vant de répondre, je vais vous transmettre ce que j'ai dit à Khelrod, puisqu'il me posait des questions. Nombreuses m'avaient déjà traversé l'esprit, mais la refonte de la Taverne étant intellectuellement assez prenante, j'ai un peu mis les quêtes de cotés ces derniers temps (Spoiler : ca va bientôt devenir vachement mieux

)
Donc, je transcris là ce que j'ai dit à Khelrod, mais si vous avez d'autres questions, j'y répondrais aussi. Je vous donne un peu des pistes en passant.
Déjà, mes mécaniques de jeu, que j'aurais dû préciser dès le début :
- Pour moi, les personnages de bas niveaux ne sont que des versions légèrement augmentées des péquins moyens. En conséquence, je narre mes histoires avec l'idée que "leur destin n'est pas entre leurs mains". Comprendre, il existe des individus et des organisations autrement plus puissantes qu'eux (surtout dans les métropoles) et donc, pour gagner, ils doivent aussi se reposer sur la puissance des PNJ. C'est assez compréhensible que vous n'ayez pas cette compréhension du jeu, et en résulte donc à la fois le sentiment de perdition de vos personnages, mais aussi de vous, en tant que joueurs, qui vous sentez peut être un peu impuissant : c'est voulu.
Si vous voulez savoir où va le bout, vous pouvez y penser comme ça : vous êtes au début de votre roman d'apprentissage. Certes, vous avez dépassé le niveau 0 et êtes techniquement un aventurier plus ou moins confirmé, mais vis à vis du monde, vous n'êtes pas grand chose. Et au début d'un roman d'apprentissage, le héros, doit demander de l'aide.
- Maiiiis, cette condition d'entité "négligeable" est aussi la raison de votre recrutement (ça je l'avais dit au début). Si Beiran et Lorik vous ont pris, c'est justement parce que, employer des inconnus, dans une affaire sérieuse est une stratégie risquée, mais qui, en temps normal, diminue les risques d'être traqués en permanence. Parce qu'il y a évidemment un revers : des personnages ou PNJ puissants peuvent certes compter sur eux mêmes, mais leurs ennemis auront bien entendu tendance à les chercher.
- J'ai eu trop tendance à utiliser des mécaniques de jeu sur table. Je me rends compte maintenant, qu'assez paradoxalement, l'enquête n'est probablement pas un très bon choix sur forum. Là où il me faudrait quelques secondes pour décrire avec plus de détail une pièce, il me faut des lignes et des lignes ici, et je suis encore obligé de rogner dans l'absolu. Je suis donc obligé de vous donner des indices, plutôt que vous les faire trouver, et en toute logique, vous doutez de vos indices que (j'aurais la même réaction) vous considérez comme étant venu presque de nul part. Sans parler du fait que je n'ai pas pu m'empêcher d'éparpiller de faux indices.
- Concernant les ennemis, j'ai une mécanique très vidéoludique qu'on pourrait dire de "la musique flippante qui augmente".
Si la puissance, et le nombre d'ennemi augmente... C'est probablement que vous êtes dans la bonne direction. Géographiquement ou dans l'idée, vous chauffez en somme.
Ceci étant dit, voilà certaines choses qui m'étonne (tout en étant conscient que vous avez fait des choix, puisqu'il fallait avancer) :
- Au début de la partie, j'ai souvent évoqué le conclave et ses différents membres, ainsi que d'éminents citoyens de la cité. Certes j'ai dit qu'Alustriel et Taern étaient absents, mais il y en a d'autres (spécial dédicace à Xarss ^^). Évidemment, ils pouvaient/rraient être corrompus, mais vu la nature très magique de Lunargent, c'était une chose à essayer. En rapport avec ce que je disais plus haut, quand je vous mettais des bâtons ou des PNJ dans les jambes pour accéder à un endroit... (je vous laisse faire vos conclusions !)
- De la même façon, vous avez probablement été "trop gentil" avec votre pauvre MJ. Je vous en remercie ! Mais là où vous avez suivi et écouté ce vieux nain de Lorik en acceptant d'être, finalement, dans une certain illégalité vis à vis du reste de la garde, êtes vous certains que vous faisiez effectivement avancer le scénario. Le défaut étant probablement que votre paladin n'était pas dans la salle quand il vous à demander de le couvrir, sinon... (et je sais bien que la gamine est une sorte de McGuffin, qui sert justement à vous faire douter de la marche à suivre, mais sans ça, ce serait pas très drôle

)
Et comme je l'ai dit à Khelrod, je le répète ici :
- Les uthgards sont un indice mineur. Si vous cherchez une piste au sens, piste de rôdeur, demandez vous pourquoi il y avait aussi peu de monde au cercle. Par contre, au titre de ce que je disais plus haut, les uthgards peuvent être tactiquement des alliés puissants.
Tout cela dit, pas de panique !
Je vais faire une ellipse ici, en laissant le temps au temps, filer jusqu'au soir, ça va me permettre de vous donner plus d'info. D'ailleurs, Xarss, je considère que, ayant une petite idée de la capacité de destruction de celui avec qui tu discutes, tu vas le suivre gentiment et lui dire ce que tu sais quand il te poseras des questions (enfin, tout ce que tu peux dire, dit moi si tu te livres plus).
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana