onsoir Lucian,
le tatouage magique... j'avoue ne pas trop connaitre. On peut créer un tatouage magique afin de mettre un sort sur le motif mais pour un niveau 1, ce n'est pas possible.
Si quelqu'un passant souhaite nous éclairer sur ce point !
Ensuite l'armure est d'une constitution assez rude et costaud comme d'un gros mammifère ou d' un cuir imbibé de colle de peau le rendant très résistant. Donc penser ce type d'armure comme un vêtement ... je reste dubitatif !
Encore une fois si un membre du staff à une idée sur ce sujet !
La solution pour avoir plus de CA serait de mettre plus de de points de carac dans la DEX. En temps qu'elfe sauvage, tu as un bonus de +2 en DEX, donc je te conseille :
DEX 16 + 2 (rac)= 18 (+4)
Par contre tu auras 4 points à retirer quelque part ...
Tu partirai donc avec un CA de 14 au lieu de 16.
Tu peux aussi attendre de réunir suffisamment d'argent pour t'acheter un bracelet d'armure^^ ou te multi classer en moine^^
Pour les armes en os, je pense que ce sont des règles maisons à voir avec le MJ. On ne te refusera pas cela mais dans un 1er temps on va rester sur les mêmes stats. Je ne pense pas qu'il y ait de règles spécifiques dans les livres de règles (ms je peux me tromper^^)
Pas de soucis pour avoir 2 lances, tu peux aisément te trouver un système de lien pour les faire tenir , après c'est vrai il y a l'encombrement, peut être d'un MJ sadique s'amusera de ce genre de détail !
Compagnon animal: le FP est de 1
Oui effectivement les tours, avec 2 d'INT ton loup peut apprendre 6 tours +1(compagnon animal d'un druide niv1) , ce qui fait 7
Voici une liste qui pourra t'aider mais sache que tu peux en créer d'autres au besoin
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
« Arrête ! »: l’animal cesse le combat ou recule selon les cas. Un animal qui ne connaît pas ce tour continue le combat jusqu’à ce qu’il doive fuir (à cause de blessures, d’un effet de terreur et ainsi de suite) ou que son adversaire soit vaincu.
« Attaque ! »: l’animal attaque les créatures qu’il perçoit comme étant des ennemis. Le personnage peut désigner du doigt une cible précise, que l’animal attaquera s’il en est capable. En temps normal, un animal n’attaque que les créatures de type humanoïde, humanoïde monstrueux, géant ou d’autres animaux. Apprendre à un animal à attaquer les créatures de tous types (y compris des créatures surnaturelles comme les aberrations et les morts-vivants) compte comme deux tours.
« Attends ! »: l’animal reste en place et attend le retour de son maître. Il n’agresse pas les créatures qui s’approchent de lui, mais se défend au cas où
« Au bercail !»: l'animal retourne à l'endroit où il a appris ce tour, parcourant de longues distances s'il le faut.
« Au pied ! »: l’animal suit son maître comme son ombre, même si cela l’oblige à se rendre dans un lieu qui lui déplaît
« Chasse ! »: l'animal part chasser et cueillir de la nourriture pour le personnage. La compétence Survie permet de trouver ainsi de quoi se nourrir (voir Survie). Tout animal sait forcément comment assurer sa propre sustentation, mais ce tour lui apprend à revenir avec de la nourriture pour son maître, plutôt que de dévorer ce qu'il trouve.
« Cherche ! »: l’animal va à l’endroit désigné et y cherche quelque chose de vivant ou de mobile
« Garde ! »: l’animal reste où il est et empêche quiconque d’approcher.
« Joue ! »: l’animal connaît une série de tours simples, comme s’asseoir, se coucher sur le dos, donner la patte, gronder ou aboyer à la demande et ainsi de suite
« Protège ! »: l’animal défend toujours son maître (ou se prépare à le défendre si aucune menace n’est visible), sans que celui-ci n’ait besoin de lui donner un ordre. Il peut aussi lui ordonner de protéger une autre personne
« Suis ! »: l’animal suit la piste olfactive qu’on lui présente (Cela suppose que l’animal possède la particularité odorat, voir Manuel des Monstres)
« Travail ! »: l’animal peut tirer ou pousser une charge intermédiaire ou lourde.
« Va chercher ! »: l’animal va chercher quelque chose. Si son maître ne lui indique pas l’objet à rapporter, il en prend un au hasard.
« Viens ! »: l’animal vient se placer près de son maître, même s’il ne le ferait pas en temps normal (en l’obligeant à monter sur un bateau par exemple).
Le buffle ... je dirais que celui qui y ressemble le plus dans les royaumes serait le rothé de la surface qui est de FP 2. On peut en trouver dans les montagnes et glaciers du nord ainsi qu'au nord de la mer de lune.
Ce sera tout pour ce soir
A bientôt
Lin