a Robin Hobb..
J'aimais bien au début, facile à lire, pas dur à comprendre, puis au fil du temps l'intrigue est vraiment trop prévisible, beaucoup de personnages qui donnent envie de sauter des chapitres pour en suivre un autre, beaucoup de stéréotypes, beaucoup de personnages au final assez faibles, c'est bien d'avoir des faiblesses, ça rend un personnage humain, mais y'a des limites. Ca se confirme d'autant plus dans les aventuriers de la mer, plus tu avances, plus ça devient difficile à lire, soit parce que t'es inondé de détails dont t'en a rien à faire, soit parce que c'est pas assez creusé, elle tombe toujours dans les extrêmes.
Comparé à un Glen Cook, là y'a pas photo, même si beaucoup n'aiment pas ses histoires, son style est plus savoureux.
Pareillement sur la littérature russe, la plupart de ces écrivains rhabillent littéralement les auteurs contemporains, et ça change votre lecture, vous en devenez plus exigent.
Une trilogie que j’ai bien aimé c’est Ayesha – le peuple turquoise
Un départ qui s’annonce bien c’est Rhapsody, d’Elizabeth Haydon, j’en ai lu qu’un pour le moment, je suis sur d’autres sagas en même temps.
Par contre la vache, y’en a un qui me plait pas du tout c’est Raymond E. Feist, j’ai eut trop de mal, d’ailleurs j’ai même pas lu le boucanier du roi, tellement j’ai l’impression qu’il écrit pour des demeurés. Le style approche de celui des romans des royaumes oubliés, c’est pour dire la nullité ! C’est mal expliqué, et y’a même des incohérences dans son récit. (Oui, quand je lis je prends parfois des notes avec des passages qui me semblent important et ho ! j’avais trouvé de belles contradiction sur certains âges ou parenté)
Tad Williams j’ai essayé aussi, la saga de la ligue du parchemin. Faut vivement s’accrocher à la lecture, c’est assez difficile, mais je ne suis pas déçu du résultat au final. Il a sorti une nouvelle trilogie, mais ça sent le réchauffé de cette saga, dommage.
Après y’a tellement d’auteurs.. dont pas mal de petits particuliers qui n’ont jamais été publiés que j’ai aimé, là ça sert a rien de mettre les noms vous connaîtriez pas !