Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Elindel, Présentation
écrit le : Jeudi 16 Mai 2013 à 20h45 par Elindel
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rénom : Daniel

Age : 23 ans

Ville : Ermont

jeux de rôle pratiqués : Hurlement, Agone, Qin, Battlestar galactica, Star wars, L5A, RO, Archipel.

Connaissances de D&D : Bonnes

Connaissances des RO : Très bonnes conaissances sur le monde de Faerun

Lectures concernant les RO : La légende de Drizzt (tous les tomes)

Je suis tombé sur ce site : Par pur Hasard

Fréquentation envisagée sur la taverne : 2-3 fois par semaine (enfin je serais là)


Mes attentes par rapport au jeu par forum : Pouvoir jouer à RO dans un cadre bon enfant et s'amuser.



Mon personnage : Elindel

Nom complet : Elindel Sarin'dol

Pourquoi ce personnage : Ayant toujours joué dans ce monde, des personnages plus que douteux, j'ai décidé de changer totalement de registre et voir ce que je pourrais donné du côté "bon".

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 0

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 242 )
Fichier joint  Fiche_Elindel.doc


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Mai 2013 à 20h49 par Elindel
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai pris la liberté de mettre la fiche bien, que celle ci ne soit pas finie..ceci dans le but de voir si je n'ai pas trop fait d'erreur sur les calculs ou autre avant de continuer..
Merci par avance de votre compréhension...
Cordialement,
Daniel (Elindel)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Mai 2013 à 16h22 par Syrëa Ruàryl
Quote Post
 
Flambeau de Sildëyuir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue dans notre humble établissement enfant de la Seldarine. linksmile.gif Cela faisait un petit moment que l'on avait pas vu d'elfe montrer le bout de son nez. C'est toujours une bonne chose. linktongue.gif

Ainsi je suis celui qui va t'accompagner tout au long de la création de ta fiche. Tu as bien fait de mettre celle-ci dès maintenant, ainsi nous pourrons progresser pas à pas wink.gif

Avant de commencer sache qu'il faut éviter les double-posts, lorsque tu souhaites rajouter quelque chose édite ton message précédent. yes.gif

Par rapport à ton avatar ensuite : les elfes du soleil ont généralement des teintes de cheveux proches du blond ou du doré. Les bruns sont relativement rares, ainsi peut être pourrais tu trouver un avatar "faisant plus" Ar'Tel'Quessir. Jette un oeil du côté de Drakonis si tu veux.

Alors passons à ta fiche.

Il te faudra choisir une région natale, selon ta race, ces régions sont à choisir parmi celles que tu trouveras en suivant ce lien: Régions natales de Faerun. De celle-ci découlera notamment le choix des langues, d'un don régional ou encore de l'équipement gratuit. Quand tu l'auras choisi, rajoute la entre parenthèses à côté de ta race.

La répartition de tes caractéristiques est ok.

Pour tes compétences, je t'invite à copier/coller ce qui suit sur ta fiche :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Pour artisanat et profession, il te faut en choisir un type.
Voici quelques exemples d'artisanats et de professions. La liste n'est pas exhaustives mais peut aider :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Voila, nous allons nous arrêter là pour le moment. Je te laisse faire tes choix et tes modifs.

Si tu as des questions n'hésite pas, nous sommes là pour ça wink.gif

A très vite.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Mai 2013 à 17h18 par Elindel
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci de la réponse Syrëa Ruàryl, de ta réponse. Alors concernant le double post j'en suis navré, en fait je ne voulais pas polluer le premier post ce qui m'a conduit au double post (ce qui n'étais pas très malin biggrin.gif ). Enfin voilà, simplement pour dire que je m'en excuse.

Ensuite en ce qui concerne l'avatar, il me semblait que les elfes du soleil, au niveau des chevelures allaient du blond au brun, en passant par des couleurs cuivrés. Mais ensuite si l'avatar ne convient vraiment pas je le changerais ce n'est pas un soucis, c'était juste que j'aimais bien l'image. Mais j'en trouverais une autre si il y a besoin. linktongue.gif

La région natale a été choisie (Éternelle Rencontre) en revanche je ne prendrais pas de dons régionaux avec votre permission.

Enfin en ce qui concerne les compétences, celle-ci ont été copiées et collées et le type d'artisanat et profession sont choisis.

Voili voilou, je pense avoir fait le tour pour le moment
rolleyes.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Mai 2013 à 20h58 par Syrëa Ruàryl
Quote Post
 
Flambeau de Sildëyuir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on cher Elindel, avant de poursuivre plus en avant la correction de ta fiche il y a un point sur lequel nous allons devoir nous attarder.

Arrête moi si je me trompe, mais tu avais déjà débuté la création d'un personnage dans notre taverne sous les traits de Dumbaar Barbehirsute. Cette création tu t'y étais investi un temps avant de prendre du recul (chose qui ne nous pose pas de problème lorsque nous sommes prévenu) puis finalement de disparaitre. Et te revoilà quelques mois plus tard sous les traits d'un nouveau personnage.

Ainsi plusieurs questions brûlent nos lèvres. Entre autre pourquoi ne pas être reparti de ton ancien compte en nous expliquant que tu avais choisi de changer de personnage ? voir pourquoi ne pas nous avoir indiquer dans ta présentation que tu avais déjà débuté la création d'un autre personnage en nos murs ?

Comprend que le suivi et la correction des fiches est effectuée par des personnes qui prennent sur leur temps libre afin d'accompagner au mieux les nouveaux arrivants dans leurs premiers pas.

Nous sommes bien conscient qu'il peut arrivé à tout le monde de choisir de finalement changer de personnage au cours de la création de celui-ci, ce n'est pas un crime et nous sommes bien entendu là pour aider les joueurs du mieux possible.

Cependant il est évident que nous préférons investir nos efforts avec des gens motivés.

Ainsi nous ne te demandons bien évidemment pas de signer un bail à vie au sein de notre bel établissement, mais tu dois comprendre que lorsque quelqu'un nous à déjà fait "faux bon", il peut être légitime pour nous d'émettre quelques réserves.

Maintenant mon cher Elindel, si tu es motivé et que tu as réellement l'envie de venir arpenter les chemins des royaumes en notre compagnie pour y vivre de palpitantes aventures, nous t’accueillons à bras ouverts. yes.gif

Quand à ton choix de jouer un elfe plutôt qu'un nain, c'est bien évidemment le bon. elfdeguise.gif Comment peut on décemment souhaiter jouer un nain ?

Voila, j'attends ta réponse avant de voir si nous poursuivons ensemble la correction de ta fiche.

Syrëa




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Mai 2013 à 07h39 par Elindel
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui en effet j'avais commencé un autre personnage, j'ai lu en effet qu'il était possible de recommencer un autre personnage sur la même session, sans avoir besoin de recréer un compte, mais quand je l'ai lu..hélas il était trop tard...

Ensuite pour la petite histoire personnelle, je prépare actuellement plusieurs concours et prépare un GN et le moment ou j'ai crée mon 1er compte était sans doute le pire moment pour commencer un personnage. Bref j'ai du arrêter en cours de chemin et je reviens donc vers vous maintenant que je suis un peu plus libre.



De plus, pourquoi n'ai je pas poursuivi mon personnage nain? Et bien déjà d'une part j'arrivais pas à retrouver mon compte, et d'autre part j'avais pris nain pour les mauvaises raison, dans une optique de gros billisme futur, et donc j'ai voulu recommencer avec quelque chose de plus plus RP sans chercher a devenir un monstre de puissance...

Enfin, je n'ai pas marqué que j'avais déjà un personnage, car celui-ci n'était pas terminé d'une part, et d'autre part je ne pensais pas que cela porterait à incidence, j'en suis navré.


Mais en ce qui concerne ma motivation sachez que je suis plus que motivé pour jouer parmi vous...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Mai 2013 à 11h32 par Syrëa Ruàryl
Quote Post
 
Flambeau de Sildëyuir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rès bien, nous allons donc pouvoir poursuivre la correction de ta fiche.

Alors pour les langues tu peux rajouter le commun, ça te sera utile wink.gif
Nous attachons une grande importance au BG et à la cohérence dans cette taverne. Ainsi pour les langues supplémentaires nous privilégions celles de la région d’origine à celle de la race. Ainsi dans ton BG il faudra que tu justifies (même en une ligne) l’apprentissage du Sylvestre et de l’Illuskan. Çela dit ça ne devrait pas être trop difficile pour un mage qui passe beaucoup de temps le nez dans des bouquins.

De plus tu as droit à encore une langue supplémentaire car commun et elfique sont de base + 5 langues en plus (modif INT)

Pour les dons, pourrais tu rajouter la définition d’"incantation silencieuse", cela facilitera probablement la tâche de ton futur MJ.

Pour appel du familier, tu as le droit de prendre un familier maintenant, ce qui est gratuit et conseillé, ou d'attendre de débuter tes aventures mais dans ce cas cela te coutera 100po
Voila un lien pour t'aider au besoin.


Sache que tu peux également être un magicien généraliste, ou alors te spécialiser. Je te laisse lire ce qui suit si une spécialisation te tente :
QUOTE
On appelle école une famille de sorts regroupés par thème, par exemple les illusions ou la nécromancie. Il en existe huit. Tout magicien qui le souhaite peut choisir une école de prédilection (voir ci-dessous), ce qui lui permet de lancer des sorts supplémentaires. Dans le même temps, certaines écoles lui sont interdites, car incompatibles avec celle qu’il a choisie. Le magicien obtient en fait une maîtrise exceptionnelle d’une école de magie en négligeant l’étude d’autres écoles.
Chaque jour, un magicien spécialiste peut préparer un sort supplémentaire de son école pour chaque niveau de sort auquel il a accès. Dans le même temps, il bénéficie d’un bonus de +2 aux tests d’Art de la magie visant à apprendre les sorts de son école.
C’est au niveau 1 que le magicien choisit ou non de se spécialiser et, si oui, pour quelle école. Le personnage doit alors choisir deux autres écoles de magie qui lui seront interdites (à moins qu’il ne choisisse la Divination, voir ci-dessous). Par exemple, un spécialiste de l’Invocation peut choisir d’abandonner l’Enchantement et la Nécromancie, ou l’Évocation et la Transmutation. Un magicien ne peut jamais choisir la Divination en tant qu’école interdite. Le personnage ne peut pas apprendre les sorts d’une école interdite, et il ne peut même pas les lancer à partir de baguettes ou de parchemins. Il est impossible de changer de spécialisation ou d’école interdite après avoir fait son choix.
Les huit écoles de magie profane sont les suivantes : Abjuration, Divination, Enchantement, Évocation, Illusion, Invocation, Nécromancie et Transmutation. Les sorts qui n’entrent dans aucune de ces catégories sont dits universels.
Abjuration. Tous les sorts qui protègent, bloquent ou bannissent. Un magicien spécialisé dans cette école se nomme un abjurateur.
Divination. Les sorts qui révèlent des informations. Le spécialiste se nomme un devin. Contrairement aux autres écoles, il doit choisir une seule école interdite.
Enchantement. Les sorts qui confèrent une faculté au sujet ou qui permettent au magicien de contrôler un autre être vivant. Le spécialiste est appelé enchanteur.
Évocation. Tous les sorts qui manipulent l’énergie ou qui créent quelque chose à partir de rien. Le spécialiste est appelé un évocateur.
Illusion. Les sorts qui modifient les perceptions ou créent de fausses images. Un spécialiste de l’illusion est un illusionniste.
Invocation. Tous les sorts qui amènent créatures ou objets à proximité du magicien. Un spécialiste de l’invocation est un invocateur.
Nécromancie. Les sorts qui manipulent, créent ou détruisent la vie et l’énergie vitale. Les nécromanciens sont les spécialistes de la nécromancie.
Transmutation. Les sorts qui transforment physiquement le sujet ou qui modifient une ou plusieurs de ses facultés. Le spécialiste se nomme transmutateur.
Universel. Il ne s’agit pas là d’une école, mais d’une catégorie de sorts que tous les magiciens peuvent apprendre. On ne peut pas choisir la magie universelle comme école de prédilection ni comme école interdite. Seuls quelques sorts appartiennent à cette école.


Voila pour le moment.

A très vite wink.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Mai 2013 à 19h46 par Elindel
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k ça marche je vais m'atteler à ça je reviens le plus vite possible, merci encore^^


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll