Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bonjour, Nouveau venu
écrit le : Dimanche 05 Juillet 2009 à 17h57 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

je peux d'ores et déjà te dire qu'il faudra préciser le type d'artisanat connu par ton personnage (ça marche comme la compétence connaissances).

Pour les langues, il faudra voir avec ta région d'origine. Ton personnage parlera commun, certainement une langue régionale, et 3 langues au choix (du fait du +3 en intelligence). On te communiquera le choix des langues.

Sarawak.

Edition: j'ai lu ton BG. Voici les infos pour les humains originaires de Sembie.

Région : Sembie
Ethnies recommandées : Chondathien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Chessentan, damarien, gnome, halfelin, mulhorandi, shaaran, turmic
Divinités de prédilection : Azouth, Déneïr, Lathandre, Loviatar, Mystra, Sunie, Tymora, Tyr, Waukyne
Dons régionaux : Caravanier(RF), Epées jumelles, Fibre commerciale, Négociateur-né
Équipement supplémentaire : (A) 300po ; ou (B) rapière* ou dague*

Ajoute commun dans la liste de tes langues et choisis 3 langues parmi les langues supplémentaires proposées.

Pour le BBA (bonus de base à l'attaque), tu as bien rempli puisqu'un roublard à un bonus de base à l'attaque de 0. Je précise que c'est le bonus qui intervient pour toutes les attaques d'un personnage (contact, distance, physique ou magique). Il faudra juste dans les lignes suivante indiquer 0(BBA) pour les jets d'attaque (physiques).

2eme édition:

je crois que tu es loin d'avoir utilisé l'ensemble de tes points de compétence. Je compte 33 alors que tu as droit à 48 points!

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Juillet 2009 à 13h56 par Endori Narrser
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Sarawak,

J'ai pris en compte tes indications.
J'ai rajouté "fabrication de piège" pour l'artisanat et 0 pour le BBA.
Mais pour les compétences, je ne comprends pas comment tu trouves 38. Je trouve 44 de mon côté.
Les points de compétences distribués sont bien compté en fonction des degrés de maitrise attribués?

Un point de compétence correspond à une augmentation du degré de maîtrise de 1 pour une compétence de classe et de 1/2 pour une compétence hors classe.

Si je fais bien le calcul avec les points de DM, cela me donne, 48 points, maintenant.

J'ai édité ma fiche.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Juillet 2009 à 14h02 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

j'ai probablement raté des points dépensés dans des compétences hors classe. Je vais regarder à nouveau.

Sarawak.

Edit:

voici la liste de tes compétences:

Acrobaties : 2(Degré) +3 (modif. DEX) = +5
• Artisanat (Fabrication de pièges) : 2(Degré) +3 (modif. INT) = +5
• Bluff : 3(Degré) +0 (modif. CHA)+2 = +5
• Connaissances 0(folklore local) : 0(Degré) +3 (modif. INT) = +3
• Contrefaçon : 0(Degré) +3 (modif. INT) = +3
• Crochetage : 2(Degré) +3 (modif. DEX) = +5
• Décryptage : 2(Degré) +3 (modif. INT) = +5
• Déguisement : 2(Degré) +0 (modif. CHA) = +2
• Déplacement silencieux : 2(Degré) +3 (modif. DEX) = +5
• Désamorçage/sabotage : 2Degré) +3 (modif. INT) = +5
• Détection : 3(Degré) +1 (modif. SAG) = +4
• Diplomatie : 1(Degré) +0 (modif. CHA) = +1
• Discrétion : 2(Degré) +3 (modif. DEX) = +5
• Équilibre : 1(Degré) +3 (modif. DEX) = +4
• Escalade : 1(Degré) +1 (modif. FOR) = +2
• Escamotage : 0(Degré) +3 (modif. DEX) = +3
• Estimation : 0(Degré) +3 (modif. INT)+2 = +5
• Evasion : 2(Degré) +3 (modif. DEX) = +5
• Fouille : 2(Degré) +3 (modif. INT) = +5
• Intimidation : 1(Degré) +0 (modif. CHA) = +1
• Maîtrise des cordes : 2(Degré) +3 (modif. DEX) = +5
• Natation : 0(Degré) +1 (modif. FOR) = +1
• Perception auditive : 2(Degré) +1 (modif. SAG) = +3
• Profession : 0(Degré) +1 (modif. SAG) = +1
• Psychologie : 0(Degré) +1 (modif. SAG) = +0
• Renseignements : 1(Degré) +0 (modif. CHA) = +1
• Représentation : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Saut : 1(Degré) +1 (modif. FOR) = +2
• Utilisation d’objets magiques : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0

et voici la liste de compétences de la classe d'un roublard:

Acrobaties (Dex)
Artisanat (Int)
Bluff (Cha)
Connaissances (folklore local) (Int),
Contrefaçon (Int)
Crochetage (Dex)
Décryptage (Int)
Déguisement (Cha)
Déplacement silencieux (Dex)
Désamorçage/sabotage (Int)
Détection (Sag)
Diplomatie (Cha)
Discrétion (Dex)
Équilibre (Dex)
Escalade (For)
Escamotage (Dex)
Estimation (Int)
Évasion (Dex)
Fouille (Int)
Intimidation (Cha)
Maîtrise des cordes (Dex)
Natation (For)
Perception auditive (Sag)
Profession (Sag)
Psychologie (Sag)
Renseignements (Cha)
Représentation (Cha)
Saut (For)
Utilisation d’objets magiques (Cha)

Pour moi tu n'as dépensé aucun point hors classe. Tu as donc utilisé seulement 34 points sur les 48 possibles. Es-tu d'accord?

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Juillet 2009 à 14h20 par Endori Narrser
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e n'avais donc pas compris.
Je m'étais aidé de ce tableau(lien).

Je pensais que les compétences à partir de Diplomatie à utilisation d'objets magiques était jugé hors classe, et que la liste des compétences du roublard donnaient les seuls compétences que le roublard avait le droit.
Je vais donc remédier à cela.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Juillet 2009 à 14h28 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l y a malheureusement des erreurs dans certaines parties du manuel de la taverne. Recopier les données des livres est en effet un travail fastidieux. Le tableau que tu cites me semble particulièrement faux pour la classe de roublard.
Tu peux utiliser avec confiance la liste de fournie dans mon message précédent. Normalement la fiche vierge de roublard devrait comporter ces mêmes compétences.

Sarawak.

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Juillet 2009 à 14h31 par Endori Narrser
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oilà, j'ai mis à jour la liste des compétences. J'ai rajouté survie comme compétence hors classe.
Je pense que le compte est bon.
Sinon pour les dons, je crois qu'ils ne sont pas gratuit.
J'ai pris Négociateur-née car c'était un don régional et apparemment les humains peuvent prendre un don supplémentaire.
Rapide et silencieux qui serait bien utile pour mon espion. tongue.gif

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Juillet 2009 à 14h42 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ffectivement les dons ne sont pas gratuits et tu as droit à deux dons.

En revanche rapide et silencieux est un don régional auquel tu ne peux prétendre. J'ajoute qu'il n'est possible de prendre qu'un seul don régional.

Rapide et silencieux
[Régional]
Le personnage compte les ombres parmi ses amis et son pas est plus léger que celui d’un chat.
Condition : Elfe (drow de Cormanthor ou Wealdath), Gobelin (montagnes de Viteterre), Gobelours (bois de Chondal ou le Nord), Hobgobelin(montagnes de Viteterre), Humain (Shanatar l’Ancienne ou tribus Uthgardts), Orque (Nord), Wemic(Shaar).
Avantage : Le personnage peu évoluer à la totalité de sa vitesse de déplacement et utiliser les compétences de Déplacement silencieux ou Discrétion sans le moindre malus.
Normal : Un personnage qui évolue a plus de la moitié de sa vitesse de déplacement subit un malus de -5 aux tests de Déplacements silencieux et Discrétion.
Spécial : On ne peut choisir ce don qu’au niveau 1 et on ne peut avoir qu’un seul don régi

Tu dois donc chercher au moins un don à la place de rapide et silencieux.

Sarawak.

Edit: si tu choisis de conserver négociateur-né, pense à en ajouter les bénéfices sur ta fiche sous la forme +2(don). Tu as noté +2 seulement et il est préférable d'être limpide quant à l'origine de ses bonus vis à vis des maîtres de jeu.

Négociateur-Né
[général]
Votre culture est basée sur le troc et l’art du commerce.
Régions : Amn, Bief de Vilhon, Côte des Dragons, Grand-Val, Impiltur, Mer de Lune, Nain Gris, Nain d’Or, Sembie, Shaar, Thesk.
Avantage : vous bénéficiez d’un bonus de +2 à tous jets de bluff et d’estimation.

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Juillet 2009 à 15h54 par Endori Narrser
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

tant donné que rapide et silencieux ne peut pas être pris pour la région de la Sembie, je le retire et je garde Négociateur-née.
J'ajoute Esquive

Esquive
L’aventurier est expert dans l’art d'éviter les coups.

Condition : Dex 13+.

Avantage : au cours de son action, le personnage choisit un adversaire. Il bénéficie aussitôt d'un bonus d'esquive de +1 à la CA contre les attaques portées par cet adversaire. (Il perd automatiquement ce bonus s'il se trouve dans une situation lui faisant perdre son bonus de Dextérité à la CA.) Contrairement à la plupart des types de bonus, le bonus d'esquive est cumulable (il peut par exemple s'ajouter à celui dont les nains bénéficient naturellement contre les géants).

Si j'ai bien compris, je rajoute donc un +1 dans cette option

• CA : 10 + Pro de l’armure + modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. +1(don)

Ensuite, j'ai mis à jour le poids transportables du personnage. Mais il faut m'expliquer quelles sont les possibilités pour m'équiper?
J'ai juste pris une dague que le choix de la région me permet de prendre.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Juillet 2009 à 16h47 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

squive est un don classique et très utile pour les roublards. Je pense que c'est un bon choix. Tu as donc tes deux dons, c'est bien.

Je préfère que tu enlèves le bonus à la CA d'esquive car ce bonus est trop particulier pour être inclus dans la somme (seulement face un adversaire lors d'un affrontement). Il te suffira en cours de partie de dire que tu utilises ce don pour que ton maître de jeu t'accorde le +1 face à l'adversaire sélectionné. Si cela peut t'aider à t'en souvenir, tu peux ajouter un mini descriptif des bonus de tes dons dans la rubrique consacrée aux dons.

Quelques indications sur l'équipement:

le plus pratique est d'aller voir dans les magasins de la taverne (lien dans la barre de menu) et ICI(équipement du manuel officiel du joueur).
Veille à ne rien acheter 'en ligne' via le forum. Pour l'instant fait tes achats en notant simplement sur ta fiche et en faisant les comptes de poids et d'argent.
Comme tu l'as déjà compris, ta région te donne droit à un équipement qui est gratuit à la création du personnage.
Tu as le choix entre lot A, lot B ou 100 po. Je te conseillerais plutôt 300 po car une dague de maître vaut moins à mon avis.

Sarawak.

ps: une dague de maitre coûte environ 150 po dans nos boutiques. Pense à ajouter (HC) après la compétence survie pour indiquer qu'il s'agit d'une compétence de classe. Je compte désormais 48 points dépensés. Les totaux pour chaque compétence sont bons par ailleurs.

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Juillet 2009 à 12h00 par Endori Narrser
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

vais alors prendre les 300 PO.
Mais j'ai une question bête avant de continuer.
Je ne trouve pas à quoi équivaut, PP, PO et PA entre eux...
1 PA = 10 PO = 100 PP?

Edit: C'est bon, j'ai retrouvé dans le manuel.

EDIT:

Je pense que mon inventaire est bon.

1kg Outils de cambrioleur de qualité supérieur 100 PO
2.5kg Nécessaire de camouflage 40 PO
0.5kg Dague de maître 152 PO
3kg Torches x6 6 PC
2.5kgTenue de voyage [Bottes, haut-de-chausses en laine, solide ceinturon, chemise, manteau à capuche 1 PO
1kg Arbalète de poing 100PO
1kg 2 lots de carreaux 2 PO
0.5kg Noir pour épées 0.1 PO
1kg Sac à dos 2 PO
Allumes feu x10 10 PO
0.5kg Sacoche de ceinture 1 po
7.5kg Armure de cuir 10 PO

Total: 21kg et 418 PO, 10 PA et 6 PC

EDIT:

Voilà, fiche édité, dites moi ce que vous attendez de moi.
Merci!!!!

EDIT: Je préviens que je serai absent pour le restant du mois de juillet, je reviendrai finir la validation de ma fiche début Aout. Donc ne pensez pas que je vais juste filer en douce avant d'avoir commencer mon perso. ^^

Si j'ai le temps la possibilité, j'essayerai de faire avancer un peu ma fiche pendant les vacances. J'aimerai aussi que vous m'indiquez ce que je dois encore ajouter dans ma fiche, pour éviter que je ne fasse des bêtises ou des oublis. Merci!!

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll