Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bonjour, Nouveau venu
écrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 à 11h39 par Endori Narrser
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

J'ai 19 ans, je vis en Picardie et je viens de m'inscrire sur votre forum. Parmi les nombreux forums de jeu proposés, vous m'avez l'air d'être un des plus sérieux.
Je n'ai pas beaucoup de connaissance en matière de jeu de rôle. J'en ai beaucoup entendu parler, mais je n'ai jamais rencontré de gens pratiquant le vrai jeu de rôle sur table.
Je n'ai qu'une vague idée de l'univers des royaumes oubliés et des règles D&D. J'ai joué à Neverwinter Nights 2, mais je ne pense pas que ça doit être une grande référence pour les rôlistes. ^^
J'ai déjà participer à des jeux par forum pendant mon adolescence, mais je pense que mon jeune âge faisait défaut par rapport à la maturité que cela demande. J'espère maintenant pouvoir m'y mettre sérieusement et que vous serez là pour m'aider à comprendre les rouages d'un vrai jeu de rôle.

J'ai parcouru votre manuel ainsi que quelques pages de l'encyclopédie proposé sur le forum, mais j'aimerai que vous m'épaulez à établir un personnage qui collerai bien la route avec votre univers.
Pour en venir maintenant à mon personnage, j'ai déjà une petite idée de background.
Endori Narrser serait un espion humain au service d'une quelconque société ou seigneur. Son comportement se situerai dans l'alignement Loyal Mauvais. Endori a ses principes mais toujours est-il qu'il servira d'abord ses intérêt. Fils d'une esclave et d'un garde qui avait besoin de satisfaire ses désirs, Endori se retrouva naturellement esclave dans une maison seigneuriale. Ici, il apprit instinctivement à écouter et à se cacher, il savait plus de chose que les domestiques de maison. Après une péripétie, Endori se retrouva éjecté de la maison et un maitre-espion le découvrit pour en faire son apprenti.

Voilà, c'est n'est qu'une vague idée du background de mon personnage.

Je choisi la classe roublard, qui me parait la plus approprié pour lui.

J'aimerai d'abord avoir des avis de votre part avant de continuer et si possible des conseils avant de continuer. Merci smile.gif

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 155 )
Fichier joint  Fiche_EndoriNarrser.doc

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 à 12h44 par Ankh
Quote Post

Frère aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue Endori, sur la meilleure Taverne de toute la Toile !

Ton jeune âge ? J'ai 14 ans, si tu est jeune moi alors ? biggrin.gif
Pense tout d'abord à comment ton personnage sera physiquement, et mentalement, et pourquoi. Tu arrivera comme cela à créer un background en conséquence.

Voila, après tu trouvera un avatar qui ressemblera a ton personnage. Tu trouvera certains avatar ici, en haut, sur la barre avec la tête de loup, tout à droite, il est inscrit PORTRAIT. Clique et tu trouvera ce que tu voudra. Si rien en te plait, consulte le Manuel, le chapitre Inscription. Tu y trouvera la quote de l'avatar aux normes de la Taverne et des liens.

Cela fait, tu commencera par lire le Manuel (en entier wink.gif ) et tu pourra commencer à créer ta fiche papier que tu peut télécharger selon ta classe dans : créer votre Héros {2}au Manuel

Des Modos t'aideront.

Bonne journée.

Ankh.

VOUS FAITES FACE A UN MONSTRE.
(Je fais parler les pierres.)

user posted image

Fiche Ankh

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 à 15h47 par Endori Narrser
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Ankh,

Merci de ta réponse très rapide, et de ton aide.

J'ai écrit une petite description d'Endori, comme tu me l'as suggérer.
Je la poste ici pour vous permettre de vous en faire une idée.
J'ai trouvé aussi un avatar dans la liste que tu m'as donné, je voudrais savoir si il est disponible.

user posted image

Endori Narrser

Description :

Endori est un homme svelte et assez musclé, âgé de 26 ans. Il est agile et fluide dans ses mouvements, usant souvent d’acrobatie pour atteindre un objectif gardé.  Son enfance, dans le milieu de l’esclavage lui a laissé de nombreuses marques sur le corps. Sa peau s’est endurcit à force de coup de fouet et de coup de bâton. Préférant la lune au soleil, son corps possède un teint pâle, ressortant ses cicatrices sur le dos et le torse. Endori porte un vêtement de toile à capuchon lui permettant de s’effacer dans la foule et de ne pas montrer son visage. Il a toujours sur lui, une petite arbalète hérité de son ancien maitre. Il s’en sert pour se défendre ou pour accomplir un assassinat, même si ce genre de mission est très rarement accepté par Endori.

Description moral :
Endori est un homme discret, peu bavard, il ne montre pourtant pas la méfiance qu’il possède envers chaque personne. Il ne considère personne comme ami, il les qualifie plutôt comme des hommes lui apportant un certain intérêt. Endori s’est forgé des principes dans son métier d’espion, il ne peut trahir une promesse ou un accord et s’efforce d’atteindre ses engagements coûte que coûte.  Membre honorifique de la société d’espion-assassin de son ancien maitre, il travaille comme indépendant, choisissant toujours avec soin l’employeur lui apportant le meilleur intérêt.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 à 17h35 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue à toi nouvel aventurier !

Il va te suffire de cliquer sur les liens de couleur en commençant à par bien lire notre Manuel!

Une lecture attentive de cet ouvrage de qualité devrait t'aider à construire ton personnage.

Tu pourras télécharger ta fiche de personnage Ici, et la remplir à l'aide de ceci.

Très bien les descriptions.

Pour le BG, je pense que l'idée est à revoir car je n'envisage pas un seigneur se débarrasser d'un esclave en le mettant tout simplement dehors. Un esclave a une valeur marchande.

Tu pourrais réflechir à l'histoire d'un fils exploité par ses parents malhonnêtes pour voler les bourses...Ses parents pourraient être des artistes nomades qui vont de ville en ville...Enfin ce n'est qu'une idée...A toi d'être imaginatif...

Il faudra réfléchir au choix d'une région natale. Ca peut être important pour le choix de certains dons. L'équipement REGIONAL est gratuit ; tu peux y renoncer pour gagner à la place 100 PO. Ce choix de région déterminera aussi les langues que tu possèdes automatiquement et celles que tu peux apprendre avec une intelligence suffisante.

Région des humains

user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 à 18h40 par Endori Narrser
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Tenavril,

Je te remercie de me répondre, et je vais m'atteler à ce que tu demandes.
Au niveau du BG, j'avais pensé de mon côté à faire, un esclave appartenant à un riche marchand très influent. Vers l'âge de 13 ans, Endori croisa la route d'un espion ayant pour mission d'assassiner ce marchand. Endori lui donna des informations et réussi à obtenir en échange la liberté grâce à cet espion qui l'emporta avec lui et en fit son apprenti.
C'est assez désuet comme histoire, mais ne t'inquiète pas, j'ai déjà les détails en réserve.

Sinon, j'ai une question pour les dons.
Doit-on en prendre un parmi ceux proposés dans la région natale, ou alors les possèdent t'on de façon innée?

Et qu'est-ce que Surineur? Il n'y est pas dans le dictionnaire ni dans la liste des dons du manuel.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 à 19h16 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

urineur :

Avantages : En situation de lutte, le personnage peut utiliser une arme légère pour frapper son adversaire sans subir de malus au jet d’attaque. De plus, il ne lui est pas nécessaire de réussir un test de lutte pour dégainer une arme légère, mais il lui faut entreprendre une action de mouvement. Si son bonus de base à l’attaque est supérieur ou égal à +6, il peut effectuer une attaque à outrance à l’aide de son arme légère tout en poursuivant la lutte, dû moins s’il a cette arme en main.
Normal : En situation de lutte, un personnage subit un malus de -4 aux jets d’attaque quand il tente de frapper son adversaire à l’aide d’une arme légère, De plus, il doit réussir un test de lutte pour dégainer son arme et il ne peut porter d’attaque à outrance durant ce même round.

Le don régional n'est pas gratuit. On ne peut aussi qu'en prendre un seul

user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Juillet 2009 à 10h03 par Kayana
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut!

Que tu joues un espion, ça me plait! C'est tellement mieux que de faire un simple voleur (comme moi sad.gif )
Je peux pas vraiment t'aider le problème...
Mais je t'encourage vivement à continuer. Faut de la patience ici, énormément, mais c'est trop bien de laisser exprimer ta "frustration" en écrivant des pages et des pages.

J'espère pouvoir jouer un jour avec toi. Ya plein de gens avec qui je voudrais jouer, mais nos chemins ne se croisent pas. C'est dommage.

Bienvenue ici. smile.gif

PM
écrit le : Jeudi 02 Juillet 2009 à 12h01 par Endori Narrser
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut Kayana,

Merci de ton message de bienvenue, j'espère que j'aurai l'opportunité de croiser le chemin de ta voleuse. On pourrait faire un beau roleplay entre deux roublards. J'espère que mon espion ne mourra pas trop rapidement dans une mission. ^^

Sinon, pour Tenavril.
J'ai regardé les régions natales proposées, et le don "Rapide et silencieux" m'intéresse.
La race téthyrienne à l'air de correspondre à mon personnage en plus. ^^

Région : Outreterre (Shanatar l’Ancienne)
Ethnies recommandées : Calishite, téthyrien
Langues connues d’office : Nain
Langues supplémentaires : Aquatique, chondathan, commun des profondeurs, elfique
Divinités de prédilection : Grumbar, Mask, Shar, Shaundakul, Talona, Talos
Dons régionaux : Intrépide, Rapide et silencieux, Résistance au poison
Équipement supplémentaire : (A) hache d’armes* ou dague* ; ou (B) chemise de mailles*

Je retourne à mon BG et après la fiche du personnage. biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Juillet 2009 à 13h06 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our le téthy c'est cela :

Région : Téthyr
Ethnies recommandées : Calishite, téthyrien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Alzhedo, elfique, gobelin, lantan, orque
Divinités de prédilection : Heaum, Ilmater, Siamorphe, Torm, Tyr
Dons régionaux : Chance des héros, Charge furieuse, Racé
Équipement supplémentaire : (A) potion de soins modérés ; ou (B) chemise de mailles

Ce que tu as copié, c'est l'OUTRETERRE...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Juillet 2009 à 17h33 par Endori Narrser
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai fini mon background, je l'ai attribué à la fiche que j'ai joint à mon premier post.
Mais la fiche est plus que incomplète, il faut que je le lise le manuel encore plus pour me familiariser avec tous ces bonus et malus qui trainent partout. ^^

Edit: j'ai finalement retirer la fiche, je vais faire quelques remaniements au sujet de mon personnage.

Edit: J'ai mis à disposition ma fiche... incomplète.
Mais je ne comprends pas le fonctionnement avec le poids, le BBA ainsi que les dons et les langues qu'on peut obtenir.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll