out pareil que Jacko, on est deux MJ, pour le moment. Les autres reviendront en des temps où ils auront moins de préoccupations.
Jack joue en 3.5 pour la création du perso (Carac diverses, équipement, sorts...) mais n'utilise pas de jet de dés, tout se joue en Roleplaying. Les PEX sont distribués en fonction des réactions des PJ et de la résolution des difficultés et je pense en fin de quête (Tu l'dis si je me trompe Thunder).
Moi je joue aussi en 3.5 pour la création du perso mais aussi dans le jeu : donc lancer de dés pour les combats, jets de sauvegarde et de compétences. PEX pour les combats, pour la résolution d'énigme et en fin de quête.
Pour l'équipement de départ, c'est le MJ qui choisit, généralement tu as un équipement de départ que tu achètes avec tes sous (c'est logique, tu vas me dire). Officiellement pour un guerrier c'est 150 po plus l'équipement en fonction de la race et de la région où le PJ a été élevé. Pour le tien qui vient d'un désert de sable donc certainement un Calishite il possède une chemise de mailles de maître et
une potion de soins léger. Généralement en fonction de la difficulté de l'aventure le MJ peut donner quelques objets en plus.