Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> c'est mon tour ce me semble, ah bah non, c'est pas un elfe...
écrit le : Jeudi 16 Avril 2009 à 17h57 par Yriel
Quote Post

Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t me voila donc charger comme une bourrique, et sans un sous en poche, mais armé et au chaud !

le vent est au courant de toute chose, de l’agonie des blessés, au triomphe des héros

fiche d'Yriel

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Avril 2009 à 15h51 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Yriel,

quelques remarques sur ta fiche:

-essaie d'utiliser la tabulation au lieu des espaces pour la partie compétences. Le décalage d'une ligne à l'autre est assez frustrant pour le lecteur.

-pour tes jets d'attaque, je préférerais que tu indiques le détail à savoir par exemple '0(BBA)+1(arme de maître)+0(modif. FOR)+1d20'. C'est toujours mieux quand on sait d'où viennent les 0 et les 1.

-à par ça ta fiche me paraît bien tenue. Je vais vérifier les malus dûs au poids et à l'aveuglement ainsi que l'inventaire.

Sarawak.

Ajouts:

J'ai trouvé 90,09 po et 27,75 kg sans les pièces (12,75 kg dans le havresac).
Ce calcul comptabilise l'épée courte de maître comme équipement régional et les carreaux sifflants à 10 po les 10 (prix calqué sur celui des flèches sifflantes).
Je ne vois donc pas pourquoi tu dis être à sec avec tes 160 po de départ.

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Avril 2009 à 12h54 par Yriel
Quote Post

Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai du m'embrouillé dans mes achats, vu que je pensais avoir dépensé bien plus que ça.
Sinon voila la nouvelle fiche avec des jolies tabulations ' c'est vrai que ca rend vraiment mieux).

le vent est au courant de toute chose, de l’agonie des blessés, au triomphe des héros

fiche d'Yriel

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Avril 2009 à 11h46 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our l'aveuglement:

le don combat en aveugle permet de:

-lancer un dé de 100 après chaque attaque ratée à cause de l'aveuglement (je sens que le MJ va aimer). En gros un aveugle ne peut attaquer qu'approximativement. Il faut donc lancer un dé de 100 à chaque attaque pour savoir si l'aveugle à une chance de toucher (risque d'échec=50%, p. 152 du manuel). Le don te donne un deuxième lancer du dé de chance. Bien sûr, il faut aussi réussir le jet d'attaque normal pour blesser l'adversaire.

-en mêlée: de ne pas avoir de perte de dextérité (l'adversaire n'a lui pas de bonus). En clair, il va falloir préparer deux jeux de CA: mêlée et distance (où, là, tu as un malus).

-avoir un déplacement maximal de 6,75m (75% de 9m) au lieu de 4,5m. Ça va être pratique.

Le don ne sert pas à annuler des effets de l'aveuglement sur les compétences.

En résumé avec le don:

Mêlée:
-2 à la CA
Dextérité intacte pour la CA
Pas de bonus à l'attaque pour l'adversaire

Distance:
-2 à la CA
Modif DEX=0 pour la CA
Pas de bonus à l'attaque pour l'adversaire

A noter que si le texte du don combat en aveugle stipule qu'un attaquant invisible possède un bonus à l'attaque à distance face un personnage ayant le don, le table des modificateurs de dés d'attaque (p. 151 au manuel du joueur) précise que les attaquants invisibles ne possèdent pas de bonus aux jets d'attaque face aux adversaires aveuglés. Cette différence provient du fait qu'un combattant non aveugle peut aussi posséder le don combat en aveugle.

En gros, ton don te sauve la contribution de la dextérité en mêlée et limite la réduction de vitesse de déplacement de 25%. Il donne aussi plus de chance de toucher.

Je vais potasser pour les histoires de malus aux compétences.

Sarawak.

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Avril 2009 à 15h59 par Yriel
Quote Post

Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ésolé de te mener la vie dure avec ce genre de recherche, mais merci beaucoup.

fiche d'Yriel

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Mai 2009 à 16h54 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e n'ai pas trouvé grand chose de neuf concernant les malus aux tests de compétence dus à l'aveuglement.
J'ai lancé une discussion au sein des correcteurs de la taverne pour tenter de trouver une solution.

Sarawak.

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Mai 2009 à 17h38 par Yriel
Quote Post

Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e suis sincèrement désolé que vous ayez dut passer du temps pour ca, mais un grand merci pour les infos.
Voila donc la fiche avec les modifs que tu m’as donné Sarawak.
J’espère qu’il ne reste plus grand-chose à faire.

Au fait, ne vous pressez pas pour vous occuper de moi, je vous ait déjà emmerdé trop longtemps, alors prenez votre temps biggrin.gif

euh par contre ma fiche est trop lourde, je ne peut pas l'uploader.

Ce message a été modifié par Yriel le Mardi 05 Mai 2009 à 17h43

fiche d'Yriel

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Mai 2009 à 18h57 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u peux compresser ou enlever l'avatar.
Normalement, cela devrait suffire.

Sarawak.

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Mai 2009 à 19h00 par Yriel
Quote Post

Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ahooo, c'est magique

fiche en ligne

fiche d'Yriel

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Mai 2009 à 20h26 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ous sommes dans la dernière ligne droite. Les modifications ont bien été effectuées.

-pour le malus d'armure,je conseillerai de mettre -3/-4 où -3 est la valeur normale et -4 la valeur avec malus d'armure. En effet, tu peux toujours enlever ton armure si jamais il t'arrivait de devoir défier la version elfique d'Alain Bernard. En d'autre termes, mieux vaut ne pas indiquer seulement la pire valeur.

-le limite maximale de ce que Yriel peut porter est 50 kg et non 55 kg (cela n'a aucune influence sur la fiche mais je préfère que tout soit nickel).

-pour l'argent, il devrait te rester 70 po 9 pc si tu n'as rien acheté depuis. Erreur d'inattention ou as-tu acheté pour 20 po tout juste? Quoiqu'il arrive, je te conseille de parfaire ton équipement. Même 50 po dans la bourse, ça me paraît beaucoup. A titre informatif, je suis en train d'acheter dans mon premier magasin après 1 an 1/2 de quête. Autant être bien préparé dès le début du jeu donc.

Sarawak.

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll