Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Thèse d'Anakron, De la psychologie du rôliste
écrit le : Samedi 07 Mai 2005 à 09h16 par Nienor
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

h, le débat devient intéressant ! Nous, personnes à l'imagination débordante et au verbe plaisant sommes nous des étrangers par rapport à la masse, ou le contraire ?

Ca mérite d'être creusé biggrin.gif !

Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 07 Mai 2005 à 09h25 par Seigneur Balkoth
Quote Post

Le Fléau des Vivants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

hacun fait ce qu'il veut
et
chacun fait ce qu'il croit être normal pour lui
point

smile.gif

Pillons Toril !
Souillons-là..
et.. asservissons-là..
êtes-vous avec moi, mes disciples !!?

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mai 2005 à 13h55 par Orlpar Eveningfall
Quote Post

...
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

uais, j'suis pas contre la théorie de Balkoth.

Mais je persiste à croire que les gens qui jouent au jdr sont des gars instablent. Ca prouve qu'il leur manque quelque chose et ils ont besoin de s'identifier et de se sentir exister d'où le fait d'incarner des personnages aux pouvoirs extraordianaires.

Ne me croyez surtout pas hein, j'suis sur le point de devenir psychologue tongue.gif

Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mai 2005 à 16h03 par Nienor
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'aa pas tort, Orlpar, et pour ma part je suis sur le point de devenir psychotique, pas psychologue ^^.

Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 07 Mai 2005 à 19h13 par Orlpar Eveningfall
Quote Post

...
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

uais, en gros, chez toi, c'est la fête du slip rolleyes.gif

Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mai 2005 à 19h30 par Anakron
Quote Post

Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'identification à un personnage peut se refléter jusqu'au 7ème art, il n'est donc pas spécifique à certaines personnes, quand on joue à un jeu vidéo, quand on achète des hôtels au monopoly, ou que l'on taille du gobelin à coup de hache, on s'incarne dans une autre vie, en gros, on extériorise nos fantasmes et notre envie d'idéal en personnalité. Chaque être humain moyen fais ceci. Le jeu de rôle dans tous les cas est sûrement l'endroit où cette réalisation caractérielle est la plus poussée, car nous rentrons de plein pied dans la peau d'un autre, ce qui pourrait être aussi raccordé à l'écriture de romans inventés. Pour ne prendre que JRR Tolkien en exemple.
Je pense que, pour le bon équilibre mental d'un humain, il est primordial de rêver, et d'assouvir une part de fantasmes refoulés dans la réalité, certains doivent le faire à plus grande dose que d'autres. Nous, ce que nous avons de différent, c'est que notre imagination est bien plus poussée, et qu'il nous faut donc s'imprégner plus profondément dans la peau d'une personnalité. En gros, nous avons tellement d'idéaux qu'il faut de grands moyens.
Conclusion, nous venons d'une planète différente monsieur spoke.

-Vulnerat Omnes, Ultima Necat-
Rappelez vous en...

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mai 2005 à 19h31 par Glër Hurletripes
Quote Post

Sale type
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on extériorise nos fantasmes et notre envie d'idéal en personnalité

*regarde son perso*

Eh, faut pas pousser.... rasputin.gif

"Je suis fermement opposée à la pratique du jeu de Rôles" (Cendrine Le Chevallier, épouse du maire de Toulon.)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mai 2005 à 19h38 par Anakron
Quote Post

Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e parle du joueur moyen, surtout du débutant, qui lui préfère utiliser un personnage qu'il a toujours voulu être, un grand elfe défenseur de forêt, un méchant mage chaotique, mais d'autres joueurs de JDR, comme toi, ou moi par exemple, peuvent faire des personnages avec un charisme bien différent de ce qu'ils veulent être, juste pour varier les plaisirs. Maintenant je ne sais pas ce qui t'a poussé à être ton personnage, mais pour ma part une elfe rôdeuse n'est pas vraiment ce que j'aimerais être ^^

Rappelez vous en...

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mai 2005 à 19h52 par Orlpar Eveningfall
Quote Post

...
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a sert à quoi que t'es posté une trentaine de lignes pour exprimer ton accord avec ma vision des choses ? Toi aussi tu veux sur-exister ?

Non j'déconne ! Ahah que j'suis drôle...

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mai 2005 à 19h55 par Anakron
Quote Post

Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'était juste pour agrandir un peu le sujet en expliquant plus longuement ce que tu as dit.

Non, en fait, 'javais rien d'autre à foutre, j'adore faire des dissert de philosophie sans qu'on ne me demande rien, c'est une tare que j'ai tongue.gif

Rappelez vous en...

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll