Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (11) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Livre] Romans fantasy, si vous voulez parlez d'un bouquin ....
écrit le : Vendredi 14 Juillet 2006 à 18h42 par Ithek le Gris
Quote Post

omme ça revenait souvent, je me suis acheté les premiers bouquins du disque monde, et j'ai presque terminé le premier, La huitième couleur. C'est vraiment excellent, c'est tellement déjanté qu'au début ça surprend, mais on se laisse vite aller dans ce monde grâce à la plume de l'auteur et à son humour un peu déplacé. Bref, je les conseille, et je suis sûr que la suite sera tout aussi bien.

Sinon, je viens aussi de lire un bouquin qui m'a beaucoup plu, La malédiction de la Licorne de Bernard Simonay, qui suit la piste d'une jeune (et très jolie) princesse qui devient chevalier, part à la recherche de son père disparu, etc... Vraiment bien écrit aussi, et assez philosophique (avec moins d'humour que pratchett cependant wink.gif).

Quand vous présentez des livres ça serait bien de citer l'auteur, et encore mieux d'en parler un peu.

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Juillet 2006 à 09h29 par Zlik
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

en comme j'en ai parler la serie de david et leigh Edding et vraiment formidable (belgarath le sorcier, la belgariade, et la mallorée) ce que j'ai surtout aimer dans ses livres c'est deja l'humour qui apparait au moment ou on l'attend le moins (ce qui n'empeche pas à l'aventure d'etre trés serieuse. bah faut sauver le monde, sa vous etonne ça ?)
et les personnages qui sont vraiment attachant, de plus vu le nombre de livre que fait l'aventure, ben l'histoire est complete et tres approfondie.et une fois qu'on les a tous terminé (quelques mois de lecture au moins...) ben on les relis toujours avec plaisirs (ba moi je lai ai terminer pour la premiere fois ya 3 mois pourtant je les relis encore une fois wink.gif ) Bon ben pour moi ces livres sont les meilleurs bouquin de fantasy (bon jen ai pas trouvé des meilleurs, et ne vous enervez pas Tolkien se trouve en deuxieme places wink.gif )

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Août 2006 à 10h34 par Rwandral
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai lu pas mal de bouquin pendant les vacances,tous bien:
-Les Chroniques de Krondor(4 tomes)
-Les Nouvelles Chroniques de Krondor(2 tomes)
-Le Secret de Ji(2 tomes)
-La Compagnie Noire(là je sais pas,pour l'instant,j'en ais lu que 2 tomes)
et puis une série qui s'appelle Drenaï(je sais pas non plus,j'en ais lu que 4)et qui commence par Waylander.

Notre terre mérite que nous la protégions, nous y travaillons.
Réputation 6

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Août 2006 à 15h57 par Narvarth
Quote Post

n lisant les différents noms cités, ça m'a donné l'envie d'ajouter mon avis à ce sujet..
-Les Pratchett, j'en ai lu un petite dizaine, il n'y a pas à dire, si on pars dans son humour, la série nous plait forcément.
-Anne McCaffrey avec la saga de Pern, je ne les ai pas tous lu, mais ceux que j'ai lu, je les ai dévorrés.
-FranK Herbert, avec tous les Dunes, j'ai passé tout mon budget de l'été dernier dedans, comme je découvrais seulement et que ça m'a super plu bah... maintenant je les ai tous.
-Bernard Werbert, que ce soit les fourmis, la saga des dieux, ou les autres bouquins,..., je suis préssé que le dernier volet de la saga des dieux sorte..
-Les Tolkiens, bien sur.
Niveau romans, j'en oublie forcément..

Niveau BDs:
-Les Lanfeust de Troy/ des Etoiles.
-Les Trolls de Troy.
-Les Chroniques de la Lune Noire.
-Les Arcanes de la lune Noire, bien que là ils n'en aient fait qu'un, ais ça ne va pas durer..
-Les Nauffragés d'Ythaq.
-les Conquérents de Troy.
-Le Methraton, j'attend avec impatience de mettre la main sur le troisième tome sorti..

Voia ici aussi j'en aurai forcément oublié.

Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables.

user posted imageuser posted image Réputation 17

user posted image

Fiche niveau6 de Narvarth
Narvarth, Ascha Cheynn

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Septembre 2006 à 21h56 par Rwandral
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors il y a un bouquin qu'est pas mal c'est Renégat
de David Gemmel.Sinon là je lis Dune de Frank Herbert c'est de la science-fiction mais c'est trop bien.Sinon personne en parle mais c'est le légendaire Thorgal.

Réputation 6

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Septembre 2006 à 22h04 par Talvrae
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e crois Rwandral que personne ici à besoin qu'on lui introduisent Dune qui est carrément légendaire mythique une série culte atravers le monde... Si tu connais pas c'est que le style t'intéresse absolument pas ou tu à passé les 30 dernières années dans un bunker en sybérie sans télé, radio et bien sure internet.

Sinon une série qui à l'Air pas mal que j'Ai pas encore lut et Québecois, Les chevaliers d'émeraudes, je vous en reparle quand j'aurait lut

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Septembre 2006 à 16h17 par Rwandral
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alvrae je te rappelle que j'ais douze ans donc je connaissais déjà le film mais j'avais jamais lu le livre.

Réputation 6

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Septembre 2006 à 16h38 par Ithek le Gris
Quote Post

ersonnellement je ne connais Dune que de nom et je ne sais pas de quoi ça parle, mais je ne vis pas dans un bunker en sibérie... Je suis peut-être attardé mental ? lulu.gif

Sinon pendant les vacances j'ai lu le premier tome de Fondation d'Isaac Asimov, mais j'ai pas vraiment accroché... Je pense pas que j'achèterai la suite. Et comme j'ai continué le disque-monde de Pratchett, je trouve qu'à partir du troisième, l'humour est beaucoup moins présent, en même temps que les personnages changent... Mais bon, c'est toujours aussi intéressant.

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Septembre 2006 à 18h51 par Talvrae
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on d'Accord alors un petit résumer de Dune, le premier tome, je peux pas faire beaucoup plus sans vendre l'intrigue vue que tout est accrocher et que sa s'étale sur eu... calcule rapide Dune se passe en 10191 après la fondation de la guilde, la genèse commence environs 200ans avant la fondation de la guilde et la maison des mère plus de 13500 ans après dune donc 200+10191+13500 sa fait: 23891ans (long pas vrais?) et se à plus ou moin 100ans
Donc Dune commence avec un jeune homme nommé Paul Atréide qui est le fils du Duc Atréide. L'Empereur de la galaxie connue commande au Duc de prendre comme fief la planète Arakis aussi connu sous le nom de Dune à la place de leurs ennemis les Harkonnen. Et Arakis est considéré un peu comme le centre de la galaxi car elle est la seule source de l'épice qui permet les voyage spéciaux, la longévité et les pouvoirs des révérandes mères. Mais le Duc se doute que c'est un piège formenter par l'empereur et les Harkonen, car le duc deviens trop populaire. Mais il se pourait aussi que le Paul sois le Kwizak Haderak, le male que les révérande mère attendrais qui pourait avoir les même pouvoir qu'elle et aussi qu'il soit le Mahdi le messie qu'attendent les Fremens le peuple du désert d'Arakis.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Septembre 2006 à 19h41 par Rwandral
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alvrae a eu un bug mais j'insiste sur le fait que David Gemmel est un super auteur.

Réputation 6

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll