|
|
HRP quête
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
QUOTE | Je vous rappelle quand même que tous les possédés s'étant "arrêté" étaient des peigne-culs en situation clairement désavantagées |
C'est pas aussi évident de notre côté, outre leurs origines qu'est-ce qui différencie cette possession des trois autres que j'ai croisé ? (devant la danseuse, dans l'infirmerie et le médecin de garde) Pour ma défense sur la situation actuelle, il fallait être plus clair avant, pas donner des indices lorsque le palouf était déjà au contact avec l'impossibilité de fuir. La druidesse aurait pu se montrer plus dangereuse et vulgaire n'aurait pas été plus explicite, on serait certainement dans la même moise ^^ Mais peut-être nous repousser plutôt que de nous maintenir ? Nous dire que cela sentait la foudre avant ? Enfin c'est fait !  pas de reproches hein (même d'un point de vue hrp, comme disait Khelrod, c'est notre premier combat, c'est légitime que l'on essaie !) QUOTE | Maintenir les autres sous possession, c'était du temps perdu, là, c'est une autre histoire. |
D'un point de vue scénaristique, mais selon la logique rp tu comprendras que cette notion on ne peut pas se l'appliquer.
QUOTE | Comment dois-je le comprendre? |
C'est une façon maladroite de dire désolé  Je pense qu'il aurait fait la même contre Ashura, voir en disant pire ensuite ^^ @Tous : je vais essayer de répondre rapidement, c'est un peu compliqué Irl. D'un côté, ça m'intrigue de laisser LaGoualeuse répondre en premier pour une fois  Tant qu'il y aura une zone d'ombre, Ashura reste à l'extérieur. Elle va certainement prendre son cheval et attendre un signe, en trépignant d'impatience, faute de possibilités et d'idées pertinentes.
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
 e dit ça pour vous aider. En temps normal, je l'aurais pas dit. Mais puisque, apparemment, les indices HRP, vous aimez pas, y'en aura plus  Et je vous signale que j'ai tenté de parer au fait qu'on est maudits niveaux PJ mages en vous mettant une palanquée de magiciens et autre dans les bottes pour vous permettre de poser des questions.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
 ol, on est déjà des quiches pour trouver et comprendre les indices RP, alors sans ceux HRP, faut que l'on révise nos prétentions Mais je vois de la colère derrière ce smiley souriant, je veux pas remettre en cause tes décisions, juste palier à toutes réflexions visant à dire que l'on aurait dû ou pu faire autre chose et autrement. Et que si ton intention était de nous induire d'éviter cette confrontation (c'est une réflexion pas un reproche) et bien on a foncé en plein dedans, et que c'était prévisible  Et oui pour les mages, on fait quoi ? On a pas encore essayés de recruter un barde, c'est moins dingue et plus bruyant, mais on est à Lunargent et on a aussi une demi-bande d'artistes !
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
 'ai aussi essayé de recruter un barde avant Lothar ! Mais rien ne vous empêche d'essayer d'embrigader un pnj
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 ah c'est vrai que ce n'est pas forcément très simple avec l'absence de quelqu'un qui a quelques connaissances dans le domaine qui nous fait défaut. Si vous vous souvenez j'ai tenté de poser quelques questions à Lothar mais on a jamais eu de réponse. Du coup je voulais suivre le conseil que m'avait donné la garde sort : aller voir Sabetha. Pour ce qui est des indices sur les sentinelles effectivement dans la situation actuelle Khelrod ne dira rien à voix haute vu qu'il imagine que le méchant n'est pas au courant étant donné que Linae lui a échappé un moment pour faire cette révélation. C'est aussi en partie pour être sûr de ne pas mourir que j'ai fait jouer du cor à mon personnage en début de combat. Mais ce qui est certain c'est qu'on manque cruellement de magicien dans le groupe.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
 hiche, le premier qui meurt fait un mage Et la foudre tomba net sur le sommet du crâne d'Ashura, sans un nuage ^^ QUOTE | Mais rien ne vous empêche d'essayer d'embrigader un pnj |
Un casting de barde Lunargentais ! Prépare tes meilleurs artistes Phin' ! On sera intraitables
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|

@Ashura : je n'entendais pas remettre en cause vos manières d'incarner vos personnages, aux uns et aux autres, en dressant la liste des raisons pour lesquelles ce combat me semble une mauvaise idée. Je voulais juste montrer qu'il y avait de réelles raisons de l'éviter, pour La Goualeuse, boulet inoffensif, comme pour vous autres combattants expérimentés : après, les personnages ne sont pas nécessairement raisonnables, peuvent aimer les défis, avoir le sens de sacrifice, etc... Bref, si je t'ai agacé, je te prie de m'en excuser.
@Xarss : je pense que La Goualeuse n'aura pas le temps d'intercéder en faveur de Kryssior. Les cavaliers vont débouler à toute allure dans la clairière et ne vont pas prendre la peine de s'arrêter pour un topo, d'où mon inquiétude. Il faut bien se souvenir du comportement des gardes auxquels nous avons déjà eu affaire (épisode Léor) : ils sont bornés, se fient aux premières apparences. Dans l'urgence du combat, Kryssior va être immédiatement identifié comme l'ennemi. Tout l'enjeu est de démontrer de manière non ambiguë que la druidesse est l'adversaire : il faut que les gardes la voient exploser Khelrod et Ashura, plutôt que lutter avec un drow.
QUOTE | Ce n'est clairement pas le cas ici biggrin.gif . Maintenir les autres sous possession, c'était du temps perdu, là, c'est une autre histoire.
|
C'est exactement ce que j'entendais en signalant que Linae était très dangereuse, qu'elle était l'arme et que nous étions la cible... Phineas a fait plusieurs fois allusion à la puissance magique de Linae, bien avant que le combat ne débute : nous savions qu'elle était redoutable. Le premier éclair était déjà un signal. Le fait que le sort de Lothar lui soit renvoyé un autre. Quant au résultat de la détection de la magie de Kryssior (une puissance si forte qu'elle le terrifie), il voulait clairement lui dire de prendre ses jambes à son cou.
Je reviens à la charge, bien que vous ayez exposé vos raisons de combattre. La situation a changé depuis le dernier poste de Phineas : Kryssior a un pied dans la tombe (nous n'avons pas de guérisseur), les personnages savent maintenant que les éclairs viennent en série, Khelrod et Ashura n'ont pas avancé d'un pouce et Linae semble loin d'être neutralisée.
Battre en retraite est-il toujours aussi inenvisageable ? Les renforts arrivent, ce ne serait donc pas abandonner Linae.
Pour ce qui est du défaut de connaissances magiques du groupe, c'est sûr qu'il va falloir faire quelque chose. Sabetha me semble la meilleure candidate, si nous devions "recruter" un pnj. Après, affronter une Sabetha possédée... Ce qui est le plus difficile à comprendre, pour moi, c'est pourquoi aucun membre du groupe n'a encore été possédé. S'il s'agit de nous mettre des bâtons dans les roues pour notre enquête, c'est quand même la solution la plus rapide et la plus "discrète".
Je poste dans la journée.
PS : Phineas, je n'ai pas compris ce que tu proposais par discord. Tu voudrais que l'on joue par conversation orale ?

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
 ol, j’ai déjà assez à faire IRL, aucune vexation, ne t’inquiètes, je dirais même plus : si je prends le temps de développer et de raisonner, c’est que tu as mon intérêt ! En fait, l’inverse serait plus inquiétant ^^ QUOTE | Battre en retraite est-il toujours inenvisageable ? |
Dans le cas présent, complétement. Comment comptes-tu faire en sorte que tes alliés puissent sortir de la zone d’enchevêtrement ? Au mieux tu arrives à convaincre Lothar et Ashura à côté de toi, tu fais quoi des deux autres ? Ils demandent une trêve pour rentrer à Lunargent ? Je crois que Xarss n’a pas tellement de choix.
La sécurité de Linae ? Si elle attaque la légion, on fait quoi ? Le dossier sur le sujet, en hrp, je pense que l’on est tous d’accord sur le même point : la situation craint. Mais selon l’interprétation RP, encore une fois, comment pourrions-nous rentrer chez nous comme-ci de rien était ? LaGoualeuse et Ashura ne savent rien des activités dans la zone d’ombre, elles ne savent rien de la détection magique de Xarss et encore moins des propos tenus par la druidesse. Donc « s’il » lui disait de prendre ses jambes à son cou, c’est comme les indices, faut les inscrire sur un panneau lumineux et clignotant, parce qu’apriori, nous ne sommes pas capable de décrypter les signes.
QUOTE | Ce qui est le plus difficile à comprendre, pour moi, c'est pourquoi aucun membre du groupe n'a encore été possédé. |
Ah, je dis plus rien, si je formule mal mes propos, le metteur en scène va encore penser que je remets son travail en cause ^^ J'ai déjà failli vous faire punir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|

ar "battre en retraite", j'entends moins "rentrer chez nous" que "se mettre temporairement à l'abri", en attendant que la légion débarque et surtout pour Kryssior, "disparaître". Accessoirement, quitter la zone de la pluie d'éclairs. Je ne vois pas d'autre solution pour notre compagnon drow que d'avoir quitté le théâtre du combat avant l'arrivée des renforts. La Goualeuse et Ashura ne savent rien, en effet, de ce qu'il se passe dans la zone d'ombre, ou des propos tenus par Linae. En revanche, elles sont tout à fait capables de voir que le danger est mortel : tout le monde sait qu'une personne capable d'invoquer des éclairs et une sphère de feu n'est pas un apprenti inoffensif... et que ces deux sorts sont suffisamment puissant pour tuer le commun des mortels (groupe dans lequel La Goualeuse s'inclut !). L'insistance de Phineas, dans se description de la peur de Xarss, me semble être un panneau lumineux et clignotant directement adressé à lui. Les éclairs sont également lumineux et leur flash vaut pour un clignotement, si l'on veut, cette fois adressé à tous. QUOTE | Ah, je dis plus rien, si je formule mal mes propos, le metteur en scène va encore penser que je remets son travail en cause ^^ J'ai déjà failli vous faire punir.
|
Loin de moi l'idée de remettre en cause le meujeutage de notre excellent Phineas. C'est une vraie question, à laquelle il doit exister une réponse que nous allons bien finir par découvrir !
Nous ne sommes pas très perspicaces et il se peut qu'on ait loupé des indices... C'est aussi l'un des défauts du jeu par forum : le temps qui sépare les postes et les épisodes est démultiplié, et noyés dans les informations et préoccupations de notre vie quotidienne, les éléments de notre enquête se perdent dans nos mémoires, les liens deviennent plus difficiles à établir.
Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|

arss si même il à entrevu une surpuissance magie d'ombre, ne peut reculer, de un elle ne le repousse pas, au contraire ceci l'intrigue et cherche à en savoir plus. Il est curieux mais surtout il veut savoir la source. De là d'où il vient il à connu des atrocités sans nom, il à connu des simple roturier s'attaquer à des matrone et avoir le dessus, il à connu des simple bandit de chemin tuer des assassins aguerris donc pour lui de tenter quelque chose sur la possédé est louable. Surtout que depuis le début il cherche l'attention de la druidesse pour ralentir les attaques sur Khelrod, celui-là même qui l'a guérit ( pour le drow ce n'est pas anodin, loin de là d'ailleurs). Sa tentative était calculé la zone d'ombre devait enlever 25% de chance à la druidesse pour ses sorts d'attaques (il semblerait qu'elle réussit), elle ne peut voir à l'extérieur donc ne pas attaquer ceux en dehors de la zone. Xarss comme d'écrit, n'a pas peur de la mort, il veut s'acquitter de son passé, donc si pour lui il meurt en tentant d'aider un inconnu, il aura réussi et sera acquitté( du moins c'est ce qu'il pense). Alors pour lui, aider Khelrod au pris de sa vie est primordial, aider les autres en les laissant en dehors de la zone d'ombre aussi. Si il s'en sort vivant les actions réalisés dans ce combat sera pour lui très révélateur de son futur, il se sait haït de tous et pour lui démontrer sa valeur prend tout le sens. Le temps qu'elle s'acharne sur le drow vous donne des chances, du temps, et surtout, vous restez en vie ; ) Même si le MJ donne des signes avant coureur, reste au joueur de bien incarner son perso et de le rendre héroïque ou pas en tentant de son plein gré, des actions qui peuvent changer le cours de l'histoire. Personnellement comme MJ j'ai une base de scénario mais les joueurs sont constamment à le changer, ils créent l'histoire de toute pièce. Comme joueur je ne veux surtout pas restreindre les actions du perso, c'est ce qui le défini à long terme et des fois il s'éloigne de ce que j'avais entrevu pour lui et d'autre fois il s'en rapproche, la beauté du jeu quoi. Vivement la suite! ; )

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|