Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Vers Port-crâne, Par les Tunnels de Calcaire
  écrit le : Vendredi 15 Avril 2005 à 18h05 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Les falaises au sud d'Eauprofonde étaient pleines de trouées ou de "muches" comme aimaient les appeler les payasans et les pêcheurs qui s'y réfugiaient lorsqu'un danger trop grand ne leur permettait pas de regagner Eauprofonde. Au fil des temps ces muches, creusées dans le calcaire, se transformèrent en tunnels se reliant les uns aux autres, ou en cavernes lorsqu'un gnome ou un nain décidait de s'y installer.

Muranor savait que quelques uns de ces tunnels menaient à Montprofont, mais la plupart longeaient la côte, jusqu'à Port-Crâne et étaient le meilleur moyen de rejoindre la cité en passant inaperçu. Son sort lui avait permis de berner les voyageurs qu'il avait récemment croisé, mais plus pour très longtemps, de plus il se sentirait mieux dans ces tunnels.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Avril 2005 à 20h34 par Muranor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les ferventes embrassades échangées avec Artor avait quelque peu dérouté mes automatismes Drow... L'arrivée dans ses grottes furent pour moi une aubaine.

Grâce à mon infravision, je progressais facilement gardant une main sur mon sabre je m'aventurais dans ces tunnels sinueux. Le bruit constant de ruissellement n'aidait pas mes nerfs à fleur de peau...

Pour seul rencontre, après quelques minutes de marches il n'y eut que des rats à la recherche de nourriture, discrètement je continuais d'avancer.



"Que ceux qui m'attaquent subissent mon courroux et meurs dans d'atroce souffrance ! Car je l'affirme haut et fort ma vengeance n'a pas de limite ..."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Avril 2005 à 22h26 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Muranor marchait vite, mais les tunnels tournaient souvent pour revenir à des endroits où il était déjà passé. Il avait malgré son sens de l'orientation inné beaucoup de difficulté à progresser et perdait énormément de temps descendants puis remontant à divers niveaux de sous-sols.

S'arrêtant dans une grotte où il était déjà passé, il fit une pose pour prendre le temps de réfléchir et se redresser, car la série de tunnels qu'il venait emprunter ne mesurait pas plus 1m30 et son dos le faisait souffrir.

Il compris le système de construction des muches, le calcaire était creusé par strates entre les couches de silex plus dures. Pas besoins donc d'étais pour soutenir le plafond. Il n'y avait ici rien de naturelle, tout avait été creusé.

Le bruit du ruissellement était toujours présent, tous les murs suintaient et le plafond goutait. Il n'y avait pas de stalagtites, l'eau devait s'écouler rapidement et Muranor en avait pratiquement jusqu'aux chevilles dans cette salle.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Avril 2005 à 22h33 par Muranor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ces grottes étaient loin d'êtres autant aménagées que celle de l'Outreterre, j'avançais pourtant sans cesse essayant d'entendre le moindre bruit suspect qui m'aiderait à aller de l'avant ou qui me donnerait signe de vie...

En réfléchissant, je me demandais si c'était vraiment des tunnels utilisés, les humains avaient le sens pratique il n'aurait jamais laisser des endroits dans cet état. De plus l'extrême petite taille de la grotte m'indiquait qu'elle n'avait pas été creusé par eux, quels humanoïdes auraient creusés des tunnels aussi bas ?

Les Gobelins, je les connaissais assez bien, étant nos esclaves dans nos cités, ces créatures bêtes et facilement influençables vivaient en groupe, souvent pas en grand nombre, car souvent le chef, désigné comme le plus fort ne restait pas longtemps au pouvoir et l'ordre ne régnait pas. Leur prolifération était inquiétante, mais beaucoup de races moins nombreuses ne voient pas en eux un danger car ceux-ci ont une intelligence limitée qui ne fait pas d'eux des être capables de coordination...

Même s'il y avait un risque, je ne m'inquiétais pas d'en voir ici, mais les combattre serait plus risqué, par précaution j'encochai un carreau à mon arbalète de poing.

Mes bottes baignaient dans l'eau, rendant le lieu très désagréable. Pourtant mon instinct me disait d'avancer, je continuais ma route. Toutes ses suppositions m'énervaient, je voulais du concret.



"Que ceux qui m'attaquent subissent mon courroux et meurs dans d'atroce souffrance ! Car je l'affirme haut et fort ma vengeance n'a pas de limite ..."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Avril 2005 à 00h29 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Jet de Détection : 5(Dé)-2(mod de Sag)+2(racial)=5 Echec.

Muranor avançait péniblement, il avait de l'eau jusqu'aux genoux maintenant. Il avait l'impression de s'épuiser inutilement ne trouvant jamais d'issues satisfaisantes, lui permettant d'arriver à Port-Crâne où lui donnant des indications sur le chemin à suivre.

Il persévéra malgré tout, jusquà une énième bifurcation qui lui donnait le choix soit de monter une pente où ses pieds seraient au sec où de continuer dans l'eau sachant que celle-ci ne faisait que de monter, noyant de plus en plus le pantalon et le manteau de Muranor.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Avril 2005 à 11h22 par Muranor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Comme j'en avais assez d'avancer péniblement, je décidais de m'asseoir et de patienter espérant entendre le bruit d'une présence humanoïde...

Je sors mon sabre et m'amuse à l'aiguiser en le frottant tout contre la lame de ma dague puis je le pose sur mes genoux à nouveau attendant une présence, une main sur le pommeau de mon sabre et l'autre proche de ma dague...



"Que ceux qui m'attaquent subissent mon courroux et meurs dans d'atroce souffrance ! Car je l'affirme haut et fort ma vengeance n'a pas de limite ..."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Avril 2005 à 13h51 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Jet de Détection : 5(Dé)+2(racial)-2(mod de SAG)=5 Echec.

Muranor s'assis dans le tunnel qui remontait, lentement en pente douce évitant par la même occasion de s'asseoir dans l'eau. Après une demi-heure d'attente rien ne s'étais présenté à lui et la fatigue commençait à le gagner, car cela faisais près de quatre heures qu'il cherchait son chemin maintenant.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Avril 2005 à 14h27 par Muranor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Il était difficile de résister à l'assoupissement, malgré moi, j’avançais vers le tunnel montant en essayant d'être le plus discret possible. Mon sabre dégainé, je continuais dans le tunnel, toujours sur mes gardes...
Ces tunnels devenaient agaçant et frustrant, l'envie de faire un boucan du diable pour rameuter n'importe qui me trottait dans la tête...

Voyant un tunnel convergent, je ramassais un caillou par terre et l'envoyai de toutes mes forces dans le tunnel voisin, attendant des réactions...



"Que ceux qui m'attaquent subissent mon courroux et meurs dans d'atroce souffrance ! Car je l'affirme haut et fort ma vengeance n'a pas de limite ..."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Avril 2005 à 16h00 par Frolamin Dagarkin
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Toujours rien, à part lécho du caillou qui résonnait dans les tunnels. Pas une réponse autre que le bruit du ruissellement de l'eau.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Avril 2005 à 20h05 par Muranor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Décidément Tymora devait m'avoir abandonné, pour me laisser me perdre dans ses tunnels... Montprofond était connus pour être un réseau tellement vaste qu'il couvrait presque toute la surface étendue d'Eauprofonde. Je ne savais pas où je m'étais égarés et ne pensais pas rencontrer autant de difficulté.

Mon sort s'était depuis longtemps dissipé et remonter à la surface serait dangereux aux abords d'une si grande cité, même de nuit.


Pourtant pour la première fois de ma vie la surface me manquait, la caresse du vent ainsi que les milles lumières dans le ciel, un lieu enchanteur même si mes yeux me brûlaient à en pleurer, comparé à cet endroit visqueux. La pierre envoyée dans le tunnel voisin n'avait pas eu l'effet escompté.

¤Mais comment ce faisait-il qu'il n'y ait personne? Ce lieu était pourtant connu pour être un endroit des plus utilisés par la contrebande. Qu'étais-ce? A part de la malchance, de n'avoir rencontré aucun humain!¤

¤Réflexion faite, pourquoi y'avait t'il de l'eau a cette endroit? Etais-ce de l'eau de mer? Même si revenir sur mes pas ne m'étais pas enchanteur, je redescendis vers l'eau.¤

Je trempais ma main dedans et léchais prudemment l'extrémité de mon doigt...



"Que ceux qui m'attaquent subissent mon courroux et meurs dans d'atroce souffrance ! Car je l'affirme haut et fort ma vengeance n'a pas de limite ..."
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll