Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hayana, Druide de la ville
écrit le : Vendredi 14 Octobre 2011 à 12h46 par Hayana
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ki pour l'armure, je croyais que seuls les mago étaient privé d'armures métalliques, autant pour moi, je vais me contenter de cuir. De toute façon en étant archère, j'ai remarqué que j'étais moins exposée au blessures que les autres, car la plupart des combats avec des bestioles se font au corps à corps.

Par contre j'ai souvenir d'un mago qui avait bien faillit avoir ma peau lol. 'Fin bref, va pour l'armure du cuir.

Pour les armes de corps à corps, j’opterai volontiers pour un bâton par habitude (j'avais ça avant comme arme) mais la serpe semble plus intéressante (1d6 de dégât plutôt que 1d4, moins lourde aussi, 1Kg plutôt que 2Kg or c'est le poids qui me limite le plus).

D'autant que le bâton, rien ne m'empêche ensuite d'en faire un, je me ballade en forêt, je trouve une belle branche et hop, quelques heures de tailles plus tard j'ai un joli bâton. Mieux vaut donc partir avec la serpe peut-être.

Pour l'heure en poids, j'en serais donc à :
Armure et vêtements : 10Kg
Armes (arc et serpe) : 2.5Kg
Carquois : 2.1Kg
Sac : O.25kg à vide, 13.75Kg rempli
(Bâton éclairant 0.5Kg
Paillasse 2.5Kg
Couverture épaisse 1.5Kg
Allume feu
Outre 5Kg
8 Rations de survie 4Kg)

Ce qui donne un poids total de 28.35kg. Autrement dit vu la limite à 29Kg, je n'ai actuellement pas la place pour le bâton. Je pourrais jouer sur les rations de survie, vu mon niveau dans la compétence survie, je chope toujours un truc pour manger, même si c'est pas toujours très consistant), mais je serais aussi toujours à temps une fois les rations consommées de me procurer le bâton.

Pour le sort gourdin magique, j'ai hésité avec flammes.

Je peux effectivement changer, c'est à voir si je prends bien une serpe.

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 14 Octobre 2011 à 15h13 par Zakalwe
Quote Post

Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Hayana @ Vendredi 14 Octobre 2011 à 12h46)
Oki pour l'armure, je croyais que seuls les mago étaient privé d'armures métalliques, autant pour moi,

Tu n'aurais pas joué à Baldur's gate par hasard tongue.gif

j'ai remarqué que j'étais moins exposée au blessures que les autres, car la plupart des combats avec des bestioles se font au corps à corps.

Oula !! ça , ça dépendra de ton Mj ! biggrin.gif linktongue.gif

Pour ce qui est de tes problèmes de poids ( sans jeu de mots bien sûr rolleyes.gif )tu peux effectivement retirer des rations (un druide n'en a pas nécessairement besoin) mais aussi retirer quelques litres d'eau. Par ex en ne prenant qu'1 litre, tu passe de 5 à 2 Kg !

Tiens moi au courant quand tu auras fini !

user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2011 à 18h44 par Hayana
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ki, alors je vais retirer des rations et de l'eau, d'autant que j'ai le sort de purification au besoin. Mieux vaut avoir une marge en poids, car on trouve souvent des choses utiles en cours de route.

J'ai édité mon premier post avec la fiche modifiée.

Je me demandais à propos de l'arme au corps à corps, je sais que c'est important car on peut tomber à court de flèche avant de repasser dans une ville.

Les druides sont formés au maniement de certaines armes uniquement. Une épée m’intéresserait pourtant bien. Quand pourrais-je apprendre à en manier une ? Au passage d'un niveau ? En payant un maître pour m'enseigner en ville ?

PS : J'ai pas trouvé de savon dans les magasins. Ca pourrait expliquer l'odeur dans la taverne, mais c'est assez indisposant pour les demoiselles

Ce message a été modifié par Hayana le Lundi 17 Octobre 2011 à 22h01

écrit le : Mercredi 19 Octobre 2011 à 19h54 par Zakalwe
Quote Post

Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors en temps que druide, tu n'as pas le droit à une épée, ou alors tu auras un malus de -4 à tes jets d'attaque (plutôt moyen =/). L'alternative pour toi serait de prendre le don "maniement des armes de guerre" (don sup au niv 3) ou de te multiclasser en guerrier (par ex) au niv 2 !

Pour le savon (0,5Kg/5PA), tu as juste à l'indiquer sur ta fiche word et tu pourras en tenir compte en RP wink.gif
Une dague peut également servir...

Puisque tu as choisi tes armes voici ce que donne des caractéristiques de combat :

• Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA+2(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (serpe, dégâts 1d6+2 modif.FOR, critique20 *2)= 2+1d20

• Jet d’Attaque à distance1 : BBA+2(modif.DEX)+1(arme de maître)+1d20 (arc long composite de maître, dégâts 1d8, critique20 *3, portée:33m) = 3+1d20

Pour la Classe d'Armure:

• CA :14 = 10 + 2 Pro de l’armure + 2 modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.
Contact : 12 = 10 + 2modificateur de DEX + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.
Pris au dépourvu :12 = 10 + 2Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.

Les pvs sont bons.

Je te laisse encore regarder pour ton inventaire et je ferais les calculs. A bientôt wink.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Octobre 2011 à 20h34 par Miri
Quote Post

Personnage décédé
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ésolé de m'immiscer dans la conversation, mais si tu souhaites utiliser une épée, tu peux toujours prendre un cimeterre!

Bon, d'accord, la lame n'est pas droite, mais ça coupe tout aussi bien linktongue.gif

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Octobre 2011 à 17h40 par Hayana
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

an, un cimeterre dans les main les d'Hayana, c'est l'assurance qu'elle s'empale avec !

Déjà la serpe, je suis méfiante lol.

La dague pourrait me servir en plus de la serpe tu penses Zakalwe ?

J'ai ajouté le savon à l'inventaire (l'idée de partir pour plusieurs jours, parfois plusieurs semaines sans pouvoir me doucher me faisait un peu peur lol)

La fiche est complétée avec les attaques, reste à voir si tu pense que je devrais aussi prendre une dague. Il doit me rester un tout petit peu de place biggrin.gif

J'édite le premier post avec la fiche remise à jour.

écrit le : Jeudi 20 Octobre 2011 à 18h26 par Zakalwe
Quote Post

Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Hayana @ Jeudi 20 Octobre 2011 à 17h40)
La dague pourrait me servir en plus de la serpe tu penses Zakalwe ?

La fiche est complétée avec les attaques, reste à voir si tu pense que je devrais aussi prendre une dague. Il doit me rester un tout petit peu de place biggrin.gif

Hihi biggrin.gif mais c'est à toi de voir chère aventurière !

La dague sert en cas de perte de l'arme principale mais c'est aussi une arme qui se cache facilement et que l'on garde à proximité. C'est une arme d'appoint que tu peux éventuellement prêter à un allié , etc etc. Elle peut vraiment avoir son utilité.
Moi je ne fais que conseiller / mettre sur des pistes linktongue.gif
Après c'est un coût et du poids sup !

Par contre oublie le combat avec serpe et dague ou alors tu vas avoir de méchants malus (il faut les dons adéquats)

Au fait, met un lien vers ta 1ère page sur ton nom de signature stp

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Octobre 2011 à 20h44 par Hayana
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ardon, voilà, c'est fait. Suis à la masse en ce moment lol.

Je vais alors laisser tomber la dague pour le moment, certes ça se cache bien, mais il y a une chose encore mieux cachée, c'est mes pouvoir druidiques. Après ma première aventure, si je vois que ça manque trop, j'en achèterai une.

L'expérience me guidera vers le meilleur armement, même si je note soigneusement les conseils qui me sont donnés.

J'ai donc fini normalement ma fiche.

'fin j'crois...

écrit le : Jeudi 20 Octobre 2011 à 23h15 par Zakalwe
Quote Post

Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

i on touche au but smile.gif

Le vêtement de départ ne pèse rien et on t'offre le carquois , cadeau biggrin.gif
Maintenant tu peux aller dans les magasins et acheter les articles qui sont ci-dessous afin de remplir ta fiche mod (sauf le savon et les autres - tenue/carquois/fourreau et arc -)
Fais un copier/coller avec ce qui suit (en revérifiant ^^)

• Vêtements portés :
Tenue de voyage

• Arme : 4,1Kg / 8PO
Arc long composite de maître (1.5Kg)
Serpe (1Kg et 6PO)
Carquois & 20 flèches de guerre (1.6Kg et 2PO )

• Armure : 7,5Kg / 1PP
Armure de cuir (Bonus de Dex max. : +6; Malus d’armure : 0; VD : 9m; Poids total : 7.5Kg et 10PO).

• Havresac (Poids à vide : 0.25Kg, 1PA) 10,48Kg / 6PO 5PA 1PC
Contenu : Outre d'eau (3Kg car 2L et 3PA), Couverture épaisse (1.5Kg et 5PA), Allume feu (1PO), Bâton éclairant (0.5Kg et 2PO), Paillasse (2.5Kg et 1PA), 4 Rations de survie (2Kg et 2PO), Bourse en cuir (0,23Kg et 1PC), Savon (0.5Kg et 5PA)

Trésor : 5 PP, 5 PO, 4 PA, 9 PC. Poids : 0.23Kg (23 nb de pièces x 0,01kg)

• Poids transporté : 22,08Kg, sans sac : 11,6Kg.

Voilà une petite chose pour tes magies, tu as gardé gourdin magique alors que tu n'as pas de bâton ni de gourdin donc je te conseille de le changer .

Ensuite nous avons ton compagnon animal :

Neige
Animal de taille M
Dés de vie : 2d8+4 ( 13 PV)
Initiative : +2

Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases)
Classe d’armure : 14 (+2 Dex, +2 naturelle), contact 12, pris au
dépourvu 12
Attaque de base / lutte: +1/+2

Attaque : morsure (+3 corps à corps, 1d6+1)
Attaque à outrance : morsure (+3 corps à corps, 1d6+1)
Espace occupé/allonge : 1,5 m/1,5 m
Attaques spéciales : croc-en-jambe : Un loup parvenant à mordre son adversaire peut tenter de le faire tomber comme s’il lui faisait un croc-en- jambe (modificateur de +1 au test). Cette action libre ne nécessite aucune attaque de contact de sa part ; elle ne l’expose pas non plus à une attaque d’opportunité. Même si la tentative échoue, l’adversaire ne peut pas faire un croc-en-jambe au loup.

Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +1
Caractéristiques : For 13, Dex 15, Con 15, Int 2, Sag 12, Cha 6

Compétences : Déplacement silencieux +3, Détection +3, Discrétion +2, Perception auditive +3, Survie +1/+5 s’il suit une odeur
Dons : Arme de prédilection (morsure), Pistage (S)
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : solitaire, couple ou meute (7–16)
Facteur de puissance : 1
Évolution possible : 3 DV (taille M), 4–6 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

• Lien (Ext). Le druide peut diriger son compagnon animal par une action libre, ou le pousser par une action de mouvement, et ce même s’il ne possède pas un degré de maîtrise en Dressage de 1 ou plus. Le druide bénéficie d’un bonus de circonstances de +4 sur les tests d’empathie sauvage et de Dressage en rapport avec son compagnon animal.
• Transfert d’effet magique (Ext). Si le druide le souhaite, tout sort (mais pas un pouvoir magique) qu’il lance sur lui-même peut également affecter son compagnon animal. Ce dernier doit se trouver à 1,50 mètre ou moins de distance au moment de l’incantation pour bénéficier des effets du sort. Si le sort a une durée autre qu’instantanée, il cesse d’affecter le compagnon animal si celui-ci s’éloigne de son maître de plus de 1,50 mètre. Dans ce cas, l’effet du sort ne reprend pas même si le compagnon revient à côté du druide. De plus, le personnage peut lancer directement sur son compagnon animal tout sort à portée personnelle (il a alors une portée de contact) au lieu de le lancer sur lui-même.

Ensuite tu dois choisir des "tours" pour ton compagnon animal. Ce sont les ordres auxquels il va répondre. Pour cela je te propose :

Animal de foire : Un animal entraîné pour la foire connaît les tours attends, au pied, joue, va chercher et viens

Animal de chasse : Un animal entraîné pour la chasse connaît les tours arrête, attaque, au pied, suis et va chercher

Animal de garde : Un animal entraîné pour la garde connaît les tours arrête, attaque, garde et protège

Travailleur de force : Un animal entraîné pour le travail de force connaît les tours travaille et viens

Au niv 1, tu as droit à un tour sup dans cette liste:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Voilà je te laisse réfléchir à ça , A+ wink.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Octobre 2011 à 16h51 par Hayana
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

um, je suis blonde surement. C'est :

Animal de foire ET Animal de chasse ET Animal de garde ET Travailleur de force

ou c'est :

Animal de foire OU Animal de chasse OU Animal de garde OU Travailleur de force

(plus le don en plus, ça j'ai compris, mais le choix dépend de la réponse à cette question).

Je suppose que c'est le deuxième choix, mais je préfère demander.

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll