurs moyen pour ça : vous pouvez faire des erreurs en RP, et des tests sociaux ratés (visibles ou non) peuvent jouer en votre défaveur tongue.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Février 2017 à 12h45 par Khelrod
Quote Post

ous êtes en train d'essayer de me dissuader, c'est ça ? lulu.gif

@ Xarss, au début j'avais envisagé qu'on soit ensemble toi et moi et que les trois personnages féminins soient ensemble. Mais ça pose des problèmes de cohérence : Xarss a des connaissances sur les poisons (au moins en ce qui concerne leur utilisation), puisqu'il en utilise, et Darith est certainement la plus instruite dans des domaines qui pourraient s'en rapprocher (ou même la plus instruite tout court ^^). Il m'a donc semblé normal de vous mettre dans le même groupe, avec Ashura, puisque Khelrod considère La Goualeuse comme une créature fragile, il souhaite l'accompagner lui même wink.gif

Après, comme déjà dit un peu plus tôt, tout se discute ^^ Et je te rassure camarade, nous aurons l'occasion de voir nos personnages s'expliquer à maintes reprises à mon avis wink.gif

Par contre, 80% de ces informations font partie du méta-jeu, c'est pour ça que je voulais qu'on se regroupe pour faire le point de façon RP, afin que ces informations et impressions soient connues/partagées par nos personnages.

PM
écrit le : Mercredi 01 Février 2017 à 13h33 par Ashura
Quote Post

es drôles de dames ont du succès.

Non pas de te dissuader, mais que tu mesures les risques.
Pour aller glaner des informations, une choppe à la main, je serais l'une des premières. smile.gif

Il est vrai que se réunir permettrait de regrouper les infos et éviter de parler de choses que nos personnages ne connaissent pas.
Darith n'a globalement que son entretien avec l'orque et La goualeuse que les infos sur la victime et son entourage.
Xarss, Khelrod et Ashura ne connaissent pas le lien entre le commandant et Taëlyne.

J'avais en tête, que certains des points que j'ai évoqué, sont certainement réalisables pendant le temps que nous avons dans la salle d'archive.
Vos actions et entretiens respectifs n’excèdent pas une heure.
Si les autorités acceptent l'idée que l'orque puisse soigner la petite, cela changera la suite des événements.
Aprés, peut etre que Phineas comptait nous réunir en un poste pour recentrer la temporalité. C'est lui Le maitre du temps après tout.

Il ne reste que le point de vu de Darith Delane smile.gif

PM

Topic Options Pages : (164) « Première ... 34 35 [36] 37 38 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll