Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hola! Un guerrier de Bryn Shander!, Et une bière, siouplait! :P
écrit le : Mercredi 01 Avril 2009 à 20h20 par Janar Traenre
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'oh! J'avait oublié qu'Artisanat était divisé en plusieurs catégorie! XD Quand je jouait sur papier, je touchait pas aux skills qui ne touchaient pas le combat.

J'ai arrangé ça et j'ai enlevé mes points en équitation pour les mettre dans Forgeronnerie.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Avril 2009 à 17h49 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

-
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+modif. Int)x4 =
Nombre de points de compétence par niveau : (2+modif.INT) = 5

pense à remplir cette partie avec les lignes de mon message précédent.

-
Artisanat(Forgeronnerie) : 4(HC)  (Degré) +2 (modif. INT) = +4

Par définition, artisanat est un,e compétence de classe pour un guerrier. Seuls deux points sont donc à dépenser ici pour avoir un total de +4. Il faut donc dépenser 2 points ailleurs.

-
Saut : 1(Degré) +3 (modif. FOR) = +1
• DSaut : 1(Degré) +3 (modif. FOR) = +1
• Déplacement Silencieux(HC)  : 0(Degré) +3 (modif. DEX) = +2

Corriger les totaux. Je me demande aussi pourquoi tu as indiqué la compétence hors classe Déplacement Silencieux pour finalement ne pas y dépenser de points. L'enlever si aucun point ni bonus autre que celui de dextérité ne s'applique.

-
• Détection(HC)  : 1(Degré) 0(modif. SAG) = +1
• Perception auditive(HC)  : 2(Degré) 0(modif. SAG) = +2
• Fouille(HC) : 1(Degré) 2(modif. SAG) = +3

Pour la forme, mettre les '+'.

-
Jet d’Attaque au corps à corps1 : 1 BBA+3(modif.FOR) (+1avec une épée à deux mains)(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts+modif.FOR, critique)

Dans la rubrique des jets d'attaque, il faut écrire une 'ligne' par arme. Pour l'instant tu n'as qu'une épée à deux mains, donc commence par adapter le modèle écrit ci-dessus au cas de cette arme. Je ne saurai, au passage, que te conseiller de songer à prendre une autre arme pour parer à des situations variées (e.g., arme à distance, dague ou épée courte pour les contextes exigus ou pour pallier un éventuel désarmement).

-
• Vêtements portés : Gants : Permet de faire des dégâts léthaux, Poids :0,5 chaque), Cape de Daim, permet de se garder au chaud, 1,5 KG
Tenue Polaire, + 5 aux jets de vigueur contre le froid, 3,5 Kg, Tenue de voyage, 2,5 KG, Écharpe Noire, (+1 au test visant à ne pas tomber malade à cause du froid)

Pour les gants: les poings nus aussi font des dégâts léthaux.

Pour les tenues: il y a forte redondance. La tenue polaire est une version 'chaude' de la tenue de voyage.

Tenue de voyage. Bottes, jupe ou haut-de- chausse en laine, solide ceinturon, chemise (éventuellement agrémentée d’une veste ou d’un gilet), cape ou manteau à capuche.

Tenue polaire. Cape en laine, chemise en lin, casquette en laine, épais manteau, pantalon ou jupe en velours et bottes. Une telle tenue procure un bonus de circonstances de +5 aux jets de Vigueur rendus nécessaires par un froid naturel particulièrement intense.

Il faut donc songer à faire des choix. Quant à prendre, en plus de la tenue polaire, une cape de daim et une écharpe, ça n'a pas de sens.

-
Armure : Armure d’écailles (Bonus de Dex max. : +3; Malus d’armure : -0; VD : 9m; Poids total : 15Kg)

Indiquer le bonus à la CA dans la parenthèse (important pour que le MJ puisse vérifier la CA).

Je m'arrête là pour aujourd'hui,

Sarawak.

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Avril 2009 à 18h44 par Janar Traenre
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n va dire que la cape de daim remplace la cape de laine de la tenue polaire et l'écharpe ne fait pas partie de la tenue polaire. La tenue de voyage est là tout simplement pour avoir de quoi de plus légrer pour les régions moins froides.

encore quelque chose ou bien ça marche, là?...........

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Avril 2009 à 19h24 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Artisanat(Forgeronnerie) : 4(Degré) +2 (modif. INT) = +6
• Dressage : 2(Degré) +1 (modif. CHA) = +3
• Équitation : 0(Degré) +3 (modif. DEX) = +5
• Escalade : 2(Degré) +3 (modif. FOR) = +5
• Natation : 3(Degré) +3 (modif. FOR) = +6
• Saut : 1(Degré) +3 (modif. FOR) = +1
• Détection(HC)  : 1(Degré)+0(modif. SAG) = +1
• Perception auditive(HC)  : 2(Degré) +0(modif. SAG) = +2
• Fouille(HC) : 1(Degré) +2(modif. SAG) = +3

Total faux en équitation et en saut.
Remplacer SAG par INT pour la compétence fouille.

-Sac (Poids à vide : 0Kg): je doute que le sac ait un poids nul.

-Richesse
Trésor : 11PP, 100PO, PA, 0PC. Poids :1,12(nb de pièces x 0,01kg)

Mourir riche ou se balader dans Faerûn riche ne sert à rien. Il y a peu d'opportunité d'achats dans les quêtes ici car ces dernières avancent très lentement par rapport à des aventures 'papier'. Améliore ton équipement. Ta charge est encore faible en plus.

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Avril 2009 à 20h17 par Janar Traenre
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rreur dans les compétences corrigées, de bêtes erreurs d'inattention.
Quant à l'or, il me faudra avoir une fiche validée pour pouvoir dépenser tout mon pécule car l'argent enregistré dans mon compte n'est pas exacte à celui de la fiche papier.

Quant au poids de mon équipement, si je ne veut pas avoir une charge qui réduirait ma CA et mes compétences, ça me regarde, je ne demande que les points nécéssaire à la correction (à moins que commencer avec une charge intermédiaire soit une règle obligatoire au départ, ce que je trouverais étrange).

Dernière tentative pour moi.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Avril 2009 à 04h14 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Janar Traenre @ Jeudi 02 Avril 2009 20h17)
Dernière tentative pour moi.

Si c'est vraiment ce que tu souhaites, néanmmoins libre à toi de perséverer car la qualité que nous mettons en avant sur ce site est à ce prix. Après cette étape, cette fastidieuse mais indispensable, tu pourras librement fouler les terres de la TDRO et nos bénévoles sont là pour t'aider et te guider au mieux.

Bref, tu es sur la bonne voie avec ta fiche. Je viens d'effacer l'ensemble de ton inventaire de ta fiche MOD pour que tu puisses te procurer de nouveau les objets nécéssaires à ton aventure et qui soit conforme à ta fiche papier. J'en ai profité pour ajouter tes 100 po e tmodifier certaines de tes données mod.

Tu verras que j'ai joint à ton premier post ta fiche modifiée que tu pourras télécharger vers toi mais non validée puisque je n'ai survolé que les parties compétences, inventaire et charge. ( Données que je valide telles qu'elles sont actuellement sur la fiche que j'ai jointe)

D'autre part, à corriger sur ta feuille

-> Mettre ton alignement sur ta fiche

Dans ton dernier inventaire mod, il te manquait un fourreau pour ton épée courte, un sac à dos, une écharpe. Je te conseille aussi d'acheter une petite bourse histoire de mettre ton pécule. Pas de noir pour épée, ou autre petites choses qui agrémenterait ton inventaire d'aventurier?

-> En charge, il y avait une erreur que j'ai corrigé sur ta feuille car tu avais marqué ceci:

• Poids transportable : Charge légère 76kg, Charge intermédiaire entre 77 et 153Kg, Charge lourde entre 154Kg et 230Kg.

Avec une force de 16 cela correspond plutôt à ceci:

• Poids transportable : Charge légère jusqu’à 38kg, Charge intermédiaire entre 38 et 76.5Kg, Charge lourde entre 76.5Kg et 115Kg.

Tu es bel et bien en charge intermédiaire, quand tu voudras passer en léger, il te suffira de te délester de ton sac.

Pour le reste nos animateurs, viendront valider le reste de ta fiche,

Tu es sur la dernière ligne droite, encore un petit effort et cela devrait être parfait.

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Avril 2009 à 16h46 par Janar Traenre
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rgh, pour les poids j'ai pas fait la différence entre les différents systèmes de poids (Mon manuel du joueur est en anglais et utilise les livres, j'ai utilisé la table des poids)!

J'ai essayé de calculer les poids totaux au mieux, ne connaissant pas les kilos et les grammes à la perfection (Je fonctionne plutôt en livres). J'ai ajouté un petit quelque chose dans la description psychologique et personnalisé un peu d'équipement.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Avril 2009 à 17h26 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our les convertir les poids des livres en anglais, 1 livre = 500 g. Il suffit donc de diviser par 2 pour avoir le poids en kg.

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Avril 2009 à 17h34 par Nelac
Quote Post

• Jet d’Attaque à distance1 :1 BBA+(modif.DEX)+2(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)

je ne sais ni d'où vin ce +2, ni quelle arme cette ligne concerne, et il manque le bonus de dextérité.

• Armure : Armure d’écailles (CA : +4 Bonus de Dex max. : +3; Malus d’armure : -0; VD : 9m; Poids total : 15Kg).

pas vraiment d'accord, c'est VD 6m, et malus d'armure : -4, ce qu'il faut montrer dans les compétences d'ailleurs

pas de fourreau pour l'épée à deux mains ?
je pense que tu a un peu trop d'équipement, car je trouve 367,01 po de dépenser, or tu n'as pas cette argent à l'origine. (as-tu vraiment besoin de 10 bâton éclairant, de 5 allume-feu ou de 2 gantelets alors que tu n'as aucune arme à distance par exemple ? As-tu également besoin de 4 potions de soins léger, ça vaut 50po l'UNE)

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
écrit le : Vendredi 03 Avril 2009 à 17h39 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

coute fais tes achats dans l'inventaire mod, tu disposes de 340 Po dans ta bourse. Ensuite tu verras, tu n'auras plus qu'à retranscrire le reste de ta bourse (s'il t'en reste) sur ta fiche. Sachant que ton inventaire mod doit correspondre à ton inventaire papier.

Et là je dois dire que tu es particulièrement bien équipé....A voir si tu disposes effectivement d'assez d'argent.... wink.gif

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll