Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (11) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Livre] Romans fantasy, si vous voulez parlez d'un bouquin ....
écrit le : Mardi 31 Octobre 2006 à 04h09 par Talvrae
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors c'est que vous y connaissez pas
Voici d'Autre livres de lui excellent:
Et l'Homme créa un Dieu
Destination vide
L'Incident Jésus
L'Effet Lazare
Le Facteur assention
L'Étoile et le Fouet
Dosadi
Les Prêtres du psi
Les Fabricants d'Eden
La ruche d'Heisenberg

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Novembre 2006 à 23h05 par Rwandral
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'avais pas bien lu le [ost de Mahalalehel mais oui La Compagnie Blanche c'est super mais malheureusement introuvable,en fait Conan Doyle a fait un bouquin avant qui s'appelle Sir Nigel c'est l'histoire de la jeunesse de squire(ecuyer) Nigel,c'est mieux que la compagnie blanche.

Notre terre mérite que nous la protégions, nous y travaillons.
Réputation 6

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Novembre 2006 à 07h47 par Xan
Quote Post

Ðỳỏš
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

es lectures héroic fantasy, ce serait plutot:

Lancedragon: J'ai beaucoup aimé, même si j'en ai lu que 4. tongue.gif

Drizzt Do'Urden: (Pour ne citer que vcelui la des RO, vu que c'est la seule série des Royaumes que j'ai lu) J'ai trouvé moyen au début mais ca devient beaucoup mieux par la suite. Je vais justement commencer la troisième trilogie.

La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud: Ca sort un peu de l'univers heroic fantasy, tout en étant à fond dans la fantasy. C'est ma trilogie fétiche. Ces livres sont géniaux, l'histoire superbe et originale... Bref j'adore et le conseille a tout le monde.

Noms des tomes:
-L'amulette de Samarcande.
-L'oeil du golem.
-La porte de Ptolémée.

Ben sinon j'ai lu les deux bouquins d'Eragon (je sais, je tombe dans le commercial mais que voulez vous, j'aime bien. tongue.gif)

Ah! Et je conseille aussi la trilogie d'Arthur et la pierre prophétique. Ca reste dans l'univers médiéval, en étant basé sur la vie qui aurait pu être réelle d'un chevalier, tout en vous relatant toute la légende du roi Arthur en détails. ^^

Du rhum, des femmes, de la bière... Quelle était la suite, déjà?
user posted image
Réputation 1.5

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Novembre 2006 à 11h28 par Rwandral
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'assassin Royal tome 11 est sorti yes.gif biggrin.gif ,il est pas mal du tout mais on a la rage à la fin que l'auteur nus fasse comme d'habitude un tête à queu,encore quelques années et on a la suite dead.gif j'ai lu la suite du cycle d'Ender,c'est vraiment super.

Notre terre mérite que nous la protégions, nous y travaillons.
Réputation 6

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Juin 2007 à 19h28 par Ayashii
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our ma part j'ai vraiment beaucoup aimé l'épopée de la belgariade et de la malorée de leigh edding, Par Eragon , meme si l'ainé (la suite) ne m'a pas du tout plu et par bien sur (le grand ,le magnifique) par Tolkien avec le seigneur des anneaux, le silmarion et bilbo le hobbit. J'ai par contre etait trés deçu par l'assassin royal de Robin hobb , malgrés tout les éloges que l'on en fait je n'ai pas du tout aimé.

faites la bière,pas la guerre.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Juin 2007 à 20h21 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

J'ai par contre etait trés deçu par l'assassin royal de Robin hobb , malgrés tout les éloges que l'on en fait je n'ai pas du tout aimé.

----> shocked.gif Wahouch. je vois mal comment on peut être décu par cette épopée!!!! Fin bon les gouts et les couleurs hein. . .

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Juin 2007 à 20h39 par Ayashii
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

----> shocked.gif Wahouch. je vois mal comment on peut être décu par cette épopée!!!! Fin bon les gouts et les couleurs hein. . .

Ben enfait, le coté feux de l'amour et "ordonner moi sire et j'obeirai" omniprésent dans le livre (enfin si vous comprenez ce que je veux dire) ma beaucoup dérangé et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'action, et lorqu'il y en a elle est plutot superflue et vite zapé. De plus j'ai beaucoup de mal a comprendre certaine des actions du heros (fitz chevalerie je crois),et donc j'arrive pas a me fondre dans le personnage et je me lasse assez vite. ( ex: a la fin du premier tome, quand il doit assassiner le roi du peuple dans la montagne, la je vois plus du tout pourquoi il telle ou telle action)et le tome 2, c'est comme le tome 1 mais en pire. Bon, je suis pas trés fort pour vous faire comprendre ce que je veux dire biggrin.gif je me suis arreté a la fin du tome 2, alors je en sais pas ce que donne la suite mais vu que j'ai etais deçu par les 2 premiers, j'ai pas continué l'épopée.

faites la bière,pas la guerre.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Juin 2007 à 21h03 par Ibealia
Quote Post

Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ah pour ça j'suis tout à fait d'accord avec mamzelle la serveuse.
Mais les goûts et les couleurs sont une variante, c'est sûr.

Bah pour la defense de l'écrivain, je dirait que c'est peut-être un récit trop riche pour toi. Il y a pas mal de descriptions surtout sur les états d'âme de Fitz pour essayer de comprendre ses réactions. Je pense que ça contribue au fait de se mettre dans la peau du personnage. Bien que je sois une femme et Fitz un jeune homme, je m'identifie tout à fait à ses réactions quand on sait qui il est, ce qu'il a vécu... Pour ma part, j'en suis au tome deux et j'le lis plus vite que le un ^^. Car je trouve que le un est assez lourd d'informations ^^.
Pour t'expliquer l'histoire du Prince des Montagnes, c'est qu'il avait un ordre mais en même temps il a un cerveau, et ca courrera peut-être à sa perte tout du moins vis-a-vis du Roi. Enfin bon, explique toi mieux peut-être j'arriverai à t'aider tongue.gif

La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!

user posted image

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 20 Juin 2007 à 21h27 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a Robin Hobb..

J'aimais bien au début, facile à lire, pas dur à comprendre, puis au fil du temps l'intrigue est vraiment trop prévisible, beaucoup de personnages qui donnent envie de sauter des chapitres pour en suivre un autre, beaucoup de stéréotypes, beaucoup de personnages au final assez faibles, c'est bien d'avoir des faiblesses, ça rend un personnage humain, mais y'a des limites. Ca se confirme d'autant plus dans les aventuriers de la mer, plus tu avances, plus ça devient difficile à lire, soit parce que t'es inondé de détails dont t'en a rien à faire, soit parce que c'est pas assez creusé, elle tombe toujours dans les extrêmes.
Comparé à un Glen Cook, là y'a pas photo, même si beaucoup n'aiment pas ses histoires, son style est plus savoureux.
Pareillement sur la littérature russe, la plupart de ces écrivains rhabillent littéralement les auteurs contemporains, et ça change votre lecture, vous en devenez plus exigent.

Une trilogie que j’ai bien aimé c’est Ayesha – le peuple turquoise
Un départ qui s’annonce bien c’est Rhapsody, d’Elizabeth Haydon, j’en ai lu qu’un pour le moment, je suis sur d’autres sagas en même temps.
Par contre la vache, y’en a un qui me plait pas du tout c’est Raymond E. Feist, j’ai eut trop de mal, d’ailleurs j’ai même pas lu le boucanier du roi, tellement j’ai l’impression qu’il écrit pour des demeurés. Le style approche de celui des romans des royaumes oubliés, c’est pour dire la nullité ! C’est mal expliqué, et y’a même des incohérences dans son récit. (Oui, quand je lis je prends parfois des notes avec des passages qui me semblent important et ho ! j’avais trouvé de belles contradiction sur certains âges ou parenté)

Tad Williams j’ai essayé aussi, la saga de la ligue du parchemin. Faut vivement s’accrocher à la lecture, c’est assez difficile, mais je ne suis pas déçu du résultat au final. Il a sorti une nouvelle trilogie, mais ça sent le réchauffé de cette saga, dommage.

Après y’a tellement d’auteurs.. dont pas mal de petits particuliers qui n’ont jamais été publiés que j’ai aimé, là ça sert a rien de mettre les noms vous connaîtriez pas !

user posted image

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 21 Juin 2007 à 07h15 par Khazuk
Quote Post

Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

c’est Rhapsody, d’Elizabeth Haydon

Un rapport avec le groupe ou du tout ?

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll