Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ivrîn Tulco, Cherche amis, ou chope de biére sympathi
écrit le : Samedi 14 Mars 2009 à 20h43 par Ivrîn Tulco
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rénom : Arthur

Occupation actuelle : IUT première année, se réoriente

Loisirs : Les potes, la déconne, le JDR, lecture.

Musique favorites : Rock / Hard Rock (mélodique) , mais j'apprécie l'immense majorité du reste

Films favoris : Forest Gump

Sites favoris : viedemerde.fr ; dailymotion ; différents forums

Ce que j'aime en général : Le fun, la déconne, les gens, la création, le nutella...
Ce que déteste en général : Les prises de tête, les ennuis, l'ennuis.

Ce que j'aime en matière de RP : La créativité, la découverte, la surprise, l'interaction.
Ce que je déteste en matière de RP : Les pavés "lourds" et inutiles, le manque de faire play, le refus de l'échec.

Ma connaissance des Royaumes Oubliés: c'est quoi les Royaumes Oubliés ?

Ma connaissance de Donjons & Dragons : J'ai était joueur, mais mon MJ est partis loin de moi sad.gif

Joueur sur PC ou on line ? quels jeux ? Touche un peu à tout, mais rien bien en profondeur. Seul bitefight (jeu en ligne) m'occupe depuis un moment.

Je suis tombé sur ce site : Par un hasard total
Fréquentation envisagée sur la taverne : Tout les soirs, possibilités de "creux" dans la présence

Mes attentes par rapport au site : Fun, rencontre, découverte

Mes attentes par rapport au jeu : Tout, du rp léger, comme du profond, je prendrais ce qui s'offrira à moi

٠ Mon perso :

Nom complet : à modifier

Infos : Rôdeur Demi-Orque

Pourquoi un tel personnage : Et pourquoi pas ?
Pas de véritable raison. Simplement que ça pourrai être sympa.

Comme vous le constatez, je suis un gros noob, j'ai pas mal de mal avec vos tutos, mes rp sur la toile ne nécessitant habituellement bien moins que ça !
J'aurai donc besoin d'un petit coup de pouce. (Ou de pied, si bien placé)

EDIT :
15/03/09 : Ajout fiche perso
16/03/09 : Région, langue, dons, ennemis jurés
19/03/09 : Ajout noms, inventaires, armes
29/03/09 : Modification jets d'arme et malus armure

Ce message a été modifié par Ivrîn Tulco le Dimanche 29 Mars 2009 à 12h03

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 159 )
Fichier joint  Ivr_n_Tulco.doc

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Mars 2009 à 03h13 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour et bienvenue dans la taverne des royaumes oubliés,

Pourquoi un tel personnage : Et pourquoi pas ?

je suis d'accord. Si tu trouves une biographie bien justifiée, pourquoi pas un rôdeur demi-orque. Son bonus de force peut l'aider à pourfendre l'intrus.

Tu vas désormais devoir remplir ta fiche. Rends-toi dans le manuel (dernier lien de la ligne JDR du menu). Tu y trouveras de quoi télécharger ta fiche de rôdeur.

Comme vous le constatez, je suis un gros noob, j'ai pas mal de mal avec vos tutos, mes rp sur la toile ne nécessitant habituellement bien moins que ça !

A ma connaissance les tutos du manuel sont relativement bien écris. Ils réclament juste du temps pour être lus. La raison du degré de détail des tutoriels réside dans le fait que nous voulons ici avoir des fiches propres au plus près des règles DD3.5 (tu verras qu'il y a des adaptations par rapport à ces dernières) afin d'être réaliste avec l'univers des royaumes oubliés.

L'expérience montre que plus les nouveaux lisent le manuel, plus la phase de création du personnage est rapide au final. Ca n'est donc pas une perte de temps.

Si tu as un souci de compréhension, tu peux toujours écrire ici pour trouver de l'aide.

Si tu as un souci technique, crée un sujet dans l'Autel d'Ilmater (autrement appelé autel d'Iltamère par les déçus). Ce forum se trouve dans le vestibule puis dans l'antichambre des secrets.

Quand tu auras bien avancé la création de ta fiche, poste la en tant que pièce jointe de ton premier message (la taverne possède un système d'édition des messages) et préviens-nous avec un nouveau message.

A bientôt,
Sarawak.

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Mars 2009 à 22h56 par Ivrîn Tulco
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai posté ma fiche perso.
Il y a mes carcs, mes compétences, BG et descriptions. (J'avais tout lut le temps hier, mais pas pris le temps de faire le BG et les descriptions)
Par contre, c'est au niveau des dons que j'ai rien pigé, aussi, je voudrais bien un peu d'aide.
Je voudrais de l'aide pour le nom. Quel nom a une consonance
humaine, ou non, je l'ignore...
Pour ce qui est de ma région de naissance, j'aurai là aussi désiré de l'aide. Je m'y connait pas assez pour dire ce qui serai le plus adapté à mon BG (que j'ai fait un peu lache du coup).
Du coup, avec ce manque, et sans remarque que j'espére pertinentes, je ne me suis pas encore collé à équipement, mais y ai déjà bien réfléchi.

user posted image
C'est bon ?

Merci d'avance linktongue.gif

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Mars 2009 à 09h37 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutation aventurier,

L'avatar que tu as choisis est libre, tu peux le prendre.

Tu trouveras les régions natales des demi-orque en cliquant sur ce lien de couleur:

Régions Natales

Pour le reste, nos animateurs vont te conseiller et te guider. Tu peux poser toutes tes questions, elles devraient logiquement trouver réponses....

En tout cas, bienvenue dans notre bel établissement en espérant que tu t'y plaises!

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Mars 2009 à 09h49 par Ithek le Gris
Quote Post

ois le bienvenu, Arfeur !

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Mars 2009 à 11h43 par Nelac
Quote Post

e jette un coup d'oeil rapide et je vois que si les caractéristiques et les points de compétences sont bons, les additions non (pour Artisanat, Concentration, Connaissances (exploration souterraine), Connaissances (géographie), Dressage, Escalade, Fouille, Natation, Profession, Saut et Survie)

Dons => 1 à choisir
Langues => commun, orque +1 choisir quand le choix de la région sera fait
Caractéristiques Raciales =>A remplir

Initiative => à remplir
Jet d'attaque => mettre la valeur du BBA et les armes
CA => à remplir

Inventaire => à faire
Poids transportable => idem

Autre : Un dieu à choisir, un ennemi juré aussi.

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
écrit le : Lundi 16 Mars 2009 à 21h01 par Ivrîn Tulco
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai choisis ma région, mon dons, mes langues, mon ennemis juré (C'est gobelin ou gobelinoïde ?) ajouté mes caractéristiques raciales.
Pour ce qui est du dieu, j'ai mis Selune, mais sans être sûr d'y avoir droit, vus qu'elle n'est pas pour demi-orc normalement. Je l'ai choisi, car il n'y avais aucun dieu chaotique bon qui était normalement pour moi, aussi, j'ai choisit celui qui convenait le plus à mon perso. Vus que c'est un dieu humain, ça peut être cohérent avec le BG.
Pour tout ce qui est initiative et CA, il faut que j'ai mon équipement non ? Pour tout les bonus.
Pour les jets d'attaques, je choisis quoi comme arme ? C'est complètement libre ? et celle que je ne notes pas, sont des armes que, du coup, je ne maitriserai pas ?
Pour les additions, je ne retrouve plus le topic qui en parle même avec l'option de recherche... Un pti coup de main ?

Je vais m'intéresser à l'équipement de suite

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Mars 2009 à 21h13 par Nelac
Quote Post

ddition => méthode d'ajouter deux nombres (pas dans le genre 0(Degré) +2 (modif. CON) = +0)

Ennemi juré => il s'agit de Humanoïde (goblinoïde)

Initiative => elle ne devrait pas bouger à moins de prendre le don science de l'initiative, ou une énorme armure hors de prix que tu ne pourras pas porter.
CA => ce sera mieux avec l'armure il est vrai.

Jet d'attaque => fait d'abord ton équipement (j'ai pas regardé à l'origine l'inventaire et j'ai fait du haut vers le bas de la fiche) et puis tu replis les jets d'attaques qu'il faudra.

Autre => ça vient de moiou ton personnage n'a pas de nom ?

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
écrit le : Lundi 16 Mars 2009 à 22h23 par Ivrîn Tulco
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

avré pour l'addition des compétences, je croyait que tu parlait des compétences associée dead.gif

Ok pour ennemis juré, je mettrai donc humanoïdes...

Pour initiative, je pourrai donc la fixer, j'ai pas l'intention de faire un tank.

Pour tout ce qui est de l'équipement, c'est assez brouillon, je risque d'en avoir pour un moment, d'autant plus qu'il manque pas mal de choses auxquels j'avais pensé.

Non, en effet, pour l'instant, il n'as pas de nom. Je voulais savoir quels étaient les consonances de nom pour humains sur royaumes oubliés, pour mon perso et son oncle. De plus, mon pseudo habituel, Arfeur, ne doit pas convenir cause de ses consonances anglophones...

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Mars 2009 à 14h11 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien,

Cher demi-orque sans nom ( Un nom à consonnance humaine? Ils sont légions, tu peux en choir un facilement, prend Sans consonnance anglaise bien évidemment....) Penche toi en premier lieu sur le nom de celui qui t'a élevé, ensuite il te donnera légitiment le tiens ou tout simplement un prénom....)

Je vois que tu as corrigé ta feuille, fort bien nos correcteurs se pencheront sur elle prochainement.

Un charisme à 6?

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll