|
|
[Livre] Romans fantasy, si vous voulez parlez d'un bouquin ....
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 erci Talvrae pour ce résumé Pour David Gemmel, c'est vrai qu'il a écrit des bouquins très bien, mais je trouve qu'au bout d'un moment on finit par s'en lasser : Toujours des héros qui se ressemblent un peu, inbattables au combat, stoïques, avec un certain sens moral et qui ont une histoire tragique... Et puis dans des bouquins comme Whaylander, c'est de la baston, baston et baston, et quand on en sort ça devient sans intérêt.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 e peux dire que c'est très différent dans Dune  d'ailleur on à droit à tout, guerre, romance, politique, économie, et même de la géologie  c'est un must a lire
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

e rajoute mon grain de sel sur Dune. J Mon avis personnel. J'ai lu 4 des 6à8 toms existant et je peux dire que c'est surtout le premier tome qui, objectivement, est fabuleux, mais surtout continet des descriptions et des idées trés interessantes pour nos jeux et que j'ai adapté a un monde personnel. Dune est futuriste mais ce premier tome est beaucoup plus adaptable que les autres à un monde medfan. LES FREMENS sont fabuleux. Ils meriteraient vraiment une cdp. L'ambiance de la planete fait un peu "darksun". Et surtout l'idée des vers géants des sables qui empechent les autres que les fremens , habitués, de se deplacer dans ces lieux desertiques. Les fremens peuvent meme monter ces vers de plusieurs centaines de metres. De plus ce ver dont il y a des descriptions fabuleuses , est primordial dans le cycle de l'EPICE, plante donnant certains pouvoirs de prescience et ne poussant que sur cette planete dangereuse . Voila un petit mot personnel sur Dune de F.Herbert Autant d'idees que j'ai inséré dans mon monde où l'équateur est un mur de flamme entourée d'une zone "surtropicale" séparant le monde en deux....

"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

our ce qui est de Dune, je conseille le film de David Lynch, excellente adaptation. au passage je ne sais pas si quelqu'un en a deja parler mais IL FAUT LIRE le cycle des epees de Fritz Leiber, les aventures de Fafhrd et Souricier gris, les ancetres de tous les aventuriers de JDR. je viens de découvrir un roman historique -c'est donc strictement médieval, pas de fantastique- mais avec des personnages et des situations hors du commun. Ca se passe pendant la guerre de cent ans, en angleterre et an en aquitaine. c'est une epoque à cheval sur l'ere chevaleresque et les guerres plus modernes. ca s'appelle LA COMPAGNIE BLANCHE et c'est de Sir Arthur Conan Doyle(et oui, celui de Sherlock Holmes). Franchement ca date de 1899 mais c'est excellement bien ecrit, et le ton est plus moderne que beaucoup de livre écrit aujourd'hui. sinon pour les fans de SF il y a le cycle de la Culture par Iain M. Banks, et pour les fans de hard-science/anticipation je conseille Greg Egan, informaticien/biologiste qui fait reflechir sur les choses a venir dans les trente ans.

|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 a minie-série-télé de Dune fait par Sci-Fi channel est pas mal aussi et mérite d'être vue, mis avec le film de David Lynch on a presque une adaptation parfaite
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 esalut ami nain(s) QUOTE | pour ce qui est de Dune, je conseille le film de David Lynch, excellente adaptation. |
Si vous parlez du film avec Sting dans le role du Harkonnen junior, je m'excuse de dire que je l'ai pas trouvé interessant. A petit budget en plus. Je me rappelle de la scene de bataille de la fin digne des vieux films où trois figurants tournent autour de la caméra pour faire croire qu'il y a une file indienne de dizaines de gardes.Je le déconseillerai personnellement totalement. A part les débuts et la scéne du ver (relativement modeste par rapport aux moyens modernes actuels), je trouve que l'esprit du livre n'y est pasdu tout. Mais c'est souvent le cas pour l'adaptation en film (meme Le seigneur des anneaux) Le premier tome, de plus, n'est pas trés long à lire. (il y en a deux, selon les editions, je crois. Il(s) s'appelle(nt) tout simplement "Dune", et c'est aprés que il arrive "le messie de Dune" puis les "Enfants de Dune" etc...
QUOTE | au passage je ne sais pas si quelqu'un en a deja parler mais IL FAUT LIRE le cycle des epees de Fritz Leiber |
Absolument d'accord Il y meme add qui avait "concrétisé" le "monde de Newhon et la ville Lankmar"
QUOTE | Franchement ca date de 1899 mais c'est excellement bien ecrit, et le ton est plus moderne que beaucoup de livre écrit aujourd'hui. |
Cher Sherlock Homes. Pour ce qui est de l'esprit littéraire, je suis d'accord que le moderne ne rattrape pas souvent le "classique". Regarde Tolkien.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

e ne partage pas ton avis sur le film de lynch qui reussi à rendre en 2h plus du contenu et de l'ambiance du livre que par exemple la trilogie TV de 3x1h30 (datant de fin 90's) qui n'est qu'un Dallas de l'espace. Je reste persuder que c'est un monument de cinéma, où chaque image ou ligne de dialogue apporte au contenu. Même la musique de Toto est bonne! (je sais pas si vous avez deja ecouter toto, mais pour leur faire sortir un truc pas craignos, faut se lever tot, bravo david) par contre c'est vrai c'est un peu marqué années 80 et que la prod est cheap, mais Dune n'est pas seulement une epopée. Le film arrive à rendre le coté mystique et prophétique de l'oeuvre, les différentes tensions entre les factions, l'ambiance de traîtrise permanente, un peu à la Rome de Néron. Ne manque à mon avis que la dimension ecologique, qu fait dans le livre un vrai personnage de la planète Arrakis. par contre ca fait paisr d'entendre parler de darksun c'est un monde de compagne formidable. jamais reussi à faire une vraie campagne. ca te dirait une tite partie naskyrien?

|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 e tiens compte de ton avis sur le film. On pourrait en discuter longtemps mais je reste sur mes positions que, outre le coté un peu kitch 80's, il n'est PAS possible de rendre un tel livre en un seul film. Mais bon... QUOTE | par contre ca fait plaisr d'entendre parler de darksun c'est un monde de compagne formidable. jamais reussi à faire une vraie campagne. ca te dirait une tite partie naskyrien? |
Je n'ai malheureusement jamais joué dans ce monde que j'ai pourtant bouquiné. D'ailleurs, j'ai même imaginé d'intégrer ce petit monde isolé au milieu d'un désert de matieres mortes dans mon monde personnel dans lequel je n'ai pas joué depuis au moins quatre ans mais sur lequel je continue beaucoup à créer et à penser. Niveau partie, ce serait avec plaisir, ami nain. Sauf que 1 ici on est dans Toril 2 Niveau temps, comme tu le sait, je m'investis pas mal dans les quetes que je fait (2 dont une ici), et en ajouter une 3eme me serait difficilement possible, (sauf si on me pousse un peu trop). De plus, j'ai dans la tete un projet sur le monde de "Naskyrie" (d'où le nom de mon perso comme ton audacieux esprit analytique dois le remarquer) et je prefererais entamer une 3eme en tant que MJ dans ce monde. Outre le travail classique de MJ , cela demanderait une préparation avec création du back et du perso ensemble avec chacun des joueurs, une préparation plus longue (en RP tel l'enfance du perso en cours de formation) de l'acquisition des éléments géographiques, mythologiques et historiques nécessaires pour commencer dans ce monde ... Pas comme ici où Faerun est censé etre connu des joueurs, et dans le sens , aussi, où ma "planete" est par quelques cotés assez differentes de tout ce qui existe, permettant autant le medfan que n'importe quelle pseudo civilisation de notre terre. Enfin, un délire à la Naskyrien, quoi.. J'espere néanmoins que l'on en reparlera car si jamais j'arrive à concrétiser ce projet en le présentant sur le net, tu seras un des premiers invités.

|
|
|
|
|
|
|
|
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

mm nous avons déjà parlé de Dune Talvrae et moi dans un autre sujet, le film de Davir Lynch était réellement esthétique, il y avait des choses qui en ressortaient assez fortes et malgré certaines scènes gratuitement barbares, on ne pouvait nier que, s'il n'était pas une bonne adaptation du roman de Frank Herbert (j'ai lu la série complète au passage ... ça aide à prendre du recul sur ceux qui considère à tort comme les "acteurs principaux"), il était réellement un bon film. Les puristes ou amateurs du Linux cinématographiques se tourneront vers la mini-série, bien desservie par d'excellents acteurs durant la première partie, a le tort de se prendre au sérieux par la suite ... il y a aussi le problème du prêcheur que je trouve traité par dessus la jambe mais ça c'est une question d'interprétation personnelle du livre. Ah oui, dans cette version plus moderne au lieu de l'hideux Mac Lachlan, Paul a le mérite d'être d'abord le beau jeune homme puis le presque adulte au physique atréide décrit par Herbert. Et au moins les fremens ne sont pas pleins d'eau comme dans le film de Lynch. Toutefois une erreur de casting a permis à deux intrus de devenir respectivement le Duc Leto et Dame Jessica, il faut croire que je ne suis pas physionnomiste mais ceux qui trouveront un faciès de faucon au duc recevront surtout de ma part un tuyau : Grand Optical fait des réductions sur les montures, ce serait le moment de songer à porter des verres correcteurs. Enfin, et si je puis me permettre car c'est un peu ma partie : QUOTE | par contre ca fait paisr d'entendre parler de darksun c'est un monde de compagne formidable. jamais reussi à faire une vraie campagne. ca te dirait une tite partie naskyrien? |
Il suffit d'affrêter un Spelljammer et de payer copieusement un guide voyageur expérimenté pour rejoindre Athas et son soleil brûlant, la mer pulvérante et la terre incendiée des profanateurs, là où les archontes font la loi des rois sorciers ... en revanche avec vos bourses pleines de métal vous allez paraître des pachas au pays où les choses se payent en tessels.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 u d'emprunter un portal, Faerun est doter d'une multitude de portal qui mène a d'autre monde, entre autre dans Montprofond
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|