Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Ombres de Tilverton, Chapitre II-La Corne des Tempêtes
écrit le : Mercredi 13 Mars 2013 à 21h32 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Les Ombres de Tilverton

Aventuriers : Joinon, Telim, Gerrawyn et Metzli Arnesen
Date : Nuiteuse 1372, milieu de journée



Telim en âme et conscience savait qu’il ne pouvait rien pour sauver la vie de l’elfe forestier. Les gnolls venaient d’avoir du renfort. Ils étaient au moins cinq et tous armés d’arcs. Les aventuriers ne feraient pas le poids, c’était évident. Telim se glissa alors dans l’ouverture murale, évitant de peu une flèche qui lui était destinée. Il fut rejoint par l’ensorceleuse qui malgré son courage se résigna à abandonner son compagnon elfique. Joinon, quand à lui, ne voulut pas partir sans laisser un souvenir à ses agresseurs. Se concentrant pour contrôler sa respiration et sa nervosité, il visa la tête du gnoll le plus proche. Le trait de l’arbalètre fondit les airs avec un léger sifflement pour atteindre de plein fouet l’œil gauche de ce gnoll. Celui-ci oscilla un instant pour s’écrouler, sans même lâcher un seul cri tellement que le coup avait été mortel. La porte murale se mit à trembler de nouveau. Elle se refermait. Le nain se faufila in extremis sous une volée de flèches. La magie de son arbalète émettait une faible lueur suffisante pour refléter dans les gemmes incrustées dans les parois mais pas suffisamment pour voir devant eux à plus d’un mètre cinquante. C’est alors que le demi-orque prononça des paroles gutturales propres à son peuple. Un anneau qui portait à sa main gauche se mit à éclairer comme le parchemin de Joinon avec son sort de lumière. Le couloir d’un bon deux mètres de largeur formait une allée de dix mètres se terminant par une fourche de deux couloirs l’un allant à droite et l’autre à gauche. Le sol était lisse comme de la pierre travaillée, signe que l’endroit était ou avait été habité. Pour Joinon, tout ressemblait à de l’architecture de son peuple : la pierre taillée, les gemmes incrustées, les fresques représentant des mineurs.

- J’espère qu’ils ne vont pas découvrir comment rentrer dans ce lieu car l’elfe qui a juste la peau sur les os ils vont vite le bouffer…Bon, je propose qu’on avance, il n’est plus possible de faire marche à arrière maintenant. OUAH !

Le demi-orque écarquilla ses yeux en voyant les gemmes dans les parois. Il dégaina une dague accroché à sa ceinture et commença à essayer d’en extraire une mais non sans mal car elle est bien incrustée. Il tira la moue, constatant que la tâche allait prendre du temps et qu’il n’était pas certain qu’il y parvienne. Et puis il se retourna quand il entendit des coups dans la porte murale qui venait de se refermer. Joinon comprit que c’étaient des coups de pioches…



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Mars 2013 à 15h19 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli n'avait guère prêté d'attention au couloir dans lequel elle avait atterri : elle tremblait de tout son corps. Elle songeait à Gerrawyn et espérait quelque part qu'il était mort avant de tomber aux mains de gnolls. Elle songeait aussi à la flèche qui était passée si près de sa tête. Si le projectile l'avait atteinte, elle serait là, gisant aux côté de l'infortuné rôdeur. Les desseins de Tymora sont imprévisibles parfois...

Toute tremblante qu'elle était, l'ensorceleuse avait cru un instant que ses compagnons et elle-même étaient tirés d'affaire, en sécurité de ce côté de la paroi. Les bruits qui semblaient la traverser eurent tôt fait de la détromper : les gnolls ne semblaient visiblement pas prêts à abandonner leur poursuite. Il faudrait encore fuir pour espérer survivre...


¤ Ce n'est plus le moment de pleurnicher, ma fille. Il faut se dépêcher si tu ne veux pas finir comme Gerrawyn! ¤

Tant bien que mal, la jeune femme sécha ses larmes et s'avança lentement dans le couloir. Bientôt, elle distingua clairement l'embranchement. Par où aller ? Quel choix cornélien... Emprunter une voie sans issue signerait sans nul doute leur arrêt de mort. Il ne fallait pas prendre de décision à la légère mais il ne fallait pas trop traîner non plus. Mieux valait s'enquérir de l'avis de ses compagnons, après tout Joinon était un nain, comme ceux qui avaient érigé ces lieux. Peut-être trouverait-il un indice qui lui était, à elle humaine, invisible ?

- Par où aller ? Il nous faut choisir, et vite! Joinon, une idée ?



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Mars 2013 à 16h25 par Joinon
Quote Post
 
 

Le coeur du nain battait la chamade. L'adrénaline brutalement libérée dans son organisme avait accentué sa nervosité, si bien qu'il ne put s'empêcher de répondre au quart de tour à Metzli ; mais moins pour réellement répondre à sa question que pour invectiver le demi-orque qui les accompagnait.

- J'ai bien une idée, oui! cria-t-il en pointant la baïonnette de son arbalète vers la face de leur compagnon monstrueux.
- En premier lieu, je pourrais t'apprendre un peu le respect, monstre! Le respect envers les morts autant qu'envers le lieu dans lequel tu te trouves.
Laisse donc tranquille l'âme de Gerrawyn et les gemmes qui ornent ces murs. Elles sont l'une comme les autres bien plus précieuses que ta misérable vie.

Les longs poils de la moustache du barde se hérissèrent. Il les lissa fermement de sa main droite et tenta de se calmer. Il n'aimait pas être énervé, c'était une émotion qui, d'après lui, ne lui correspondait pas.

- Peu importe quel chemin nous prenons gamine, il convient avant tout de s'éloigner le plus possible de ce tunnel-ci. Je propose de prendre à gauche, sans trop savoir pourquoi, mais également de faire supposer à nos assaillants que nous avons pris le passage de droite.
Joinon tendit un doigt vers son oreille puis vers la porte dissimulée.
- Si mon oreille ne me trompe pas, et elle se trompe rarement, cette pierre ne résistera pas longtemps aux coups de leurs pioches.

Joinon saisit l'un de ses carreaux d'arbalète et le jeta machinalement vers l'entrée du couloir de droite.
- C'est un stratagème bien grossier, mais les gnolls ne sont pas réputés pour leur finesse, espérons que ça suffise...
A présent, à gauche!



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Avril 2013 à 14h22 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Les Ombres de Tilverton

Aventuriers : Joinon, Telim, Gerrawyn et Metzli Arnesen
Date : Nuiteuse 1372, milieu de journée



Les aventuriers avaient pris la décision d’emprunter le couloir de gauche. Joinon laissa un carreau d’arbalète sur le chemin de droite, espérant que les gnolls penseraient qu’ils avaient pris cette direction. Seraient-ils assez bêtes pour le croire ? Qui vivra verra…

Le couloir était des plus sombres. En s’éloignant le martèlement du mur causé par les gnolls finit par disparaitre comme un écho dans une vallée. Le silence avait pris place. C’était un silence pesant et inquiétant car le moindre petit bruit devenait vite démesuré. Ils marchèrent au moins au moins le temps de bruler deux chandelles pour commencer à voir à une quinzaine de mètres une lueur fluorescente éparpillée et bleutée. Joinon, savait que certains champignons avaient cette propriété. L’humidité de l’endroit était propice à leur prolifération.

La lumière leur permit enfin de distinguer où ils arrivèrent. Le couloir donna en effet dans une grande salle circulaire d’un diamètre d’au moins vingt mètre. De la moisissure verdatre recouvrait toute la paroi. Le plafond semblait haut mais plutôt sombre. Le sol était assez chaotique avec des pierres éparpillées à droite et à gauche. Des éclats métalliques attirèrent l’attention de Metzli qui découvrit que cela provenait d’un cadavre en armure. Il ne lui restait que les os…A vue d’œil il avait la taille d’un nain. La tête crânienne était cabossée comme s’il avait pris un coup. Elle sentit d’un coup une grosse main verdâtre et poilue lui empoigner le bras. D’instinct, elle regarda celui qui osait une telle familiarité. Elle découvrit que ce n’était que ce demi orque qui ne leur lâchait plus les bottes depuis leur rencontre. Il lui murmura quelques mots à l’oreille


- Donzelle, garde bien les yeux ouverts et au plafond. J’ai cru apercevoir quelque chose…



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Avril 2013 à 15h22 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Même si la ruse de Joinon semblait avoir fonctionné, Metzli n'était guère rassurée. Elle trouvait que ces lieux avaient vraiment quelque chose d'inquiétant: les cadavres, les moisissures, la semi-obscurité et, bien évidemment, le groupe de gnolls qui les traquait. La jeune femme faisait tout son possible pour rester calme, pour ne pas céder à la tentation de se blottir dans un coin pour pleurer la mort de Gerrawyn (et pour évacuer ses craintes quant à son propre sort).

La jeune femme avait sursauté lorsque le demi orque avait posé sa main sur son épaule en lui indiquant avoir vu quelque chose. Le contact de cette main poilue sur son corps ne l'enchantait guère : elle avait toujours trouvé les demi orques particulièrement repoussants. Mais pour l'heure, elle avait bien d'autres soucis en tête et elle se garda de faire la moindre remarque à son compagnon de fortune. Quelque peu angoissée, l'ensorceleuse regarda au-dessus d'elle, cherchant du regard le moindre mouvement. Tout en se tournant vers celui qui les avait guidés dans cette caverne, elle murmura :


- Je serai attentive! A mon avis, vous avez dû voir à votre tour ce que j'avais aperçu en entrant dans cette grotte... Je pense que Télim avait également remarqué quelque chose à ce moment-là. On nous épie...

L'ensorceleuse se remémora les yeux rouges qu'elle avait aperçus quelques temps auparavant. Elle était sûre de ne pas avoir rêvé et tout ceci confirmait ses certitudes. Le fait que les yeux rouges aient disparus lorsque le demi orque avait produit de la lumière lui rappela l'attaque qui s'était produite dans l'auberge de Tilverton. Et si c'était là une créature similaire à celle qu'elle avait fait disparaître avec son sortilège de lumière?



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Avril 2013 à 15h35 par Joinon
Quote Post
 
 

La peur et la nervosité disparurent de nouveau de l'esprit de Joinon pour laisser place à une forme d'émerveillement.

Le nain ne pouvait nier qu'il était d'une certaine façon heureux que la fatalité ait poussé le groupe d'aventurier à s'engouffrer dans les profondeurs de la terre.
Retrouver les antiques salles de Thunderholme serait comme un retour à ses origines les plus anciennes.
Même s'il ne descendait pas directement des ancien habitants des Pics du Tonnerre, il y avait quelque chose d'universel dans la culture du Peuple Vigoureux qui rendait le barde particulièrement sensible à toute forme d'héritage disparu.


¤ Ces champignons... ¤ songea-t-il en étudiant les végétaux lumineux ¤ Il me paraissent être du même genre que ceux que j'ai récolté lors de mon rapide passage en Outrerre. Maître Dallen serait sans doute ravi que je lui en rapporte un échantillon. ¤
Joignant le geste à la pensée, Joinon entreprit de gratter le mucus de la pointe de sa baïonnette afin d'en récolter une poignée.
¤ Sait-on jamais, cela me servira peut-être... ¤

Sa besogne achevée, le nain reprit sa route et, ne prêtant guère l'oreille à la discussion entre Metzli et le demi-orque, reprit la tête du groupe, se considérant lui-même comme un expert de leur présente situation.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Mai 2013 à 16h21 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Les Ombres de Tilverton

Aventuriers : Joinon, Telim, Gerrawyn et Metzli Arnesen
Date : Nuiteuse 1372, milieu de journée



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


L’atmosphère était pesante : obscurité, cadavres, et l’impression d’être observé… Cela ne semblait pas perturbé plus que cela Joinon, exalté de découvrir un lieu mythique chez le Peuple Vigoureux. Telim avait les yeux rivés sur tout ce qui pouvait bouger, craignant le pire. Pourtant, il ne voyait rien, à part une substance étrange et huileuse tombée du plafond.

C’est alors qu’une odeur atroce leur parvint au nez, une odeur à retourner n’importe quel estomac. Elle ressemblait à celle de cadavres en décomposition depuis des jours. Telim n’y résista pas, vomissant trippes et boyaux.

Le demi orque couvrit son visage d’un bout de sa cape, tout en guettant les hauteurs et à raison car il évita de peu une attaque volante d’une étrange bestiole à carapace brune, de forme oblongue, pourvue de six pattes et d'une paire d’antennes très longues.

Elle ne sut comment mais Meztli se surprit à résister à cette odeur si nauséeuse. Peut être que d’aventures en d’aventures, elle se forgeait le corps et l’esprit ? Ou alors la déesse de la chance, Tymora, était à ses cotés…

Telim n’eut pas la même chance…Une autre de ses créatures pourfendit les airs pour s’agripper à son dos lui affligeant une douloureuse morsure.




user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Mai 2013 à 23h21 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Tzotzil, le familier de Metzli, s'agitait dans tous les sens, le poil hérissé. La belette était à l'évidence totalement paniquée en raison de la brusque attaque de ces créatures qui dégageaient une odeur pestilentielle... L'ensorceleuse, quant à elle, avait étonnamment bien résisté à son envie de vomir et à celle de s'enfuir, deux sentiments qui auraient très bien pu l'assaillir dans un moment tel que celui-là. Bien qu'un cri lui ait échappé lors de l'attaque, elle avait conservé tant bien que mal son sang froid, preuve qu'elle avait accumulé une certaine expérience lors des précédents combats qu'elle avait dû mener, aussi brefs fussent-ils.

La jeune femme n'eut guère le temps de réfléchir, elle laissa parler son instinct, ses réflexes. Se trouvant dans un endroit sombre et distinguant mal les agresseurs qui avaient blessé Télim, elle se dit qu'il était absolument nécessaire d'y voir plus clair et se mit à incanter le sortilège qu'elle connaissait le mieux : celui qui consistait à produire une source de lumière. Elle dégaina son épée et effectua un petit geste (qu'elle avait maintes fois répété auparavant) en sa direction.

Metzli espérait de tout son cœur que la lumière ainsi produite, couplée au bruit des combats, ne mènent pas les gnolls droit vers eux...


Metzli lance lumière.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Mai 2013 à 14h08 par Joinon
Quote Post
 
 

Joinon fut tiré de ses réflexions d'une façon aussi brusque que désagréable. Cela s'avérait d'ailleurs être la seconde fois en très peu de temps.
La première fois, le nain d'or avait à peine eu le temps de voir le regretté Gerrawyn périr d'un trait ; cette fois une étrange et menaçante créature s'en prenait au discret Télim.


¤ Concentre-toi bon sang mon Joinon ! Tu es en mission, pas en voyage d'étude ! ¤ s'emporta-t-il silencieusement contre lui-même.
Toujours armé de son arbalète, le barde la brandit en direction de la créature la plus proche.

¤ Mais elles sont deux ces saletés ! ¤

Tout en visant, il rechercha dans sa mémoire s'il avait déjà entendu parler d'une telle créature.
¤ Insectoïde, cavernicole, réfléchis Joinon ! ¤
Les lectures du nain ou ses nombreuses discussions avec ses collègues de la désormais lointaine Assemblée lui permettraient peut-être de découvrir ce qu'étaient ces créatures et, le cas échéant, comment les vaincre. A condition que la mémoire du barde veuille bien se réveiller...

Dans le doute, et en prenant soin de ne pas toucher ses alliés, il décocha.



Joinon tire sur la créature la plus proche.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Juin 2013 à 19h45 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Les Ombres de Tilverton

Aventuriers : Joinon, Telim, Gerrawyn et Metzli Arnesen
Date : Nuiteuse 1372, milieu de journée



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



L’obscurité était de loin d’être une alliée pour les aventuriers. Metzli l’avait très bien compris. Mais sans doute s’attendait-elle à affronter les mêmes adversaires ombreux qui les avaient attaqués par surprise lors de leur sommeil dans l’auberge du village reconstruit. Finissant son incantation, la lumière naquit autour de sa lame, éclairant comme en plein jour. Ils purent distinguer clairement deux créatures à carapace brune, de forme oblongue, pourvue de six pattes et d'une paire d’antennes très longues. Ils reconnurent sans mal qu’elles avaient l’air de deux cafards géants. Joinon savait que ces créatures étaient dotées d’une résistance incroyable et que donc le combat était loin d’etre gagné. Sans compter qu’elles sont capables de sécréter une substance chimique à faire cracher son estomac comme le pauvre Telim en était la victime.

Joinon passa à l’offensive, armé de son arbalète. Son trait percuta de plein fouet l’immonde bestiole. Mais pas de quoi de pousser un cri de joie car le trait tomba au sol comme s’il avait percuté un mur de pierre…

Le demi-orque ne resta pas non plus inactif. Sa voix rauque prononça des paroles profanes dans la langue des dragons. Ses mains vertes et poilues dessinèrent des arabesques pour finir à former un V en direction de la créature qui le menaçait. Un jet de flammes jaillit, cramant le corps de l’insecte qui pourtant ne faillit pas : elle plongea sur le cou du demi qui hurla de douleurs.

L’autre bestiole se rua sur l’ensorceleuse comme si la lumière l’attirait. Metzli n’eut pas le temps d’esquiver devant la furie de l’insecte. La morsure fut comme si deux lames lui avaient transpercé l’abdomen. Elle s’écroula, inconsciente…



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8  Closed TopicStart new topicStart Poll