|
|
HRP quête
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
 e pense que vous avez compris que je suis tête en l'air ^^ en règle générale, sur ce genre de cas par exemple, si je ne dis pas explicitement qu'il le garde, alors il te le rends ! (Mais c'est toujours bien de vérifier )
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
 'est note ;-) Je tente dans un premier temps la méthode diplomatique. Je sortirai le passe-droit si les explications données et le renfort de Sabetha ne suffisent pas. Est-ce que La Goualeuse connaît la nature des liens entre la légion et la ville de Lunargent ? La légion est un corps différent de la caserne, n'est-ce pas ?
Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
 a Garde d'Argent est la milice de la ville, la Légion est l'armée régulière des Marches
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 ous êtes franchement pas sympa avec Khelrod, bande d'anti paladins !!! Il s'en serait sorti aussi bien que La Goualeuse, en mentant moins d'ailleurs @ Ashura : Pour info, il a un bon score en diplomatie le nain, ce n'était pas lui qui a fait foirer le jet de diplomatie commun (il n'y a même pas participé ^^) Par contre, Khelrod a relevé un petit truc dérangeant dans les propos de La Goualeuse, qu'il lui fera remarquer RP parlant, si les soldats ne le font pas avant... MWAHAHAHAH Je ne poste pas cette nuit (il est presque 2H du matin), mais je posterai plus tard dans la journée. Désolé pour l'attente. Bonne nuit à toutes et à tous
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
 e voilà curieux, j'ai essayé de faire attention ! Phineas n'avait peut-être rien remarqué... j'espère que tu n'as pas attiré son attention sur un détail qui pourrait nous coûter cher
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
« Les conseilleurs ne sont pas les payeurs »
Je pense qu’il vaut mieux laisser agir les personnages dont c’est la spécialité, après si tu vois aucun illogisme au fait de prendre la foudre sur la tête et d’aller blinder la situation en arguments la seconde d’après, fais comme tu veux. Rien ne t’empêche d’ignorer mes suggestions. Je préfère être « méchante » et logique car selon moi c’est une question de probabilité liée à la multiplication des jets de dés, à l’intelligence et à la nature honnête de Khelrod. Ça fera deux ans (dans dix jours) qu’Ashura tente de coordonner les troupes et d’établir des stratégies, ça ne devrait plus te choquer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

éhé Ashura, je suis à peu près d'accord avec toi sur les probabilités et l'aspect technique MAIS… Il n'y a strictement aucune raison RP pour que Khelrod se taise simplement suite au regard d'Ashura. C'est un paladin, épris de justice. Mentir, ou cacher la vérité, ça revient à trahir son alignement et tout ce en quoi il croit et ce qu'il défend. C'est donc impossible. Tout comme se taire sciemment pour ne pas révéler la vérité à l'autorité locale et légitime qui le demande. Par ailleurs, un paladin c'est un peu ça : à un moment il dézingue à tour de bras et l'instant d'après il calme tout le monde grâce à ses compétences sociales. Il n'y a absolument rien d'illogique. Certes les chiffres liés à Khelrod sont moins favorables que ceux de La Goualeuse, mais si le jeu se résumait aux chiffres ce serait vraiment dommage... Pour information, Khelrod est loin d'être un personnage optimisé et ses caractéristiques mentales n'ont pas été négligées, bien au contraire et justement pour pouvoir participer à la gestion de ce genre de situations. J'ai par conséquent utilisé une ruse qui est complètement HRP pour contourner ce problème et laisser La Goualeuse gérer la discussion : j'ai attendu que son joueur joue avant moi. Ceci pour deux raisons (purement HRP) : 1 - parce qu'il me semble que La Goualeuse est un personnage purement social et que du coup c'est là une phase ou le personnage pourra être joué pleinement (contrairement à la phase de combat précédente) et donc le joueur y prendra certainement plus de plaisir et 2 - parce que tu me l'as demandé. Ah, et aussi Ashura, bien entendu je te remercie pour tous tes efforts en vu d'organiser tout le schmilblick  @La Goualeuse : il n'y a rien en fait, ne t'en fais pas ^^

|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
 is Phineas, je peux avoir un peu plus d'informations sur les bibelots posés sur les piédestaux : à quoi ça ressemble, en quelle matière (précieuse ?) est-ce fait, est-ce que c'est beau, ostensiblement magique ? La Goualeuse est trop impressionnée par les magiciens pour chiper un de leur jouet, mais on peut toucher avec les yeux ^^ Sinon, qu'est-ce que le PJ de base, non lanceur de sort et non lunargentais, connaît des sentinelles ?
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
QUOTE | Comme tout les objets magiques, ceux-ci étaient très probablement précieux. Elle put cependant noter que les piédestaux n'avaient rien d'ostentatoire, et ces artefacts étaient là pour expérience, pas pour leur préciosité. Une était notable parce que la profane des arts mystiques qu'était la Goualeuse pensait la reconnaître. Une sphère de cristal si translucide qu'on peinait à la distinguer devait être l'une des légendaires boule de divination souvent moquées par les charlatans de foire. Elle put reconnaître une plume blanche, debout, contre toute logique, sur sa pointe, et une sorte de bol de pierre plein d'eau. Toute le reste était clairement un ensemble d'objets qui, pour quiconque n'était pas mage, n'était qu'un ensemble bibelots. |
Pour être plus précis concernant les bibelots, et si vous avez lu les Harry Potter, imaginez des objets dans le genre de ceux qui jonchent les étagères dans le bureau de Dumbledore. Des objets pseudo-mécaniques, ou des assemblements étranges, en verre, métal et bois, dont l'intérêt immédiat est complètement incompréhensible pour quiconque n'est pas expert du sujet. Pour les sentinelles, les lunargentais en savent un peu, les marchéens aussi. Mais c'est une légende pour tout ceux qui n'auraient pas de connaissances particulières pour le sujet ailleurs  Après, Sirine comprends de quoi on parle à ce moment, puisque le mot à régulièrement été prononcé depuis qu'elle est en ville. Lancers... La Goualeuse - Jet de compétence : Estimation : 3(d20) +5(deg) +3(Int) = 11
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
 e finis le post demain !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|