Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (164) « Première ... 112 113 [114] 115 116 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Samedi 16 Février 2019 à 14h51 par Khelrod
Quote Post

éhé, au moment ou tu rédigeais ton message je faisais des copier-coller de tous les messages que tu évoques ^^

Je vais faire une petite compilation, version Khelrod, qui ne manquera pas de vous plaire xD

Merci pour vos retours chers camarades.

J'essaie de poster ce week-end.

Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

user posted imageRéputation 4,5

PM
écrit le : Samedi 16 Février 2019 à 15h09 par Yvhann
Quote Post

our Xarss il est clair qu'il y à du drow derrière une partie de cette énigme. Sa rencontre en dehors de la ville avec Marina(Silys) avec un drow et ce qu'il à divulger sous la torture est clair. De la à dire que les drows sont responsable c'est une autre histoire. Ce que Lor'Kar à divulguer à Kryssyyor au propos du poste de garde des Dlardrageth dans la passe semble une possibilité de réponse à nos questionnement mais très dangereux et est-ce de notre niveau, j'en doute. Par-contre ce serait là que serait parti le commandant que ceci ne me surprendrait pas.

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Février 2019 à 15h31 par La Goualeuse
Quote Post

'accord avec toi, Xarss.

Je réponds à la suite de Khelrod.

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Dimanche 17 Février 2019 à 23h56 par Khelrod
Quote Post

onc voilà ce que va répondre Khelrod (dites-moi si vous pensez qu'il faut ajouter quelque chose ^^) :

- Nous pensons que les problèmes sont liés au passé du Commandant Beiran.
- L'agresseur serait la Matriarche de la maison drow Oussmtor, Shrivill, seule rescapée de la purge menée par Beiran qui a résulté en l'éradication de la maison Oussmtor.
- Nous pensons qu'elle agit par vengeance, raison pour laquelle Seygwine a été agressée et c'est ce qui pourrait expliquer qu'on ait perdu tout contact avec Myal'sa et Laelor (selon ce que nous avons relevé, Myal'sa aurait été enlevée)
- Nous pensons qu'elle a organisé la recrudescence des actions drows à l'extérieur de la ville pour faire baisser la vigilance à l'intérieur et pourvoir y mener certaines actions (comme l'agression de Seygwine)
- Nous pensons que l'attaque pendant le spectacle n'était qu'une diversion pour cacher les vraies manœuvres servant sa vengeance contre Beiran (notamment l'attaque de l'infirmerie qui a eu lieu à peu près en même temps.
- Il est fort probable que Taelyne soit également en danger, puisque descendante directe de Beiran
- Nous pensons que Beiran a compris tout ça presque depuis le début et qu'il est parti à la recherche de Shrivill
- Nous avons appris que certains drows prennent part à tout ça, sans que les maisons soient réellement dans la confidence, et que c'est donc une opération "secrète" menée par une force drow "indépendante". Ce qui renforce l’idée que Shrivill est responsable.
- Nous avons appris que certains de ces drows ont un avant-poste dans la Passe de la Pierre Tournante, dans un vieux poste de garde des Dlardrageth.
- Nous pensons qu'il est possible que ce soit là-bas que Beiran s'est rendu.
- Certaines personnes ont disparu : Ellana, le rôdeur Khel, probablement parcequ'ils étaient sur une piste (Ellana, car elle connait Beiran, Khel car en cherchant Myal'sa ils ont repéré la présence de drows, vers Quaervar, ce qui aurait pu les rapprocher de la source des problèmes)
- La matriarche semble très puissante, ne serait-ce que par le contrôle qu'elle peut exercer sur les esprits et également par le fait qu'elle soit capable d'utiliser des sorts du 8ème ou 9ème "cercle".
- Malgré la puissance de ses sorts, il semble possible de s'en libérer, au moins temporairement (Linaë l'a fait)
- D'une manière ou d'une autre il y a une implication (directe ou indirecte) des sentinelles (dixit Linaë)

Nos suggestions :
- Aller à la Passe de la Pierre-Tournante
- Aller faire un tour du côté de Quaervar
- Mettre Taelyne et Seygwine sous haute protection
- Se méfier des disparus s’ils refont surface
- Interroger Seygwine pour en savoir plus sur son agresseur.
- Essayer de voir si on peut tirer quelque chose de plus de la rôdeuse halfeline qui est parvenue pendant une petite seconde à se soustraire à la domination de son agresseur, et savoir ce qu'elle voulait dire au sujet des sentinelles

Voilà voilà. D’après vous, tout y est ?

Bien entendu, je mettrais un peu d'ordre dans tout ça quand ces propos seront prononcés par le paladin. ^^

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

PM
écrit le : Lundi 18 Février 2019 à 14h44 par La Goualeuse
Quote Post

on résumé Khelrod ! ça me semble complet.

Quelques petites nuances (qui peuvent être discutées) :

Nous pensons qu'elle agit par vengeance, raison pour laquelle Seygwine a été agressée et c'est ce qui pourrait expliquer qu'on ait perdu tout contact avec Myal'sa et Laelor (selon ce que nous avons relevé, Myal'sa aurait été enlevée)

Le plus vraisemblable, c'est que la vengeance s'est abattue sur Laelor : ce dernier ayant disparu, Myal'sa se serait lancée à sa recherche et aurait été capturée. Seygwine est une victime collatérale : elle a suivi sa mère (apparemment en secret) et s'est fait repérer par ses agresseurs. D'où...

Nous pensons qu'elle a organisé la recrudescence des actions drows à l'extérieur de la ville pour faire baisser la vigilance à l'intérieur et pourvoir y mener certaines actions (comme l'agression de Seygwine)

L'agression de Seygwine n'a pas été préméditée : elle a fui la scène de combat, poursuivie par un agresseur de sa mère. Celui-ci a dû se rendre invisible pour pénétrer Lunargent (comment a-t-il détrompé les sentinelles ?) et se débarrasser d'un témoin oculaire gênant.
Cependant, je suis d'accord avec toi sur le reste : il me semble simplement que l'agitation extérieure sert à masquer des actions intérieures que nous ignorons encore, et qui sont sûrement plus diffuses.

Nous pensons que l'attaque pendant le spectacle n'était qu'une diversion pour cacher les vraies manœuvres servant sa vengeance contre Beiran (notamment l'attaque de l'infirmerie qui a eu lieu à peu près en même temps.

Oui. Il s'agissait aussi peut-être de nous envoyer un "message" dissuasif. Cependant, cette dissuasion serait très indirecte... Silys n'était pas encore une alliée de notre groupe : si Sabetha était visée, cela peut expliquer pourquoi nous n'étions pas nous-mêmes cibles de l'attaque.

La matriarche semble très puissante, ne serait-ce que par le contrôle qu'elle peut exercer sur les esprits et également par le fait qu'elle soit capable d'utiliser des sorts du 8ème ou 9ème "cercle".

N'avions-nous pas évoqué un détournement du mythal ou quelque chose comme ça, qui servirait à canaliser et démultiplier la puissance magique ?
Il faudrait donner la liste des personnes soupçonnées de possession ou ayant été possédées, afin que des mesures soient prises : Linae, Léor, Ellana...

Pour les suggestions, les deux dernières me semblent prioritaires, puisqu'elles peuvent influer sur les autres.

PM
écrit le : Lundi 18 Février 2019 à 15h35 par Ashura
Quote Post

as mieux que LaGoualeuse, ça me parait constructif, bien que le conseil devrait être déjà au courant de certains faits et on sera bien avancé avec des réponses à ces questions. (avec ton résumé et LaGoualeuse qui s'occupe des finances, je ne devrais avoir qu'à hocher de la tête : parfait biggrin.gif ) Je préconise un premier paver (sans prendre ta respiration) pour énumérer les faits comme dans un tribunal. Et ensuite, une seconde partie avec les théories et les points d'incertitudes.

On réagira en fonction des retours smile.gif

Ps : Demandez une prime pour Sabetha, et faites la embaucher à plein temps ^^

PM
écrit le : Lundi 18 Février 2019 à 21h23 par Khelrod
Quote Post

k pour moi, je rédige donc mon post avec ces quelques précisions… Attention, pavé en perspective ^^

PM
écrit le : Mardi 19 Février 2019 à 08h56 par Khelrod
Quote Post

oilà, le pavé a été posté ^^

Désolé pour le double post, mais il faut que j'apporte une petite précision à Phineas qui a peut-être déjà lu mon pavé : je viens d'y apporter quelques modifications (pas que les fautes de frappe et d'orthographe, il doit d'ailleurs en rester encore…)

J'ai ajouté les éléments concernant ceux que l'on sait être envoutés et notre sentiment sur le fait qu'Ellana doit l'être aussi. Du coup, ça modifie un peu chacun des pavés de parole du nain. Du coup, si tu avais déjà tout lu, je te conseille de relire en entier, au cas où ^^

Désolé pour le dérangement.

Bonne lecture à tous wink.gif

PM
écrit le : Mercredi 20 Février 2019 à 20h08 par La Goualeuse
Quote Post

'un d'entre vous peut me rappeler pourquoi Sundabar est une piste ? Je me souviens que nous l'avions évoquée il y a quelques temps (Ashura, si ma mémoire est bonne), mais je ne sais plus du tout pourquoi...

Pour le reste, si j'ai bien compris, le danger qui pèse sur La Goualeuse est une motivation suffisante pour qu'elle ne lâche plus d'une semelle son dévoué protecteur nain biggrin.gif

PM
écrit le : Mercredi 20 Février 2019 à 20h48 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

arce que c'est sur la route ^^

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (164) « Première ... 112 113 [114] 115 116 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll