Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Shandrys, Présentation d'un nouveau prêtre
écrit le : Mardi 03 Mai 2011 à 12h46 par Shandrys
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour à tous les habitants de cette charmante Taverne !

Je me présente : Robin, 18 ans, humble étudiant à Paris et pratiquant occasionnel du jeu de rôle (oui comme une religion, avec des bougies à la cave bien sûr...).

Afin de pouvoir vous rejoindre, vous tous assis au coin du feu, je prépare ici même ma présentation à l'épreuve de Tyr, et vous remercie par avance du temps que vous passerez à examiner mon cas (pas trop désespéré je l'espère).

Mais trêve de de bavardages et passons sans plus tarder au très attendu et passionnant "formulaire administratif" :

A propos de moi :
  • Jeux de rôles pratiqués : AD&D 2, Call of Cthulhu, Cyberpunk, D&D 3.5, Fading Suns, GURPS, Paranoia, Vampire : The Masquerade.
  • Connaissances de D&D : plutôt approfondies (plusieurs manuels de 1980 à aujourd'hui)
  • Connaissances des RO : bases avec les manuels AD&D2 et 3-3.5, mais vision historique/politique/géographique plus restreinte (à noter tout de même : une bibliothèque disponible d'exactement 100 ouvrages, non lus pour la plupart mais consultables)
  • Lectures concernant les RO : La Jeunesse d'Elminster d'E.Greenwood, le cycle du Chant et de l'Epée (5 tomes) d'E.Cunningham, Magie rouge de J.Rabe, La Mer assoifée de T.Denning, et Valombre de S.Ciencin. Quelques uns donc.
  • Je suis tombé sur ce site : grâce à la magie de Google en cherchant les RO sur la Toile.
  • Fréquentation envisagée sur la taverne : Difficile question, entre plusieurs fois par semaine et une fois par quinzaine en période chargée (aléas de la vie estudiantine).
  • Mes attentes par rapport au site : découvrir le jeu par forum et renouer avec le JdR.
  • Mes attentes par rapport au jeu par forum : m'amuser sans prise de tête, et sans grosbillisme.

A propos de mon personnage :
  • Nom complet : Shandrys Gamirra, Prêtresse de Shar
  • Pourquoi ce personnage : pour un triple intérêt de nouveauté il s'agit de mon premier prêtre, premier personnage mauvais et second personnage féminin.
  • Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : voici le premier
  • Combien de personnages décédés avez-vous ici : aucun (pour l'instant...)

Vous trouverez ci-joint bien entendu ma feuille de personnage, la partie descriptive/background est encore vide : nulle inquiétude, je me penche dessus d'ici peu.

Amicalement votre !

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 214 )
Fichier joint  Fiche_Shandrys_Pretresse.doc

Si la vie est un chemin obscur et tortueux, c’est peut-être parce qu’elle s’inscrit dans une réalité noire.
La danse macabre de l’existence est seulement l’écho de la sombre vérité.

Dame Shandrys, Prêtresse de Shar

Fiche de Shandrys

PM
écrit le : Mercredi 04 Mai 2011 à 18h26 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e te souhaite la bienvenue. Un de nos correcteurs se penchera bientôt sur ta fiche et te guidera sur cette précieuse étape qui consiste à créer son personnage.

Ton avatar n'est pas conforme à la règle du manuel. Il doit être centré sur la tête.

Je te redonne le lien du :

Manuel

Tu peux t'aider grâce à : ceci et choisir une région natale, selon ta race, ces régions sont à choisir parmi celles que tu trouveras en suivant ce lien: Régions natales de Faerun

Bon courage

user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Mai 2011 à 23h13 par Kerlomar
Quote Post

ienvenue à toi adoratrice de la Sombre Déesse. Espérons que les desseins de cette dernière te concernant favoriseront une longévité appréciable. Shar n'est pas connu pour faire preuve de tendresse pour obtenir se qu'elle désire.

Néanmoins, je suis heureux d'accueillir une collègue. J'espère que nous pourrons nous rencontrer pour discuter.

Que les chemins de l'aventures t'apportent se que tu peux désirer le plus sincèrement. Et que Shar te garde.

Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.

user posted image

Fiche de Volan Dante

user posted image Réputation 5.5

Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Mai 2011 à 09h19 par Shandrys
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rès bien, j'ai modifié l'avatar conformément au Manuel.
Pour ce qui est de la région natale, j'ai déjà choisi les Vaux (humain, ethnie chondatienne), mais je vais le repréciser sur la fiche - j'avais laissé Valarchen, qui est juste sa contrée de naissance, à l'origine. Ce qui justifie ensuite le choix du don "Chance des héros" et les 100po en lieu et place de l'équipement régional.
J'édite donc la fiche modifiée (avec déjà la description physique complétée).

A Volan :
Salutations, fils de la Nuit. Faisons confiance à la Dame de l'égarement en ce qui concerne notre destinée, Elle saura nous guider sur la sinueuse route de la vie et de la mort sur laquelle nous ne manquerons pas de nous aventurer en Son Nom, enveloppés dans la noirceur rassurante de l'obscurité.
J'attends avec impatience de pouvoir converser des tâches que Shar aurait pu nous confier avec un initié , c'est pourquoi j'espère te revoir bien vite, mon frère.
Puissent les Ténèbres te protéger.

Si la vie est un chemin obscur et tortueux, c’est peut-être parce qu’elle s’inscrit dans une réalité noire.

Fiche de Shandrys

PM
écrit le : Jeudi 05 Mai 2011 à 11h53 par Valend
Quote Post

Veilleur draconique
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Shandrys,

Je vais donc m'occuper de ta fiche. Je la lis actuellement et je te marque les corrections, s'il y en a wink.gif , bientôt.

En tout cas très bel effort pour ta fiche tongue.gif . Juste c'est moi ou le BG n'est pas encore prêt?, car je n'ai pu lire qu'une ligne (le lieu de naissance).

Bon je te tiens au courant, à très bientôt.

user posted image

Fiche d'Arkhan tranchetroll

"Un bon troll est un troll mort"

user posted imageRéputation 10

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Mai 2011 à 14h45 par Shandrys
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour bonjour,

Effectivement, comme je l'ai précisé en bas du premier post, je n'ai pas encore écrit la description psychologique et le background du personnage, ce qui devrait être fait avant 10 jours d'ici (période d'examens oblige). Pour l'instant, j'ai uniquement ajouté ce matin la description physique. Je peux toujours écrire mes idées de manière plus squelettique sur la fiche si nécessaire.

Je viens juste d'apporter une modification à la fiche puisque je viens de voir que je n'avais pas considéré tous les malus d'encombrements pour les compétences physiques.

Merci déjà d'être aussi réactif, c'est plutôt bluffant !

Fiche de Shandrys

PM
écrit le : Samedi 07 Mai 2011 à 08h45 par Valend
Quote Post

Veilleur draconique
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on avant tout te feliciter pour ta fiche qui est presque parfaite shocked.gif

Juste un detail qu'on m'a fait remarquer,

Pour tout ce qui est de l’état civil, c’est tout bon.

Pour tes caractéristiques, la distribution est bonne. Nous arrivons bien à un total de 38 PA. Ce qui est juste.

Pour autant, je me dois de t’informer que si tu fais baisser d’un point ta sagesse, tu récupère 3PA. Qu’en faire ? Et bien tu peux porter ta force à 14 et bénéficier d’un +2. Mais tu peux aussi simplement lui ajouter 1 PA et passer à 12 (+1), et dans le même temps, faire monter ta constitution à 12 (+1) ce qui te rendra plus résistante et un Point de Vie en sus à chaque niveau, peut avoir son intérêt.

Cependant je pense vu le reste de ta fiche que tout est reflechi et volontaire, mais je suis obligé de te faire cette remarque au cas ou ce ne serait pas le cas.

Je te laisse me repondre à ceci avant de continuer.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Mai 2011 à 20h36 par Shandrys
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour le compliment, ça fait vraiment plaisir !

Effectivement pour les caractéristiques ta proposition est bonne, je vais effectivement passer la force et la constitution à 12.
Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête à ce moment là, j'ai dû faire la moitié du raisonnement pour descendre de 18 à 17 en prenant 3 PA, sans poursuivre jusqu'à 16. Enfin c'est donc réparé, puisque les MJ veillent à tout apparemment, c'est incroyable ! smile.gif Je fais les modifications et j'édite la fiche de ce pas.

Par ailleurs je m'excuse de répondre si tard, je viens de survivre à une première vague de partiels, et je posterai mon background dimanche après avoir essuyé la seconde...

Fiche de Shandrys

PM
écrit le : Jeudi 12 Mai 2011 à 16h23 par Valend
Quote Post

Veilleur draconique
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Onjour bonjour smile.gif

Donc pas de soucis prends ton temps pour faire un BG sympa qui te plaise, en attendant je vais te mettre deux ou trois details qu'il faudrait corriger.

pour le calcul des competences même si au final sa change rien mets le bon calcul :

Alors que les humains c'est +4 et non pas +1 au niv 1, cependant le calcul donne pareil :

Nombre de points de compétence au niveau 1 : 24=[2+3(Int)]x4+4(Humain)

ceci :

De plus, tu as mis 4Point à chaque compétences de classe, comme il y en a 6 ça fait 24, MAIS tu as mis également 1 point en Crochetage Compétence hors classe qui coute 2 points pour un degré. On arrive donc à 26, il y en a deux de trop.

Mets tes competences suivant ce modèle, c'est qu'on essaye de faire le même modèle pour tous maintenant :

Compétences pour les prêtres :

Compétences de classe :

Innée :

• Concentration : 0(Degré) +0 (modif. CON) = +0
• Diplomatie : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Premiers secours : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0

Non innées :

• Art de la magie : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Artisanat : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Connaissances (histoire) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Connaissances (mystère) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Connaissances (plans) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Connaissances (religion) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Profession : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0

Compétences hors classe :

Innés :

• Bluff : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Contrefaçon : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Déguisement : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Déplacement silencieux : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Discrétion : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Détection : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Équilibre : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Équitation : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Escalade : 0(Degré) +0 (modif. FOR) = +0
• Estimation : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Évasion : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Fouille : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Intimidation : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Maîtrise des Cordes : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Natation : 0(Degré) +0 (modif. FOR) = +0
• Perception Auditive : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Psychologie: 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Renseignements : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Représentation : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Saut : 0(Degré) +0 (modif. FOR) = +0
• Survie : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0

Non innées :

• Acrobaties : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Crochetage : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Décryptage : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Désamorçage : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Dressage : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Escamotage : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Langue : 0(degré)
• Utilisation des objets magiques : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0[/CODE]

LANGUES: OK
DONS : OK

JET DE SAUVEGARDE : OK

CLASSE D ARMURE : La CA de contact ne prend pas en compte les boucliers.
Attaques de contact. Certaines attaques ne tiennent aucun compte de l’armure, du bouclier ou de l’armure naturelle. Dans ce cas, l’attaquant effectue un jet d’attaque de contact (soit au corps au corps, soit à distance). Ce jet d’attaque se joue normalement, mais la CA de la cible n’inclut pas ses bonus d’armure, de bouclier ou d’armure naturelle. Par contre, son modificateur de taille s’applique normalement, de même que ses bonus de Dextérité et de parade.

Pour toi, ça fait donc 12 et non 14.

Pour la partie inventaire :

Au niveau du poids :

Avec sac = 50 Kg
Sans sac ) 31,5 Kg

La charge lourde donc, et tu passes en intermédiaire sans le sac.

En sachant que toute manière, tant que tu portes ton armure et ton bouclier, ces malus armures + bouclier prennent la main sur ses malus d'encombrement. Donc pour toi, j'aurai tendance à dire que peu importe la charge transportée puisque tu auras de toute façon les malus lourds.

Euh enfin voila je verifie encore avec ta fiche en attendant ton Bg. (merci Aldareth, pour ton aide pour m'aider à corriger la fiche il y a plein de trucs que j'avais pas vu.)

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mai 2011 à 23h17 par Shandrys
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors voyons voir,
  • Pour les points de compétences effectivement (2+3+1)*4=(2+3)*4+4 (ce qui est aussi égal à plein d'autres décompositions confused.gif mais je ne vois pas bien ce que ça change de considérer le point de race comme multiplié par 4 au niveau 1 comme tous les autres ou d'ajouter 4 sans multiplier, m'enfin...)
  • Le point en crochetage est bien sûr une coquille, je le retire.
  • Je me charge de réorganiser les compétences suivant le modèle standard pour dimanche, avec la finition descriptive donc.
  • CA de contact : au temps pour moi, je ne cherchais pas à gratter 2pts de CA.
  • Pour le sac, d'après ton calcul il doit peser 50 - 31,5 = 18,5kg, or j'en trouve 11 (ce qui change la catégorie d'encombrement).
    Je décompose ma version : 0,25 (sac) + 3 (habits) + 4 (couverture & paillasse) + 1,5 (torches) + 0,25 (parchemins dans l'étui) + 1 (outre) + 1 (rations) = 11kg.
    Par ailleurs, je pensais que les malus d'encombrements et d'armures étaient cumulatifs, est-ce ou non le cas ? Je porte ces modifications sur la fiche si besoin.

Voilà, à dimanche ! smile.gif

Fiche de Shandrys

PM

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll