Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Livre] Romans fantasy, si vous voulez parlez d'un bouquin ....
écrit le : Mercredi 04 Octobre 2006 à 03h15 par La Fouine
Quote Post

Pasha
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ermettez-moi de m'ecarter de Dune pour revenir vers les lectures a ne pas manquer. Je vous epargnerai mes conseils en litterature classique et me pencherai sur le medieval fantastiques qui nous reunit :
  • Je rappelle la sequence de l'Epee de Verite qui devrait compter a son terme 12 tomes. Je pense que 10 sont sortis en anglais et 5 en Francais. Je suis pour ma part dans le 8eme et malgre quelques baisses d'interet (notamment dans le 5eme), je dois avouer que cette saga est tres originale et tres entrainante. En revanche, ames sensibles s'abstenir car certaines scenes sont choquantes. Livres ecrits par Terry Goodkind.
  • Je n'ai vu personne conseiller la sequence des Princes d'Ambre, 10 ouvrages publies. Je conseillerai surtout les 5 premiers en fait. La trame est tres bien tournee, pleine de rebondissements et le heros a ma fois un comportement original. La redaction a la premiere personne est dans ce cas tres interessantes. Livres ecrits par Roger Zelazny.
  • La saga des hommes-dieux, 7 bouquins je crois. Plus pres des Princes d'Ambre que du Seigneur des Anneaux niveau monde, mais la encore oeuvres originales avec pas mal de personnages differents et interessants. Livres ecrits par Philip Jose Farmer.
  • Plus que toute autre oeuvre, c'est celle-ci que je veux vous conseiller : La Tapisserie de Fionavar. Trilogie melant des mythologies classiques et originales, romans dans lesquels s'enchainent des actions ennivrantes. C'est simple : on ne peut pas lacher ces bouquins. Et c'est arrive a toutes les personnes a qui j'ai conseillee cette saga. Alors preparez vous a etre atteint de la meme maladie ! Ces livres ont une reelle profondeur et une originalite indeniable, meme si l'on peut y trouver des inspirations tolkienienne assimilees pour ma part a des hommages. Rien de mieux que ca dans le genre depuis Tolkien pour moi ! Je ne vous en dis pas plus de peur de vous gacher le plaisir. Livres ecrits par Guy Gavriel Kay.

user posted image

Eh oui, ce n'était que moi...

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Octobre 2006 à 15h56 par Mahalalehel
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@naskirien talvrae amaranthe :
c'est un voeu pieux, ca ne realisera sans doute jamais.
il y a plein de jeux auquel j'aurais aimé jouer sur la longueur, dont ambre justement qui doit se preter à merveille au jeu sur forum!!!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Octobre 2006 à 17h15 par Talvrae
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ah moi s'était une sugestion... personellement je me fiche pas mal de DarkSun

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Octobre 2006 à 22h59 par Naskyrien
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

omment ais ju pu oublier R.Zelazny et "les princes d'Ambre". Deux "quinlogies" fabuleuses. J'adore surtout ce concept des "Ombres" qui sont en fait un éventail de plans allant de Ambre (Symbolisée par la Marelle, la Loi) et , à l'opposé, le Chaos.
Pour le jeu de role qui a été créé autour de cette "saga", il a l'incroyable particularité de ne pas tirer de dés.
Personnellement, j'avais bien aimé les dix tomes.

"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Octobre 2006 à 13h30 par Mahalalehel
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e vais pas en vouloir sur le vocabulaire à un barbare mais pour la forme on dit "pentalogie" pour 5 biggrin.gif
ca peut aussi servir dans ton cas pour les séries de 5 baffes. yes.gif

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Octobre 2006 à 18h13 par Naskyrien
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Mahalalehel @ Jeudi 05 Octobre 2006 13h30)
je vais pas en vouloir sur le vocabulaire à un barbare mais pour la forme on dit "pentalogie" pour 5 biggrin.gif
ca peut aussi servir dans ton cas pour les séries de 5 baffes. yes.gif

Absolument excellent ta réponse, nain biggrin.gif pour les baffes virtuelles comme pour l'aide "vocabularistique"

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Octobre 2006 à 21h49 par Mahalalehel
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ocabularisticienne si tu permets.

Ambre : l'absence de dés justement se prete formidablement au jeu sur forum (partiellement la reussite depend de la qualité de la descrition)

sinon pour relancer le topic:

- "Les chroniques d'Alvin le faiseur", sur la colonisation de l'amerique au 17e siecle( le michigan je crois exactement), un sacre melange d'historique, de magie europeenne, de magie noire, de magie indienne, de religions, de propheties et compagnies. tres bien ecrit par Orson Scott Card. Attention le lascar est mormon, et est un peu prosélyte. mais ca a le merite de se laisser lire par n'importe qui (ouais, meme ta copine qui aime pas les livres en general et la SF en particulier)
en plus c'est chez l'atalante, les livres sont beaux.

- de Ursula le Guin , "Le sorcier de Terremer" et les deux volumes qui suivent, un super système de magie, un monde sympa et un vrai mago.

- MONSIEUR Jack Vance, l'inventeur du système de magie d'ADD. et oui, c'est à cause de lui que les mago apprennent x sorts par jour utilisable une seule fois....c'est dans "Un monde magique", 2e nouvelle si je me rappelle bien.
et puis les Cugel, "Cugel l'astucieux" notamment. L'archetype du roublard, encore plus que le Souricier Gris. Un vrai salopard.
Sinon il a ecrit au moins cinquante romans de SF, y'en a des bien ou pas, j'en cite juste deux : "un monde d'azur" et "les cinq rubans d'or".

- Pour les fans d'informatique et de machinations, de la seconde guerre mondiale en tant que LA guerre des renseignements et de l'information, les trois tomes du "Cryptonomicon" de Neil Stephenson.

ca suffit pour aujourd'hui!

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Octobre 2006 à 23h26 par Rwandral
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai decouvert Le Cycle de Tschai il y a pas longtemps et je dirais que c'est mieux que Dune(evidemment c'est de la sf,Jack Vance)et sinon,La Compagnie Noire 5 est sortit en septembre et il est super comme les autres.Un autre bouquin de sf inconnu mais pas mal c'est Le Cycle d'Ender.

Notre terre mérite que nous la protégions, nous y travaillons.
Réputation 6

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Octobre 2006 à 17h14 par Naskyrien
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Rwandral @ Dimanche 29 Octobre 2006 23h26)
J'ai decouvert Le Cycle de Tschai il y a pas longtemps et je dirais que c'est mieux que Dune(evidemment c'est de la sf,Jack Vance)

J'ai lu ce trés sympathique qualogie (help Mahalalehel) de J. Vance. C'est en effet trés sympa et trés dans l'esprit DD avant l'heure. Néanmoins l'oeuvre de F. Herbert est largement "plus pensé" et riche à mon gout (Voir un peu compliqué). Surtout le pemier tome.
C'est un avis pesonnel bien sûr

Quand au "évidemment" permet moi d'exprimer que Herbert est un auteur réputé SF autant, voir plus, que Vance.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Octobre 2006 à 01h22 par Rwandral
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai pas lu tout les bouquins de Herbert mais d'apres ce qu'on m'a dit a part Dune,il a pas fait des choses formidables.

Notre terre mérite que nous la protégions, nous y travaillons.
Réputation 6

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll