|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Troublée par ce qui venait de se passer pour elle et son frère, Nayale n'était pas certaine de savoir s'il était judicieux d'écouter les conseils d'un personnage lié aux ombres. Ils étaient tout de même parti à la recherche de cette halfeline pour en savoir un peu plus... Haussant les épaules elle se mit à chercher du regard la petite personne qu'elle remarqua finalement entrain de siroter une bière et de discuter avec un homme.
¤Après tout, nous verrons bien où nous guide Tymora...¤
Sa longue chevelure d'or ondulait avec légèreté alors qu'elle avançait d'un pas serein vers la table de l'halfeline, rendant un sourire aux personnes de l'auberge qui observaient son passage.
Alors qu'elle se retrouva au devant de la table, elle s'adressa à la petite dame.
-Bien le bonjour. Accepteriez vous que mon frère et moi-même ne nous joignons à vous?
Un grand sourire au visage, elle semblait quelque peut amusé de son entrée en matière.
¤A invitation brutale, présentation brutale...¤
-Aubergiste. Deux bières s'il vous plait.

|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Kipepeo, tout à son aise de boire quelque chose de frais. Elle se sentait bien avec l'Admiral et avait presque envie de chanter quelque chose... Mais il ne fallait pas oublier qu'elle était en mission ! Fallait rester sérieuse et concentrée...
C'est alors que la chose la plus improbable se produisit : une jeune femme vint vers eux et sans se présenter s'invita à sa table. Son compagnon, qu'elle avait qualifié de frère, semblait vouloir faire de même.
Muette d'étonnement son regard alla de l'Admiral aux deux personnages, aller-retour, son esprit essayant d'appréhender la nature de cet évènement : amis, ennemis, simples curieux, roublards, des marchands un peu poussifs ?
A moins qu'elle ne se fussent trompée sur sa notoriété : cette dame l'avait peut-être reconnue lorsqu'elle donnait ici et là des représentations sur les marchés ou dans les tavernes... La gloire ? Déjà ?
Son regard détailla celle qui venait de parler. Kipepeo se dit qu'elle était fort jolie et semblait plutôt gentille, même si son inconvenance l'avait poussé à quelque extravagation...
Rougissant un peu sous l'émotion Kipepeo se décida à parler avant que son compagnon puisse le faire...
- Heu... Le bonjour à vous gente Dame... B.. Bien sûr...
Après un bref silence, elle se reprit : On se connaît ?
La question était un peu stupide, mais Kipepeo cherchait en vain une réponse à sa question : Que diantre venaient-ils faire dans sa galère...

|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Eltaron suivait sa sœur un peu en retrait, il n’arrivait pas à se remettre vraiment des paroles qu’ils venaient d’entendre. Il n’avait pas prononcé un mot de tout le voyage. Son instinct lui dictait d’être méfiant mais son envie que le cauchemar de malchance qui était sa vie cesse, lui laissait l’espoir vain que le sombre individu est parlé de son cas et ce soit surtout montré honnête.
¤ Et si j’avais entendu seulement ce que je voulais entendre ?¤
Perdu dans à ces pensées il trébucha, manquant rentré dans sa sœur et se retrouva à genoux à quelques centimètres de la table. Il devina à quel point une fois de plus il devait être sujet de moqueries. Il regarda sa soeur et son sacrifice lui parrut une fois de plus médiocre, elle était en vie c'est tout ce qui comptait !
¤ Mais quand même y à des jours ou ça deviens insuportable!¤
Résigné, il posa ces deux mains sur le rebord de la table, offrit un sourire emplit de bonté et de tristesse aux deux êtres devant lui avant de dire de la voie douce qui était la sienne :
- Voici Nayale et je suis Eltaron Erkal, pour vous servir gente demoiselle. Nous sommes venu pour vous apporter notre aide si vous l’acceptez.
Il sourit à nouveau tandis qu’un rat sautait gaiement de son cou pour venir se blottir dans ses bras. Il salua d’un signe de tête l’homme assis prêt de la petite femme avant de se décider à prendre une chaise et à s’asseoir mal à l’aise.
¤ Si j’étais à leur place je me méfierai. On aura bien de la chance s'ils nous font confiance...¤

|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

eu .. Bonne rencontre Dame Nayale et Messire Erkal fit automatiquement Kipepo dès que celui-ci se soit présenté. Si je puis me le permettre, votre proposition est des plus inattendue ! Pourquoi aurions-nous besoin d'aide je vous le demande ? Kipepeo était perplexe. Déjà au début de son aventure, l'Admiral lui est tombé dessus comme par hasard, non ! Mieux, il l'attendait ! Et si sa curiosité ne l'avait pas poussé à regarder dans ce grand sac en toile, elle ne l'aurait jamais su ! Voilà que deux jeunes humains (à la bonne figure, elle devait le reconnaître) se présentaient à elle brusquement en lui proposant leur aide. Maître Aroc aurait-il encore joué de magie, les envoyant à son secours pour sa mission ? Rien n'était moins sûr !
Se souvenant des exhortations de prudence de l'Admiral, Kipepeo se garda bien de révéler son vrai nom... en outre, comme elle savait qu'elle mentait assez mal, se mordit la langue pour s'empêcher de parler.
Elle jeta un oeil vers son compagnon, la mine un peu contrite, les joues légèrement rosie par son embarras !

|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nayale eu un instant le visage troublé par un air triste alors qu'elle regardait son frère. Elle soupira avant de reprendre son sourire et revenir à la situation présente, légèrement amusée.
-Pour vous répondre jeune demoiselle, je ne crois pas que nous nous connaissions pour l'instant. Il semblerai que la Dame Chance ai guidé nos pas vers une rencontre, dans une ma fois belle auberge, avec moins d'Ombres que je ne penserai mais bon...
L'air de rien, Nayale guettais les réaction de la jeune halfeline et son discret compagnon.
-De l'aide... Tout le monde peut toujours avoir besoin d'aide sur faerun. Elle est parfois réfléchie, demandée, soudaine, portée par un messager...
¤Ils doivent nous prendre pour des fous... Ils n'ont peut être pas tord remarque. Quelle idée...¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Les propos de Nayale plongea Kipepeo dans la perplexité la plus profonde : ses paroles n'avaient aucun sens pour elle. "Une auberge avec moins d'ombres" ? Il y avait des auberges avec plus d'ombre certes, mais voilà une remarque des plus cocasse ; brièvement Kipepeo pensa que cela ferait un titre de chanson (dans le genre absurde) assez convenable... Bien que le mot Ombre lui rappelait singulièrement quelqu'un... et quelque chose qu'elle avait vu lors de son séjour à l'Assemblée...
Les yeux fixés sur les deux humains Kipepeo ne pouvaient vraiment cacher son interrogation, les différentes lueurs y passant, changeant au fil de ses pensées..
Cette offre si généreuse d'aide spontanée se trouvait que rarement dans le monde où ils vivaient. Pourtant, de l'aide "envoyé par un messager" lui semblait plus convaincant :
- Certes, Dame Nayale, une aide... hmm si généreusement proposée ne peut-être issu d'un coeur noble... Je vous propose donc de faire plus ample connaissance : je suis Jua Sombrelune, je viens tout juste d'arriver dans cette belle ville.
Kipepeo jeta un regard discret vers l'Admiral, assez fière d'avoir pu se présenter aussi facilement sous un faux nom.
- Et vous, il y a longtemps que vous êtes à Lunargent ?

|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Eltaron toujours mal à l’aise se redressa sur sa chaise, caressa d’une main distraite son familier qui couinait joyeusement dans la direction de la jeune femme.
- Non, nous sommes venus spécialement pour vous.
Son regard se fit soudain beaucoup plus triste tandis qu’il prenait conscience qu’il était venu ici uniquement pour lui dans l’espoir vain de s’aider lui même, pas elle…Il eut soudain honte de tant d’égoïsme et décida qu’il était temps de corriger cette erreur.
- J’ignore quel est vraiment votre mission ni ces tenants et ces aboutissants mais je veux « vraiment » vous aider. On ma demandé de le faire et je le ferais. Soyez sur d’avoir une aide à vos côtés en espérant me montrer à la hauteur. A votre place je me méfierais mais vous verrez vite que vous pouvez nous faire confiance.
¤ Je vais tout de même tacher de rester prudent même si ces deux personnes et surtout cette jeune dame semble fort sympathique, je doit bien le reconnaitre ¤
Il sourit à la jolie demoiselle et un peu de gaieté prit naissance sur son visage délicat. Il se tourna vers Nayale passa un bras autour de ces épaules s’attendant à un discours encore plus singulier que le précédent !

|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Nayale eu un sourire pour son frère, touchant sa main avec tendresse avant de se retourner vers son interlocutrice
¤Bon bah maintenant c'est sur on est obligé de s'expliquer. La soit elle nous attaque, soit elle fui, soit elle nous prend pour des fous. Quelle folie tout de même d'entrer comme ca dans une histoire inconnue...¤
-Bon, bah pour être plus clair. Vous connaitriez pas un homme qui manipule les ombres par hasard ? Et bien, en fait, il nous a demandé de vous aider... Comme on est sympa , on accepte.
Rigolant comme pour mieux faire passer le message, Nayale observait les réactions étant aux aguets. Son air changeant tout à coup, la tristesse mêlée d'un soupçon d'espoir dans les yeux regardant son frère avant de revenir à la halfeline
-Et ... vous aider pourrais nous aider également, pour ne rien vous cacher. mais ce n'est pas l'important actuellement... Comme présenté, je Suis Nayale Erkal, et mon frère Eltaron et moi sommes versés naturellement dans les Arts Magiques et voyageons de part Faerun aidant parfois, cherchant des réponses souvent, et toujours heureux de rencontrer de nouvelles tête amicales

|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Pour se donner contenance, Kipepeo prit sa chope de bière et but une petite gorgée : deux paires d'yeux étaient fixés sur elle.
Un homme qui manipule les ombres : ce ne pouvait qu'être Maître Enil Aroc, bien que... il pouvait y en avoir d'autres plus sombres et versé dans les chemins obscurs. Elle devait se méfier, pourtant elle avait envie de faire confiance à ces deux jeunes humains qui semblaient désireux de l'aider, du moins faire un bout de chemin avec elle.
Ses pieds quittèrent le sac sur lequel elle s'était appuyée et balançèrent d'avant en en arrière, signe que Kipepeo réfléchissait; elle triturait aussi une mèche sur l'épaule tout en jaugeant du regard les deux êtres versés dans l'art de la magie. Mais sa décision était prise déjà, le regard triste Eltaron l'attirait et ses traits fins étaient emprunt d'une mélancolie qui ne pouvait être mauvaise : un coeur de pierre est dur et froid ! Sa soeur semblait fort attachée à lui et ce sentiment d'affection trahissait quelque part un coeur généreux...
Elle prit une profonde inspiration : le chemin serait risqué de toute façon alors autant en prendre dès le commencement :
- Vous allez sans doute me croire bien naïve (*et je le suis pensa-t-elle goguenarde) mais il me serait agréable d'avoir de la compagnie sur le long chemin. Au moins serai-je moins seule et pourrai-je bénéficier d'une certaine protection grâce à votre Art... Les routes peuvent receler des dangers sans pareils... Aussi, j'accepte avec joie votre proposition d'aide...
Kipepeo se tut un instant, consciente de ce qu'elle venait de faire, puis elle eut un sourire franc et pleine de gaieté halfeline ; les yeux pétillants de malice, bravant les limites de la prudence, en levant son verre elle lança :
- Trinquons à notre long voyage alors, en espérant un retour rapide et sans encombres à cette même table !

|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|