alut à toi,
En ce qui concerne ton avatar, je pense qu'il conviendra aux exigences du site.
Passons donc dans le vif du sujet : ta fiche.
C'est ok pour la partie civile, rien à dire et ça doit être le plus simple !

tu peux aller faire un tour sur
ce lien pour te trouver une région natale. Tu auras d'ailleurs le droit à un pack cadeau de départ, soit le A soit le B; Ou bien 100Po dans ta poche pour ton inventaire ou début d'aventure. Nous sommes vraiment généreux
Tu as bien réparti tes points de caractéristiques, pas d'oubli ni de rajout. On va pouvoir donc avoir une liste de compétences plus complètes que tu peux copier sur ta fiche en remplacement de la tienne :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Compétences de classe : (*=innées)
• Artisanat (?)* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1
• Dressage : 0(Degré) + 1(modif. CHA) = +1
• Equitation* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Escalade* : 0(Degré) + 3(modif. FOR) = +3
• Intimidation* : 0(Degré) + 1(modif. CHA) = +1
• Natation* : 0(Degré) + 3(modif. FOR) = +3
• Saut* : 0(Degré) + 3(modif. FOR) = +3
Compétences hors-classe : (*=innées)
• Bluff* : 0(Degré) + 1(modif. CHA) = +1
• Concentration* : 0(Degré) + 2(modif. CON) = +2
• Contrefaçon* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1
• Déguisement* : 0(Degré) + 1(modif. CHA) = +1
• Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Détection* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1
• Diplomatie* : 0(Degré) + 1(modif. CHA) = +1
• Discrétion* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Equilibre* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Estimation* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1
• Evasion* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Fouille* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1
• Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Perception auditive* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1
• Premier secours* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1
• Psychologie* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1
• Renseignements* : 0(Degré) + 1(modif. CHA) = +1
• Représentation* : 0(Degré) + 1(modif. CHA) = +1
• Survie* : 0(Degré) + 1(modif. SAG) = +1
Donc tu disposes pour ton niveau 1, de (2x1)x4+4=16 points de compétences à répartir. J'ai pas corrigé ce que tu as déjà fait vu que la liste "officielle" est plus facile à lire pour nous. Un degré de maîtrise dans les compétences de classe équivaut à un point de compétence et pour les hors classe, cela en vaut deux.
Et tu peux te trouver un artisanat !
Pour les dons rien à redire, tu peux les prendre pour commencer. J'ai juste quelque chose à pointer du doigt pour "Présence intimidante" : tu remarques que le DD de ce jet restera assez faible tout au long de ton parcours. Un DD de 12 pour commencer et qui s'élèvera qui très durement avec tes niveaux ou bien avec une augmentation de ton charisme. Même si je vois où tu veux en venir pour le BG de ton perso, n'oublies pas que les dons sont là aussi pour être utiles en cas de pépin.
De plus, c'est à toi de choisir ce que tu penses bon pour ton perso !
En ce qui concernent les langues, tu parles le commun de base. Dans ta région natale, tu auras sans doute une autre langue connue d'office (voir plusieurs) et aussi une autre langue grâce à ton bonus d'Int. Je vois que tu as choisi l'elfique, il faut que tu regardes si cette langue est disponible dans la région sélectionnée. Sinon il faut dépenser deux degrés de maîtrise pour parler la langue.
N'oublies pas de préciser dans ton BG comment tu en viens à apprendre ces langues.
RAS pour les JDS.
Il te reste donc ton inventaire, tu pourras le construire via nos magasins. Tu disposes donc de 240Po de base pour le faire. Je vois que tu as été déjà fouiné par là-bas, évites de faire des achats ou de remplir ta fiche Mod avant que nous ayons fini avec celle "papier".
Ta tenue de base es offerte par la maison et ne pèse rien dans cette liste :
- Tenue d'artisan
- Tenue d'artiste
- Tenue d'explorateur
- Habit de moine
- habit de paysan
- Habit d'érudit
- Tenue de voyage
- Tenue polaire
- Tenue sacerdotale
- Tenue de marin.
Nous avons créer des packs d'achats pour des objets courants :
• Baluchon de base (sac à dos en cuir bouilli, outre pleine (2L taille M - 0,5L taille P), couverture épaisse, 2 rations de survie, bourse en cuir).
[4po 5pa 1pc - 5,5kg taille M][4po 5pa 1pc - 1,375kg taille P] - Vendu 4po
• Baluchon d'Aventurier (3 morceau de craie, pierre à aiguiser, bandages (2m), 1 onguent de soin, sacoche de ceinture, 4 bougies, aiguille à coudre et fil, briquet à amadou, corne à boire (0,5L taille M - 0,125L taille P)).
[12po 6pa 5pc - 1,35kg taille M][12po 6pa 5pc - 0,487kg taille P] - Vendu 11,5po
• Baluchon de Mage (plume d’écriture, fiole d'encre, étui à cartes ou parchemins, 10 feuilles de parchemins, sacoche à composantes, grimoire).
[31po 1pa - 3,25kg taille M][31po 1pa - 0,875kg taille P] - Vendu 29po
• Baluchon de Voleur (outils de cambrioleur, corde en soie 15 m, bandoulière, diamant coupe-verre, brise-odeur, noir pour épées).
[60po 6pa - 4,05kg taille M][60po 6pa - 3,212kg taille P] - Vendu 55po
Voilà déjà pour le début, j'ai hâte de voir ton BG. Bonne continuation.
A te lire,
Jancallad