Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (164) « Première ... 110 111 [112] 113 114 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Lundi 07 Janvier 2019 à 13h01 par Khelrod
Quote Post

omme La Goualeuse, je vous souhaite une bonne nouvelle année chers compagnons d'infortune.

Pour ma part, je poste ce soir ou demain.

La période des fêtes étant terminée, je vais retrouver un rythme "normal".

Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

user posted imageRéputation 4,5

PM
écrit le : Lundi 07 Janvier 2019 à 21h53 par Yvhann
Quote Post

pNy en retard à vous tous!

Petit poste fait. ; )

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2019 à 00h30 par Khelrod
Quote Post

a y est, j'ai posté.

L'idée pour moi à l'heure qu'il est, c'est de retourner à la caserne rejoindre Ashura et faire le point sur ce qu'on sait avec Lor'Kar et recueillir également son avis. Bien entendu, faire également le point sur la fillette.

Après il faudra qu'on envisage de se séparer entre relecture des rapports et aller faire un petit tour chez Sylis.

Du côté de nos alliés extérieurs à la cité, pour moi on a :

- Lor'Kar

- Sylis

- Sabetha

- Peut-être les membres de la tribu Uthgardt qu'on avait rencontré plus tôt... Il y a un détail que je n'avais pas relevé à l'époque, mais ils ont parlé du Lion Noir qui aurait peut-être des informations sur Myal'sa. (Et comme j'ai dû vous quitter pendant 2 mois à ce moment, c'est passé sous les radars...)

(donc si ça peut avoir une pertinence quelconque, ce Lion Noir, c'est peut-être également une piste à creuser)

EDIT : je pense qu'il faut aussi qu'on résume ce qu'on sait (ou croit savoir) :

- l'ennemi utilise d'une manière ou d'une autre le mythal et/ou les sentinelles

- il utilise une magie très puissante (et probablement un ou plusieurs catalyseurs)

- cette magie peut-être utilisée à distance, mais pas forcément de trop loin non plus. A priori hors de la portée des sentinelles (1 lieue autour de la cité si mes souvenirs sont bons)

- elle obéit à des règles très strictes, vu sa puissance, ce qui permettrait certainement (à terme) de se rapprocher de ses utilisateurs

- le sort utilisé fonctionne bien mieux sur des esprits plus faibles et/où des personnes qui sont souvent sous le regard des sentinelles (et par conséquent épargne plus facilement celles et ceux qui sont extérieurs à la cité u qui ne s'y trouvent pas souvent)

Donc selon moi, en reconsultant les rapports des évèneements, en réinterrogeant nos alliés sur la base de nos nouveaux éléments et en croisant ça avec ce que Sabetha pourrait nous ramener de chez les Gardesorts on devrait pouvoir être en mesure, en quelques sortes, de faire quelque chose qui se rapprocherait d'une triangulation.

J'ai une idée plus précise de plan, mais avant de développer, j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez et comment vous voyez les choses.

Bien entendu, je développerai tout ça dans le RP, mais je vois difficlement comment on peut se passer d'en parler HRP...

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.

PM
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 à 20h53 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

vant de répondre, je vais vous transmettre ce que j'ai dit à Khelrod, puisqu'il me posait des questions. Nombreuses m'avaient déjà traversé l'esprit, mais la refonte de la Taverne étant intellectuellement assez prenante, j'ai un peu mis les quêtes de cotés ces derniers temps (Spoiler : ca va bientôt devenir vachement mieux biggrin.gif )

Donc, je transcris là ce que j'ai dit à Khelrod, mais si vous avez d'autres questions, j'y répondrais aussi. Je vous donne un peu des pistes en passant.

Déjà, mes mécaniques de jeu, que j'aurais dû préciser dès le début :

- Pour moi, les personnages de bas niveaux ne sont que des versions légèrement augmentées des péquins moyens. En conséquence, je narre mes histoires avec l'idée que "leur destin n'est pas entre leurs mains". Comprendre, il existe des individus et des organisations autrement plus puissantes qu'eux (surtout dans les métropoles) et donc, pour gagner, ils doivent aussi se reposer sur la puissance des PNJ. C'est assez compréhensible que vous n'ayez pas cette compréhension du jeu, et en résulte donc à la fois le sentiment de perdition de vos personnages, mais aussi de vous, en tant que joueurs, qui vous sentez peut être un peu impuissant : c'est voulu.
Si vous voulez savoir où va le bout, vous pouvez y penser comme ça : vous êtes au début de votre roman d'apprentissage. Certes, vous avez dépassé le niveau 0 et êtes techniquement un aventurier plus ou moins confirmé, mais vis à vis du monde, vous n'êtes pas grand chose. Et au début d'un roman d'apprentissage, le héros, doit demander de l'aide.

- Maiiiis, cette condition d'entité "négligeable" est aussi la raison de votre recrutement (ça je l'avais dit au début). Si Beiran et Lorik vous ont pris, c'est justement parce que, employer des inconnus, dans une affaire sérieuse est une stratégie risquée, mais qui, en temps normal, diminue les risques d'être traqués en permanence. Parce qu'il y a évidemment un revers : des personnages ou PNJ puissants peuvent certes compter sur eux mêmes, mais leurs ennemis auront bien entendu tendance à les chercher.

- J'ai eu trop tendance à utiliser des mécaniques de jeu sur table. Je me rends compte maintenant, qu'assez paradoxalement, l'enquête n'est probablement pas un très bon choix sur forum. Là où il me faudrait quelques secondes pour décrire avec plus de détail une pièce, il me faut des lignes et des lignes ici, et je suis encore obligé de rogner dans l'absolu. Je suis donc obligé de vous donner des indices, plutôt que vous les faire trouver, et en toute logique, vous doutez de vos indices que (j'aurais la même réaction) vous considérez comme étant venu presque de nul part. Sans parler du fait que je n'ai pas pu m'empêcher d'éparpiller de faux indices.

- Concernant les ennemis, j'ai une mécanique très vidéoludique qu'on pourrait dire de "la musique flippante qui augmente". Si la puissance, et le nombre d'ennemi augmente... C'est probablement que vous êtes dans la bonne direction. Géographiquement ou dans l'idée, vous chauffez en somme.

Ceci étant dit, voilà certaines choses qui m'étonne (tout en étant conscient que vous avez fait des choix, puisqu'il fallait avancer) :

- Au début de la partie, j'ai souvent évoqué le conclave et ses différents membres, ainsi que d'éminents citoyens de la cité. Certes j'ai dit qu'Alustriel et Taern étaient absents, mais il y en a d'autres (spécial dédicace à Xarss ^^). Évidemment, ils pouvaient/rraient être corrompus, mais vu la nature très magique de Lunargent, c'était une chose à essayer. En rapport avec ce que je disais plus haut, quand je vous mettais des bâtons ou des PNJ dans les jambes pour accéder à un endroit... (je vous laisse faire vos conclusions !)

- De la même façon, vous avez probablement été "trop gentil" avec votre pauvre MJ. Je vous en remercie ! Mais là où vous avez suivi et écouté ce vieux nain de Lorik en acceptant d'être, finalement, dans une certain illégalité vis à vis du reste de la garde, êtes vous certains que vous faisiez effectivement avancer le scénario. Le défaut étant probablement que votre paladin n'était pas dans la salle quand il vous à demander de le couvrir, sinon... (et je sais bien que la gamine est une sorte de McGuffin, qui sert justement à vous faire douter de la marche à suivre, mais sans ça, ce serait pas très drôle tongue.gif)

Et comme je l'ai dit à Khelrod, je le répète ici :

- Les uthgards sont un indice mineur. Si vous cherchez une piste au sens, piste de rôdeur, demandez vous pourquoi il y avait aussi peu de monde au cercle. Par contre, au titre de ce que je disais plus haut, les uthgards peuvent être tactiquement des alliés puissants.

Tout cela dit, pas de panique !
Je vais faire une ellipse ici, en laissant le temps au temps, filer jusqu'au soir, ça va me permettre de vous donner plus d'info. D'ailleurs, Xarss, je considère que, ayant une petite idée de la capacité de destruction de celui avec qui tu discutes, tu vas le suivre gentiment et lui dire ce que tu sais quand il te poseras des questions (enfin, tout ce que tu peux dire, dit moi si tu te livres plus).

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 à 23h27 par Yvhann
Quote Post

enfin, tout ce que tu peux dire, dit moi si tu te livres plus).

Xarss se sent présentement scruté en profondeur et sait qu'il se trouve devant un être plusieurs fois supérieur à lui et comme décrit dans mon texte, il tente le tout pour le tout, il à lancé une perche et si l'être est contre eux il tentera de se mettre de son coté pour en savoir plus, (un jeu dangereux que les drow aime bien) si sa détection lui démontre qu'il peu faire confiance il dira pas mal tout ce qu'il sait. Bien entendu àa sa façon du début il aime bien dire la vérité mais oublier certaine chose ; )

Xarss à un doute à vouloir trahir l'homme loup rencontré avec Sylis et fera tout pour ne pas divulguer cette rencontre mais si il le faut, je devrai jeter des dés ; )

X

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2019 à 23h40 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e t'envoie ta partie par MP. J'ai pas le courage de faire l'autre partie tout de suite, mais tu pourras me dire si tu veux jeter des dés ou rajouter quelque chose.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Janvier 2019 à 10h33 par La Goualeuse
Quote Post

e réponds cette semaine.
Je reçois de la famille ce week-end et n'ai pas le temps de me plonger dans la rédaction d'un long message RP.

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Mercredi 23 Janvier 2019 à 23h21 par Yvhann
Quote Post

uste comme ça, le drow est connu sous le nom de Kryssyyor ou Kryss. Seul Arkhen jusqu'à présent, sait sa véritable identitée. Je sais que ce n'est pas évident car Xarss est écrit sous l'avatar.

Donc le drow s'appel Kryssyyor Daurgothoth comme mentionné devant tous lors de son interogatoire dans le bureau de Lorik.

P.S. J'ai apprit lors de mon passage dans les îles Shetland en Écosse que le mots drow existait là-bas où le trow (trowe, drow) serait une créature surnaturelle du folklore des Norses. Je n'ai malheureusement pas rencontré des historiens du folklore local mais quand je demandais cela me vallait de drôle de regard et le scotch coulait dru. ; )

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Janvier 2019 à 18h56 par La Goualeuse
Quote Post

'est une erreur d'étourderie, j'ai édité mon message pour corriger.

Bonne idée, Khelrod, cette détection du mal.

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Jeudi 24 Janvier 2019 à 21h04 par Khelrod
Quote Post

@ Xarss : Concernant le nom de ton personnage Xarss, le fait qu'il s'appelle Kryssyor est bien intégré de mon côté. Le nom Xarss n'apparait que dans les descriptions afin d'avoir un terme supplémentaire pour désigner le drow ^^ Sinon dans les paroles ou les pensées, Khelrod utilise bien le nom Kryssyor.

@ La Goualeuse : la détection du mal, ça peut être une bonne idée, mais c'est à double tranchant. Ce sort n'indique que les objets / sorts / personnes intrinsèquement mauvais. Par exemple, un poison ne sera pas détecté par le sort à moins que l'un de ses composants ne soit issu directement d'une créature mauvaise (c'est l'interprétation que je fais de la règle). De même qu'il ne détectera pas un sort de domination, à moins que celui-ci ne soit du registre du mal… Donc on ne peut pas détecter, selon moi, une utilisation faite par un utilisateur mauvais d'un objet ou d'un sort qui n'est pas intrinsèquement mauvais. De même, un personnage qui effectue un acte mauvais à cause d'un sort de domination ne sera pas détecté par la détection du mal comme étant mauvais (sauf si son alignement devient mauvais pour une raison ou une autre).

Mais je te rassure, j'ai ma petite idée derrière la tête en faisant cette détection ^^

PM

Topic Options Pages : (164) « Première ... 110 111 [112] 113 114 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll